Tout va mal, ce soir! Les éléments semblent liés contre Maude. Elle se retrouve seule à préparer un devoir qu'elle devait faire avec Mélanie, tout en gardant Julien qui est malade, et en essayant de dissuader Hugo d'aider sa blonde Audrey à réussir sa pirouette de patinage artistique dans la maison!
Toutes les stratégies vont être contrariées. Jennifer veut saboter sa rentrée, mais Vincent l'aide à passer la meilleure journée possible. Sami aide Vincent en éloignant Mona de lui, mais se retrouve victime de son succès. De son côté, Francis est cloué au lit alors que l'Opération Aéronef doit être menée à bien!
Jennifer dérobe un crâne dans la cachette secrète de Mélanie. Prise de remords, elle tente de remettre l'objet à sa place, de nuit, avec Vincent. Pour Alain, pas question de porter autre chose que son vieux pantalon fétiche lors du débat dont dépend son élection. Mais il ne ressemble plus à grand-chose. Julien a besoin d'un partenaire pour jouer au pendu sur la tablette.
C'est un grand jour pour Maude : sa première affectation en tant que journaliste pour la Victoire! Quand Julie-Pier la charge de rédiger un papier sur le « Midi ping-pong » , elle déchante... Aidée de Jennifer, elle découvrira cependant comment utiliser son humour pince-sans-rire pour rédiger un article du tonnerre. De son côté, Jennifer veut épousseter le local qui lui occasionne des éternuements et cherche à accéder aux produits ménagers qui se trouvent dans un local verrouillé dont Mona a les clés. Quant à Sami, il n'ose pas dire à sa mère qu'il est gêné qu'elle le reconduise à l'école...
Fâchée parce que son article a presque été coupé en totalité, Maude jalouse sa soeur Audrey, qui a remporté le championnat régional de patinage artistique et se retrouve au centre de l'attention. Elle décide alors de se faire passer pour Audrey lors de l'entrevue téléphonique prévue avec un journaliste de l'hebdomadaire de la ville. Or, ses mots dépassent sa pensée et elle réalise un peu trop tard que, jalouse ou pas, ne peut pas laisser le journal de la ville publier des faussetés au sujet de sa soeur. Mais plus elle tentera de réparer ses actes, plus elle empirera la situation! De leur côté, Vincent et Sami veulent partager le même casier et, pour ce faire, doivent convaincre Mélanie de « déménager ».
Vincent est très enthousiaste lorsqu'il apprend que le prochain conférencier invité à l'école est le dynamique Frank, qu'il a déjà vu à l'oeuvre comme entraîneur de hockey. Il demande l'aide de Sami pour convaincre Frank, de se porter candidat au poste de technicien en loisirs, sous l'oeil sceptique de Jennifer qui doute de l'attrait de leur école. C'est un grand jour pour Nadya, qui va recevoir le chien dont elle a toujours rêvé pour son anniversaire. Elle prépare son arrivée avec Julien B. et, quand on lui dit que son « cadeau » est coincé à Varennes dans la voiture de son père, elle décide d'organiser une mission de sauvetage...
Maude veut transformer le local secret en local du journal et se heurte aux réticences de Mélanie, qui veut conserver son emprise sur ce lieu. Heureusement pour Maude, elle reçoit l'aide de Jennifer et de Mme Préfontaine, qui ont chacune leurs propres raisons. Jennifer est persuadée d'avoir fait un rêve prémonitoire dans lequel elle devait sauver l'école d'une infestation de rats, ce qu'elle a perçu comme un symbole lui indiquant de sauver le journal. Francis, d'ordinaire si rationnel, est un peu troublé par le rêve de Jennifer : elle a aussi rêvé qu'il avait une blonde et étrangement, Audrey l'a invité chez elle. Mais dans sa tentative de se rapprocher de cette dernière, il ne parvient qu'à se mettre les pieds dans les plats.
