Louis et Isabelle, qui est dessinatrice de mode, s'installent dans un appartement de quatre pièces et demie, leur premier nid d'amour. Pour ce couple dans la vingtaine, ce serait un moment magique, si ce n'était de l'état délabré du nid en question. De toute évidence, il a été occupé auparavant par des moineaux peu exigeants! Qu'à cela ne tienne, les tourtereaux retroussent leurs manches et s'arment de bonne volonté pour faire le ménage qui s'impose. Cependant, l'arrivée de François Dion, le meilleur copain de Louis qui tape sur les nerfs d'Isabelle, et de Maryse Lemieux, la grande amie d'Isabelle qui horripile Louis, vient tout compliquer, Par ailleurs, Isabelle est accueillie comme un chien dans un jeu de quilles par une jeune voisine, Gabrielle, dont le père est par contre tout à fait charmant.
C'est la pendaison de la crémaillère chez Louis et Isabelle. Louis en apprend un peu plus sur les employés de la clinique. Marcel ne veut pas accompagner Maryse à la fête. Gabrielle, qui surprend François en tête-à-tête avec Maryse, décide de se venger en appelant la police pour se plaindre du bruit. C'est Marcel qui répond à l'appel, et il fait semblant de ne pas reconnaître Maryse.
Louis et Pascal ne s'entendent pas sur le métier et sur la façon de faire les choses. Le docteur Dufour songe à implanter l'informatique dans la clinique. Pascal est victime d'une fraude.
Julien est victime de harcèlement sexuel. François et Gabrielle trouvent un moyen d'aider Julien. Louis apporte du travail à la maison sans prévenir Isabelle.
Paméla offre une prime aux clients de la clinique. François fait des rénovations dans l'appartement de Gabrielle. Louis en profite pour lui parler de quelques réparations nécessaires dans son logement.
Louis et Isabelle ne s'entendent pas sur l'utilisation d'une des pièces de l'appartement. Julien invite Madelaine à souper, une initiative qui déplaît à Gabrielle.
Maryse est victime d'un cambriolage. Les voleurs se sont emparés des disquettes qui contenaient sa maîtrise. Louis, avec l'aide de Michel, retrouve les disquettes.
Louis se fait mordre par le chien d'une cliente et passe l'après-midi à la maison pour se reposer. Maryse demande à Isabelle de faire les costumes pour la pièce de théâtre amateur dans laquelle elle joue.
Nathalie, la soeur de Gabrielle, arrive à Montréal. Pascal Constantin a un mal de dents, Isabelle travaille sur ses costumes de théâtre.
Louis essaie de convaincre Isabelle de l'accompagner dans son prochain voyage d'observation des oiseaux. Michel ne s'entend pas très bien avec son colocataire. Maryse et Marcel s'expliquent.
Paméla est bouleversée, car elle croit avoir perdu l'argent pour le dépôt de la clinique. Louis a fait une maladresse en faisant la lessive.
Louis et Isabelle préparent un petit souper en tête à tête. La mère de Louis s'invite à l'improviste. Julien apporte son aide au petit souper exotique qu'Isabelle et Louis préparent. Michel s'installe chez Maryse, mais Marcel n'apprécie pas sa présence.
François commence enfin les réparations dans l'appartement de Louis et d'Isabelle. Louis est aux prises avec un client difficile dont le chien souffre d'allergies.
C'est la première de la pièce de théâtre. Maryse et Isabelle sont très nerveuses, Marjolaine croit qu'elle est allergique aux animaux.
Louis, François et Michel se remettent difficilement d'un party de hockey. François sert de modèle à Gabrielle, Isabelle a la possibilité d'illustrer des livres pour enfants.
Isabelle passe une entrevue pour illustrer des livres pour enfants. Marcel vient voir Maryse pour tenter une réconciliation, mais en vain. Marcel annonce à Michel qu'André a été arrêté par la police.
Louis assiste à une conférence à Laval. Julien et Gabrielle partent pour Québec. La mère de Michel vient voir comment son fils s'organise. François a de la difficulté à accepter la nouvelle blonde de son père.
Louis fait une erreur de diagnostic. Isabelle organise un rendez-vous-surprise pour Philippe et Maryse. Julien veut se trouver une compagne pour ses vieux jours.
C'est l'anniversaire de Constantin et Louis est responsable de l'achat du cadeau. Gabrielle reçoit une bonne nouvelle. Maryse présente sa maîtrise. Cette dernière et Philippe deviennent de bons amis.
Isabelle veut terminer ses dessins. Louis est harcelé par une cliente. Maryse reçoit les résultats de sa présentation de maîtrise. Philippe annonce une mauvaise nouvelle à Maryse.
Louis devient associé dans la clinique. Gabrielle prépare son voyage pour l'Europe. Ses parents et François lui donnent plusieurs conseils. On fête le départ de Gabrielle. Le docteur Constantin apprend qu'il va être père. Maryse se trouve un emploi.
François a presque terminé la rénovation de son appartement et a besoin d'aide pour la décoration. Isabelle accepte de l'aider à condition qu'il lui prête son ordinateur. La clinique est envahie par des chatons abandonnés. Madame Garneau, venue faire euthanasier son vieux chat Félix, tombe en amour avec les chatons et les adopte.
Le père de François lui annonce qu'il se marie. François doit trouver quelqu'un pour l'accompagner. Gabrielle revient de voyage et accepte de l'accompagner, Isabelle et Maryse s'offrent une journée d'essai de produits de beauté.
