En montrant à Malika la montre qu'il a reçue pour son anniversaire, Oscar la fait tomber à travers une bouche d'égout ! Nos héros partent à la recherche de la montre et découvrent qu'elle a atterri dans les mains d'un gobelin, qui ne la leur rendra que s'ils l'aident à se débarrasser d'un énorme troll...
Le chemin habituel vers l'école est bloqué par un chantier. Qu'à cela ne tienne, Oscar et Malika passent à travers... et découvrent les ruines d'un amphithéâtre romain, hantées par Atticus, le fantôme d'un ancien gladiateur. Atticus ne sera libéré de sa malédiction que s'il gagne un combat dans l'arène... mais celle-ci s'apprête à être bétonnée par les ouvriers du chantier. Oscar et Malika vont devoir sauver les ruines et Atticus.
Oscar a oublié de prendre soin de la plante carnivore de la classe. Résultat, elle est toute patraque. En désespoir de cause, il l'asperge d'un étrange engrais trouvé chez Violette la jardinière. Effet immédiat, la plante carnivore devient géante et commence à tout détruire dans le parc. Il faut l'arrêter !
Oscar et Malika tombent sur des traces d'herbe brûlée dans le parc. Le coupable : un bébé dragon abandonné ! Oscar décide de l'adopter, malgré les doutes de Malika. Mais il doit vite se rendre à l'évidence : ce bébé dragon cause trop de catastrophes. Oscar et Malika le conduisent donc chez Animal Tendresse, un refuge du quartier. Mais le propriétaire saura-t-il prendre soin de lui comme il convient ?
Le professeur Toybos met au rebut sa dernière invention, un rayon rétrécissant qui ne fonctionne pas. Oscar triture quelques boutons et active la machine par accident. Malika et lui sont réduits à la taille d'insectes ! Commence alors une épopée à travers le jardin du professeur pour atteindre la machine et inverser le processus. Mais c'est sans compter sur les autres habitants du jardin, et surtout le caméléon du professeur devenu aussi gros qu'un dinosaure.
Sur le chemin de l'école, Oscar et Malika entrent en collision avec un homme étrange, Igor, qui se dit agent secret. Il transporte des documents ultraconfidentiels et il craint qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains. Il convainc donc Oscar d'échanger son sac avec lui, le temps de quitter la zone. Oscar accepte, ravi d'aider un véritable agent secret. Mais surprise, le sac de l'agent ne contient que des détritus ! Oscar parviendra-t-il à récupérer ses affaires ?
Dans le parc, nos héros tombent sur Shaun, un leprechaun qui a oublié où il a enterré son trésor. Si quelqu'un le trouve avant lui, il sera transformé en statue ! Oscar et Malika l'aident à le retrouver et Shaun s'en va tout content, mais surprise, il s'agissait d'un imposteur ! Résultat, le véritable Shaun est en train de se transformer en statue. Il faut rattraper le voleur !
Oscar et Malika sont invités dans un train fantôme qui se révèle être une couverture pour faire passer leur diplôme à de jeunes monstres. Or, l'un des monstres, Wizimix, ne parvient pas à leur faire peur, et rate son diplôme à cause d'eux. Oscar et Malika lui négocient une seconde chance auprès de l'examinatrice. Mais Wizimix n'est pas doué pour faire peur... Oscar et Malika peuvent-ils l'aider à devenir un vrai monstre ?
Mélanie la factrice charge Oscar et Malika de porter une lettre dans une vieille maison abandonnée du quartier. Les enfants s'introduisent à l'intérieur pour déposer la lettre... et se retrouvent enfermés ! Ils rencontrent Hector, l'actuel occupant des lieux, qui leur explique que la maison est hantée et refuse de laisser sortir quiconque y pénètre. Oscar et Malika doivent comprendre ce qui rend la maison si bougonne pour arriver à l'heure à l'école.
Oscar et Malika font la rencontre de Gédéon, une grenouille parlante. C'est en réalité un jeune homme victime d'un sort de sa sorcière de belle-mère. En voulant l'aider, Oscar se retrouve lui aussi transformé en grenouille ! Oscar, Malika et Gédéon se rendent alors chez la sorcière dans l'espoir d'annuler le sort, mais la belle-mère de Gédéon n'a pas l'intention de les aider.
Oscar et Malika rencontrent un jeune garçon venu du futur pour empêcher Oscar de déclencher une série de catastrophes aboutissant à la destruction de l'école. Le garçon reparti, Oscar et Malika ne peuvent résister à l'envie de voir à quoi ressemble le futur, et ils le suivent à travers le portail. Malheureusement, ils découvrent que l'école a été transformée en une véritable prison par leur faute. Et le skate temporel qui pourrait les ramener chez eux a été confisqué par la directrice-robot !
En essayant de récupérer un emballage qu'il a fait tomber, Oscar tombe tête la première dans le lac du parc. Malika plonge à sa suite pour le sauver... et découvre un véritable monde aquatique sous la surface, habité par des sirènes. Ce sont elles qui ont capturé Oscar, pour lui faire affronter le terrible monstre de déchets qui menace leur écosystème...