L'équipe de hockey de Vincent et Sami n'a plus d'entraîneur et le seul candidat est le père de Brandon-Lee, connu pour être désagréable et passer les matchs à insulter tout le monde sur la glace. Vincent et Sami doivent trouver un meilleur candidat, mais le seul qui leur vient en tête est Saad, qui ne connaît rien au hockey et ne sait même pas patiner. En revanche, il est passionné de soccer et il a toutes les autres compétences pour faire un excellent entraîneur... ou tout du moins, un meilleur entraîneur que le père de Brandon-Lee! Pendant ce temps, Mélanie vit une journée difficile. Son père se fait opérer les amygdales et Brandon-Lee et les autres élèves se font une joie de rire du directeur sur Facebook et d'alimenter des rumeurs sur les complications de l'opération. Mélanie avait l'intention de profiter de l'occasion pour soutirer des traitements de faveur de la part de Georges, mais les rumeurs changeront complètement le cours de sa journée.
Vincent obtient une permission spéciale de Marie pour passer une partie de la fin de semaine devant sa console de jeu vidéo, mais c'est sans compter sans les deux Julien. Après plusieurs tentatives de négociation pour avoir eux aussi accès à la console de jeu, ils décident de faire chanter Vincent en lui racontant qu'il a dit « Je t'aime, Maude » dans son sommeil! Comme cette dernière passe la soirée à la maison avec Jennifer, Vincent tente de la tenir loin des Julien, afin que toute cette histoire de rêve ne vienne pas à ses oreilles. Le lendemain, alors qu'il croit enfin avoir la paix, les deux petits frères lui mettent à nouveau des bâtons dans les roues, mais Vincent découvre qu'il s'est fait rouler : sa vengeance sera cruelle, bien que méritée. Devant tout ce chaos, Marie décrète que Vincent devra terminer tous ses devoirs avant de pouvoir retoucher à sa console! De son côté, Maude tente de prouver à Jennifer qu'elle sait comment s'amuser un vendredi soir. Mais les références et habitudes de Jennifer sont pour elle du vrai chinois! C'est finalement en restant elle-même qu'elle impressionnera réellement sa nouvelle voisine...
Brandon-Lee oblige Marc-O à entreposer ses vielles chaussures puantes dans leur casier en commun et Jennifer décide de l'aider, mais ce n'est pas facile car le garçon ne veut pas reconnaître son statut de victime... elle l'aidera finalement à se confier à Madame Milani, qui prendra les choses en main et imposera une punition à Brandon-Lee. Maude, de son côté, essaie de trouver une bonne excuse pour ne pas écrire un article que lui a suggéré Hugo... sans froisser sa susceptibilité! C'est Jennifer qui la trouve en prétextant qu'il n'y a pas de place pour l'article d'Hugo, car elles vont publier un horoscope. Maude doit donc prouver à Hugo qu'elle croit réellement aux horoscopes...
Vincent apprend que les midis-défis vont être remplacés par des midis-casse-tête! Il fait tout ce qu'il peut pour sauver les midis-défis, seule chance pour lui de faire du sport, mais Mona lui met des bâtons dans les roues. Avec l'aide de ses amis, Vincent parviendra à ses fins et il sera nommé responsable des activités jusqu'à l'arrivée en poste de Frank. De son côté, Sami a été mandaté pour s'occuper de Félicie, une nouvelle à l'école. Il prend son rôle à coeur et veut l'aider à s'intégrer, mais il se rend compte bien vite qu'elle n'en a pas besoin. Mélanie, quant à elle, perd un défi et se retrouve sous le joug de Jennifer, qui lui fait faire tout ce qu'elle veut... La pauvre Mélanie cherche une façon de s'en sortir, quitte à user de chantage...