La clinique à plein régime, à tel point que Marjolaine n'a plus le temps de voir son petit ami ni de manger. Le Dr Constantin est inquiet, car Johanne a des problèmes de santé liés à sa grossesse. Gabrielle invite ses amis à une soirée diapos sur son voyage. François y fait une découverte. Isabelle ne comprend rien à l'ordinateur et demande l'aide de François.
Marjolaine a quelques problèmes avec son petit ami, Christian. Le Dr Dufour songe à engager une nouvelle technicienne pour aider Marjolaine. François se demande s'il n'est pas amoureux de Gabrielle.
Michel est la cible des sarcasmes de François au sujet de sa cohabitation avec Maryse. Isabelle dessine un costume pour Paméla et cette dernière lui trouve des clients. Michel commence à regarder Maryse d'un autre oeil.
Louis joue sans arrêt à un jeu d'ordinateur, ce qui ne fait pas l'affaire d'Isabelle. Julien s'intéresse à une femme qu'il a rencontré à l'université. Serge invite François à souper en compagnie de Marie-Andrée et de Gabrielle pour tenter un rapprochement avant son départ pour la Floride.
Louis, Constantin et Dufour regardent des C.V. de techniciens dans le but d'en engager un. Les autres employés s'intéressent de près à la question. Serge tente un rapprochement avec François avant son départ pour la Floride.
Rafaëlla, la nouvelle technicienne venue donner un coup de main à Marjolaine qui ne pouvait plus suffire à la tâche, fait enfin son entrée à la clinique. Le Dr Constantin sent le besoin d'établir fermement son autorité d'entrée de jeu. Louis et Paméla se montrent évidemment plus accueillants. Louis se met dans l'embarras lorsqu'il fait remarquer à un client corpulent que son chien est trop bien nourri.
Julien se pose des questions sur sa relation avec Louise. Il y a un rapprochement entre François et son père. Louis, François, Julien et Serge regardent une partie de hockey chez Louis et François triche au concours de pizza.
Gabrielle est un peu embêtée par l'arrivée inopinée de son ami hollandais Jorgen. François ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de cet étranger qui a tout pour plaire. À la clinique, l'ordinateur tombe en panne et on appelle Christian, l'ami de coeur de Marjolaine, à la rescousse.
Louis se demande ce qui se passe avec François qui n'a pas donné signe de vie depuis l'arrivée de Jorgen, l'ami de Gabrielle. Isabelle tente d'aider Maryse qui est déprimée. Elle lui présente Jorgen.
Louis tente de faire entendre raison à un client qui exige une césarienne pour sa chienne. Maryse trouve Jorgen envahissant.
Louis est poursuivi en justice par un client insatisfait. Hélène, la mère de Louis, se voit déjà grand-mère et tente de convaincre Isabelle.
Julien invite Louise à souper. À l'occasion du départ de Jorgen, Isabelle et Louis préparent un repas typiquement québécois auquel participent Maryse, François et Gabrielle.
Isabelle perd son emploi à la manufacture, Louise prépare un bon souper à Julien. Celui-ci lui apprend son prochain voyage au Guatemala. François et Gabrielle s'aiment de plus en plus, mais cette dernière refuse de trop s'engager.
Christian et Marjolaine se séparent, et les collègues de cette dernière tentent de lui remonter le moral. L'arrivée d'un caht grièvement blessé attire l,attention de tout le monde à la clinique. Isabelle donne des conseils à Maryse qui a reçu une carte de Jorgen, et une lettre de Philippe et de Marcel.
Julien se prépare à partir pour une autre expédition archéologique en Amérique centrale. Isabelle reçoit la visite de Gaston Lanoue, qui veut se faire faire un costume et qui dit être envoyé par Paméla. Il devient vite évident que ce monsieur chercher autre chose.
Nathalie, la demi-soeur de Gabrielle, s'invite en compagnie de son amie Steve. Ce dernier se découvre rapidement des affinités avec François, ce qui est loin de faire l'affaire des deux filles. Le Dr Constantin trouve que Paméla et Louis sont trop familiers devant la clientèle.
Toute la famille Lanteigne est à Montréal pour venir chercher Nathalie. Gabrielle devient le bouc émissaire de celle-ci. Marcel annonce à Maryse qu'il s'est séparé.
Maryse s'interroge sur ses relations avec Marcel. Elle en discute avec Michel. Louis et Isabelle se disputent à propos d'une question de hockey. Michel et Maryse ont une discussion au sujet d'un malencontreux baiser. Isabelle reçoit la visite de sa mère; Louis aide Rafaëlla à préparer son examen.
Louis se décide enfin de parler à Constantin. Malheureusement, un appel urgent interrompt leur conversation. Maryse et Marcel ont de la difficulté à se comprendre, ce qui réjouit Michel, qui est alité à cause d'une forte fièvre.
Maryse et Marcel passent deux jours ensemble. Maryse lui annonce leur rupture. Rafaëlla a des doutes sur une décision du Dr Constantin. Elle remet en question sa compétence, ce qui lui attire des remontrances. Elle décide de quitter la clinique.
François a du mal à accepter que Marie-Andrée prenne de plus en plus de place dans sa vie. Le Dr Dufour décide d'aller en congrès à Hawaï, ce qui n'arrange pas ses associés. Rafaëlla donne sa démission.
