Mia active accidentellement le robot humanoïde d'Ulysse, alors que sa programmation est incomplète. Avec l'aide de Shaolanne, elle tente de remettre le robot à sa place pour éviter qu'Ulysse ne découvre le pot aux roses. Mais le robot ne collabore pas si facilement, il n'a qu'une chose en tête: s'amuser!
Maximilien doit revenir sur la promesse qu'il avait faite à Rufus de jouer avec lui, car il doit travailler avec Ro-Main, le nouveau robot d'Ulysse. Déçu et frustré, Rufus se venge en apprenant au robot à se comporter de façon farfelue, mais les choses se corsent alors que Ro-Main est affecté à une mission périlleuse!
Mia brûle d'en savoir plus à propos du nouveau venu extraterrestre, mais sa mère exige qu'elle termine d'abord son « chiffrocube ». Mia se croit libérée lorsque Drüs lui offre de faire le travail à sa place, mais elle apprendra à ses dépends qu'il ne faut pas toujours faire confiance à un Wouk-Wouk!
En ce jour de fête nationale des Upsiliens, Xodias s'amuse à jouer des tours. Bao et Alex se rendent compte rapidement que ces tours aux effets inattendus nuisent aux relations entre les Argonautes et les Upsiliens. Voulant prendre des nouvelles de Xodias, le capitaine Zipouk croit maintenant que son grand ami est prisonnier des Terriens!
L'Argo reçoit sa première capsule de transmission en provenance de la Terre! La fébrilité à bord de l'Argo est telle qu'Alex a de la difficulté à gérer son GS. Grand-maman Indira a envoyé un paquet à chacun des enfants, sauf à Mia qui doit partager le sien avec son jumeau, ce qui est loin de faire son affaire!
L'Argo est menacé par une importante fuite d'énergie. Alex veut trouver une solution lui permettant malgré tout de se préparer à son match d'électroballe. De son côté, Bao cherche à comprendre la signification d'un rêve étrange : il se demande s'il s'agit bien d'un rêve, ou d'une tentative d'entrée en contact...
Alex, Bao, Shao et Mia ne tiennent plus en place! L'Argo arrive enfin sur la planète indiquée dans leurs rêves. À la grande déception de Maximilien, on n'y trouve rien d'autre que des roches et de la poussière. Mais ce qui est invisible pour les adultes ne l'est pas nécessairement pour les enfants...
Quand Ulysse annonce qu'il a mis au point une nouvelle invention, Alex se propose immédiatement pour la tester, séduite par le projet : un émetteur-récepteur qui pourrait permettre à Ro-Main de comprendre les émotions humaines. Mais Rufus est très inquiet : il vient justement de faire échouer l'expérience de l'androïde. Et si Ro-Main pouvait maintenant se mettre en colère?
Quelque chose dévore le vaisseau de l'intérieur. Bao se donne le défi de trouver de quoi il s'agit grâce à des techniques de chasse amérindiennes qu'il a découvertes dans un livre. Mais le temps presse et Maximilien sera bientôt contraint de recourir à une méthode plus draconienne pour arrêter la progression des dégâts!
Rufus est persuadé que Xodias lui rapportera de son expédition un chien avec qui il pourra jouer comme il l'entend! Cela attise la jalousie de Drüs, surtout après que Shaolanne lui a expliqué quel animal merveilleux est un chien. Il décide donc d'agir au plus vite, pour ne pas perdre sa place auprès de Rufus!
Alex fait un rêve étrange peuplé de personnages mystérieux, dans lequel elle doit retrouver son chemin à travers un labyrinthe et résoudre plusieurs énigmes. Pendant ce temps, William est le seul à s'apercevoir que la sphère brille d'une lumière rouge. Mais quelle peut bien être la signification de ces deux manifestations?
Bigre a laissé derrière lui des poux-pilleurs, qui s'accrochent aux cheveux et font perdre la mémoire. Le talent de visu d'Alex permettra-t-il aux Argonautes de venir à bout de ces insectes?
Grâce à un appareil inventé par Bao, Shaolanne reprend contact avec son ami Bli, le petit roi de la planète Kikili. Mais Bli n'a pas l'habitude de se faire contrarier et il a bien du mal à accepter que le commandant lui interdise de jouer dans le poste de pilotage...
Bli revient sur l'Argo et propose à Alex, Rufus et William de jouer à un jeu kikilien : les enfants doivent tout simplement attraper une boule bizarre pour gagner un cadeau. Mais les choses se compliquent quand la boule plonge tout l'Argo dans le noir.
Bigre instaure un nouveau règlement : « un seul enfant par famille ». Afin d'éviter d'être envoyé dans une usine de bols à soupe avec tous les enfants de trop, Rufus s'invente un nouveau papa : Drüs, alias Maximilius!
Mia veut prouver à William qu'elle est capable de réussir le Défi Galaxie au jeu Tortillomax. Elle devra mettre à profit ses talents et son attitude positive pour secourir les siens d'une étrange substance gluante et accomplira un exploit digne des plus grands défis de Tortillomax.
Bigre revient sur l'Argo muni d'un détecteur de Wouk-Wouk. Bao comprend que l'appareil détecte en fait les bracelets de Drüs. William détache donc ceux-ci afin de les lancer dans l'espace. Bigre part à leur poursuite, laissant les Argonautes en paix.
L'Upsilien Zipouk prend contact avec l'Argo et avise Xodias qu'il a une nouvelle importante à partager avec les Argonautes. Mais une fois arrivé dans le vaisseau, il ne parvient plus à se rappeler le message!
Le commandant Maximilien se fait miniaturiser pour partir en mission sur Trot. Pressé, il n'a pas vraiment le temps de faire des tests avant cette expérience.
Rufus est trop jeune pour aller sur l'astéroïde qui flotte près de l'Argo. Il décide alors d'utiliser un étrange appareil de Drüs, qui permet l'échange de corps...
Le dernier cadeau que Bli offre aux enfants a des conséquences imprévues, tout comme l'ami invisible que Mia a inventé pour impressionner Shaolanne.
Maximilien revient de sa mission sur Trot avec deux Trotiens, qu'Alex trouve affreusement laids. Elle abandonne l'enfant à son sort, tandis que Bao s'intéresse à l'adulte.
Les enfants libèrent sans le vouloir une bête invisible contenue dans le dernier cadeau de Bli. Cette bête, redoutée de Rufus, réveille l'instinct d'Oups, le petit Trotien.
La planète Ermite pourrait convenir aux Trotiens,. mais elle est entourée d'un épais brouillard. Quels mystères réserve-t-elle aux Argos et à leurs nouveaux amis?