Inspirées par le local, Maude et Mélanie décident d'y faire un roman-photo d'horreur pour le journal. Voulant intégrer un garçon à l'histoire, elles font appel au premier venu, en l'occurrence Francis qui cherche un endroit sûr pour cacher l'avion téléguidé qu'il a en garde partagée avec Bastien. Ce dernier, assez perspicace, convainc toutefois Francis qu'il fera rire de lui s'il figure dans un roman-photo de filles de secondaire un. Audrey appelle Francis à la rescousse quand la dernière idée de génie d'Hugo tourne à la catastrophe. Voulant optimiser l'ordinateur familial des Allard-Fraser en installant un nouveau processeur, il a vidé l'ordinateur de toutes ses pièces et ne sait plus quoi faire. Francis accourt donc chez les Allard-Fraser et jubile quand Audrey tasse Hugo pour laisser le « vrai expert » réparer les pots cassés avant le retour des parents. Pendant ce temps, Mélanie et Maude s'amusent à se faire peur avec les squelettes et les cerveaux dans le formol, mais elles paniquent réellement quand elles se retrouvent enfermées dans le local maudit et qu'une panne de courant survient! Comment se terminera leur histoire d'horreur? Et celle d'Audrey?
Vincent assiste avec admiration aux préparatifs d'un souper chez les Mazari et décide d'organiser la même chose chez lui. Ce soir serait le moment idéal pour faire un bon repas en famille, puisqu'Alain – souvent absent depuis son élection – est là. Comme Marie est débordée, Vincent se lance lui-même dans la confection du souper, avec l'aide pas toujours heureuse de Julien et la supervision un peu déficiente d'Alain... De son côté, Sami veut demander des cours de guitare à ses parents, mais craint d'essuyer un refus. Nadya refuse de lui prêter sa guitare et il développe des stratagèmes pour pouvoir s'exercer en cachette : il espère que les quelques accords de guitare trouvés sur Internet convaincront ses parents qu'il a du talent...
Vincent apprend que Brandon-Lee a diffusé un montage qui ridiculise Alain sur les réseaux sociaux. Quand il apprend qu'Alain doit aller donner un discours à Victoire-Desmarais le lendemain, il se met à angoisser. De son côté, Jennifer se fait du mauvais sang et croit que Marie et Alain veulent lui faire comprendre qu'il serait temps qu'elle parte de la maison.
Un faux technicien en ventilation inspecte les conduites de l'école : c'est en réalité un inspecteur du magazine dressant le palmarès des écoles secondaires. Mélanie, Jennifer et Georges entreprennent de lui prouver que Victoire-Desmarais doit y figurer en bonne place mais leur plan est contrecarré par Jean-Pierre qui, ignorant la réelle identité du technicien, dénigre l'école à la blague.
Vincent et Sami se lancent le défi de ne rien avaler d'autre de la journée que de l'eau, mais les tentations sont nombreuses. De son côté, Mélanie entraîne Félicie dans un coup pendable... Frank organise quant à lui une compétition de jeu de poches avec l'aide de Vincent et Sami pour prouver à Mona que les jeunes ne sont pas aussi paresseux qu'elle le prétend.
Marc-O et Maude font des capsules pour créer un site Web du journal. Ils décident de faire des vidéos drôles mais leurs essais ne sont pas convaincants, jusqu'à ce qu'ils tombent sur Hugo, ce qui leur donne des idées... Quant à Audrey, elle doit répéter un monologue pour son oral de français tout en gardant les Julien.
Jacques fait une vente de garage afin de faire un peu de place dans sa maison. Une nouvelle fuite d'eau tombe sur l'ordinateur des Allard-Fraser, qui rend l'âme et emporte avec lui le dernier devoir d'Audrey... De son côté, Maude doit aller acheter du lait mais dépense tout son argent dans le magasin « L'Empire intergalactique du dollar »...
Vincent décide de monter une équipe de génies en herbe afin d'entrer en compétition avec St-Placide. Vexée de ne pas faire partie de l'équipe, Maude lui met des bâtons dans les roues dans sa recherche de local de pratique. Sami a réussi son dernier examen de français avec une note de 95 % . Fier comme un paon, il accepte la proposition de Vincent de rentrer dans l'équipe...
Les classes de sciences organisent une exposition de jeunes naturalistes ouverte en soirée. Brandon-Lee espère bien voler la vedette avec sa mygale. Vincent profite de l'absence de son voisin de kiosque pour ouvrir le vivarium et taquiner la mygale, mais l'araignée se sauve. Jean-Pierre, apeuré, veut absolument retrouver la « bête féroce ».