Julien vient tout juste de rentrer de son voyage en Amérique centrale. Il retrouve Gabrielle avec joie, mais il est surtout impatient de revoir Louise, à qui il veut faire une surprise. Le père de François lui propose la vice-présidence de l'entreprise.
Julien invite François, Gabrielle et Isabelle à jouer au bridge. Malgré qu'il soit en congé, Constantin vient à la clinique pour rédiger un article, ce qui ne fait pas l'affaire des autres employés. Ils décident de lui jouer un tour.
Paméla est inquiète à propos de son voyage à Hawaï. Les employés de la clinique tentent de la rassurer. Dans La Presse, on parle de Jasmine et on présente une création d'Isabelle.
Gabrielle organise une séance de photos dans le loft de François avec les vêtements d'Isabelle. À la clinique, l'absence du Dr Dufour et de Paméla impose un surcroît de travail à tout le monde. Michel tente de consoler Maryse, qui est obligée d'admettre que sa relation avec Marcel est bel et bien terminée.
Isabelle est en panne d'inspiration. Louis lui suggère de prendre une journée de congé. À la clinique, l'atmosphère est lourde depuis le départ de Paméla et du Dr Dufour à Hawaï. Michel s'interroge sur ses sentiments pour Maryse. Il se confie à Louis, qui ne se montre pas très encourageant.
C'est la panique. Paméla et le Dr Dufour reviennent d'Hawaï aujourd'hui et on ne sait pas où est Julius. Marie-Andrée fait une fausse couche. Avant de la rencontrer, François parle de ses problèmes avec Julien.
Michel et Maryse s'aiment d'un amour infini. Comme Louis est plutôt tiède en ce moment, Isabelle est un peu jalouse du bonheur de son amie.
Maryse et Michel sont transportés par une passion torride que Louis et Isabelle leur envient un peu. François est très attaché a Gabriel, mais il demeure incapable de contrôler ses réflexes de séducteur.
Michel revient de Bonaventure. Jasmine fait tout un remue-ménage dans la vie de Louis, d'Isabelle et même de François.
Les employés de la clinique décident de jouer un tour à Michel. Gabrielle et Thierry travaillent fort mais découvrent qu'ils ont des intérêts mutuels. Tout va bien entre Julien et Louise.
Isabelle rentre d'un voyage fructueux, mais Louis vexé qu'elle ne l'ait pas appelé une seule fois, ne se montre pas très accueillant. Il lui raconte néanmoins ce qui s'est passé entre Michel et Maryse. Un nouvel employé, Jean-René Bazin fait son arrivée à la clinique.
Rien ne va plus entre Gabrielle et François. Louise organise une fête-surprise pour célébrer l'anniversaire de Julien.
Serge invite François dans un bar de danseuses nues. Dufour et Constantin ont une sérieuse discussion. À la clinique vétérinaire, on procède à l'initiation de Jean-René.
Afin que le Dr Constantin prenne une décision concernant l'offre du Dr Dufour, les employés de la clinique vétérinaire décident d'être plus gentils avec lui. Paméla s’inquiète de son avenir. Maryse décide de laisser son emploi.
La relation entre le Dr Dufour et Paméla devient de plus en plus sérieuse. Louis se sent délaissé par Isabelle. Malgré quelques différends, Serge et François s'entendent bien.
Louise a un problème de coquerelles chez elle. Julien lui offre de venir passer une semaine chez lui.
Julien et Louise constatent qu'il n'est pas toujours facile de donner libre cours à la passion.
Isabelle, Jasmine et Simon-Olivier se préparent pour le défilé de New York.
Julien reçoit une mauvaise nouvelle de l'université. Le Dr Constantin trouve une solution au problème du poste vacant. Louis achète la voiture de sa mère. Maryse parle de ses projets d'avenir avec Isabelle. Tout va pour le mieux entre Gabrielle et Thierry.
Maryse garde le bébé d'un couple d'amis. Simon-Olivier et Jasmine reviennent de New York avec des bonnes nouvelles. Constantin et Rafaëlla ont une légère mésentente.
Hélène Martineau, la mère de Louis, est hospitalisée. Ce dernier et sa sœur Caroline ont des opinions divergentes.
Julien et Louise se réconcilient. Maryse fait part de son projet à François.
François demande à Louis de l'accompagner à des examens médicaux. Isabelle tente de nouveau de dissuader Maryse d'avoir un enfant.
Simon-Olivier a décidé de tout mettre en oeuvre pour conquérir Isabelle. Jasmine et lui font même un pari. Julien et Gabrielle sont décontenancés par l'arrivée impromptue de Madeleine.
Maryse transforme la chambre de Michel en un bureau. Madeleine organise une soirée de poésie chez Julien. Une prise d'otage a lieu à la clinique.
Maryse subit un test de grossesse. La clinique est envahie par de nouveaux clients et par un paparazzi très collant.
Marjolaine et Jean-René sont amoureux, ce qui ne plaît pas au Dr Constantin. Celui-ci en a plus qu'assez des médias.
Maryse veut commencer son stage à la clinique, mais Louis convainc Constantin de refuser son offre.
Paméla et le Dr Dufour sont de retour de leur voyage de noces. Isabelle et Louis sont toujours brouillés.
De retour de voyage, Serge et Marie-Andrée demandent à François, Jean-René et Louis de s'occuper de leur petite fille. Gabrielle tente de convaincre Thierry de lui confier plus de responsabilités dans I'entreprise.
Simon-Olivier et Isabelle s'inquiètent encore pour Jasmine. Gabrielle a une surprise dont elle se serait bien passée.
