La jeune épouse d'un riche marchand d'art est retrouvée sauvagement poignardée au bord de sa piscine. Chloé et Matthieu s'intéressent au mari de la victime, un quinquagénaire possessif qui reste introuvable.
Le père d'une jeune adolescente, disparue depuis plusieurs mois, reçoit une lettre alarmante sur l'état de sa fille. Matthieu et Chloé relancent l'enquête.
Au petit matin, le corps de Nathalie Larbaud est retrouvé sans vie au milieu de la cour déserte de l'école où elle enseigne. Suspecté de violences policières, Matthieu est démis de l'enquête et remplacé par Meyer. Chloé met tout en oeuvre pour disculper Matthieu, alors que ce dernier est sur le point de découvrir le secret de sa jeune collègue.
Raphaël Mirmont, un jeune homme à la beauté fascinante, est retrouvé mort dans un conteneur frigorifique, sur les docs, le visage lacéré. Alors que Noémie, sa petite amie, assure aux enquêteurs qu'elle allait se marier avec Raphaël, Chloé et Mathieu découvrent que le garçon avait fait la même promesse à des dizaines d'autres femmes...
Sandrine Dewit, une assistante sociale de 35 ans, est retrouvée morte dans un crématorium. Son décès intervient alors qu'elle venait de publier un livre racontant son calvaire d'enfant battue. Alors que Chloé s'investit à fond dans cette enquête douloureuse, l'arrivée d'une lettre fait subitement rejaillir son passé.
Une jeune femme est retrouvée étranglée dans un parc. Les cicatrices de son visage, conséquences de nombreuses opérations de chirurgie esthétique, permettent à Chloé et Mathieu de remonter jusqu'au chirurgien qui s'est acharné sur son visage. Après la révélation du secret de Chloé, Mathieu multiplie les attentions à l'égard de sa collègue sans se rendre compte que sa femme est en train de lui échapper.
Maryline, une apprentie comédienne, est retrouvée morte sur le tournage d'une série. Après des années de galère, elle avait enfin réussi à décrocher un petit rôle. Matthieu et Chloé découvrent le destin tragique d'une jeune femme prête à tous les sacrifices pour réussir... C'est sur cette enquête difficile que Matthieu apprend que sa petite fille Emma a eu un grave accident et qu'elle est entre la vie et la mort. Elle doit être opérée d'urgence... Tandis que la femme de Matthieu reste injoignable.
Lamarck assiste impuissant à un délit de fuite laissant une petite fille de 6 ans dans le coma. Bien décidé à poursuivre le chauffard, Lamarck met Matthieu et Chloé sur l'enquête. Contre toute attente, le fugitif se révèle être un père famille qui se rendait paniqué à la remise de rançon destiné à sauver sa fille Sybile. Chloé plonge alors dans l'univers de la jeune fille, une danseuse brillante.
Stéphanie Lavaudant, 35 ans, est retrouvée noyée dans sa baignoire. Un mode opératoire d’autant plus troublant que Stéphanie et son mari, Christophe, avaient été victimes du Tsunami de décembre 2004 en Thaïlande. Alors que Chloé accepte de faire la connaissance de sa soeur Louise, Matthieu souffre de sa rupture avec sa femme, sans pour autant parvenir à lui pardonner sa trahison…
Antoine Chassagne, charismatique professeur de mathématiques, est retrouvé mort dans son lycée, les cheveux tondus. Matthieu et Chloé découvrent qu’il avait été injustement accusé de viol par une élève amoureuse de lui deux ans plus tôt. Pour Chloé, le mode opératoire évoque une vengeance. Le viol dénoncé par la lycéenne était-il si imaginaire que ça ? Alors que Chloé accepte d’être le témoin du mariage de sa sœur, Matthieu se demande si Louise n’est pas entrée un peu vite dans la vie de sa partenaire.