Mélanie la factrice confie à Oscar et Malika un colis à livrer. Mais nos héros font tomber le paquet qui s'entrouvre, laissant apparaître une vieille lampe à huile. En la frottant pour la nettoyer, Oscar en fait sortir un génie. Oscar s'empresse de lui demander d'exaucer ses voeux, mais le génie le piège et l'enferme dans la lampe à sa place ! Charge à Malika de libérer son ami...
Malika est absorbée par son roman d'heroic fantasy, ' Léviah, gardienne de la savane '. Elle résume l'histoire à Oscar, qui, emballé, veut en savoir plus. Les enfants se disputent le livre et arrachent le dernier chapitre par accident. Ils sont alors transportés dans le monde du livre, où ils vont devoir aider l'héroïne à mener l'histoire à son terme pour retourner dans le monde réel.
Oscar et Malika rencontrent Moucheron, un jeune magicien du Moyen Age qui s'est accidentellement téléporté au 21e siècle. Oscar emprunte à Moucheron sa baguette pour jeter un sort. Mais au lieu d'invoquer une colombe, il fait apparaitre une chimère ! Et Moucheron ne sait pas comment la faire disparaitre, il n'a pas encore appris le sort ! Il va falloir qu'il prenne un cours de rattrapage express pendant qu'Oscar et Malika retiennent le monstre.
Une peluche nommée Lapinette bondit sur Oscar et Malika pour demander leur aide : elle est tombée du sac de Riri, son propriétaire. Oscar et Malika la conduisent jusqu'à Riri, mais Lapinette est kidnappée en chemin par d'autres peluches ! N'ayant plus de propriétaire officiel, elle est emmenée au royaume des doudous pour y attendre un nouvel enfant. Oscar et Malika doivent réunir Lapinette et Riri avant qu'il ne soit trop tard.
Sur le chemin de l'école, Oscar et Malika manquent de se faire enlever par des Bloubs, curieux petits êtres gélatineux. Heureusement, une super héroïne du nom de Miracle Girl les sauve. Mais cet enlèvement n'était qu'un piège pour que Gigantix, le chef des Bloubs, puisse capturer Miracle Girl. Seuls Oscar et Malika peuvent désormais l'empêcher de devenir le maître du monde...
Une soucoupe volante vient se poser près d'Oscar et Malika alors qu'ils traversent le parc ! Nos héros font la connaissance de Zediak, un alien de leur âge, qui fuit des pirates de l'espace. Oscar et Malika vont l'aider à échapper à ses poursuivants en le faisant passer pour un petit humain. Mais ils ne sont pas de taille face à la technologie des aliens. Pourront-ils sauver Zediak et lui faire découvrir leur école ?
Sur le chemin de l'école, Oscar et Malika croisent la route d'Elvex, le robot à tout faire du Professeur Toybos. Jugé obsolète par son créateur, Elvex s'est révolté contre ce dernier et projette de prendre le contrôle de tous les appareils électriques de la ville. Son but : démontrer par la force que les objets, même abimés ou dépassés, ne sont pas pour autant ' bons à jeter '. Oscar, Malika et le Professeur vont devoir annuler le piratage d'Elvex et contrecarrer son plan.
Noël approche... mais le Père Noël a perdu son renne préféré ! Il demande à Oscar et Malika de l'aider à le retrouver. Nos héros découvrent rapidement que c'est Maxime, le propriétaire d'Animal Tendresse, qui a kidnappé le pauvre renne, pour le revendre à prix d'or. Il va falloir trouver un plan pour sauver le renne, et Noël par la même occasion.
Oscar déboule ce matin avec la montre à gousset de son arrière-grand-père. En la triturant, il déclenche un mécanisme qui les fait remonter dix minutes dans le temps, et ce indéfiniment. Oscar et Malika sont prisonniers d'une boucle temporelle ! Ils n'en sortiront qu'en faisant réparer la montre par un horloger. Mais ils n'ont que dix minutes pour en trouver un...
Sur le chemin de l'école, Oscar et Malika découvrent que des cyborgs à l'apparence humaine vivent parmi eux ! C'est une intelligence artificielle créée par le professeur Toybos qui les envoie pour progressivement remplacer l'humanité ! Seule la confiture maison de Malika semble à même de faire disjoncter les cyborgs. Nos deux héros vont donc devoir arrêter l'invasion cybernétique à eux deux.
Ce matin, Oscar et Malika se rendent au musée pour visiter une exposition sur l'Egypte antique. Comme ils sont en avance, ils décident de se faufiler à l'intérieur. Oscar ne tarde pas à réveiller une momie qui se met à les pourchasser dans le musée. Mais la situation empire encore quand nos héros tombent nez à nez sur des cambrioleurs ! Oscar et Malika peuvent-ils venir à bout de ces deux menaces avant l'ouverture du musée ?
En faisant la course jusqu'à l'école, Oscar et Malika bousculent une vieille sorcière qui les transforme en personnes âgées afin de les punir. Elle ne lèvera le sort que s'ils lui ramènent des pommes pour sa tarte. Sans argent et criblés de rhumatismes, Oscar et Malika se lancent en quête des fameuses pommes. Heureusement, ils peuvent compter sur l'aide du grand-père d'Oscar, qui leur enseignera au passage l'art d'être vieux.