Julien et Louise partent pour la Grèce. Le Dr Constantin souffre de mégalomanie et cause des problèmes à son entourage.
Les employés de la clinique décident de faire une petite fête pour le départ du Dr Dufour. Jean-René fait une proposition surprenante à Marjolaine.
Le vendredi 13 cause beaucoup de problèmes aux employés de la clinique vétérinaire. Le Dr Constantin apprend une bonne nouvelle Isabelle organise une soirée entre amies. Maryse cherche un nouveau colocataire. François, Louis et Jean-René jouent un tour aux filles.
En tentant de remonter le moral de Jasmine, Isabelle est victime à son tour d'un petit coup de déprime.
Les employés de la clinique décident de taire un déjeuner aux crêpes, ce qui ne fait pas I'affaire de Constantin. Maryse trouve son nouveau colocataire.
Le Dr Constantin opte pour une nouvelle méthode afin de mieux gérer le temps des employés. Louis et François ont une conversation "musclée" à propos de Caroline.
Le Dr Constantin a beaucoup de difficultés avec un client un peu étrange. François organise une fête pour célébrer le rétablissement de son chien Bouddha. Tout son entourage y participe.
Isabelle obtient de l'aide pour se lancer en affaires. François et Caroline se réconcilient. À la suite de l'hospitalisation d'Étienne, Louise et Julien se remettent en question. Paméla a des petits problèmes.
Julien et Gabrielle prennent une décision concernant l'appartement. Isabelle et ses amis nettoient le futur atelier de confection.
Julien informe Louise de son intention d'aller vivre avec elle. Rien ne va plus entre Caroline et François. Ce dernier a des doutes sur sa virilité. Antoine surprend Maryse en lui annonçant une nouvelle. Isabelle reproche à Simon-Olivier son association avec Solange.
Le Dr Constantin décide que les employés porteront un uniforme. Maryse et Antoine s'expliquent. Simon-Olivier obtient un contrat pour l'atelier de couture. Jasmine revient d'Italie avec une surprise. Rafaëlla a une mauvaise grippe.
Un groupe de vétérinaires veut acheter la clinique. Le Dr Constantin a des problèmes familiaux. Isabelle découvre le dur métier de patron.
À son retour à la maison, Julien a une surprise. Johanne accepte difficilement que Pascal refuse de vendre la clinique vétérinaire.
François engage Mme Bazin pour un projet pour personnes âgées. Les employés se moquent du Dr Constantin, qui a une extinction de voix. Antoine utilise ses talents de dessinateur pour ramasser un peu d'argent. François organise une fête pour célébrer les 70 ans de Mme Bazin.
Maryse se décide à rencontrer Ravageur. Isabelle désire être présente lors de leur rencontre. Jean-René aide sa grand-mère. Étienne Raymond fait une offre aux associés de la clinique vétérinaire. Nathalie découvre qu'elle est victime d'une supercherie.
Pour diminuer l'effet de la concurrence, les employés de la clinique organisent une journée portes ouvertes. Maryse demande à François de faire quelque chose d'important. Julien discute avec Gabrielle de sa relation avec Louise. Tous les amis viennent faire un tour à la clinique, où l'on reçoit une invitée spéciale.
François décide de faire d'Antoine un "vrai" gars. Entre Julien et Louise, rien ne va plus. Kim montre quelques dessins de modèles à Isabelle. Mélodie Thompson cause beaucoup de problèmes aux gens de la boutique.
Maryse a encore des difficultés avec les agissements de François. Philippe a une bonne nouvelle pour tout le monde. Nathalie réserve une surprise de taille à sa famille. François est allergique aux mets exotiques et profite de sa situation pour se faire bichonner par son entourage.
Isabelle apprend que l'infidélité de son père est moins secrète qu'elle le pensait. Gladys offre de l'aide à Simon pour que la boutique perce aux États-Unis. À la clinique, on décide de faire une vidéo d'entreprise pour ralentir la baisse de clientèle provoquée par l'ouverture de la clinique concurrente.
Le retour de Paméla ne se fait malheureusement pas dans la joie. En effet, une surprise décevante attend la réceptionniste de la clinique Dufour. Raymond fait un autre coup bas à son concurrent ce qui provoque la guerre.
Jasmine est déchaînée. Elle veut vendre de la lingerie à la boutique. À l'occasion de sa pendaison de crémaillère, Antoine présente Maryse à un de ses amis. Julien et Madeleine vont travailler ensemble sur un projet universitaire. À la clinique, rien ne va plus.
Jean-René et Marjolaine s'ennuient de Paméla. Louis trouve que l'atmosphère à la clinique est tendue et il est épuisé. Jasmine est toujours aussi déchaînée.
Le Dr Dufour exige que Constantin présente ses excuses à Paméla. Marie-Andrée veut organiser une fête surprise pour Serge.
À la clinique, un chien souffrant d'une occlusion intestinale cause des problèmes. Louis envisage sérieusement de quitter son emploi pour se lancer en affaires avec des amis.
Louis n'a pas encore pris sa décision concernant sa participation à l'ouverture d'une nouvelle clinique sur la Rive Sud. Isabelle, François, Paméla et Constantin font tout pour qu'il ne parte pas. Simon a une grande nouvelle pour la boutique.
Isabelle apprend le nom de la nouvelle vétérinaire, ce qui ne fait pas son affaire. François poursuit la rénovation de la cuisine de Louis et d'Isabelle avec l'aide de son père.