Le corps d’un homme mort depuis 3 mois est retrouvé enterré à même la terre dans le bois de Boulogne. Il s’agit d’un écologiste, Alban Lorizot, qui militait dans un mouvement dissout à cause de son radicalisme. Sa compagne n’a pas signalé sa disparition et se révèle introuvable. Est-elle suspecte ou victime elle aussi ? Alors que Matthieu se réconcilie avec sa femme, Chloé affronte une des pires peurs de sa vie, lorsque son neveu de 5 ans disparaît sous sa garde.
Chloé et Matthieu découvrent le cadavre d'une jeune femme morte d'un coma éthylique sur une aire d'autoroute. La victime, qui sortait d'une soirée speed-dating, essayait de reprendre goût à la vie après une rupture particulièrement difficile. Les rapports de Chloé et Matthieu se tendent quand ce dernier accuse la sœur de Chloé du saccage de son appartement.
Myriam, une trentenaire qui lutte depuis l’adolescence contre l’alcoolisme, vient solliciter l’aide de Fred pour sa fille. Mais elle se fait poignarder avant d’avoir pu lui parler. L’équipe se mobilise et surtout s’interroge : car à la connaissance de Fred, Myriam n’a pas de fille… Absorbée par les préparatifs du mariage de sa sœur, Chloé s’interdit de repérer les signes de fixation pathologique de cette dernière à son encontre. Mais Matthieu ira jusqu’au bout pour amener Chloé à ouvrir les yeux sur la véritable nature de Louise…
Un an après la mort de Matthieu, Chloé a disparu dans la nature… La DPJ est orpheline. Sous la houlette de Lamarck, Fred et Hyppo travaillent maintenant avec le Commandant Rocher, un flic pragmatique et ombrageux qui ne s’embarrasse pas de politesse… Alors que l’équipe – Rocher en première ligne – vient de clore avec brio une enquête de plusieurs semaines, un nouveau cas particulièrement choquant attend les enquêteurs… Rocher sait qu’il a besoin d’aide. Il exige la meilleure psycho criminologue du pays face à ce qui ressemble de plus en plus à un meurtrier multi récidiviste. Reste un petit détail : savoir où Chloé Saint Laurent se cache et la convaincre de revenir…
Camille, une jeune femme d'un milieu modeste, est retrouvée morte après avoir été séquestrée. Promise à un brillant avenir, cette étudiante en droit avait tout arrêté pour devenir domestique chez les Marchand, des notables. Les enquêteurs découvrent que Bertrand Marchand, politicien reconnu, a dépensé des sommes considérables chez une voyante qui était, en réalité, de mèche avec Camille. Pourquoi cette jeune femme connue pour sa droiture a-t-elle monté une telle arnaque ? Que cache l'intérêt soudain de Camille pour la famille Marchand ? Et surtout, qu'a-t-elle découvert sur eux pour finir à la morgue ?...
Une femme est poignardée à la veille de son mariage. Dans le coma, elle est transportée d'urgence à l'hôpital. Le mode opératoire de son agresseur évoque quelque chose à Chloé. Et pour cause : la jeune femme est fiancée à Simon Andrieux, sorti de prison après y avoir purgé une peine de huit ans pour crime passionnel. Il avait poignardé sa précédente fiancée dans les mêmes conditions. Chloé se retrouve prise en défaut : c'est en effet son expertise psychologique qui avait permis à l'époque la libération anticipée de Simon Andrieux...
Dimitri, un jeune homme a priori sans histoire, est retrouvé criblé de balles aux abords d'un cimetière parisien. Chloé et Rocher découvrent que Dimitri, traumatisé par le récent assassinat de sa soeur, avait décidé de faire justice lui-même en de se travestir en policier. Obsédé par ce qu'il pensait être sa mission, il enquêtait également nuit et jour en parallèle de la police sur une affaire de viol dont il avait été témoin. Jusqu'où ses recherches l'ont-elles mené ? Qu'a-t-il découvert qui lui a coûté la vie ?...