Bao et Shaolanne doivent accompagner leur mère sur Ermite pour y transplanter une plante trotienne, nécessaire à la survie des Trotiens, mais Drüs est convaincu qu'un monstre habite la planète.
Les Argonautes découvrent une capsule volant près du vaisseau, avec à son bord un petit animal extraterrestre appelé wouz. Les enfants sont enchantés de la découverte, jusqu'à ce que la bestiole morde William, qui commence alors à avoir un comportement étrange...
Les Argonautes sont victimes d'un rayon serpilleur qui efface la mémoire de tout le monde. Rufus et Mia réussissent à déjouer cette invention redoutable et doivent aider leur famille à se souvenir de qui ils sont, avant qu'un vaisseau serpilleur ne les aborde!
Mia se moque du nombril de Bao. Utilisant sa radio interstellaire, celui-ci invite toute la galaxie à venir admirer l'extraordinaire nombril de Mia. Artémis, une chasseuse de nombrils interstellaire, se transporte sur l'Argo afin de voler le nombril de Mia.
Bli arrive sur l'Argo avec l'avis de recherche de Drüs. Mia pense alors à un plan : et s'ils faisaient mine de livrer le Wouk-Wouk le temps d'empocher la récompense? Drüs panique. Rufus s'oppose à ce qu'on abuse ainsi de son ami à plumes.
Bli fait apparaître une machine à Kikiliesse pour forcer Bao, qui n'en a pas le temps, à jouer avec lui. La machine a des effets étranges sur l'ensemble des habitants de l'Argo, sauf sur Bao. Bli et lui tentent alors de neutraliser la machine mais ce n'est pas si simple...
Installés pour passer la nuit dans le vaisseau-jardin, Bao et Shaolanne se font raconter l'histoire de Robinson Crusoé avant de dormir. Mais une tempête magnétique endommage le cosmo-couloir lumineux reliant l'Argo au vaisseau-jardin, qui part à la dérive dans l'espace!
Mia convainc Ro-Main d'imiter la voix de Bigre pour faire peur à Drüs. La panique s'installe quand Rufus découvre que Drüs a quitté l'Argo en volant une navette. Les Argonautes craignent que Drüs rencontre le vaisseau d'Ongles-Sales. Mia, paniquée, décide de tout avouer à Ulysse.
Bigre monte à bord de l'Argo pour effectuer un contrôle d'identité et déclare que tout ce qui des bras, des jambes ou des pattes doit présenter sa carte... même les chaises! Les Argonautes vont devoir mettre leur imagination à profit pour contourner ce règlement ridicule...
Bigre a laissé à bord de l'Argo une caméra qui se déplace et transmet en direct les images filmées aux Serpilleurs. Les Argonautes veulent cacher Drüs le temps de neutraliser le gadget. Rufus aide donc l'extraterrestre à se faire passer pour le robot ménager... tâche ardue! Bao trouvera-t-il comment arrêter la caméra avant que Drüs ne se trahisse?
L'Argo traverse un champ d'astéroïdes en toute sécurité grâce à un bouclier de protection, quand Alex ressent la présence d'un animal mal en point à bord de l'épave d'un vaisseau upsilien à proximité. Ulysse et Éléanna réussissent à le soigner mais pour ce faire, ils désactivent le bouclier... au moment où le vaisseau en a le plus besoin!
Quand Shaolanne apprend que des poissons vivant dans la mer de Kikili sont en danger à cause de leur alimentation, elle convainc Bao de l'aider à aller les sauver, en secret. C'est alors que tout se met à mal aller : les poissons se sauvent, les parents découvrent que Bao et Shaolanne sont sur Kikili et Bli se met en colère...
C'est le Jour du serpent et tous les Serpilleurs doivent voler un cadeau pour Ongles-Sales. Bigre choisit de venir faire son magasinage sur l'Argo et jette son dévolu sur la merveille technologique qu'est Ro-main. Les Argonautes arriveront-ils à convaincre Bigre de ne pas partir avec le robot?
Alors que William garde Alex et Bao, ces derniers découvrent une boîte qui émet de la lumière. Ro-main leur interdit de l'ouvrir et les enfants, intrigués, inventent des histoires au sujet de leur trouvaille... c'est alors que la boîte commence à clignoter! Est-ce une bombe? Ro-main parviendra-t-il à la désamorcer?
Bao invite sa famille à regarder un film dans la grande cabane de draps qu'il a construite, mais Éléanna et William sont occupés avec Shaolanne. Jaloux de sa soeur, Bao imagine qu'elle part vivre sur une planète à l'autre bout de la galaxie! Une machine de Drüs qui permet de voir dans le futur indique que son rêve semble devenir réalité. Il faut vite trouver une façon de changer l'avenir...
Mia trouve un gros oeuf à pois qu'elle prend pour un nouveau cadeau de Bli, et fait venir l'Assabal pour le protéger. Mais Xodias découvre qu'il s'agit en fait un oeuf de Cirfon, un oiseau-caméléon vivant dans l'espace. Lorsque le Cirfon attaque l'Argo, Mia élabore un plan pour remettre l'oeuf à sa mère. Réussira-t-elle?
Doutant de l'amitié de Drüs, Rufus décide de tester sa sincérité, ce qui amènera l'extraterrestre à se démasquer bêtement devant Bigre. Ayant enfin capturé Drüs, le Serpilleur brûle de le livrer à Ongles-Sales. Voulant l'en empêcher, Rufus installe dans son vaisseau un faux Joupalatoun, créature dont les Serpilleurs ont une frousse bleue.
Rufus et Bao demandent à Ophélie de choisir lequel des deux a la plus belle collection. Leur compétition les pousse à se chicaner, et tout se complique quand ils se font infecter par des microbes extraterrestres qui transforment Rufus en petit trou noir et Bao en mini-soleil. Ceci dérègle l'Argo, et les jeunes vont découvrir que la seule façon de neutraliser ces effets destructeurs est de rester collés l'un à l'autre.
Pressé d'aller livrer Drus à Ongles-Sales, Bigre ordonne aux Argonautes d'aider le Wouk-Wouk à se débarrasser du Joupalatoun. Voulant forcer Bigre à quitter l'Argo sans emmener Drüs, Alex entreprend de rendre ce dernier effrayant aux yeux de Bigre... À quoi Drüs ressemblera-t-il?
Bli arrive sur l'Argo avec l'intention d'offrir un cadeau à son amie Shaolanne. Drüs, irrésistiblement attiré par ce cadeau, tente de mettre la main dessus. Bli se retrouve donc aux prises avec Drüs qui essaie de lui voler ce qui ne lui appartient pas, pendant qu'Éléanna l'accuse de lui avoir volé quelque chose à elle. Avec l'aide de Shaolanne, le Kikilien réussit à remettre les pendules à l'heure avant de faire une découverte des plus surprenantes.