Une confiserie vient d'ouvrir dans le quartier. Oscar est tellement dingue des bonbons qui en proviennent qu'il entraîne Malika dans le sous-sol du magasin. Nos héros découvrent alors que les bonbons sont fabriqués par des nains réduits en esclavage par le propriétaire. Pour les libérer, il faut récupérer leurs bonnets gardés sous clés, en échappant à la vigilance du maître des lieux.
Oscar et Malika se retrouvent coincés dans un jeu vidéo devenu réalité. S'ils n'arrivent pas à atteindre le centre du labyrinthe d'égouts de la ville, ils risquent de devenir des avatars pixélisés pour toujours. Heureusement, Malika déploie des talents insoupçonnés et, soudés, Oscar et Malika vont réussir à distraire le dangereux Batralangue et gagner la partie !
Malika montre à Oscar une longue-vue qu'elle a découverte dans son grenier. Surprise ! Cette dernière contient la carte d'un trésor caché quelque part en ville. Mais le trésor est farouchement gardé par le fantôme de Barbe d'Os, un vieux pirate un peu fou. Et pour éviter que le corsaire ne les passe par la planche, nos héros vont devoir lui prouver que Malika n'est pas l'odieuse voleuse de trésor qu'il s'imagine... mais bien sa descendante !
Oscar et Malika tombent sur une échelle de corde qui se perd dans les nuages... Ils y grimpent et découvrent qu'elle mène à une cité volante ! Ses habitants ont été emprisonnés par un prestidigitateur qui veut s'emparer du cristal antigravitationnel de la cité afin de réaliser le tour de magie qui le rendra célèbre : faire léviter les pyramides d'Egypte ! Avec l'aide de Joséphine, la mécanicienne en chef, Oscar et Malika doivent empêcher la cité de se crasher sur le quartier.
Alors qu'ils arrivent au musée avant tout le monde pour la visite de l'exposition de peinture, Oscar et Malika se trouvent aspirés dans le monde mystérieux des tableaux ! Ils vont devoir aider la Jeune Fille à la Perle de Vermeer à récupérer le fameux bijou qu'une envieuse lui a volé... et ce, avant que toute la classe n'arrive !
En passant par le parc, Oscar et Malika tombent sur Violette, éplorée. Le plus vieil arbre du parc est très malade et il va être abattu ce matin ! Ni une ni deux, nos héros plongent dans un trou entre ses racines et se retrouvent à l'intérieur de l'arbre, rétrécis à la taille du peuple d'êtres sylvestres qui y habitent ! Leur chef a mis au point un système de pompage de la sève de l'arbre. Voilà pourquoi l'arbre est tombé malade ! Mais nos héros pourront-ils dévoiler sa traîtrise à temps ?
Oscar et Malika croisent une conductrice de chantier (Griselda) qui possède un anneau portant soi-disant chance. Et cela s'avère vrai au début : en frottant l'anneau, Oscar a une chance folle ! Mais une fois la chance de l'anneau épuisée, c'est la poisse assurée ! Oscar et Malika doivent retrouver Griselda et la convaincre de les aider à détruire l'anneau maudit. Mais c'est sans compter sur l'anneau lui-même, qui n'est pas décidé à les laisser faire...
Oscar et Malika découvrent une clairière magique dans laquelle une bande de faunes est en train de faire la fête ! L'organisateur n'est autre que la statue du parc, qui a pris vie, et il est décidé à faire de sa fête la meilleure de tous les temps ! D'ailleurs, voyant que Malika s'apprête à quitter les lieux, le faune lui jette un sort : elle ne peut plus s'arrêter de danser ! Oscar va devoir briser le sort en affrontant un faune un peu trop stressé par le bon déroulement de sa fête.
Oscar et Malika rencontrent Jin, un ninja qui leur demande de se faire passer pour ses apprentis. En effet, pour devenir maître ninja, il doit présenter ce matin au moins un apprenti au grand maître de son clan. Curieux de voir un vrai dojo secret et un clan ninja, les enfants acceptent. Mais la simple présentation se transforme en combat contre l'apprentie du grand maître pour faire leurs preuves...
Ce matin, Oscar et Malika ont rendez-vous au stade pour le cross de l'école. Oscar ayant oublié ses baskets, il enfile une paire de chaussures abandonnées. Mais une fois sur la piste, il ne peut plus s'arrêter de courir ! Les baskets appartiennent en fait à Kevin, un garçon de leur école qui les a achetées sur Internet pour gagner le cross. Ces chaussures magiques ont un sacré esprit de compétition et il va falloir les battre à leur propre jeu pour libérer Oscar !
Alors qu'ils traversent le parc, Oscar et Malika découvrent un gros singe caché dans les arbres. Son nom est Willy et il peut parler grâce à une puce conçue par ses parents, des scientifiques humains. Willy a besoin de leur aide : il a été enlevé par un dompteur de cirque - Mr Brutz - et doit à tout prix retrouver sa famille. Oscar et Malika vont tout mettre en oeuvre pour sauver Willy et l'aider à retrouver ses parents... y compris devenir artistes de cirque !