Les corps de deux femmes ont été retrouvés sur les berges de la Seine. L'identité d'une des défuntes est rapidement établie : il s'agit d'une journaliste connue. En revanche, les enquêteurs peinent à découvrir qui est l'autre victime. Qu'est-ce qui liait ces deux femmes ? Pourrait-il s'agir du mystérieux article sur lequel la journaliste travaillait ? Pourquoi est-il si difficile d'établir l'identité de la seconde victime ? Aurait-elle cherché à effacer son passé ? Chloé et Rocher reprennent l'enquête de la reporter. Bientôt, ils se retrouvent immergés dans une tragique histoire de famille...
Chloé et Rocher découvrent le cadavre de François Rénier, un homme censé être mort dix ans plus tôt. Ils comprennent assez rapidement que ce père de famille, étouffé par les dettes, avait à l'époque mis en scène son propre décès afin de toucher l'argent de l'assurance et sauver ainsi sa famille de la misère. Comment ses proches, qui croyaient François mort depuis des années, vont-ils réagir à la nouvelle ?...
Adrien Keller, grand reporter ayant survécu à deux ans de captivité dans un camp des FARC en Colombie, est assassiné alors qu'il devait donner une conférence de presse pour la sortie du livre retraçant son évasion. L'enquête s'avère compliquée, en particulier pour Chloé qui doit en même temps annoncer sa grossesse au père de son enfant.
Jeanne Krakowski, photographe d'art contemporain, est retrouvée assassinée dans son loft. Son succès fulgurant l'avait apparemment amenée à tourner le dos à son mari et à sa petite fille âgée de sept ans... Parallèlement, le commandant Rocher, déterminé à faire tomber le chauffard qui a tué sa femme, doit faire face à un nouvel obstacle...
En pleine nuit et sous un violent orage, Fred et Hyppolite tombent en panne alors qu'ils rentrent d'une soirée. A la lueur des éclairs, ils aperçoivent une grande maison isolée. Ils y entrent pour demander de l'aide et découvrent le corps sans vie de Camille Janvier, une architecte de 35 ans. Son fils, Théo, âgé de 9 ans, est introuvable, de même que son mari, Nicolas. Au fil des heures, l'inquiétude grandit et la piste du mari coupable semble la plus probable, jusqu'à ce que la mère de Camille avoue que sa fille se sentait harcelée par le fantôme de sa maison. Bien décidé à faire traduire en justice le chauffard responsable de la mort de sa femme, Rocher subit les tentatives d'intimidation de plus en plus vicieuses de Barbara Cluzel, l'avocate de ce dernier qui tente de lui retirer la garde de son fils...
Un jeune serveur âgé de 24 ans est retrouvé les yeux bandés, lardé de nombreux coups de couteaux. Pour Chloé, l'absence de mobile, la violence du crime et la mise en scène macabre indiquent l'acte d'un désaxé en pleine crise. L'équipe parvient à identifier Marc Génaro, un schizophrène paranoïaque, qui a subitement arrêté de prendre son traitement. Alors qu'une course contre la montre s'engage pour stopper le malade, Chloé s'interroge sur les mystérieuses raisons qui ont transformé Génaro en bombe humaine. Lorsque l'arrestation du suspect se termine dans un bain de sang, Chloé s'effondre. Consciente de son mal-être, elle décide de se faire interner...
Le corps sans vie de Laure Brévin, commissaire à poigne à la Brigade de répression du banditisme, est retrouvé dans son appartement dévasté. Laure Brévin et ses hommes travaillaient depuis deux ans au démantèlement d'un trafic d'enfants, qui avait des ramifications dans toute l'Europe. S'agit-il d'une vengeance du Milieu ? L'enquête prend une autre tournure quand Chloé découvre qu'un membre de l'équipe connaissait intimement la commissaire. Dès lors, une deuxième hypothèse s'offre aux enquêteurs : celle d'un crime passionnel. Les agents suivent ces deux pistes en espérant que l'une des deux mènera au tueur. Les indices recueillis sur la scène de crime pourraient bien se réveler décisifs...