Maximilien veut convaincre Bigre qu'Ophélie est un agent Serpilleur infiltré, mais Bigre n'en croit rien. Il appelle alors la flotte de Serpilleurs pour saisir l'Argo et mettre fin à cette situation. Pour convaincre Bigre qu'elle est bien une Serpilleure, Ophélie lui montre son bras reptilien. Bigre est convaincu, et rappelle la flotte, craignant la colère de l'agent secret Serpilleure.
Il se passe des choses étranges sur l'Argo : lorsqu'Ulysse dit à Shaolanne qu'il lui offrirait la Lune s'il le pouvait, celle-ci apparaît dans le hublot! Drüs énerve Ophélie et se retrouve soudainement sur la Lune... Tour à tour, les Argonautes voient tous leurs souhaits se réaliser. Mais les souhaits des uns ne font pas nécessairement le bonheur des autres!
Pour vérifier qu'Ophélie est vraiment une Serpilleure, Bigre lui offre du jus aux yeux de crapette, substance qui paralyse les cordes vocales des Terriens! Bigre insiste pour qu'Ophélie boive du jus et ne la lâche pas d'une semelle. Les Argonautes utilisent alors une armée de Tikors pour donner un peu de répit à Ophélie, l'agent double!
En allant se coucher, Rufus se rend compte que son toutou Xibule a disparu. Où est-il passé? Aurait-il été volé? Les Argonautes enquêtent, et les soupçons ne tardent pas à se multiplier. Comment Rufus fera-t-il pour s'endormir sans son précieux toutou?
Shaolanne, Mia et Éléanna veulent faire du camping sur Trotok, la nouvelle planète qu'elles viennent de découvrir. De son côté, Drüs y a découvert un cratère gelé en forme d'énorme bain, et il veut être seul pour en profiter! Lorsque les filles veulent camper et patiner dans son coin secret, Drüs veut absolument les en empêcher... et tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins!
C'est le jour du déménagement des Trotiens sur Trotok! Une cérémonie est organisée. Alex, se rendant compte qu'elle voit peut-être Oups pour la dernière fois, décide de lui offrir sa luminofeuille. Une fois la cérémonie terminée, Xodias donne un prénom au grand frère de Oups. Il sera enchanté!
Rufus a très hâte de terminer la partie de Tortillomax qu'il joue avec Ulysse, car Bli promet un prix surprise au gagnant. Mais la fin de la partie est interrompue par un voyage en VGV qui ne se déroule pas comme prévu : l'Argo est coincé en plein milieu de ce qui semble être un immense brouillard cosmique. Rufus met donc sa partie de côté pour aider à débloquer l'Argo, et fera alors une rencontre hors du commun!
Mia aime être le centre de l'attention. Persuadée qu'Alex lui vole la vedette, elle décide de tester un rayon expérimental qu'Ulysse a fabriqué, croyant que celui-ci la rendra encore plus visible aux yeux de tous. Hélas, le rayon a l'effet contraire : Mia devient entièrement invisible et inaudible pour les Argonautes!
Bigre est de retour à bord de l'Argo, Mais les Argonautes ont un plan pour s'en débarrasser. Grâce à une sonnerie imitant parfaitement le communicateur de Bigre, Ophélie simulera un appel d'Ongles-Sales qui devrait le convaincre de quitter l'Argo à jamais. Tout se déroule comme prévu... jusqu'à ce qu'Ophélie soit démasquée!
L'Argo arrive dans un nouveau système solaire où Xodias découvre du zlouf, une boue délicieuse et nutritive. Mais le zlouf a sur Ulysse des effets surprenants... Rufus devra alors prendre son courage à deux mains afin d'aider ce dernier. Pendant ce temps, Bao tente de réparer des bris majeurs du vaisseau, causés par la chaleur intense. Nos héros réussiront-ils à renverser la vapeur?
Partis explorer l'épave d'une navette abandonnée, William et Xodias reviennent à bord de l'Argo avec un mystérieux cube qui modifie complètement leurs comportements. Bao, qui a remarqué ces changements étonnants, fera tout en son pouvoir pour retrouver le cube égaré sur l'Argo et comprendre son fonctionnement.
Ro-Main reçoit un message extraterrestre incompréhensible que Rufus réussit à décoder. Il semble que ce soit un appel à l'aide! Selon Ulysse, le message proviendrait d'un peuple appelé Mystéri et il envoie Ro-Main les secourir. Mais Mia découvre, grâce à son GS, que le peuple Mystéri s'est éteint il y a plusieurs années. Serait-ce un piège?
L'Argo est la cible d'un piège d'Ongles-Sales : une planète magnétique qui attire le vaisseau vers elle. L'équipage doit absolument trouver une source d'énergie supplémentaire afin de passer à la vitesse Grand V et empêcher l'Argo de s'écraser sur la planète! Heureusement, Shaolanne met Bao sur une bonne piste.
Drüs retrouve dans l'espace sa « boîte de Wowa » , une boîte à laquelle il se confiait lorsqu'il était chez Ongles-Sales. Tandis qu'Ulysse l'analyse, la boîte libère un gaz qui fait perdre les GS de tous les Argonautes. Catastrophe! La boîte de Wowa est alors confisquée et mise en lieu sûr, le temps de retrouver les GS.
Rufus est réveillé par un bruit provenant de son placard : il y a un monstre dans sa chambre! Mais vite, Rufus découvre de nouveau amis : un robot, un épouvantail, une petite fille et une bonne fée, qui l'aident à affronter son monstre. Puis, un petit être mystérieux lui remet un cristal, que Rufus place sur la sphère blanche. Une surprise attend tout l'équipage de l'Argo...
La sphère blanche a livré un nouvel indice aux Argonautes : les billes offertes par Bli ont reproduit un système solaire. Les enfants essaient donc de contacter Bli mais il semble trop occupé pour leur répondre : sur Kikili, c'est le Jour du Compliment. Shaolanne offre un compliment à Bli et en échange, celui-ci lui indique où se trouver l'amie qui lui avait remis les billes. L'Argo se met en route...
Arrivés près de la planète Silaho, les Argonautes s'aperçoivent que Bigre et déjà sur place et qu'il a capturé la jeune fille! L'équipage découvre aussi qu'un micro est caché sur l'Argo. Maximillien parvient à libérer la jeune fille, mais Bigre le capture. Drüs s'offre aux Serpilleurs à la place de Maximillien. Pendant ce temps, les enfants retrouvent leur GS grâce à la Silaho. Mais celle-ci disparait. La reverront-ils? Et qu'arrivera-t-il à Drüs?