Audrey et Maude se lancent dans la confection de cupcakes pour financer le club de patinage d'Audrey et espèrent gagner le prix qui sera tiré parmi tous les vendeurs : une journée à Arbre-aventure! De leur côté, Marc-O et Vincent, ingénieurs en herbe, construisent une catapulte lance-rondelles de hockey.
Jennifer veut se rapprocher de Félicie qui rayonne de bonheur après avoir remporté une deuxième place à un tournoi de ping-pong et ce faisant, repousse involontairement Mélanie. Celle-ci veut prouver qu'elle peut être aussi agréable que Félicie et convainc Jennifer de s'habiller en saumon pour célébrer la victoire de l'équipe de ping-pong de façon humoristique.
Au cours d'une soirée chez Maude, Mélanie fait une révélation surprenante, ce qui incite Jennifer à révéler un secret à ses deux amies. Mais Mélanie trahit vite ce secret, et Maude est dans l'eau chaude malgré elle! Pendant ce temps, Audrey et Hugo s'activent à concevoir une publicité télévisée pour un magasin.
Vincent annonce à Sami qu'il a l'intention de quitter Victoire-Desmarais pour entrer dans le programme hockey-études à St-Placide. Sami veut lui faire changer d'idée, et tous les moyens sont bons. Mélanie et Félicie enquêtent sur Mona : aurait-elle un enfant? Enfin, Maude n'apprécie guère que Jennifer semble toujours proche de Mélanie. Elle fait donc un aveu à Jennifer à propos de leur amitié.
Mélanie veut publier une chronique de potins. Maude réussit à mettre la main sur son précieux cahier de notes, mais le perd presque aussitôt! Qui s’est emparé des secrets gênants des étudiants ?
Vincent, Francis et Jennifer doivent de toute urgence échafauder un plan pour éviter que Marie vende la maison. Leur plus gros obstacle: Julien.
Nadya menace de dévoiler le secret de Sami et Jennifer à ses parents. Que feront nos Roméo et Juliette pour la faire taire? Francis doit passer le test de Q.I. de Face de geeks et angoisse à l’idée de ne pas performer.
Vincent veut s'inscrire au prestigieux camp de hockey PK Lecavalier. Alors que Francis est jaloux, Audrey est frustrée que le patinage se fasse « tasser » par le camp de hockey. Vincent viendra-t-il à bout de tous ces obstacles?
Jennifer doit trouver le responsable du crime que Mona accuse Maude d’avoir commis... Mais qui a intérêt à se servir de Maude comme bouc émissaire? Et pourquoi?
Mélanie trouve son père cruel : il lui demande de se départir d’à peu près tous ses jouets et toutous d’enfance! Sami, lui, en a assez que Vincent prenne leur casier pour une poubelle. Heureusement qu’Hugo est là pour tout arranger...
Vincent veut profiter de l’absence de ses parents pour passer une nuit blanche avec Sami et Jennifer, mais Francis le devance et invite des amis pour jouer à Trolls et Catacombes… Affrontement épique à saveur médiévale en vue!
Maude et Mélanie décident de sécher un cours pour la première fois de leur vie. Mais avec Mona qui est particulièrement intense aujourd’hui, cela s’avère pas mal plus compliqué que prévu.
Alerte rouge pour Mélanie : la nouvelle infirmière scolaire ressemble vraiment à l’ancien « kick » de son père! Son plan : tout faire pour les éloigner l’un de l’autre avant qu’ils ne se reconnaissent.
Sami organise sa première soirée-jam, mais Nadya n’arrête pas de le déranger! Il l’envoie jouer dans le costumier, mais quand il revient la chercher, elle n’est plus là... Et ne semble être nulle part dans l’école!
Pendant que Benjamin veut attraper un rat dans l’aréna, Damien, un agent d’immeubles très énervant, inspire à Maude un nouveau personnage de son roman. Mais parfois, la réalité dépasse la fiction!