Après le terrible accident de voiture provoqué par le premier suspect de l'enquête, Chloé se retrouve dans le coma. Dès lors, Rocher n'a plus qu'une obsession : trouver celui qui cherche à briser l'unité du groupe. Prisonnière de son esprit, Chloé poursuit ses investigations mentalement, en tentant de reconstituer les pièces de la terrible machination dont ils font tous les frais...
Une belle femme, quadragénaire, est retrouvée sans vie à l’arrière d’un club de jazz, où elle chantait depuis quelques semaines. Le gérant ne connaît que son nom de scène : Julie Garland. Une voix magnifique, un talent fou, mais aucune volonté de faire carrière. Seule la présence de son pianiste semblait compter pour elle : un jeune prodige assez sauvage, introuvable depuis la mort de l'artiste. En effectuant des recherches pour trouver la véritable identité de la victime, Chloé et Rocher découvrent que Julie Garland chante à travers toute la France depuis une dizaine d’années, toujours dans des petites salles et jamais plus d’un mois dans la même ville. Depuis deux ans, le même pianiste prodige et ombrageux l’accompagne. Cette relation fusionnelle aurait-elle fini en meurtre ? Quel danger pouvait bien fuir cette femme à la voix si pure pour s’imposer une telle errance depuis si longtemps ?
Un sniper terrorise Paris et tire dans la foule au milieu d'un parc, faisant sept morts. Le juge Hoffman, ancien amant de Chloé, est chargé de mener l'instruction. Tandis que l'enquête s'amorce, le meurtrier fait une nouvelle victime, avant de tirer sur l'équipe de secours qui arrive sur place. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un ancien militaire, mais les enquêteurs ne trouvent aucun lien entre les personnes assassinées.
Le corps sans vie d’Antoine Garrencq, psychologue, est retrouvé exposé dans la vitrine d’une boutique de quartier. Son épouse le soupçonnait d’avoir une maîtresse. Alors que l’équipe cherche à identifier cette femme, Chloé demande à Hyppolite de se pencher sur le mode opératoire du crime et découvre que deux autres hommes ont été assassinés dans les mêmes circonstances. Alors qu’elle rentre chez elle, Chloé fait une rencontre qui va bouleverser sa vie : celle d’une fillette âgée de sept ans, Lili, à qui Chloé va devoir annoncer que sa mère vient de mourir. La sœur de Fred arrive quelques jours à Paris et transforme sa vie en enfer.
Lors d’une émission radio à laquelle Chloé est invitée en tant qu'experte en psychologie, elle entend, impuissante, une auditrice se faire frapper par son mari. Les médias s’emparent de cette agression diffusée en direct, relançant le débat sur la lutte contre la violence domestique. L’équipe de Rocher est chargée de retrouver la mystérieuse auditrice, Caroline, en espérant qu'elle soit encore vivante. Mais les indices sont minces et les impasses s’enchaînent étrangement, au point qu'ils en arrivent à se demander si cette femme existe vraiment... Tandis que Chloé decide d’entamer des démarches pour adopter Lili, Fred fait redescendre Hyppolite sur terre.
L'équipe de Skela et Chloé est mobilisée après la disparition de deux enfants, Quentin, 8 ans, et Manon, 18 mois. Le frère et la sœur étaient dans la chambre d'hôtel de leurs parents, Claire et Bastien Laffont, en vacances à Paris. Ces derniers ont laissé leurs enfants pour déjeuner en tête à tête. Les autorités mettent en place l'alerte enlèvement rapidement, après avoir découvert des somnifères pour enfants dans la chambre d'un autre client de l'hôtel enregistré sous une fausse identité. Celui-ci a quitté les lieux. Les enquêteurs s'interrogent sur la possibilité d'un enlèvement pour le compte d'un réseau pédophile. Chloé s'intéresse à l'emploi du temps des Laffont...