Sur le chemin de l'école, Oscar et Malika tombent sur une petite étoile filante en fuite, poursuivie par une plus grosse qui veut lui aspirer sa lumière. Nos héros essayent de protéger la petite étoile, mais ils ne font que renforcer leur poursuivante qui se gave de lumière partout où elle passe et menace bientôt de se transformer en trou noir. C'est désormais tout le quartier qui risque d'être englouti...
En cherchant à s'abriter d'un orage, Oscar et Malika tombent sur les dieux grecs Zeus et Poséidon en pleine dispute. Les dieux chargent nos héros de désigner le plus fort d'entre eux, afin que celui-ci dirige l'Olympe. Mais quel que soit le choix d'Oscar et Malika, ils seront de toute façon punis par le perdant ! Nos deux héros parviendront-ils à échapper à la colère de ces dieux ombrageux ?
Oscar et Malika font la rencontre d'un homme étrange assis sous un arbre. Il s'agit de Nosh, un chaman garant de l'équilibre entre le monde astral, où vivent les animaux totems, et le monde réel, où vivent les hommes. Transportés dans la dimension astrale, où ils ne font qu'un avec leurs animaux totems, Oscar et Malika vont devoir apaiser l'esprit d'un totem enragé, responsable des mauvaises ondes qui perturbent tout le quartier.
Oscar et Malika croisent le chemin d'un bonhomme de pain d'épices en pleine crise d'adolescence, qui chipe les affaires d'Oscar et disparaît dans une maison à l'aspect lugubre. Nos héros sont rejoints par Josette, la ' mère ' du bonhomme de pain d'épice qui leur explique que cette maison est la demeure d'un Ogre terrible ! Nos héros vont devoir aider la vieille dame à sauver son fils... en évitant de servir eux-mêmes de petit-déjeuner.
Oscar et Malika tombent sur une fillette issue de l'âge de pierre ! Celle-ci est arrivée à notre époque par un portail ouvert par le Professeur Toybos. Il faut la renvoyer chez elle pour éviter un paradoxe temporel aux conséquences dramatiques ! Problème, la fillette s'éprend de Maurice qu'elle kidnappe. Il va falloir lui faire comprendre qu'amour ne rime pas avec possession...
Oscar récupère chez Cosmo un antique appareil photo flanqué d'un flash énorme qui, en se déclenchant fortuitement sur Terry, extrait littéralement de ce dernier sa face cachée : son côté gentil tout au fond à l'intérieur, celui qui est supposé l'empêcher de faire des bêtises ! Ainsi libéré, Terry fonce dans le quartier pour semer la pagaille. Oscar et Malika devront le rattraper pour le faire refusionner avec sa face cachée.
Aujourd'hui, Violette n'est pas dans son assiette. Et pour cause, elle a ingéré la spore d'une plante rare et elle est en train de se transformer en arbuste ! Devenus minuscules grâce au rayon rétrécissant du professeur Toybos, Oscar et Malika vont pénétrer dans le corps de Violette, trouver la spore et la détruire. Mais, une fois infiltrés, ils doivent faire face aux globules blancs - le système immunitaire de Violette - qui prennent nos deux héros pour de méchants envahisseurs !
Oscar est tellement stressé par le contrôle de maths d'aujourd'hui qu'il n'a pas dormi la nuit dernière. Résultat, il s'endort sur le chemin et pas moyen de le réveiller. Il est prisonnier de son propre rêve ! Malika va devoir y pénétrer à son tour pour aider Oscar à triompher des nombres géants qui l'attaquent.
Un énorme animal a attaqué le kiosque de Cosmo la nuit dernière. Oscar et Malika mènent l'enquête et découvrent qu'il s'agit en fait d'une jeune louve-garou qui contrôle mal sa transformation. D'ailleurs, en reniflant le sandwich d'Oscar, elle se transforme à nouveau et contamine Oscar qui devient à son tour un louveteau ! Oscar et Malika doivent lui redonner forme humaine avant qu'elle ne saccage le quartier et qu'Oscar ne se transforme complètement.
Oscar est confondu avec un jeune prince étranger de passage dans la ville. Alors qu'il tente de remplir ses obligations royales sans avoir la moindre idée de ce qu'il faut faire, Malika tombe sur le véritable prince, Édouard, qui se cache car il a entendu que quelqu'un allait venir le kidnapper... Et c'est donc Oscar qui se fait enlever à sa place ! Malika et l'arrogant prince Edouard vont devoir le sauver.
Le professeur Toybos a mis au point un liquide capable de transformer un animal ordinaire en dinosaure ! Par mégarde, Oscar en renverse une partie sur Maurice, qui se transforme aussitôt en T-Rex ! D'abord dans tous ses états, Maurice prend peu à peu goût à son nouveau corps. Au point d'en oublier qui il est vraiment et de perdre les pédales. Pour le dé-transformer, il faut lui faire inhaler un antidote, mais le seul moyen d'y arriver est qu'Oscar se transforme lui-même en dinosaure...