Rufus s'ennuie tellement de Drüs, qui est toujours prisonnier des Serpilleurs, que son GS se dérègle! Mais quand Bigre vient sur l'Argo pour chercher le coffre de Drüs et le rapporter à Ongles-Sales, ce petit « dérèglement » pourrait devenir une arme redoutable pour se débarrasser du Serpilleur...
Lorsqu'Ophélie revient bredouille d'une autre mission de recherche, Mia a une idée géniale pour retrouver Drüs : demander à Bli de téléporter le Wouk-Wouk à bord de l'Argo! Sauf que le plan de Mia ne fonctionne pas du tout comme prévu...
Les Argonautes ont trouvé un disque à bord d'une vieille sonde terrienne. Shaolanne est impatiente de l'écouter. Avec l'aide de William, elle doit d'abord empêcher les adultes de livrer le coffre et la foreuse à Bigre. Mais qu'arrivera-t-il quand Shaolanne décidera d'écouter le disque?
Maximilien a retrouvé la trace de Drüs et part le sauver. En son absence, Bigre et Ongles-Sales montent à bord de l'Argo. Xodias pourra-t-il arrêter les pirates? Qu'arrivera-t-il quand Rufus et Shaolanne tomberont face à face avec le terrible Ongles-Sales?
Ce matin-là, Rufus se réveille en panique : ses articulations ne plient plus! Est-ce à cause du rayon d'Ongles-Sales, reçu la veille? Lily va-t-elle lui trouver un remède? Comble du malheur, Ongles-Sales diffuse alors un message à toute la Galaxie pour se venger des Argonautes...
En venant à l'aide de Bao et Mia, Maximilien et Ophélie entreprennent de faire l'inventaire du coffre de Drüs. Mais Drüs refuse de coopérer, et Mia, qui a fouillé dans le coffre, trouve un boa de plumes. Ce boa pourrait-il être dangereux pour l'Argo?
Zipouk vient à la rescousse des Argonautes, toujours sans foreuse, avec un plan... fleurissant! Mia veut aussi mettre les mains à la pâte et a une drôle d'idée pour retrouver Ongles-Sales. Mais ces deux plans fonctionneront-ils?
Alors que les Argonautes visitent la cité merveilleuse, ils apprennent que les Serpilleurs sont en route et s'en viennent tout saccager. Bao, Alex et Shaolanne mettront tout en oeuvre pour empêcher les vilains pilleurs de l'espace d'avoir accès à la cité merveilleuse.
La Silaho revient voir Alex et faire connaissance avec Mia! Mais Bigre arrive également sur l'Argo! La Silaho sait que Bigre est à sa recherche, mais malgré tout, elle a besoin de le voir pour le croire... Bigre réussira-t-il à la capturer?
Shaolanne fait des cauchemars tellement effrayants qu'ils lui donnent mal au ventre. Voulant l'aider à comprendre pourquoi, Xodias entre dans ses rêves, et Rufus en profite pour y entrer aussi, affrontant avec Shaolanne le pire de ses cauchemars.
Les Argonautes déclenchent par mégarde le mécanisme d'une bombe puante : un cadeau Upsilien! Dès lors, l'équipage n'a plus que quelques minutes avant qu'une odeur nauséabonde ne se propage dans tout l'Argo. Réussiront-ils à se débarrasser de cette atroce odeur d'oeufs pourris?
William a un plan pour retrouver les foreuses. Mia veut veut le connaître et doit promettre de ne rien dire. Mais elle a peur que William soit en danger! Doit-elle briser sa promesse? Car quand il est question d'Ongles-Sales, on ne rit plus...
Maintenant qu'ils savent qu'Ongles-Sales veut le coffre de Drüs et non son contenu, les Argonautes cherchent à savoir ce qu'il a de spécial. Mais même avec le GS de Bao, il n'y a pas moyen de percer le secret du coffre. Il faudra trouver une autre façon de résoudre l'énigme de ce coffre mystérieux...
Lorsque Mia apprend que le coffre d'Ongles-Sales est en vérité une « machine à voyager » , elle veut en savoir plus, mais hésite à embarquer dedans. Avec Rufus, elle réussit à convaincre Drüs de servir de cobaye... sauf que la machine à voyager ne réagit pas du tout comme prévu.
Maximilien et Zipouk ont retrouvé la foreuse de l'Argo, mais au détriment de la santé de Zipouk, qui a été atteint par un rayon serpilleur pendant la mission. L'état de santé de Zipouk s'aggrave et les Argonautes devront faire un choix difficile pour sauver leur ami.
Bli apprend aux Argonautes que Bigre a été puni par Ongles-Sales. Bonne nouvelle, non? Même si Alex trouve que le Serpilleur mérite sa punition, elle rappelle à tous que les Argonautes doivent aider tout être vivant en détresse. Regrettera-t-elle son geste?
Suite à leur passage en scooter dans la queue d'une comète, William et Shaolanne s'aperçoivent que leurs GS ont été échangés. Ils veulent absolument les récupérer. Mais avant, Shaolanne aura le plaisir de partir en mission avec le GS de William.
Quand Drüs révèle à Bigre l'existence de la sphère blanche, rien ne va plus! Rufus et Mia doivent user de ruse et de courage pour détourner l'attention du Serpilleur déterminé à entrer en contact avec les Silahos. Bigre tombera-t-il dans le piège?
Apprenant qu'Ophélie a désigné Ro-Main pour tester le coffre de Drüs, cette « machine à voyager » , Alex s'insurge : elle refuse que Ro-Main soit traité comme une simple machine et l'incite à se révolter. Mais est-ce que son plan marchera vraiment comme prévu?
Les Argonautes sont victimes de mauvais tours. Convaincus qu'il s'agit d'un fantôme, d'un lutin extraterrestre ou encore d'un tétranosaure invisible à sept pattes, Rufus et Bao tentent d l'attraper. Mais qui est le vrai coupable?
Shaolanne doit apprendre une nouvelle danse kikilienne pour pouvoir assister au Grand Bal costumé des Kikiliens où Bli l'a invitée. Mais avec Bigre qui sème la pagaille sur l'Argo en voulant endormir tout le monde, Shaolanne a d'autres priorités! Ira-t-elle quand même au bal?
Les Argonautes ont découvert une planète qui ressemble à la Terre : Tibal! Mia veut faire partie du camp de vacances que sa tante Éléanna y organise. Pour ce faire, elle entraîne Shaolanne et Drüs dans une aventure qui pourrait bien se retourner contre eux!
