Dans la cause du Clan 45, Marie-Anne rencontre Kelly contre son gré. Olivia, la mère de Juvençon, vient au cabinet et lui raconte son histoire troublante. Lapointe rencontre Alain Leroux, le naturopathe accusé de négligence criminelle ayant causé la mort suite à une séance de sudation qui a mal tourné.
Le verdict tombe au procès de Juvençon. Marie-Anne tente de planifier son avenir au cabinet malgré les récents événements dans sa vie personnelle, et une confrontation avec Lapointe éclate. Léo reçoit une visite surprise au cabinet. Maxime a peur qu´une opération spéciale sur laquelle il travaille soit compromise.
Les conséquences de la fusillade au Marché du Centre frappent le cabinet de plein fouet. Le SPDM donne une conférence de presse et une enquête est ouverte sur les évènements. Dufour se pointe au cabinet pour obtenir plus d´informations sur la fusillade. Inès refait surface après un silence radio de 24 heures. Une mère de famille monoparentale est arrêtée pour vol à l'étalage.
Les avocats rencontrent le père de Logan pour le supporter dans cette terrible épreuve. Lapointe reçoit la visite de Pat McNeil qui est dans de beaux draps. Me Legrand hérite d'un nouveau client qui lui permettra de remonter en selle. Pendant ce temps, Léo et Inès tentent de convaincre deux caissières de témoigner au procès de Tom Dorion. Carolanne reçoit de nouveau la visite de cet étranger qui ne manque pas de la déstabiliser.
Les menaces de saisies et le stress du procès ont un impact sur la famille de Tom. La tension entre Maxime et Marie-Anne mène cette dernière à mettre cartes sur table. Me Janson confronte le Sergent Parent sur son passé. Inès et Léo terminent de préparer Tom à témoigner. Maxime se confie à Léo sur ses difficultés sentimentales. Me Janson joue la carte du sensationnalisme en ouverture de procès alors que Carolanne livre un premier témoignage sous tension.
Un incident force la Juge Raymond à suspendre l'audience au procès de Tom Dorion. Kdbang tente de faire monter la pression sur Tom à l'approche de son témoignage. La défense saute dans l'arène et se sent d'attaque. Le Sergent Parent s'inquiète de la présence de KD au procès. Me Janson réserve un contre-interrogatoire serré à Tom, mais une mauvaise surprise le déstabilise. Les retrouvailles de deux amies d'enfance tournent au cauchemar.
Le procès de Tom Dorion se poursuit sous haute tension entre les deux partis. Alors que la défense clôt sa preuve, le procès prend une tournure inattendue à l’annonce d’un nouveau témoin. Éli reçoit une visite qu’elle craignait. Détenue, Tania est interrogée par la Sergente détective Marcoux et Me Lapointe accepte de la représenter.
Inès vit sa première plaidoirie au procès de Tom Dorion. L’agent double tente de faire parler Carolanne alors que celle-ci en a plein les bras avec Kdbang. Me Cadet s’oppose à la remise en liberté de Tania et transmet à Me Lapointe une information troublante à son sujet. Inès se retrouve prise entre Léo et Me Janson. Le Sergent Parent resserre l’étau sur Kdbang.
Legrand continue ses avancées en rencontrant Renaud Marchand avant de visiter Élaine. Claude interroge le comptable de la compagnie de François et Renaud. Après avoir reçu la visite de son ancienne meilleure amie Élodie, Tania se remet en question. Lapointe et la juge Clara Fortin se confient l'un à l'autre.
Me Legrand cherche à corroborer la version des faits d'Élaine Voyer. Il demande à Claude de mettre de la pression sur Renaud Marchand. Inès accompagne Claude et doute de ses techniques d’enquête. La Sergente Johnson cuisine à son tour Renaud Marchand, tandis qu’il est harcelé par un concurrent qui cherche à lui passer un message.
L'impossibilité pour Tania de voir Élodie rend la situation insoutenable. Legrand s’inquiète de la perception que le jury aura des gestes posés par sa cliente. Une chanteuse est forcée d’intervenir auprès d’une fan un peu trop présente à son goût. Au cabinet, Marie-Anne rayonne de bonheur tandis que Lapointe est un brin stressé. Il se trouve dans une position où il préférerait ne pas être.
Une chroniqueuse féministe engagée subit les foudres de groupes masculinistes; le sergent Parent continue d'enquêter sur la disparition d'Élie Lajoie; Léo et Sara aident Ti-Bill dans sa recherche de résidence
Lapointe s'inquiète pour Mélo qui est assaillie par des flashs de plus en plus troublants; Paul Beaulac est soupçonné d'avoir un lien avec la disparition de deux jeunes hommes; le sergent Chevrier recherche l'agresseur de Barbara Morel.
L'enquête de Parent s'accélère, l'étau se resserre sur Paul Beaulac; paniqué, ce dernier vient chercher conseil auprès de Léo; Marc Durand est arrêté pour l'agression contre Barbara Morel et fait appel à Me Lapointe pour sa défense.
Léo et Lapointe font face à des clients troublants; Léo prend la défense d'un suspect de meurtres en série, bien qu'il doute des preuves; Lapointe, lui, représente un misogyne violent qui a agressé une féministe.
Accusé de trois meurtres, Paul Beaulac rencontre son nouvel avocat: Me Sacha Therrien; Mélodie propose à Lapointe de l'épauler sur la cause de Marc Durand; la mère de Mélodie se rend bien compte que quelque chose ne tourne pas rond chez sa fille.
Défendre Marc Durand est confrontant pour Mélodie; elle ne peut écarter qu'il a poignardé une femme; à la veille du procès de Paul Beaulac, son alibi et seul espoir de salut, reste introuvable.
Me Therrien s'acharne à gagner du temps devant le tribunal; Claude mène une course contre la montre pour trouver un alibi à Paul Beaulac; l'animosité entre Me Biron et Léo reprend de plus belle; on en apprend un peu plus sur la vie de Me Therrien.