Sur le chemin de l'école, Oscar explique à Malika qu'il cherche un cadeau d'anniversaire pour sa mère. À la boutique de Cosmo il trouve une boule à neige, contenant la figurine d'une fée. Par maladresse Oscar casse la boule et libère la fée des neiges qui prend vie, et dont le seul plaisir semble être de givrer tout le quartier et de transformer tout le monde en statue de glace ! Oscar et Malika vont devoir trouver un moyen pour la stopper et la ramener à la raison...
En poursuivant Ajax, le chien de Mme Raifort qui s'est enfui, Oscar et Malika découvrent que la grotte du parc est occupée par une licorne. Celle-ci est capable de contrôler l'esprit de n'importe quel être vivant grâce à sa corne. Oscar et Malika succombent à leur tour à son contrôle, et doivent désormais exécuter le moindre de ses désirs. Parviendront-ils à se libérer de son emprise ?
C'est le dernier jour d'école et nos héros se font un point d'honneur d'arriver enfin à l'heure. Ils sont même les premiers, Prudence n'en revient pas. Mais alors que la directrice s'étonne, elle est aspirée avec Oscar et Malika par un rayon tracteur. Tous trois se retrouvent ainsi prisonniers d'aliens qui veulent prélever leurs souvenirs pour préparer au mieux l'invasion de la Terre ! Le destin de notre planète est désormais entre les mains de nos héros...
La Terre est en passe d'être envahie ! Revenus sur Terre, Oscar, Malika et Prudence doivent empêcher les aliens d'ouvrir un portail intergalactique par lequel débarquera leur armée. Nos héros ne sont pas de taille à lutter, à moins de demander de l'aide à tous ceux qu'ils ont eux-mêmes aidés lors de leurs précédentes aventures...
Oscar et Malika doivent libérer Vivi d’une malédiction qui lui a donné une forme liquide et l'a enfermée dans le lac de la ville pour l’éternité. Pour ce faire, il leur faut rassembler les différents ingrédients d’un rituel magique… tout en repoussant les attaques d’un élémentaire d’eau qui semble tout simplement invincible !
Barbara, une ornithologue, cherche à prouver l’existence d’un oiseau légendaire, l’oiseau-tonnerre ! Oscar et Malika découvrent avec émerveillement le spécimen qu’elle attire dans le quartier, mais la créature se fait capturer sous leurs yeux par Maxime Dermy, le trafiquant d’animaux ! Nos héros doivent braver la foudre pour sauver l’Oiseau Tonnerre.
Oscar et Malika rencontrent Sophia Scoop, une journaliste reconnue pour ses reportages sensationnels… mais pas toujours véridiques ! Pour l’occasion, son caméraman s’est déguisé en homme-crocodile dans le but d’attirer l’attention des enfants. Malika n’est pas dupe, mais les choses vont se compliquer quand un vrai crocodile surgit des profondeurs des égouts.
En traversant le parc, Oscar et Malika rencontrent Esther, une alchimiste à la poursuite d’un Golem qu’elle a créé. Ce dernier a cessé de lui obéir, et semble menacer les habitants du quartier. Mais en essayant de rattraper la créature, nos héros comprennent que le Golem n’a pas de mauvaises intentions. C’est désormais lui qu’ils doivent aider contre Esther qui est bien décidée à se débarrasser de sa créature.
Sur le chemin de l’école, Oscar et Malika rencontrent un coiffeur qui promet à qui veut l’entendre une chevelure de rêve, grâce à son sérum « révolutionnaire ». Mais quand ses propres cheveux se mettent à pousser de manière exponentielle, nos héros doivent trouver un moyen d’arrêter le processus avant que toute la ville ne soit envahie par sa crinière indomptable !
Ce matin, tous les habitants de la ville d’Oscar et Malika ont des comportements inhabituels, voire même : franchement bizarres ! Nos héros découvrent que c’est l’œuvre d’un inventeur fou qui a décidé d’éradiquer la mauvaise humeur dans le monde entier, à l’aide d’un boîtier spécialement conçu pour l’occasion. Oscar et Malika doivent trouver une solution pour que tout le monde retrouve le contrôle de ses émotions.
Oscar et Malika découvrent un vieux jeu d'échecs dans la boutique de Cosmo ! Mais alors que Malika essaye d'apprendre les règles à Oscar, les pièces se mettent soudain à grandir et reprennent un combat vieux de plusieurs siècles. Oscar et Malika vont devoir aider le roi noir, pleutre et sans soldats, à battre le roi blanc qui compte bien faire de la ville son nouveau royaume !
Pedro, un homme d’affaire mal intentionné, séduit les habitants de la ville grâce à son drone ultra sophistiqué qui les livre à domicile… en pillant le kiosque de Cosmo ! Oscar et Malika décident d’aider leur ami à lutter contre cette concurrence déloyale, et bientôt, c’est la ville toute entière qui se mobilise en faveur de leur kiosque de quartier.
