Le jour où Léna, Princesse vivant en 1905, découvre que ses parents ont l'intention de la retirer de l'Ecole de l'Opéra de Paris pour la ramener en Russie, elle décide de s'enfuir avec son petit-ami Henri. Mais au moment où ils s'apprêtent à partir, elle se retrouve projetée dans le temps, et atterrit à Paris en 2018. Ayant à peine le temps de reprendre son souffle, Léna doit s'appuyer sur sa formation classique pour conserver son secret et se faire passer pour une élève de l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris.
En comprenant qu'elle vient de voyager dans le temps, Léna est ébranlée. Mais il est vital pour elle de rester à l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris. Le père d'Henri, Victor, est sur ses traces et devrait bientôt lui venir en aide. Malheureusement, il n'est pas le seul à sa recherche. Trois dangereux individus, les Collecteurs de Temps, cherchent à la retrouver pour récupérer le pendentif qu'Henri lui a offert. Léna va devoir puiser dans ses ressources de danseuse classique et s'initier au hip-hop pour conserver sa place à l'Ecole de Danse de l'Opéra et être secourue.
L'irruption de la véritable Elena Grande soulève de nombreuses questions. Heureusement pour Léna, Victor arrive à temps pour lui sauver la mise. Il s'empresse de répondre à toutes les questions, précisant que Léna est de noble lignée et qu'un mécène paiera ses frais de scolarité si elle est autorisée à rester à l'école. Impressionnée par son talent hors normes, Madame Carré accepte de la garder. Victor abandonne ensuite Léna pour tenter de piéger les Collecteurs de Temps, mais Henri a déjà échafaudé un plan de son côté pour sauver Léna - et ce dernier aura des conséquences inattendues.
La réaction d'Henri vis-à-vis du pendentif a certes sauvé Léna des griffes des Collecteurs de Temps, mais ils ne sont malheureusement plus les seuls à ne pas la retrouver, car Victor et Henri sont prisonniers dans différentes époques. De son côté, Léna doit prendre ses marques à l'Ecole de Danse, et Inès, sa nouvelle confidente, va l'y aider. Et de l'aide, Léna en a bien besoin ! Entre la lourde charge de travail, les techniques de danse modernes et les problèmes relationnels avec Max, elle n'est décidément pas dans son élément.
Cherchant à s'habituer à son nouvel univers, Léna demande à un autre élève, Jeff, de l'accompagner hors de l'école pour la journée. Tout est curieux, excitant, et Léna se laisse facilement distraire par ce monde nouveau fait de tenues colorées et de musique entraînante. Mais il y a des règles à l'école, et être ponctuel en fait partie. Léna est ainsi envoyée en retenue, et Jeff l'initie au hip-hop lors de leur première répétition avec le BLOK. Pendant ce temps, les autres élèves participent à un exercice, et Inès est vexée par l'interprétation que Dash fait d'elle.
Léna est surexcitée à l'idée de protéger une élève plus jeune en devenant sa «petite mère». Lorsqu'elle comprend qu'elle va être en concurrence directe avec Théa pour gagner cette place, c'est chacune pour soi. Les deux filles s'affrontent lors de défis d'endurance, ignorant qu'il ne s'agit que de manipulations élaborées par la jeune Violette. Pendant ce temps, Max tente d'assurer au BLOK une place sur la scène underground...
Les nerfs sont à vif à l'opéra. Max éprouve toujours des sentiments contradictoires à l'égard de Léna, après leurs difficultés à danser ensemble, et se montre distant vis-à-vis d'elle. Ne sachant pas ce qu'elle a fait de mal, Léna lui écrit une lettre, mais parviendra-t-elle à la lui remettre ? Il se comporte si bizarrement qu'elle décide de le suivre jusqu'au restaurant de sa tante. Elle y rencontre une famille festive et excentrique. Tia Isabella l'adopte aussitôt, et s'immisce un peu trop dans sa relation avec Max...