Rien ne va plus entre Louis et Isabelle. Marie-Andrée et Serge en viennent à un accord concernant le voyage de pêche. Maryse reçoit la visite de Renaud.
Isabelle profite de l'absence de Louis pour terminer de peindre la cuisine.
Isabelle organise une soirée meurtre et mystère pour inaugurer sa nouvelle cuisine. Le Dr Constantin réalise qu'il s'est peut-être trompé au sujet du Dr Diaz.
Marjolaine et Jean-René, qui ont tiré trop de légumes de leur jardin, demandent de l'aide pour une corvée de ketchup. Isabelle s'y rend en compagnie de Maryse et de la mère de Louis. À la clinique, des manifestants perturbent les activités, dénonçant le dégriffage des chats comme une horrible mutilation. L'organisatrice de la manifestation est une ancienne amie de Jean-René.
François cherche à comprendre la réaction de Gabrielle devant l'histoire des marinades Constantin a des problèmes de poids. C'est l'arrivée de Gordon et Maryse est très nerveuse. Louis se demande s'il a vraiment envie d'avoir des enfants.
Grâce à une manœuvre malhonnête d'Etienne Raymond, la clinique reçoit un prix. Constantin et Louis se demandent s'ils doivent l'accepter. Maryse connaît les vrais sentiments de Gordon à son égard.
C'est le jour de la remise de prix de la Chambre de commerce et tout le monde est énervé. Louis tente de convaincre le Dr Constantin de ne pas accepter le prix. De son côté, Étienne a hâte de voir comment Constantin réagira à la remise des prix.
La guerre entre la clinique du Dr Raymond et celle du Dr Dufour est loin d'être terminée. Après qu'Etienne Raymond a envoyé une cliente un peu spéciale à Louis, les employés de la clinique du Dr Dufour trouvent enfin le moyen de se venger. Serge et Marie-Andrée partent en voyage.
Isabelle et Louis ont une autre discussion concernant les bébés. Maryse donne son premier cours en psychologie du travail Johanne veut que Pascal se fasse vasectomiser. François demande un coup de main à Gabrielle.
En convalescence chez lui, Constantin reçoit une visite qui ne l'enchante pas du tout. Louis aimerait présenter Maude à Simon-Olivier, ce qui ne plaît pas à Isabelle. Gabrielle se sent mal d'avoir séjourné dans la maison de Serge Dion pendant ses vacances.
Constantin amène sa nièce passer la journée à la clinique. Les employés constatent que l'hérédité peut parfois être une terrible chose. Le magazine Coup d'œil publie un article sur les Ateliers Barbo.
Maude veut transformer Constantin grâce à une technique qu'elle a vue en Californie. Malheureusement, son action se retourne contre elle et les autres employés.
Louis et François organisent le tournoi de hockey annuel Antoine souhaite que sa mère rencontre son amoureux. Les parents de Maryse débarquent chez elle et font la connaissance de son locataire.
Louis et François sont toujours en chicane Isabelle et Gabrielle décident de les aider a se réconcilier. Tout va bien entre Madeleine et Julien, sauf qu'elle lui annonce qu'elle veut prendre une année sabbatique. Les parents de Maryse font la connaissance d'Antoine.
Paul, un ami de Louis qui vit une crise conjugale, vient chercher refuge chez son copain. Cependant, il doit subir en prime les réflexions de François. Jasmine, qui prévoit le retour de son mari incessamment, doit mettre fin à ses frasques extraconjugales.
Jean-René entreprend une cure d'ail, ce qui ne plaît pas a son entourage. Grâce à François, Simon-Olivier réalise que Kim a un certain intérêt pour lui. Le torchon brûle entre Ricardo et Jasmine. Maryse reçoit une offre exceptionnelle.
Constantin a des problèmes d'érection, Il ne sait plus quoi faire. Isabelle et Louis filent le parfait amour. Les rénovations sont terminées à l'atelier. Simon-Olivier et Kim se rapprochent de plus en plus. Rien ne va plus entre Ricardo et Jasmine.
Isabelle et Simon-Olivier discutent du réaménagement de la boutique. Julien fait une proposition à Madeleine tandis que Gabrielle en reçoit une du même type. Jasmine essuie un autre échec sentimentale.
Maryse éprouve des difficultés avec un étudiant. Tous veulent l'aider mais c'est François qui trouvera la solution. Madeleine ressent à nouveau une déception avec sa fille Nathalie.
La boutique connaît quelques démêlés avec Gladys Thompson. Isabelle demande l'aide de sa mère. Paul se confie. François se décide enfin a demander sérieusement à Gabrielle de venir habiter avec lui.
Maude et Paul viennent souper chez Louis et Isabelle. N'ayant été avisée qu'à la dernière minute et doutant de ses talents culinaires, celle-ci panique à l'idée de les recevoir. Antoine tente de remonter le moral de Renaud. Étienne Raymond a encore une idée génial, il en parle à Constantin.
À la clinique, on accueille la personne choisie comme stagiaire… Isabelle reçoit une offre très alléchante de Gladys Thompson. Renaud semble vouloir s enraciner.
Julien et Madeleine ne s'entendent pas. Louis et Isabelle ont un différend au sujet de Claude, la stagiaire. François et Gabrielle essaient de se comprendre.