Oscar et Malika voient un module spatial atterrir dans la décharge de la ville ! Ils font ainsi la connaissance de Cléo, une spationaute qui vient d’être éjectée de la station spatiale où elle travaillait. C’est son collègue Bobby qui a fait le coup, et il y a pire : si Cléo n’intervient pas très vite, Bobby va lancer une expérience qui menace directement la Terre ! Pour l’aider, nos héros s’embarquent dans une mission dans l’espace !
Ce matin, Oscar et Malika rencontrent Sthéno, une sculptrice du quartier. Grâce à un troisième œil sur son front, elle est capable de pétrifier les gens ! La Gorgone affirme ne s’être jamais servi de son don… mais pétrifie Maurice pour en faire la pièce maîtresse de son exposition. En libérant Maurice, nos héros découvrent que Sthéno n’est pas vraiment méchante : elle manque juste de confiance en elle.
Ce matin, Oscar et Malika se disputent et décident d’aller à l’école chacun de leur côté ! Alors qu’Oscar chemine seul, il croise le professeur Toybos poursuivi par un autre scientifique, le professeur Bellding, qui en a après lui. Bellding enferme Toybos dans une prison dimensionnelle… et Oscar avec ! Heureusement, même dans deux mondes parallèles, le lien d’amitié de nos héros leur permettent de communiquer. Oscar guide Malika jusqu’à lui, et son amie ne recule devant rien pour le sauver.
Suzaris, une reptilienne qui vit dans les profondeurs de la Terre, découvre avec émerveillement le monde de la Surface ! Mais la faille qu’elle a ouverte pour y accéder provoque des tremblements de terre incontrôlables dans la ville d’Oscar et Malika et sous terre ! Avec l’aide de son frère Liptis, nos héros doivent convaincre Suzaris de refermer la faille avant que leurs deux mondes ne soient anéantis !
Une vieille sorcière voudrait revivre sa jeunesse. Grâce à un bracelet magique, elle échange de corps avec Maurice, puis avec Violette, puis avec Mickael Martin… mais quand elle passe d’un corps à un autre, chaque propriétaire se retrouve dans le corps de celui qui le précède. Bientôt, plus personne ne sait qui est qui dans la ville, y compris Oscar et Malika qui tentent d’arrêter la sorcière !
Joanna, une auteure en manque d’inspiration, se sert d’un stylo magique pour écrire à sa place ! Mais pour qu’il fonctionne, elle doit le nourrir de textes. Elle s’en prend à la rédaction de Malika, aux journaux de Cosmo, et aux affiches de la ville ! Nos héros essayent de l’arrêter, mais une maléfique créature d’encre sort du stylo et leur complique la tâche.
Un Tiki, statue sacrée dans la culture polynésienne, vient d’être offert à la ville d’Oscar et Malika. Mais soudain, la statue prend vie et menace de dévaster la ville ! Avec l’aide de Teimana, la jeune gardienne du Tiki, nos héros tentent d’apaiser la colère de la statue déracinée de sa terre natale.
Oscar et Malika rencontrent Garett, une marionnette magique qui adore faire des blagues pour amuser son public. Justement, il cherche un nouveau partenaire de jeu, et Oscar est ravi d’être choisi ! Mais grâce à Malika, il comprend que les blagues de Garett sont plus blessantes qu’amusantes. Vexée, la marionnette kidnappe Oscar pour le forcer à jouer dans son spectacle, et Malika se retrouve seule pour le sauver !
Alors qu’Oscar et Malika s’affairent dans le parc pour remplir l’herbier qu’ils doivent apporter à l’école, Oscar déterre par accident un bébé Mandragore. Elle s’enfuit dans le parc en poussant d’affreux cris… et ses pleurs sèment des ronces maléfiques sur son passage. Avec l’aide de Violette, nos héros doivent calmer le bébé végétal qui met leur patience à rude épreuve.
Oscar et Malika rencontrent Winifred, un gentil vampire en voyage scolaire chez les humains. Mais sa camarade Harmonie a de mauvaises intentions, et bientôt, nos héros se retrouvent confrontés à une vraie vampire revenue des ténèbres ! Nos héros doivent la renvoyer d’où elle vient avec l’aide de leurs nouveaux amis.
En découvrant un passage secret dans les ruines romaines de leur ville, Oscar et Malika rencontrent une sphinge qui leur propose de répondre à une série d’énigmes. A la clef : le trésor légendaire de l’empereur Maximus ! Mais alors que nos héros enchaînent les victoires, la créature leur met des bâtons dans les roues, menaçant même de les emprisonner pour toujours dans son monde d’énigmes !
Lors d’un spectacle de rue, Malika se prête au jeu d’un hypnotiseur, Marvo, sans savoir que celui-ci utilise un pendule très spécial. Ainsi, sans s’en rendre compte, Malika vole un diamant qu’elle remet ensuite à Marvo ! Mais quand nos héros retrouvent ce dernier, lui non plus ne se souvient plus de rien ! Désormais accusés de vol, Oscar et Malika doivent retrouver le diamant et surtout : le véritable coupable !