Lorsque Madame Carré décide de faire danser un trio à Léna, Inès et Théa, tout le monde s'attend au pire. Mais à la surprise générale, Léna et Théa tombent d'accord sur une chorégraphie qu'elles aiment toutes les deux, et décident de la présenter. Inès se sent alors mise à l'écart. Lorsque Léna se range aux côtés de Théa et de ses idées, cela provoque des tensions entre les deux amies. Inès commence à s'éloigner de Léna, qui fera tout son possible pour sauver leur amitié...
C'est l’heure des auditions pour le gala de mi-saison. Léna, Théa et les autres savent que ce sera peut-être une opportunité unique, et comptent travailler dur pour obtenir un rôle principal. C’était du moins le plan jusqu’à ce que Léna découvre son partenaire, Jeff, danseur talentueux mais indiscipliné. Quant à Théa, elle perd tous ses moyens à l’arrivée de sa mère. Léna fait tout son possible pour convaincre Jeff de s’y mettre, et sauver Théa des griffes de sa mère...
Après avoir reconstitué le portail portable, les Collecteurs doublent Henri et voyagent jusqu'à aujourd'hui pour retrouver Léna et le pendentif. Henri parvient à s'échapper et à les suivre à travers le portail. Pendant ce temps, suite à une blague qui tourne mal, Léna se retrouve bloquée en compagnie de ses camarades, dans les tunnels souterrains sous l'Opéra. Tandis que les jeunes se séparent en plusieurs petits groupes pour chercher une issue, Léna et Max s'associent, ignorant qu'Henri, paniqué, vient de débarquer dans le présent à la recherche de Léna.
Tandis que le gala de mi-saison approche, Léna veut repousser ses limites : elle doit être totalement prête, mais a du mal à supporter la pression. Après plusieurs répétitions difficiles, Madame Carré rétrograde Léna et Max au rang de doublures. Mais Max, motivé, élabore un plan pour récupérer leurs rôles : il lui suffit d'aider Léna à se détendre pour reprendre confiance en elle. Plus facile à dire qu'à faire, car sa confiance en elle en a pris un coup.
C'est le jour du gala de mi-saison, et il y a de l'électricité dans l'air. Léna se prépare en coulisses. Après des auditions éprouvantes, de multiples répétitions, et après avoir failli perdre son rôle au profit de Théa, Léna est déterminée à impressionner le public, surtout Madame Carré. Mais pile au moment où Léna s'apprête à entrer en scène, Théa lui tend une lettre d'Henri, qui lui demande de le rejoindre... AUSSITOT au portail ! Léna n'a que quelques secondes pour prendre une décision : danser avec Max sur la scène de l'Opéra Garnier, ou rejoindre Henri pour retourner dans le passé.
En plein milieu de la représentation du Grand Prix, Lex débarque, alertée par l'infraction temporelle de Léna. Elle a été reprogrammée et promue agent d'élite par le Bureau Temporel. Ses pouvoirs sont élargis. Lorsque Léna essaie de l'arrêter grâce à son pendentif, Lex contre toutes ses tentatives...
Théa qui panique à l'idée de passer à la télévision et d'être démasquée, laisse tomber le BLOK. Léna doit se débrouiller pour faire le buzz sur les réseaux sociaux pour que la troupe reste en lice pour Dance Off. Grâce à un formidable flash mob place de la Concorde, le BLOK voit le nombre de ses abonnés monter en flèche, et le producteur accepte de les garder. Mais n'aime toujours pas l'idée des masques et pose un ultimatum à Léna...
Léna et ses amis sont coincés en 1983 : Isaac et Jeff voyagent dans le temps pour la première fois. Pendant ce temps, Henri a été effacé par le Bureau Temporel, et Théa et les Collecteurs de Temps sont parvenus à mettre la main sur les deux pendentifs magiques et à figer Paris, attirant eux aussi l'attention du Bureau. Ils affrontent Nico sur le Pont Alexandre III, mais Pinky se montre plus malin et utilise les pendentifs afin d'envoyer Frank, Clive et Théa en 1905. Au milieu de tout ce chaos, Bree se retrouve accidentellement au Bureau Temporel avec Nico, sans sa meilleure amie Kennedy.