Après avoir exploré la planète Tibal, Lily est dans un état « gig bizarre »! Drüs, qui a très peur d'attraper son « microbe poilu » , veut se protéger. Mais c'est Xodias qui se retrouve en danger... Alex, Rufus et Bao arriveront-ils à sauver la pelure de leur ami upsilien?
Mia annonce à Shaolanne qu'ils vont pouvoir retourner sur Terre sans la foreuse parce qu'il existe de vieux tunnels. Mais lorsqu'Ulysse apprend à Shaolanne que ce ne sera pas possible, elle se met à pleurer. Mia, qui se sent responsable de la peine de Shaolanne, fera tout pour que sa cousine puisse retrouver le sourire.
Bigre revient sur l'Argo pour que les Argonautes l'aident à rêver. Il veut être contacté par la sphère blanche et trouver le trésor des Silahos. Le problème, c'est qu'il ne rêve jamais. Les Argonautes vont-ils l'aider?
Bao voudrait devenir l'apprenti de Bli pour participer au tournoi d'épée sur Kikili, mais Bli a déjà choisi Shaolanne. En se pratiquant pour prouver qu'il ferait un bon apprenti, Bao échappe l'épée de Bli. Il risque alors de nuire pour toujours à l'amitié entre les Terriens et les Kikiliens. Saura-t-il réparer sa gaffe à temps?
Alex et Ulysse veulent fabriquer une nouvelle foreuse et ont comme mission de trouver une roche semblable à la pierre de Ganymède à bord de l'Argo. Mais leurs expérimentations ne sont pas sans danger. À cause de celles-ci, Drüs se retrouve à recevoir beaucoup plus d'attention qu'il ne voudrait...
Alex saute de joie quand son ami Oups, accompagné de quelques frères Trotiens, vient offrir son aide aux Argonautes. Mais la fête de retrouvailles tourne mal lorsque le commandant Maximilien réalise que l'armada semble être attaquée par les Serpilleurs!
Mia, convaincue que la sphère lui envoie un signe, veut se forcer à dormir pour rêver et vivre son épreuve onirique. Mais au lieu de faire tranquillement une sieste dans son lit, elle se retrouve seule avec William dans la navette de Xodias, qui décolle par accident et part à la dérive dans l'espace.
En creusant le sol d'Asla à la recherche de supérium, Bao et Drüs ont la peur de leur vie en voyant apparaître un Navrok à tête bleue dans la fissure d'une roche. Avec l'aide de Shaolanne, Bao réussira-t-il à contrôler sa peur pour convaincre la drôle d'araignée et ses amis que les Argonautes ne leur veulent aucun mal?
Ulysse vient d'inventer un « inducteur de rêves » ou une machine à rêver. Rufus et Bao l'essaient en entrant dans un univers fantastique dans lequel ils sont les héros... et dont ils ne veulent plus sortir!
L'Assabal revient à bord pour reprendre sa précieuse fleur de Shiismi, qui va pouvoir sauver sa planète d'une catastrophe écologique. Hélas, Drüs vient de la manger! De plus, Bigre débarque à bord pour arrêter l'Assabal. Bao, Mia et Bli pourront-ils sauver la situation?
Bli veut un papa. Rufus accepte de l'aider, mais il n'est pas content lorsque Bli décide de choisir Maximilien. Drüs aimerait aussi être le papa de Bli alors il cherche à prouver qu'il ferait un meilleur papa que Maximilien. Pourront-ils trouver une solution qui fera le bonheur de tout le monde?
Zipouk a une idée folle : aller sur Trot juste avant que celle-ci ne se fasse avaler par le trou noir. Ulysse et Oups se joignent à lui et partent à l'aventure. Hélas pour eux, Ulysse avait mal calculé la course du trou noir et ils se retrouvent en danger de se faire aspirer!
Mia veut en apprendre plus sur le trou noir. Shaolanne, de son côté, décide d'aider Xodias à retrouver sa boiszoule, qu'il a perdue dans l'espace immense. Avec l'ouragan qui menace l'Argo, Xodias aurait justement besoin de sa boiszoule. Pourra-t-il la trouver à temps?
Bigre capture Zipouk, qui s'apprêtait à quitter l'Argo, et le met en prison pour s'en faire un esclave. Bao, Alex et les Argonautes doivent donc élaborer un plan pour aider Zipouk à s'évader, en plus de trouver une façon de faire partir le Serpilleur.
Shaolanne s'ennuie de la Terre. C'est aujourd'hui l'anniversaire d'Indira et elle ne peut pas lui souhaiter bonne fête. Rufus demande à Bli de les téléporter sur Terre pour faire plaisir Shaolanne. Les enfants n'ont pas la permission de tenter l'expérience alors ils décident d'envoyer plutôt un messager. Celui-ci se rendra-t-il à destination?
Bigre revient sur l'Argo pour faire son rêve grâce à l'invention d'Ulysse : l'inducteur de rêves. Mais l'appareil ne fonctionne pas sur Bigre. Que faire? C'est alors que Bao décide d'inventer de toutes pièces un rêve pour le Serpilleur... ou plutôt, un cauchemar!
Rufus fait la connaissance de Marlin, l'ami de William, qui a un GS qui est très pratique pour jouer des tours. Rufus convainc Marlin de jouer un bon tour à Xodias. Rufus s'amuse bien, mais il ne se doute pas que la « guerre des tours » ne fait que commencer.
Quand Shaolanne apprend que les Argonautes risquent d'être obligés d'aller vivre sur la planète Tibal, elle se sauve, se sentant trahie. C'est là qu'elle fait la connaissance de Sam, une petite sirène habitant dans l'un des vaisseaux maison de l'armada...
Alors que Rufus essaie de se donner du courage pour jouer à « L'invasion de zombies » , un jeu très effrayant, il réalise que la fiction dépasse la réalité : des membres de l'Argo se transforment en zombies! Il doit absolument faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard... Comment trouverait-il le courage de les affronter?
Maximilien active LOLA-3000, le nouveau programme de pilotage automatisé qui doit remplacer les véritables pilotes de l'Argo. Mia souhaiterait que Ro-Main et LOLA-3000 soient amoureux, mais Ro-Main fait une gaffe qui détraque complètement le programme de pilotage et met tout l'Argo dans le pétrin.
Les Trotiens rapportent enfin du supérium aux Argonautes! Mais Ulysse n'est pas le seul à le vouloir : Drüs et Bigre se battent pour en prendre possession. Quand les Argonautes réalisent que le précieux métal n'est plus à bord, William tente de sauver la situation. Arrivera-t-il à temps?