Ça va mal pour la troupe de Roméo et Juliette. Les démissions se multiplient et Sami à fort à faire pour que le projet ne tombe pas à l’eau!
Quand elle apprend que des fraudeurs prétendent ramasser des sous pour le Guatemala, Maude soupçonne Thivierge. Mais prouver qu’il est coupable, c’est une autre affaire...
Sierra prépare toute une surprise pour Mélanie, qui est déçue d’avoir ruiné la photo de Grenadine, son idole de jeunesse. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues!
Les Allard-Fraser ont planifié une journée en famille, mais les imprévus ne cessent de perturber leurs plans. Sans parler des invités-surprise, Hugo, Jean-Pierre et Mélanie!
C’est le premier jour de travail de Vincent, qui reprend la ronde de journaux de Bastien. Ce que Vincent croyait être une tâche très simple se transforme rapidement en une course à obstacles infernale.
À la veille du déménagement dans son nouveau condo, Mélanie veut être la seule en charge de l’aménagement de sa chambre. Mais Mona a soudain envie de s’acheter un condo dans le même immeuble… Alerte!
Puisqu’il veut dépenser plus, Vincent doit travailler plus. Ça tombe bien, Madame Café cherche un goûteur pour ses nouvelles recettes appétissantes… ou pas!
Francis et Bastien s’improvisent concepteurs de jeux vidéo et archéologues, les Julien, artisans-potiers et Maude, la mère expérimentée de cinq beaux grands enfants.
Brandon-Lee offre un cadeau à Félicie, que cela embarrasse. Leur couple survivra-t-il à cette nouvelle épreuve?
Mélanie a la carte de crédit de son père dans les poches. Maude parviendra-t-elle à l’empêcher d’acheter le Carrefour 2000 au complet?
Sami et Vincent partent toute la fin de semaine à Mississauga pour un tournoi de hockey ! Dommage que Saad les accompagne en tant qu’entraîneur de l’équipe. À moins que…
Un choc attend les Mazari au retour d’un tournoi de hockey à Mississauga : ils se sont fait cambrioler! Comment réagiront Sami, Nadya et Saad? Et surtout… l’émotive Fatima saura-t-elle garder son calme?
Maude veut à tout prix décourager l’exaspérant Damien, qui tourne un peu trop à son goût autour de Stéphanie. Mais Damien a la couenne dure et ne compte pas abandonner facilement!
Maude, qui planifie un lave-auto depuis des semaines au profit de l’école guatémaltèque sinistrée, a pensé à tout… Mais elle ne s’attendait pas à ce que tout aille autant de travers.
À cause d’une gaffe de Brigitte, Jennifer doit faire semblant d’être la blonde de Benjamin, afin de cacher la vérité à Fatima. Donald est content pour son fils… Un peu trop, même!
La mère de Marc-O est partie en voyage : il passe donc la semaine chez nulle autre que… Nicole Préfontaine! Pas facile à assumer!
Pour prouver à Brandon-Lee qu’elle peut faire partie de son groupe privé de rebelles, Maude est prête à voler le chou chouchou de Mona… mais elle ne se doute pas des retombées de ses actions.
Mélanie se plaint d’un mal de ventre, bien réel malgré les apparences. Réussira-t-elle à convaincre Jennifer qu’elle ne ment pas… pour une fois?
La flamme du hockeyeur menace de s’éteindre chez Sami. Vincent réussira-t-il à la raviver?
Alain et Marie annoncent une grande nouvelle : ils vont se marier! Vincent et Julien, ravis, entrevoient un gros party… Mais les délais sont tellement courts que cela devient une mission presque impossible!
Pour se racheter auprès de Sierra, Vincent veut « sauver les abeilles » avec l’aide d’Hugo. Pendant ce temps, Mélanie et Julie-Pier se prennent aux cheveux pour obtenir la mèche d’une vedette.
Sami panique en apprenant que sa mère va lire le roman de Maude et finir par comprendre qu’il sort avec Jennifer. Il décide donc de tout lui avouer enfin. En sera-t-il capable?