De retour dans le présent, leurs souvenirs de voyages dans le temps effacés, Léna et ses amis passent leurs examens de fin d'année, ignorant tout de leur avenir comme de leur passé. Après son exclusion lors de la précédente saison, Léna a la pression, mais elle a du mal à rester concentrée lorsqu'elle apprend que Max a quitté Paris sans même lui dire au revoir. Pendant ce temps, Armando et Gabrielle s'opposent quant à l'avenir du ballet. C'est dans ce contexte qu'Armando sélectionne plusieurs étudiants pour participer à un atelier prestigieux dans le Sud de la France.
Les élèves se rendent deux mois dans le Sud de la France pour participer à un atelier prestigieux aux côtés d'une compagnie professionnelle. La bande est aux anges, à l'exception de Léna, qui s'inquiète de ne plus avoir de partenaire puisque Max est parti. Mais les choses semblent s'arranger lorsqu'elle fait la connaissance de Nico, un garçon mystérieux et danseur talentueux. Ce qu'elle ignore, c'est qu'il s'agit d'un agent d'élite du Bureau Temporel. Pendant ce temps dans les années 80, Oscar et Bree sont tombés amoureux, et Henri tente de joindre Léna, qui n'a plus aucun souvenir de lui.
Dans le Sud de la France, les élèves ont l'opportunité d'auditionner pour une production de la CJ Compagnie, mais les drames entre partenaires de danse viennent tout compliquer. Les tensions se multiplient lorsque certains des colocataires oublient de nettoyer après eux, transformant leur magnifique loft en porcherie ! Après une dispute générale, les amis finissent par faire amende honorable et le grand ménage se transforme en numéro de danse improvisé. En 1905, Claudine rencontre Frank, dont le dessein pourrait bien la faire voyager dans le temps...
Armando donne un devoir à faire aux élèves de Première Division sur leurs progrès en danse depuis leur enfance, mais les souvenirs de Léna ont été effacés par le Bureau. Léna et Inès décident de retracer la vie de Léna avant son arrivée à l'école. Post-it après post-it, les deux amies rassemblent des fragments de souvenirs.
Henri, qui a rejoint le Sud de la France, est prêt à tout pour aider Léna à retrouver sa mémoire. Mais Léna n'a pas le moindre souvenir de ses voyages dans le temps, et encore moins d'Henri. La CJ Compagnie décide d'auditionner les élèves de l'école pour leur prochaine représentation de Casse-Noisette à Garnier.
Lena et Armando décident de monter leur propre version de Casse-Noisette dans les locaux de l'école. Mais leur projet capote à cause d'un mystérieux bal en 1905. Avant la représentation, Léna et Henri se retrouvent étrangement transportés dans le passé, où ils apprennent qu'ils sont eux et Frank des " Héritiers ". Le bal est-il vraiment un temps fort pour la communauté des voyageurs dans le temps, ou s'agit-il d'un piège tendu par le Bureau pour capturer ces Héritiers ? Inès, Jeff et Isaac sont bien décidés à retrouver Léna et se rendent eux aussi en 1905.
C'est le grand jour pour les élèves - celui qu'ils préparent depuis si longtemps : les auditions pour intégrer la Compagnie ! C'est aussi un grand jour pour Romy et Simon, qui passent tous deux les auditions pour intégrer l'École de danse de l'Opéra national de Paris. Zack, le producteur de Los Angeles à qui Jeff a envoyé une démo de hip-hop, est à Paris, ce qui pourrait être bon signe pour Jeff, mais pas forcément pour ses amis. Bien que Nico ait promis à Léna de revenir à temps pour passer les auditions, il est toujours absent, et les Héritiers se posent de plus en plus de questions.
Il est temps de découvrir ce que sont devenus Léna et ses amis, 6 mois après avoir terminé leurs études. L'ancien Bureau a fini par être démantelé, et Léna en a pris la tête. Henri, Frank et Nico travaillant avec elle, l'organisation est désormais entre de bonnes mains. C'est la soirée d'ouverture pour la Compagnie, et Léna, Inès et Isaac s'y produisent. Chacun s'apprête à être témoin d'un événement historique. Jeff est le seul absent du groupe, pris par son émission de hip-hop à Los Angeles. De lors côté, Romy et Simon ont été acceptés à l'École de danse de l'Opéra national de Paris.