Oscar et Malika se font avaler par une carpe géante qui surgit du lac ! Dans le ventre du poisson, ils retrouvent Maxime Dermy, le trafiquant d’animaux. Nos héros décident de faire équipe avec lui pour se libérer… mais le trafiquant saura-t-il se montrer digne de leur confiance ?
Sur le chemin de l'école, Oscar et Malika tombent sur une robe de mariée magique, capable de donner vie à d'autres vêtements. Elle jette son dévolu sur le nouveau nœud papillon d'Oscar… et embarque Oscar lui-même dans sa course folle ! Aidée par Chloé la jeune sorcière, Malika doit libérer son ami et capturer la robe avant qu’elle ne dépouille tous les habitants de leurs garde-robes.
Un esprit frappeur squatte la maison de Malika et casse tout au passage ! Seul l'esprit du foyer de Malika peut le chasser, mais il logeait dans la huche à pain qu'elle vient de déposer aux encombrants. Pour protéger à nouveau sa maison et en déloger l'esprit frappeur, nos héros doivent retrouver l'esprit du foyer et découvrir l'offrande dont il a besoin pour récupérer ses pouvoirs.
Tako, un homme-poulpe qui vit avec les sirènes dans le lac de la ville, rêve de libérer un monstre ancestral : le Grand Pili-Pala. Oscar et Malika doivent à tout prix l’empêcher de parvenir à ses fins, car si le Grand Pili-Pala sort de son antre, il fera déborder lac, et la ville sera engloutie sous les eaux !
Ce matin, Oscar et Malika sont à l’heure à l’école ! Ils peuvent ainsi profiter de la cour de récré, mais en jouant à la Marelle, ils font apparaître Triboulet, un étrange petit Arlequin prêt à tout pour que la récré ne s’arrête jamais. Oscar et Malika doivent affronter les jeux maléfiques de Triboulet pour réussir à atteindre le bureau de Prudence et sonner la fin de la récré.
Le fidèle agent de police Mickael Martin est soudainement remplacé par un robot policier à tête de poulet ! Dépité, Mickael laisse la place au robot, mais bientôt, il dysfonctionne et sème la pagaille dans la ville ! Oscar et Malika doivent trouver le moyen de le désactiver et convaincre Mickael de reprendre ses fonctions.
Une jeune renarde Kitsune très gourmande chaparde de la nourriture et sème la pagaille dans la ville d’Oscar et Malika. Mais il y a pire : la petite créature a avalé l’œil de la statue du Dragon de Jade, causant ainsi la colère du Dragon qui menace à présent de détruire la ville. Avec l’aide de leur amie Keiko, nos héros doivent retrouver la Kitsune et récupérer l’œil du Dragon avant qu’il ne soit trop tard !
Nils, un collectionneur de cartes magiques transforme Mélanie la postière en un personnage de son jeu. Pour la libérer, Oscar et Malika doivent affronter le collectionneur en jouant contre lui. Leur meilleur atout pour gagner ? Une carte plus puissante que toutes les autres : Mélania la messagère de feu !
Oscar et Malika secourent un kappa, une créature qui vit dans la mare du parc. Pour les remercier, Tetsu tient absolument à leur rendre service, mais il ne fait que provoquer des catastrophes dans la ville ! Il va même jusqu’à mettre nos héros en danger, en convoquant un monstre d’algues. Oscar et Malika doivent alors affronter le grand Wakamemono avec l’aide de leur nouvel ami maladroit.
Le quartier d’Oscar et Malika subit une pluie de rochers à cause d’une guerre qui a lieu au-dessus des nuages : au royaume des géants ! Pour arrêter le bombardement et sauver la ville, Oscar et Malika doivent entrer dans le château du roi à deux têtes qui s’est accaparé tous les haricots magiques du royaume....
Oscar et Malika arrivent en avance au stade, pour les Olympiades de l’école. C’est là qu’ils rencontrent Chloros, un demi-dieu chétif qui doit prouver à son père, Zeus, qu’il est un grand athlète. Malika a une idée : ils vont s’affronter tous les deux, et elle le laissera gagner ! Mais quand Zeus découvre la tricherie, c’est sur Oscar et Malika qu’il déchaîne sa colère…
En jouant à un jeu vidéo en réalité augmentée, Oscar et Maurice libèrent accidentellement Zimbra, une intelligence artificielle maléfique. Maurice est alors contaminé par un virus très contagieux et tient Oscar et Malika pour responsables. Nos héros doivent regagner sa confiance pour empêcher Zimbra de conquérir le monde.
Quand Oscar trouve une mini statuette sculptée dans la rue, il est loin de se douter qu’il s’agit en réalité d’un monument à l’effigie de Tarquin, le roi des lilliputiens ! Le monarque très en colère de s’être fait dérober sa statue, déclenche une guerre contre nos héros qui ne se rendent compte de rien… jusqu’à ce que Tristan, le commandant pacifiste des troupes lilliputiennes, n’implore leur aide pour mettre fin aux hostilités.
Oscar et Malika sont interpellés dans la rue par… un lapin qui parle ! Papouille a besoin de leur aide, car le monde magique où il vit est en péril. Nos héros sont alors aspirés dans un chapeau de magicien pour sauver le monde des lapins. Mais quand ils découvrent que c’est Jack Flash, un magicien malfaisant, qui est derrière tout ça, ils comprennent que leur mission sera plus difficile qu’il n’y parait.