Lorsque Shaolanne se met au lit pour la nuit, la sphère blanche devient mauve et Shaolanne plonge dans son épreuve onirique! La réussira-t-elle? Obtiendra-t-elle un cristal? Quel nouveau secret les Argonautes vont-ils découvrir?
Un objet extraterrestre mystérieux a été découvert sur Asla, et Ulysse, trop occupé, n'a pas le temps de l'examiner. C'est donc Bao et Rufus qui s'y mettent. Bao veut l'étudier scientifiquement, mais Rufus, lui, veut s'amuser avec... et les conséquences seront désastreuses!
Suite à un accident avec William et son scooter, Ro-Main se retrouve brisé en mille morceaux. Alex décide d'aider son frère à réparer le robot, mais la situation empire lorsque Drus, blessé par les paroles d'Alex, décide de se jeter dans l'espace.
La nouvelle foreuse cosmique est prête! Mia et Rufus sont fous de joie à l'idée d'assister à son installation, mais la puissance surprenante du supérium cause des problèmes. Les Argonautes retrouveront-ils quand même la vitesse Grand V?
Bao invente un nouvel appareil qui lui permet d'enfin percer le mystère du coffre d'Ongles-Sales! Il découvre au fond du coffre un escalier qui mène à une pièce secrète. Et cette pièce est un lieu fascinant! Mais s'agirait-il d'un piège d'Ongles-Sales?
Alors que Mia lit Le Petit Chaperon rouge, Shaolanne, Maximilien et Ophélie se transforment tour à tour en personnages du célèbre conte. Drüs fait vite le lien entre ces transformations et l'anneau que porte Mia. Réussiront-ils à rompre l'enchantement et à retourner le Petit Chaperon rouge, le Méchant Loup et Mère-grand d'où ils viennent?
Artémis, l'ex-collectionneuse de nombrils, chasse maintenant les perles royales. Après que Bao l'ait convaincue que les perles blanches des sourcils de Bli n'avaient aucune valeur, Artémis se voit offrir des perles rouges. Mais lorsque son précieux butin est endommagé, elle commence à s'intéresser à Ro-Main. Bao et Bli réussiront-ils à le sauver?
En pleine nuit, Rufus entraîne William et Alex dans la salle du portail pour une mission secrète : découvrir à quoi sert la clé livrée par la sphère blanche. Malgré quelques pépins rencontrés en chemin, ils font bientôt une découverte extraordinaire...
Mela monte à bord de l'Argo pour aider ses amis Argonautes à percer le mystère du message de détresse de la Silaho inconnue. Mais Bigre la surprend et prévient Ongles-Sales. Le chef des Serpilleurs arrive à bord et capture Mela pour la questionner. De plus, il décide de piller l'Argo une fois pour toutes! Mais les Argonautes ne se laissent pas faire.
Mia, Alex et Ro-Main veulent aller sur Amagone pour trouver des indices afin de retrouver Oda Shala. Drüs les accompagne, décidé à aller vivre à l'abri d'Ongles-Sales dans la cité merveilleuse. Mais une fois sur la planète, il se perd. C'est alors qu'il va faire une découverte des plus surprenantes!
En jouant à la cachette avec Rufus, Bli trouve un objet qui l'intrigue : le vice-verseur. Ça ne prend pas longtemps avant que l'appareil serpilleur cause la zizanie sur l'Argo, alors que Bli, Bigre, Ophélie, Drüs et Ulysse changent de corps les uns avec les autres.
Lorsqu'elle apprend que le coffre permet d'aller directement sur Amagone, Sam s'emballe : elle pourra enfin aller se baigner et profiter de son GS! Pour faire plaisir à son amie, Shaolanne organise une sortie sur la planète. Mais son plan tombe à l'eau lorsqu'elle réalise que Sam est déjà partie, toute seule, et qu'il y a plein de Serpilleurs qui rôdent.
Alors que Maximilien provoque une rencontre avec Ongles-Sales pour savoir si ce dernier sait où se trouve Oda Shala, Mela apparaît devant Alex, car elle a besoin de son aide pour livrer un message à la fameuse Silaho. Ongles-Sales veut savoir le contenu du message, mais Mela refuse de lui dire! Alex, grâce à une nouvelle propriété de son GS, réussit à chasser le méchant Serpilleur de l'Argo!
L'Argo commence à se dégrader dangereusement alors que Bigre vient rendre visite aux Argonautes, et ce n'est pas une coïncidence. Ophélie découvre avec horreur que des tonnes de Sfffitts sont en train de dévorer le vaisseau. Il faudra que Rufus, Marlin et Oups s'allient pour sauver le vaisseau avant qu'il ne soit trop tard!
Victimes d'un mauvais tour de William, Rufus et Marlin voient leurs cheveux devenir roses comme ceux de Mela. Au même moment, les Serpilleurs leur annoncent qu'ils viennent chercher les deux Silahos qu'ils ont repérés à bord! Les trois garçons réussiront-ils à repousser les vilains pirates?
Bli arrive sur l'Argo complètement découragé. Il vient de recevoir son « kikexploit » , un défi kikilien impossible à relever. Mais peut-être qu'avec l'aide des Argonautes, il pourra le réussir?
C'est l'épreuve onirique de Mia, qui est projetée dans l'univers de Pinocchio, où elle doit chercher un cristal dans le ventre du requin en suivant à la lettre les consignes de l'assistant de Geppetto. Malheureusement, Mia fait à sa tête et échoue son épreuve. Réalisant ce qu'elle fait de mal, elle a droit à une seconde chance!
Mia et Alex ont prévu explorer la salle du portail, mais l'arrivée subite des roches étranges vient modifier leurs plans. Alex s'intéresse à ces roches qui bloquent la trajectoire de l'Argo, ce qui est loin de plaire à Mia qui n'a qu'une idée en tête : aller explorer la salle du portail!
Shaolanne est catastrophée lorsque Maximilien décide d'abandonner les recherches pour retrouver Oda Shala. Mais quand le collier de la Silaho disparue la transforme en une petite fille beaucoup plus rebelle, Shaolanne décide de prendre les choses en main et d'aller questionner elle-même Ongles-Sales.
Avoir un ami kikilien qui peut téléporter les gens partout, c'est extraordinaire… sauf quand ce pouvoir se détraque! Bao, Ulysse et Mia devront trouver la solution à ce problème, car Bli se met à téléporter tout le monde un peu partout, y compris un Bigre de très mauvaise humeur…
Dans l'espoir d'aller sur Terre, Rufus convainc Drüs de faire des tests avec le portail silaho. Le Wouk-Wouk finit par accepter et réussit une nouvelle téléportation, mais disparaît du radar. Par contre, on sait maintenant comment fonctionne le portail, et Rufus est bien déterminé à l'utiliser pour retourner sur Terre.