Mélanie se lance pour obtenir le badge ultime et rejoindre les Jeunes Bénévoles séniors. Mais qui dit badge ultime dit aussi efforts ultimes! Et Mélanie et les efforts, ça fait deux…
Jennifer et Sami vivent difficilement leur rupture temporaire et Mélanie offre généreusement son aide... Aurait-elle quelque chose derrière la tête?
Maude est accusée à tort d’avoir mis de l’argent du Guatemala dans ses poches. Même avec l'aide de Marc-O, pourra-t-elle se sortir de ce scandale financier ?
Pour faire un coup d’argent, Vincent doit imprimer, à l’aide d’un fer à repasser, 500 t-shirts en 24 heures. Il aura besoin de l’aide de beaucoup de monde pour relever ce défi!
Pour rendre un chapitre de son roman plus crédible, Maude décide de consommer de l’alcool pour s’inspirer. Brandon-Lee a bien hâte de voir ça!
Quoi? Le piano du salon étudiant va être acheté par Jean-Pierre pour être déménagé dans son condo? Vincent et Sami ne laisseront pas faire ça!
Maude croit pouvoir tout faire, malgré un horaire surchargé. De son côté, Marc-O doit se montrer accueillant envers son ennemi, Raphaël Jolicoeur, s’il veut obtenir le badge de l’hospitalité des Jeunes Bénévoles.
Coincée à l’école en pyjama par la faute d’Hugo, Mélanie refuse de perdre la face et se prétend chef de file d’un mouvement californien : les pyjsters!
Sami a pris une grande décision : c’est aujourd’hui qu’il annonce à ses parents qu’il a une blonde! Aidé de Jennifer, il fait tout ce qu’il peut pour qu’ils voient cette nouvelle du bon œil… Comment réagiront les Mazari?
Viviane, la mère de Mélanie, va accoucher aujourd’hui! Mélanie parviendra-t-elle à être présente pour la naissance de sa petite sœur… à Toronto?
Depuis que Fatima est au courant de la relation entre Sami et Jennifer, elle est particulièrement froide avec Jennifer. La menace d’une météorite qui s’en vient frapper la terre pourra-t-elle y changer quelque chose ?
Maude se laisse convaincre par Mélanie de terminer l’emballage des colis du projet Guatemala à l’école... pendant la nuit! Mais cette escapade nocturne sera beaucoup plus mouvementée que prévu.
Une surprise de taille attend Marc-O à l’école : il a enfin la chance de rencontrer Albert2. Mais les projets que Georges a en tête pour le fameux robot sont loin de plaire à Marc-O!
Mélanie fait la connaissance de son nouveau petit frère et trouve qu’il prend pas mal de place pour un bébé naissant! Audrey aussi se passerait bien de sa sœur ce jour-là. Et les sentiments de Bastien pour Julie-Pier sont mis à rude épreuve…
La grand-mère malcommode de Brandon-Lee achète le dernier article de la vente d’objets pour le Guatemala. Mais l'article est défectueux et grand-maman St-Pierre demande un si gros dédommagement qu’elle met en péril tout le projet!
C’est le jour de la représentation de Roméo et Juliette et tout le monde est énervé, surtout Sami : son costume est trop petit et sa mère n’a pas le temps de le refaire!
C’est le grand jour : Marie et Alain se marient ! Sur un coup de tête, Vincent invite Sierra à l’accompagner à la cérémonie… en amie. Mais un doute naît dans son esprit: et si Sierra était plus qu’une amie, finalement?
Jennifer a hâte de retrouver Sami après deux mois d’absence. Elle déchante quand elle rencontre une nouvelle venue, Aïcha, que les Mazari ramènent dans leurs bagages…
Grande nouvelle : Benjamin part un an à Toronto pour étudier en option cuisine ! Pas facile de quitter sa gang. Et surtout, de se faire des nouveaux amis…
Marc-O a le coup de foudre pour Aïcha, mais ne sait pas comment faire pour la séduire. L’aide de Vincent lui sera-t-elle bénéfique ?