Julien tient à se mettre en forme et il demande l'aide de François. Maryse et Gordon ont une vision très différente de leur avenir. Isabelle apprend une nouvelle très surprenante de son père. À la clinique, Constantin veut établir de nouvelles normes de consultation. Claude en fait voir de toutes les couleurs à ses collègues.
Grâce à un client, Louis apprend ce qu'est la rectitude politique. Jean-René apprend une bonne nouvelle. Maryse est toujours sans nouvelles de Gordon. Isabelle rencontre son père.
C'est la dernière journée de stage de Claude. Le personnel de la clinique lui réserve une initiation. François est dans le trouble à cause de ses mensonges. Solange apprend que Robert a acheté sa maison. Isabelle devient l'associée de Simon-Olivier et Jasmine.
Jean-René est terriblement stressé à cause de son entrevue, et Paméla décide de l'aider. Maryse apprend une mauvaise nouvelle.
Les entreprises Dion et fils voient grand. François rencontre une femme qui lui fait tout un effet, Il pose un geste qui a des répercussions sur son entourage. Gordon a une bonne nouvelle pour Maryse.
Paméla travaille à la clinique depuis 25 ans. Tout le monde semble l'avoir oublié, même le Dr Dufour. Isabelle pleure pour tout et pour rien. François décide de partir s'installer dans l'Ouest.
François dit adieu à tous ses amis et distribue ses biens. Renaud surprend encore une fois Maryse. Ça devient sérieux entre Kim et Simon. Julien aide Gabrielle à se remettre du départ de François. Ricardo a une surprise pour Jasmine.
Louis sera-t-il sensible aux humeurs changeantes d'Isabelle? Pour sa part, Isabelle parviendra-t-elle à concilier ses ambitions professionnelles avec sa situation? Gabrielle, encore ébranlée par le départ de François, décide de partager un appartement avec une amie.
Le Dr Dufour organise le congrès de l'Ordre des médecins vétérinaires. Il demande l'aide de Constantin et… celle d'Étienne Raymond. Le nouvel animalier est de plus en plus pourri. Les employés de la clinique commencent à en avoir assez de lui. Renaud n'est pas content du premier épisode de son téléroman et demande à Maryse de l'aider
Jasmine a toute une nouvelle à transmettre à ses associés et amis. Antoine et Maryse ont encore des difficultés a s'entendre. À la clinique, Étienne s'arrange pour être avec Marlène. Éric fait une gaffe qui permet à Louis de le congédier avec l'accord de Constantin.
Murielle Simard, le mère de Jasmine et de Simon-Olivier, apprend une nouvelle qui la bouleverse. Le Dr Dufour découvre qu'il y a des problèmes au sein de son comité de financement. Johanne a des doutes sur la fidélité de Pascal.
Constantin constate que tous ses malheurs sont dus à Étienne Raymond. Il tente en vain de convaincre Johanne qu'il ne la trompe pas.
Constantin pense enfin triompher d'Étienne Raymond mais le destin lui joue un tour. Pour se consoler d'une rupture amoureuse, Maryse se rend chez Gabrielle où une fête a lieu.
En faisant des préparatifs pour la venue du bébé, Louis et Isabelle se rendent compte qu'ils ont fait un oubli de taille. Madeleine se plaint de ne pas avoir la paix pour travailler, Julien trouve une solution.
Isabelle et Jasmine passent leur échographie. Gabrielle perd son emploi mais reçoit une offre qui ne plait pas beaucoup à Sophie. Le coup de point au visage qu'a reçu Renaud lui donne envie d'abandonner l'écriture télévisuelle.
L'installation de Nathalie dans le sous-sol chez Julien ne plait pas à Gabrielle. Isabelle est vraiment décidée à acheter l'immeuble dont Serge Dion est propriétaire. À la clinique, c'est la panique : on attend la visite d'un inspecteur de l'impôt.
La clinique est mise en quarantaine suite à l'arrivée de Suzie et de trois chiens de laboratoire qu'elle vient de voler. La maison de Jean-René devient le lieu de rencontre des conjoints des victimes de la quarantaine.
Murielle ne se fait pas du tout à l'idée d'être grand-mère. En outre, elle réagit fortement à l'égard de la relation entre Kim et Simon-Olivier. Philippe accepte d'être le parrain de l'enfant d'Isabelle et Louis.
Jasmine et Isabelle suivent leur premier cours prénatal. Louis n'a pas bien envie de les accompagner. Nathalie a loué le sous-sol de Julien ce qui dérange Gabrielle. Ben devient la nouvelle recrue de l'équipe de hockey de Louis.
Isabelle a besoin de changement dans sa vie matérielle, ce qui ne fait pas l'affaire de Louis. La clinique est surveillée par un inspecteur des narcotiques. Gabrielle ne peut pas travailler en paix, car elle est constamment dérangée par ses voisins. Étienne Raymond a besoin de l'aide de Constantin.
Isabelle veut vraiment que la clinique change les uniformes des employés. Elle tente de convaincre Louis de faire accepter son idée par Constantin. Maude veut s'associer aux dirigeants de la clinique, mais sa stratégie manque de finesse. Jean- René trouve difficilement le moyen d'étudier.
Jasmine, Isabelle et Simon-Olivier réalisent que ce dernier va travailler seul à la boutique pendant qu'elles seront en conge de maternité. Entre Paul et Maude, rien ne va plus. Le départ de Jean-René pour Saint-Hyacinthe inquiète Marjolaine.