Artémis revient sur l'Argo et demande l'aide des Argonautes. Elle affirme ne plus travailler pour Ongles-Sales et chercher un endroit où se réfugier. Faut-il la croire?
Alors que les Argonautes observent le vaisseau d'Ongles-Sales posé sur Amagone, Bli arrive sur l'Argo avec une terrible nouvelle : le pirate a volé sont trône et son titre de roi!
Dans le but de convaincre la reine trotienne de participer à une mission pour avertir les planètes visées par le pillage d'Ongles-Sales, Alex aide Ophélie à faire le rituel du chasseur. Mais Bigre, qui est bien décidé à comprendre ce que les Argonautes manigancent, s'invite sur le vaisseau.
Mela revient sur l'Argo et envoie un nouveau message dans la galaxie afin de retrouver Oda Shala. Quelqu'un répond à l'appel. Serait-ce la Silaho en détresse?
Bigre apprend un secret au sujet d'Ongles-Sales : son capitaine prévoit prendre sa retraite et laisser un Wouk-Wouk le remplacer. Choqué, le Serpilleur décide de devenir un Argonaute. Mais tout se complique lorsqu'Ongles-Sales attaque l'Argo et le paralyse. Mia réussira-t-elle à sauver tout le monde?
Bao cherche à résoudre le mystère de la sphère blanche quand celle-ci devient bleue… Est-ce que l'heure de son épreuve onirique est arrivée? Quel défi aura-t-il à relever pour obtenir son cristal?
Après avoir découvert que les Argonautes étaient en possession de son précieux coffre, Ongles-Sales jure que cette fois-ci, ils ne lui échapperont pas. Mais c'était sans compter sur le giga plan de Rufus et sur les GS des Argonautes!
Les Serpilleurs ont retrouvé les Argonautes, qui sont maintenant coincés devant le trou noir. Est-ce la fin des Argonautes? Et si la sphère blanche pouvait les aider?
Les Argonautes vont enfin faire la connaissance des Silahos! Maximilien part rencontrer le père de Mela : Diga-Bada-Li. Alex a hâte d'aller le retrouver. C'est alors qu'une alerte retentit sur l'Argo…
Sans avertir ses amis Argonautes, Xodias se prépare à partir à la recherche d'Upsilon. Mais alors qu'il s'éloigne de l'Argo, il découvre que Shaolanne s'est glissée incognito dans sa navette et qu'elle veut partir avec lui.
Lorsque Rufus voit les fragments de Sila recueillis par les Argonautes, il est prêt à tout pour en ajouter un à sa collection de roches. Mais au lieu de se retrouver dans sa collection, le fragment qu'il réussit à subtiliser se ramasse plutôt dans le ventre de Drüs.
Bigre revient sur l'Argo afin d'avoir le coffre d'Ongles-Sales. Au même moment, le GS de Mia s'emballe : elle arrive à voir dans la mémoire des autres! Elle fouille alors dans la tête du Serpilleur. Que trouvera-t-elle?
Drüs est épuisé, comme en témoigne sa huppe toute ramollie! Il ne pensait pas que d'être papa était aussi exigeant. Heureusement pour lui, Éléanna accepte de garder le petit wouk-wouk. Tout se passe bien avec Junior, jusqu'à ce qu'il décide de s'amuser avec une vraie navette et la mette en marche accidentellement!
Les Argonautes sont enfin arrivés sur Upsilon, pour le plus grand bonheur de Xodias, qui retrouve sa planète adorée. Mais celle-ci est désormais habitée par d'autres extraterrestres qui donneront du fil à retordre aux Argonautes et à leur ami upsilien!
Alex et William partent en mission pour savoir si Ongles-Sales se trouve sur son vaisseau, qu'on vient de repérer. Alex, certaine qu'il n'y a personne à bord, débarque avec William et tente de récupérer les fragments de Sila. Mais ils tombent nez à nez avec Oda-Shala, qui refuse de les laisser partir avec son butin.
Alex et Bao cherchent partout Grebi, qui semble avoir disparu lorsque le vaisseau d'Ongles-Sales arrive devant l'Argo. Alors que les Argonautes se préparent à recevoir le terrible pirate, une surprise les attend… Salut Oli
Xodias veut remonter le trou noir vers la Voie lactée. Mais il fait face à des vagues de poussière cosmique qui foncent sur lui et qui brisent son réacteur. Par chance, Shaolanne réussit, grâce à son GS modifié, à devenir immatérielle! Elle peut donc, avec l'aide de Jhiei et de son surf galactique, aller sauver Xodias. Il ne reste plus qu'à convaincre Éléanna qu'elle est capable d'accomplir une telle mission périlleuse…
Croyant posséder tous les fragments de Sila, les Argonautes veulent procéder à sa reconstruction. Mais ils réalisent qu'il manque deux morceaux qui dérivent vers un trou noir. Une opération de sauvetage est alors amorcée et les GS de tous seront mis à contribution pour réussir à reconstruire Sila.
Sila est enfin reconstruite! Les Silahos arriveront-ils à regagner leur planète? Mela retrouvera-t-elle ses parents? …
Maintenant que Sila est reconstruite et que les Silahos ont retrouvé leur planète, Mela apporte un cadeau très spécial aux Argonautes pour les aider à rentrer chez eux…
Les Argonautes vont enfin faire la connaissance des Silahos! Maximilien part rencontrer le père de Mela : Diga-Bada-Li. Alex a hâte d'aller le retrouver. C'est alors qu'une alerte retentit sur l'Argo…
Sans avertir ses amis Argonautes, Xodias se prépare à partir à la recherche d'Upsilon. Mais alors qu'il s'éloigne de l'Argo, il découvre que Shaolanne s'est glissée incognito dans sa navette et qu'elle veut partir avec lui.
Lorsque Rufus voit les fragments de Sila recueillis par les Argonautes, il est prêt à tout pour en ajouter un à sa collection de roches. Mais au lieu de se retrouver dans sa collection, le fragment qu'il réussit à subtiliser se ramasse plutôt dans le ventre de Drüs.
Bigre revient sur l'Argo afin d'avoir le coffre d'Ongles-Sales. Au même moment, le GS de Mia s'emballe : elle arrive à voir dans la mémoire des autres! Elle fouille alors dans la tête du Serpilleur. Que trouvera-t-elle?
Shaolanne a très hâte de savoir si la sonde exploratrice, envoyée dans le trou noir par son père, réussira à retraverser jusque dans la Voie lactée. Bigre aussi a hâte de savoir… mais il préfère envoyer Ro-Main comme cobaye.