Samedi soir. Tout le monde veut faire la fête. Certains réussissent, certains échouent, d’autres frôlent la mort.
C’est la rentrée pour les élèves de première secondaires à Victoire-Desmarais. Jean-Pierre et Mona n’ont qu’à bien se tenir, car les deux Julien ont l’intention de montrer qu’ils sont les rois des mauvais coups !
Marc-O et Aïcha n’ont plus que quelques jours à passer ensemble... Comment tireront-ils parti du temps qu’il leur reste ?
Vincent accepte d’aider Sierra pour un projet d’école, alors qu’il a promis à Benjamin de passer la journée avec lui afin de souligner son départ pour Toronto. Réussira-t-il à se séparer en deux ?
Pour que l'amour secret d'Aïcha et de Marc-O reste secret, Sami et Jennifer doivent devenir leurs anges gardiens. Et aujourd'hui… ce sera tout sauf évident !
Jean-Pierre croit que la deuxième semaine d’école se passera mieux que la première s’il attribue des mentors à chaque petit nouveau, mais Gaïa et les deux Julien vont compliquer les choses.
Geoffroy, un nouvel élève, fait son entrée à l’école Victoire Desmarais. Il est un peu... spécial!
Tout le monde court partout : Vincent pour impressionner son idole, Maude pour attirer des gens au lancement de son livre et Hugo, pour vendre des pantoufles !
C'est la folie à Victoire-Desmarais alors que le projet artistique du mystérieux Bernie Flajins bat son plein, pour le plaisir des uns et pour le malheur de Mona !
Seul à se présenter aux élections, Vincent est assuré de devenir président ! Mais lorsqu’il convie Sierra à être sa vice-présidente, rien ne se déroule comme prévu…
Jennifer et Maude remarquent que Marc-O n’est plus le même depuis le départ de sa belle Aïcha… Serait-il en peine d’amour ?
Geoffroy réalise qu’il a des habitudes trop «riches» pour s’intégrer au groupe. Qui de mieux que Brandon-Lee pour lui donner des cours de classe moyenne?
Maude reçoit un vrai cadeau empoisonné de la part de Damien. Comment le refuser? Sami doit raisonner Nadya, qui s’est trop maquillée, avant que Fatima la voie !
C’est dimanche et Jennifer et Sami ont la chance de passer un après-midi seuls ensemble. Mais malheureusement pour eux, une ancienne connaissance de Brigitte débarque à l’improviste.
Brandon-Lee réussira-t-il à briser son record de jours consécutifs sans avertissement, afin de récupérer son argent de poche?
Julie-Pier affiche ouvertement ses préjugés sur les moins nantis. Vincent et Geoffroy unissent leurs forces pour lui donner une leçon qu’elle n’oubliera pas de sitôt !
Julien et Mathis n’acceptent pas que Brandon-Lee fasse la loi dans le salon étudiant. Bernie Flajins veut donner une bonne leçon à Brandon-Lee, mais les choses se corsent quand Mona s’en mêle.
Maude est réveillée par des drôles de bruits ce matin. Sa mère s’est mise à l’accordéon ! Bonjour, les fausses notes…
C’est ce soir qu’aura lieu le lancement du livre de Maude. À moins d’une catastrophe, tout devrait bien se passer. Oups! Une catastrophe... est vite arrivée!
Après avoir reçu un magnifique cadeau de la part de Cindy, Mélanie tente de lui en faire un à son tour. Un magnifique cadeau, ça peut toujours aller… mais son fer plat, pas question !
Sami vit un rêve : les Dead Poitras lui demandent de remplacer Kevin, blessé, dans leur grand spectacle à l’aréna. Mais il n’avait pas pensé que sa mère refuserait…
Monter en vitesse une équipe de hockey cosom, Vincent peut le faire, mais comme tous ses amis sont occupés ailleurs et qu’il doit affronter son pire ennemi, ça se complique !
Les Beaucage ont de la visite : Frieda, une touriste suisse, qui débarque pour quelques jours! Vincent veut être un hôte irréprochable… mais ce sera plus compliqué que prévu !