Antoine a plus d'une mauvaise nouvelle à transmettre à Maryse. Isabelle et sa mère parlent de bébé et de décoration. Les rapports entre Marjolaine et Jean-René sont difficiles. Constantin et Louis testent la patience de Maude avant d'accepter qu'elle devienne leur associée.
Antoine et André se cherchent un appartement. Gabrielle ne sait pas quoi faire quand David manifeste le désir de sortir avec elle. Jasmine se cherche quelqu'un pour assister à son accouchement, car Simon-Olivier ne veut plus y aller. Marlène demande à Constantin de l'aider à faire comprendre à Étienne qu'elle n'a pas envie de vivre avec lui.
C'est le retour de Sophie. Gabrielle ne sait pas trop comment lui annoncer qu'elle sort avec David. Pendant un cours de Maryse, Renaud chante la pomme à une étudiante tandis qu'Antoine et André se disputent.
Sophie ne digère toujours pas que Gabrielle sorte avec David. Ce dernier tente un rapprochement entre les deux amies. C'est le retour de Julien et de Madeleine. Ceux-ci ont un choc en découvrant ce qu'a fait Nathalie.
C'est le congrès de l'Ordre des vétérinaires. On dirait que tous les couples ont choisi le même moment pour régler leurs problèmes. Étienne est de plus en plus malhonnête. Isabelle et Johanne ont l'intention de jouer un tour à leurs conjoints respectifs.
Constantin est heureux qu'Étienne Raymond ait été radie de l'Ordre des vétérinaires pour trois mois, mais celui-ci lui réserve une surprise. Renaud acheté un ordinateur à Maryse et se fait la barbe. Lina reçoit une demande en mariage. Kim hésité encore à présenter Simon-Olivier à ses parents.
Louis demande de l'aide à des amis pour rénover la chambre du bébé. Tout ne se déroule pas comme prévu. Maryse et Isabelle préparent un souper japonais pour Louis et Philippe. Kim et Simon-Olivier ne sont pas d'accord sur la place a accorder à la famille
Maryse ne sait plus quel amoureux choisir et demande de l'aide auprès de son entourage. En fin de compte elle s'en fait un nouveau. Solange et Isabelle installent la chambre du bébé. Pour sa série, Renaud veut faire sauter une bombe dans le Sahara mais David n'est pas d'accord.
Maryse n'arrive pas à arrêter son choix parmi les amoureux potentiels. Antoine tente de l'aider. À l'atelier de couture et à la boutique, il n'y a plus rien qui tourne rond. Kim est toujours absente tandis que Lina et Jasmine commencent a en avoir assez de Simon-Olivier.
Pour ne pas subir les critiques de Marjolaine face à l'embauche d'une nouvelle technicienne. Constantin lui propose de faire elle-même les entrevues. Julien, Madeleine et Gabrielle ne sont pas à l'abri des magouilles de Nathalie. Pierre-Luc, le frère d'Isabelle, ne voit pas d'un bon œil le mariage de leur père. Il y a le feu à la clinique.
Isabelle veut faire une murale dans la chambre du bébé et demande à Maryse et Antoine de l'aider. André met lui aussi la main à la pâte. À la clinique, tout le monde fait le ménage après l'incendie du chenil.
Constantin s'inquiète sérieusement de sa calvitie naissante. Maryse doit prendre une décision aussi cruelle qu'impérative. Lequel de ses trois prétendants va t-elle choisir? Isabelle trouve que le hockey prend encore beaucoup de place dans la vie de Louis.
C’est le grand jour pour Kim et Simon-Olivier. Nancy fait face à la mauvaise humeur de Constantin. Jasmine et Isabelle deviennent toutes les deux maman pour la première fois.
Isabelle est épuisée. Louis demande l'aide de sa mère. Constantin veut essayer une nouvelle technique de gestion à la clinique.
Tout va bien entre David et Gabrielle. Maryse et Isabelle décident d'aller visiter le studio de télévision où travaille Gabrielle.
Julien a de la difficulté à s'entendre avec le professeur qui l'a remplace durant son conge sabbatique. Maryse tente de l'aider. Simon-Olivier engage Antoine pour faire les vitrines de la boutique.
Simon-Olivier a une drôle de nouvelle à apprendre à Isabelle. Madeleine voit enfin son livre être publié tandis que Julien à des problèmes avec le confrère qui partage son bureau à l'université. À la clinique, Paméla sert d'intermédiaire entre monsieur Tétreault et Madame Di Salvio.
Isabelle n'a plus envie de faire l'amour et attribue cela à la fatigue post-natale. Les parents de Maryse apprennent qu'Antoine est gai. Étienne réserve une autre surprise à Constantin: il fait de la télé!
Constantin a décide d'aider le centre pour femmes en difficulté. Johanne l'approuve. Isabelle n'a toujours pas envie de faire l'amour et s'en inquiété. Louis la rassure. Jean-René est a la maison pour étudier.
Ben ne comprend pas Maude. Louis l'aide de son mieux. Étienne Raymond a encore une idée de fou. Renaud tente de convaincre Madeleine d'adapter son roman pour la télévision. David réserve une surprise à Gabrielle. Jasmine n'apprécie pas que Simon-Olivier se trouve un autre emploi.
Louis a toujours caché à Isabelle qu'il va aux parties de hockey depuis la naissance du bébé. Isabelle veut en finir avec sa baisse de libido. Jasmine et Maryse l'aident à régler son problème. Constantin a une idée pour contrer l'aventure média d'Étienne Raymond.