Oscar et Malika découvrent que leur quartier est en train d'être repeint tout en gris par un nécropix, une créature venue de l'espace et qui abhorre les couleurs. Nos héros doivent alors aider une jeune super-héroïne chromapix à l’arrêter, et, grâce à leurs pinceaux magiques, rendre à leur ville toutes ses couleurs.
Sur le chemin de l’école, Oscar et Malika croisent des petits bonhommes de pain d’épice vivants qui sèment la pagaille dans la ville. Nos héros découvrent que c’est l’œuvre d’Yvon, leur ami bonhomme de pain d’épice, qui tente de se cuisiner un petit frère. Mais la cuisine magique est très dangereuse quand elle est mal maîtrisée, et nos héros doivent bientôt sauver Yvon qui se fait attaquer par l’une de ses créations…
Oscar et Malika tombent sur la superhéroïne Miracle Girl qui se fait passer les menottes par un agent secret. Leur amie croit qu’il s’agit d’un simple contrôle de routine, mais nos héros flairent l’entourloupe. Ils se faufilent alors dans les locaux de l’agence Alphabet et découvrent non seulement que Miracle Girl est en danger, mais aussi que son ennemi juré, Gigantix, est sur le point de faire son grand retour…
Oscar et Malika tombent sur Maurice à moitié transformé en hamster ! Ils l’emmènent chez leur amie Patou, la vétérinaire louve-garou, et la trouvent en pleine querelle avec Moro, le nouveau chef de sa meute. Ce dernier est prêt-à-tout pour forcer Patou à rentrer chez les loups, y compris à transformer tous les habitants de la ville en animaux !
Alors qu’ils se rendent à l’école, Oscar et Malika croisent Brian, le renne du Père Noël, tout paniqué : son maître est en danger, il faut l’aider ! Oscar et Malika montent sur Brian, direction : le Pôle Nord ! Une fois sur place, ils découvrent que la bande des doudous du quartier ont été manipulés par Stan, le frère malfaisant du Père Noël, qui est bien décidé à rayer cette fête du calendrier !
Oscar et Malika découvrent une ancienne voiture de course cachée dans une impasse. Ils réalisent vite que Vicky est une voiture unique : elle est vivante ! Nos héros tentent de l’aider à retrouver son ancien propriétaire, mais ils sont pris en chasse par Michelle, une ancienne pilote de course bien décidée à envoyer Vicky à la casse !
Le professeur Toybos est en danger : il semble avoir perdu la raison et veut détruire son laboratoire. Oscar et Malika utilisent alors sa dernière invention pour se rendre… dans son cerveau ! Là, ils apprennent que la Raison de Toybos est partie en vacances, laissant son poste de contrôle à des émotions dépassées par la situation. Pour sauver leur ami, nos héros doivent explorer les méandres de son cerveau et retrouver Raison !
Oscar et Malika embarquent à bord du labo-vaisseau du professeur Toybos et atterrissent sur un astéroïde ! Là, nos héros tombent sur le professeur Bellding, le rival de Toybos, qui veut se servir d’un minerai précieux présent sur l’astéroïde pour alimenter son nouveau robot surpuissant capable de détruire le labo de Toybos. Nos héros doivent l’arrêter et empêcher que l’astéroïde n’entre en collision avec la Terre !
Ascor, un jeune garçon venu du futur, poursuit un odieux trafiquant d’animaux qui voyage dans le temps pour capturer des spécimens disparus. Oscar et Malika s’embarquent dans un voyage temporel pour aider Ascor à rattraper le trafiquant. Mais leurs pérégrinations perturbent la ligne du temps, et nos héros risquent de se retrouver à jamais bloqués dans les couloirs du temps !
Ce matin, Oscar et Malika rencontrent Billy, le berger de la Cité dans le Ciel, qui est à la recherche de son troupeau de Nébuleux. Ces drôles de moutons nuageux sont la principale source d’eau de la Cité, et ses habitants seront assoiffés s’il ne les ramène pas très vite ! Alors que Billy se fait capturer par Carla la cowgirl qui a volé les nébuleux, nos héros s’improvisent bergers pour sauver le troupeau.
En suivant un mystérieux chat noir, Oscar et Malika tombent sur un congrès de sorcières ! Intrigués, ils se promènent parmi les stands, mais quand les sorcières découvrent qu’on leur a dérobé potions et parchemins, tous les soupçons se portent sur eux. Pour éviter d’être changés en vers de terre, nos héros n’ont pas le choix : ils doivent à tout prix démasquer le vrai coupable !
Sur le chemin de l’école, Oscar et Malika tombent dans un tunnel où ils rencontrent un groupe de kobolds, des nains mineurs qui creusent des tunnels sous la ville. Mais lorsque Zigmund, leur taupe domestique, se met à creuser trop vite, les fondations de la ville deviennent un vrai gruyère et nos héros doivent trouver un moyen de la calmer avant que tous les bâtiments de la ville ne s’effondrent !