Il fait chaud ce jour-là, et Polo a beau arroser sa fleur, elle a bien mauvaise mine ! Pour la rafraîchir il met son ventilateur à fond, tellement à fond, que le voilà embarqué dans les airs. Atterrissant sur la banquise, il fait la connaissance d’Oscar, le bonhomme de neige, qui non seulement est vivant, mais a le pouvoir de créer des gerbes de glace, à volonté !
Alors que Polo et Lili se prélassent sur des bouées, en jouant avec les poissons, la mer se retire d’un coup. Comment est-ce possible ? Polo et Lili se précipitent pour suivre le mouvement de l’eau et découvrent, ébahis, que ce sont ces idiots de pingouins qui volent la mer, juste pour la mettre en bouteille !
Le roi des poissons est inconsolable, on lui a volé sa couronne ! Polo et Lili découvrent que c’est le condor des frères krapos qui harponne et avale tout ce qui brille au fond de la mer.
Polo jouait tranquillement à la marelle avec son copain Diego, quand celui-ci saute à pieds joints dans la case mer. Oups, la case déborde et voilà que leur amie la baleine se trouve échouée sur le sec !
Au Royaume des nuages, Polo et Mia admirent un sublime arc-en-ciel, quand soudain, il a l’air de se faire grignoter ! Ce sont ces idiots de pingouins qui ont fabriqué une machine pour transformer l’arc en ciel en bonbons.
Polo a préparé un super dîner d’amoureux pour Lili. Il l’attend, mais elle ne vient pas ! Inquiet il file à sa recherche et croit la trouver en train de se battre avec une gigantesque pieuvre.
Polo sculpte un mobile qui reproduit une constellation au-dessus de lui, quand soudain une étoile du ciel s’éteint et tombe dans la mer.
La lanterne magique de Polo l’avertit que les luniens sont en difficulté. En effet, alors qu’ils tentent d’acheminer leurs champignons lumineux sur la Lune, des Ibis les attaquent et leur volent.
Polo apprend au koala à dessiner. Mais celui-ci vexé d’être si peu doué, trempe son crayon dans toutes sortes d’alambics pour le rendre magique. Voilà le crayon vivant, mais pas du tout obéissant.
Polo offre à Lili une jolie photo d’eux, mais le vent l’emporte. Ils parviennent à la suivre jusqu’à la cour d’un temple Inca où elle termine sa course.
Polo, Lili et les Luniens jouent à cache-cache au fond de la mer avec leur amie la pieuvre. Mais un mouvement malencontreux enferme la pieuvre dans un coffre.
Polo et Oscar se régalent à faire du patin sur la mer gelée. Malheureusement, Oscar tombe et la carotte qui lui sert de nez sombre dans un trou de phoque.
Polo est en train de finir un magnifique château de sucre pour épater Lili, quand des nuages viennent s’écraser sur la terrasse. Les deux amoureux découvrent que c’est Maurice, le rhinocéros du nuage Lunapark, qui tente de rentrer chez lui avec des provisions.
Le koala a préparé un engrais puissant. Fier de lui, il le verse, sous les yeux de Polo, dans le pot d’une plante, qui non seulement se met à grandir démesurément mais aspire toute l’eau autour d’elle, et bientôt toute l’eau de la champignonnière des Luniens.
Au sommet de la tour aux mille étages le koala fait subir une drôle d’expérience aux instruments de musique de Polo et à ceux des Luniens. Résultat, les notes qui s’en échappent se matérialisent.
Bizarre, toutes les noix de coco sont aspirées par le sol ! Mais où vont elles ? Guidés par le son de sa flûte, Polo entraîne Lili dans un arbre creux qui va les faire atterrir au beau milieu de la champignonnière des Luniens.
Polo joue une mélodie, reprise en échos par Mia et Lili, quand un étrange bruit les fait sursauter. Le bruit se répétant, Polo fini par repérer qu’il vient de l’île tropicale. Ils s’y rejoignent tous les trois et découvrent le pauvre Diego, victime d’un effroyable hoquet !