La clinique Dufour a eu un contrat pour s'occuper d'une exposition canine. Gabrielle et David ont de la difficulté à se parler. Jasmine décide d'aider Isabelle a retrouver sa libido. Le torchon brûle entre Jean-René et Marjolaine.
La première chronique du Dr Dufour est diffusée à la télévision. Tout le monde veut voir l'émission. Gabrielle et David ont la surprise de voir arriver Nathalie sur le plateau de tournage pour faire un stage. Sarah va travailler chez Jean-René.
Julien est un peu déprimé. Gabrielle lui remonte le moral. Philippe caresse des projets d'avenir pour Maryse et lui. Johanne se rend à l'atelier de la boutique pour y faire de la comptabilité, mais se retrouve à y faire déjà couture.
Antoine a toute une surprise en voyant arriver son père, Denis, qu'il n'a pas vu depuis vingt ans. Barbie a décidé d'avoir de la classe et, pour y arriver, demande à Isabelle de l'aider. De son côté, Ken ne sait plus quoi faire et en parle à Louis. Jasmine laisse Fred se débrouiller avec Rafaël.
Denis, le père d'Antoine, veut le rencontrer une dernière fois. Il demande à Lorraine de l'aider. David doit se rendre à la clinique Dufour pour voir les lieux. Il en a besoin pour un épisode de Pedro le Clown. Kim revient à l'atelier, mais annonce à Isabelle qu'elle ne veut plus être couturière.
Ayant perdu son emploi, Marlène demande à Constantin de l'aider, ce qui ne fait pas l'affaire de tous les employés de la clinique Dufour ni d'Étienne Raymond. Lina et Fred veulent qu'Isabelle congédie la couturière qui remplace Kim. Entre Sarah et Jean-René, les choses évoluent.
La première journée de travail de Marlène à la clinique Dufour ne se passe pas très bien. Ses collègues apprennent qu'elle a peur des chiens! C'est l'occasion pour Paméla de se payer la traite. Johanne constate que les finances familiales sont au plus bas. L'attitude de Pascal face à cette situation lui semble étrange. Nathalie trouve encore le moyen de faire damner Julien.
Entre Maude et Ben, rien ne va plus. Julien ne veut pas participer au documentaire que tourne Nathalie. Pourquoi accepterait-il de se faire ridiculiser? Gabrielle ne partage pas son avis et croit que les appréhensions de son père sont exagérées.
Marlène fait preuve d'une totale incompétence en pratique vétérinaire. Murielle fait une énorme gaffe à l'égard de Kim. Simon-Olivier désapprouve le comportement de sa mère. Louis est témoin d'une scène qui ne trompe pas sur le genre de relation qu'entretiennent Sarah et Jean-René.
Ben invite Nancy à l'accompagner a un spectacle. Marjolaine pousse Jean-René à lui dire sans détour s'il est amoureux ou non de Sarah. Albertine s'attriste de l'éventuelle rupture entre son petit-fils et Marjolaine, mais se montre très compréhensive. Tout le monde se mobilise pour venir en aide au Centre des femmes en difficulté.
Fred a une idée géniale pour regrouper les gens de la mode qui gravitent autour de lui, mais Lina n'est pas entièrement d'accord. Marjolaine et Gabrielle s'amusent avec les voisins. À la clinique, Louis, Ben et Nancy profitent de la présence de madame Joly au poste de réceptionniste pour obtenir certains avantages.
Gabrielle organise une surprise pour l'anniversaire et le retour de voyage de Sophie. Robert Dupré fait une proposition à sa fille Isabelle et à Louis. L'incompréhension et le doute creusent un fossé entre Maryse et Philippe.
Sophie se fait offrir un emploi, mais le refuse. Julien apprend une nouvelle assez incroyable. Étienne Raymond a reçu la confirmation que sa clinique sera expropriée et tente de former un groupe avec la clinique Dufour pour contrer cette nouvelle. Il ne reçoit l'appui escompté. La relation de Philippe et Maryse se détériore et Renaud en profite.
Étienne Raymond découvre que quelqu'un a eu des informations sur l'expropriation des commerces du boulevard. Julien annonce sans prendre de détours une nouvelle étonnante à Gabrielle. La réaction de sa fille n'est pas celle a laquelle il s'attendait. L'espoir de Renaud d'être aimé par Maryse est toujours aussi tenace.
Isabelle organise un "pyjama party" entre filles qui aura lieu chez Johanne. Pascal est force d'aller passer la nuit chez Louis. André et Antoine s'en vont en Gaspésie vendre le camion de Denis. Julien rencontre son fils pour la première fois. Jean-René et Sarah décident de se séparer.
Ben joue un tour à Nancy, mais celle-ci ne l'apprécie guère. Jasmine et Simon-Olivier demandent à leur mère de les aider financièrement pour la réalisation de leur projet. Albertine utilise la ruse pour tenter de réconcilier Jean-René et Marjolaine. Maryse reçoit enfin des nouvelles de Renaud. Ken veut avoir un travail honnête et demande l'avis de Louis à ce propos.
Louis et Isabelle déménagent et sont aidés par plusieurs de leurs amis. Julien prend sa retraite de l'enseignement. Maryse a des doutes sur la véritable raison pour la quelle André se décide enfin à aller vivre avec Antoine. Lorsqu'elle en fait part a ce dernier, le trouble commence. Gabrielle et Sophie décident de se lancer dans la vie a deux chacune de leur côté. (2h par exception).
Un épisode spécial avant la finale de la série.