William se fait confier une mission très importante, réservée habituellement aux officiers : aller recueillir un spécimen extraterrestre sur un astéroïde tout près. Mais les choses tournent mal lorsque Mia – alias Giga-Fille – décide de s'en mêler sans respecter les protocoles de l'Argo.
Mela tente de convaincre Bli de venir aider les Argonautes dans leur mission pour reconstruire Sila. La salle du portail étant vide, Maximilien organise une mission pour récupérer de l'information sur la base de données des Silahos. Drüs qui s'oppose farouchement à ce qu'on utilise le coffre, donnera bien du mal aux Argonautes.
Le bras reptilien d'Ophélie se met à lui faire mal. Alex n'arrive pas à croire ce qui arrive ensuite…
Bli apporte une kikiloupse sur l'Argo, une sculpture faite avec des pierres kikiliennes. Il est loin de savoir que cette kikiloupse émet une onde qui détraque Ro-Main. Sans le savoir, Ro-Main conduit l'Argo à vitesse Grand V, droit vers le trou noir! Réussiront-ils à l'arrêter?
Shaolanne regarde dans le ffwaardd et y voit son souhait le plus cher : l'Argo qui revient vers la Terre. Mais son souhait semble devenir réalité lorsque les Argonautes arrivent, à la fin d'un voyage en VGV, devant la Terre elle-même!
Bigre arrive sur l'Argo avec un mystérieux sac. Il veut voir Drüs. Rufus et Mia sauront-ils déjouer les plans du Serpilleur pour aider leur ami Wouk-Wouk?
Les Argonautes proposent un marché à Bigre : ils lui retrouvent Grebi, et en échange, Bigre promet de ne plus voler, de faire la paix et surtout, de ne plus chercher à voir Ongles-Sales. Acceptera-t-il?
Le GS de Lily fait des siennes! Sans qu'elle ne sache pourquoi, elle transforme l'oeuf de Drüs en coco de chocolat, William en achigan empaillé et Maximilien, en William. À l'aide d'une paire de lunettes spéciales fabriquées par Ulysse, Rufus aide sa mère à contrôler son GS et à comprendre ce qui cause son dérèglement.
Grâce à Shaolanne, Mela profite de l'inducteur de rêve d'Ulysse pour rêver à son père, dont elle s'ennuie terriblement. Mais les choses tournent mal lorsque Ro-Main, complètement détraqué, vient semer la bisbille dans le rêve.
Bigre a retrouvé son vaisseau! Il ignore cependant qu'un important amas de fragments de Sila git tout autour. Les Argonautes doivent s'empresser de le récolter avant que le serpilleur contrecarre leur plan! Mais pour réussir, ils devront d'abord régler les troubles du sommeil de Bli et surtout, se débarrasser de la vilaine Artémis!
Un mystérieux papillon transforme le caractère de Lily et d'Ulysse, qui agissent maintenant comme des enfants de quatre ans. Rufus et Drüs, qui les gardent, ont beaucoup de mal à contenir leur énergie débordante! Pendant ce temps, Bao et Ophélie explorent la planète dans l'espoir de trouver un nouveau spécimen de papillon.
Les Argonautes réalisent que la planète qu'ils ont découverte, en apparence déserte, est en fait habitée. Shao et Mia s'emballent à l'idée de rencontrer de nouveaux extraterrestres, mais déchantent vite lorsqu'elles comprennent que les Mnjaa sont peut-être hostiles.
Alors que Rufus tente de faire apparaître un trône pour son ami Bli, il se transforme lui-même en chaise! Mais voilà que Bigre s'invite à bord de l'Argo et trouve qu'une chaise parlante serait un compagnon idéal pour lui en remplacement de Grebi. Bli fera tout pour aider son ami à retrouver sa forme et à s'échapper des griffes du Serpilleur.
Après s'être levé en pleine nuit pour tenter de percer le secret des fragments de Sila, Bao voit son GS s'activer tout seul. Il est convaincu que son GS s'est transformé! Après avoir découvert qu'il rend les appareils giga-puissants, Bao utilise ce nouveau GS sur la foreuse de l'Argo, et réussit in extremis à sortir l'équipage d'un mystérieux champ magnétique!
Ongles-Sales monte à bord de l'Argo pour réquisitionner l'oeuf de Wouk-Wouk. Grâce à l'intervention de William et Mia, l'oeuf lui échappe, mais le Serpilleur réussit tout de même à partir en emportant avec lui les fragments de Sila, le coffre et la clé silaho!
Jhiei arrive sur l'Argo avec beaucoup de belles surprises! Mais les choses se corsent quand l'une de ces surprises ramène Éléanna et Jhiei deux ans dans le passé. Jhiei, qui ne reconnait plus les Argonautes, croit avoir été fait prisonnier par eux. Les Argonautes doivent redoubler d'efforts pour ramener Jhiei et Éléanna dans le temps présent et s'éviter bien des tracas. Réussiront-ils?
Mia profite du GS modifié de Shaolanne pour établir un nouveau - faux - record… qui génère finalement plus de problèmes que d'éloges! Bigre en profite pour chercher l'élastotélex partout dans l'Argo. Mais grâce aux ruses de William et Shaolanne, Bigre repart avec quelque chose de beaucoup plus surprenant!
Drüs est épuisé, comme en témoigne sa huppe toute ramollie! Il ne pensait pas que d'être papa était aussi exigeant. Heureusement pour lui, Éléanna accepte de garder le petit wouk-wouk. Tout se passe bien avec Junior, jusqu'à ce qu'il décide de s'amuser avec une vraie navette et la mette en marche accidentellement!
Alex et William partent en mission pour savoir si Ongles-Sales se trouve sur son vaisseau, qu'on vient de repérer. Alex, certaine qu'il n'y a personne à bord, débarque avec William et tente de récupérer les fragments de Sila. Mais ils tombent nez à nez avec Oda-Shala, qui refuse de les laisser partir avec son butin.
Xodias veut remonter le trou noir vers la Voie lactée. Mais il fait face à des vagues de poussière cosmique qui foncent sur lui et qui brisent son réacteur. Par chance, Shaolanne réussit, grâce à son GS modifié, à devenir immatérielle! Elle peut donc, avec l'aide de Jhiei et de son surf galactique, aller sauver Xodias. Il ne reste plus qu'à convaincre Éléanna qu'elle est capable d'accomplir une telle mission périlleuse…
Forcés d'évacuer leur navette, les Argonautes atterrissent dispersés dans la nature avec leur parachute. Les dexos ne fonctionnent plus et la moitié de l'équipage manque à l'appel… Maximilien et Mia rencontrent alors un jeune garçon : Fred. En parlant avec celui-ci, ils réalisent qu'ils sont en 2017!