Brandon-Lee doit aider Maude à faire face à un critique littéraire aussi imbuvable que malhonnête...
Mélanie tombe de haut quand elle apprend que le beau et riche Geoffroy n’a d’yeux que pour Félicie. Qu’à cela ne tienne, Mélanie fait tout pour conquérir son cœur, même si pour cela, elle doit « éliminer » la concurrence…
Mélanie parviendra-t-elle à prouver (et à se convaincre elle-même) qu’elle n’est pas la reine des cruches ?
Jacques est la vedette d’une émission de télévision. Mais plus le tournage avance, plus Maude craint que son père passe de héros à zéro.
Sami a écrit un sketch sur la vie en Nouvelle-France pour son cours d’histoire et il a bien hâte de le jouer avec Jennifer. Mais il ne s’attendait pas à ce que ses parents s’en mêlent.
Maude est déterminée à offrir à Geoffroy l'ultime expérience d'une tradition familiale réussie et amusante, mais y arrivera-t-elle ?
Ginette, la grand-mère de Brandon-Lee, veut qu’il recommence à sortir avec Félicie ! Mélanie saura-t-elle l’aider à se libérer de l’envahissante mémé ?
Invitée à une toute nouvelle émission pour présenter son roman, Maude s'entraîne pour les différents défis de ce jeu déjanté, mais est-elle prête à aller faire une folle d'elle à la télé?
C'est ce soir le spectacle des Dead Poitras, et Sami doit faire reluire leurs instruments et laver les toilettes de leur loge. Pour Maude, il est clair que Sami se fait exploiter et il n'est pas question que ça se passe ainsi!
Bernie Flajins crée une nouvelle œuvre spectaculaire à Victoire-Desmarais. Jennifer est bien fière de son coup… jusqu’à ce que Julie-Pier annonce que Bernie, c’est elle.
Le père de Geoffroy veut envoyer son fils dans un pensionnat autrichien. Heureusement, Vincent est là et il est prêt à tout pour sauver son ami.
Maude veut remporter un concours de jeunes entrepreneurs en vendant un « fruit-mystère »… Mais a-t-elle vraiment la bosse des affaires?
Francis parvient à convaincre Hugo de se rapprocher de Nadine, la nouvelle élève. Mais dans quel but ?
Mélanie croit que Maude est mûre pour son premier baiser. Sa mission : lui trouver le bon gars… et les laisser seul à seule.
Que se passera-t-il durant cette nuit noire et orageuse? Mélanie se débarrassera-t-elle de Cindy et Mathis? Maude, Sierra et Félicie vont-elles mourir? Peut-être que oui, peut-être que non.
Jennifer a perdu son portfolio, celui de Bernie Flajins ! Et malheureusement, c’est Mona qui le retrouve !
L’incroyable Johnny Magie vient donner un spectacle à domicile pour Julien Allard-Fraser. Sera-t-il à la hauteur des grandes attentes de Julien ? Surtout qu’Hugo est le cobaye idéal pour un numéro d’hypnose haut en couleurs…
Pour terminer l’aventure Bernie Flajins en beauté, Jennifer doit affronter Mona… et une réaction inattendue de Sami !
Mélanie fait un effort surhumain pour que Geoffroy lui en doive une. Pendant ce temps, Maude devient pom pom girl pour prouver qu’elle n’est pas plate.
Sûr que Sierra s’intéresse à lui, Vincent ose lui écrire une lettre d’amour. Mais se serait-il emballé trop vite ? Mona accuse Bastien de l’avoir rendue invalide, au grand dam de Julien qui voudrait qu’elle débarrasse l’école d’un… fantôme !
À la veille du lancement parisien de son roman, Maude doit subir une journée d’hommages organisée par Jean-Pierre… Ça la rend mal à l’aise, d’autant plus que Brandon-Lee, responsable d’une grande victoire au hockey, est complètement ignoré !
C’est aujourd’hui que les Mazari prêtent serment pour devenir officiellement citoyens canadiens. Mais les mésaventures se succèdent et menacent leur participation à la cérémonie !