En 1945, l'inspecteur Pierre Barreau est chargé d'enquêter sur la mort d'un ancien Résistant, Armand Jonquet. Sur les lieux du crime, il rencontre Diane Danville, la psychanalyste de la victime qui veut comprendre ce qui est arrivé. De nos jours, Chloé et Rocher doivent faire la lumière sur le meurtre d'un peintre, Pierre Vasseur, tué de la même façon que Jonquet. Etonnamment, les deux affaires semblent liées.
Après qu'on leur ait forcé la main d'une façon peu orthodoxe, l'équipe de Rocher et Chloé se lancent dans une enquête atypique : les circonstances de la mort de Baptiste Jullian, dix-sept ans, mort il y a quinze ans. Faute de nouveaux éléments, le crime sera prescrit dans quarante-huit heures. Chaque minute compte… Sur la base d’une mystérieuse photo reçue récemment par Christine Jullian, la mère de la victime, l’équipe s’intéresse à l’internat prestigieux dans lequel les Jullian avaient réussi à scolariser le jeune Baptiste…
Une femme enceinte, sur le point d’accoucher, a été brutalement agressée dans un parc. Alors que sa vie et celle de son bébé sont en jeu, Chloé et Rocher découvrent qu’elle était à Paris depuis quelques jours, sous une fausse identité… Fuyait-elle le père de l’enfant ? Chloé, sur le point d’adopter la petite Lili, est particulièrement sensible au sort de la future maman.
Marie, une jeune femme âgée de vingt-cinq ans, est retrouvée poignardée sur l’autel d’une église. Gabriel Mangin, un jeune délinquant récidiviste, vient lui-même s’accuser de son meurtre. Lors de son interrogatoire, le comportement du jeune homme change du tout au tout, passant soudainement d’ange à démon… Chloé voit dans cet épisode un symptôme de schizophrénie. Rocher penche plutôt pour une Mangin pour éviter la prison. Leurs visions s’opposent. Chloé, fragilisée par le refus d’adoption de Lili, sombre dans une phase autodestructrice et en vient à se demander si elle ne serait pas elle-même démoniaque…
Alors que le préfet de police présente les trois jeunes criminologues sélectionnés pour participer à un stage sur le terrain encadrés par Chloé Saint-Laurent, la brigade criminelle reçoit un DVD glaçant : à l'image, une jeune femme se fait égorger en direct ! Autant dire que le stage des "petits jeunes" démarre sur les chapeaux de roue...
Conviée à une réception chez le préfet, Chloé s'évanouit après avoir aperçu une femme parmi les convives. Et pour cause, comme elle le révèle à Rocher en s'éveillant, cette femme n'est autre que sa propre mère, censée être morte sous les coups de son père, vingt ans plus tôt. Malgré tous les faits qui s'accumulent contre sa conviction, Chloé se lance à corps perdu dans son enquête la plus personnelle et part sur les traces du passé trouble de sa mère...
Un corps de jeune femme est retrouvé démembré : son meurtrier a pris le soin d'expédier toutes les parties de son corps aux quatre coins de la France. La victime de 22 ans, Violette Grimal, vivait avec sa jeune soeur Eglantine, qui est retrouvée par notre brigade criminelle dans son appartement, en train d'accoucher. Les pistes sont minces pour retrouver l'assassin de Violette, d'autant plus que sa soeur refuse de nommer le père de son enfant. Un mystérieux père qu'elle...
Un septuagénaire, Georges Vitalis, enlève puis tente de tuer Alice, la fille de son futur gendre, avant de se faire arrêter in extremis par Rocher et son équipe. Peu de temps après, Natalia Volodia, une prostituée fraichement débarquée d'Ukraine, est retrouvée assassinée dans l'appartement du vieil homme. Quel est donc le lien entre le meurtre d'une prostituée ukrainienne et un grand-père qui présente les premiers signes de sénilité ? La brigade criminelle enquête sur la...
Une équipe de journalistes a été autorisée à filmer l'équipe du commandant Rocher sur une de ses affaires. Alors qu'on retrouve le corps sans vie de Jessica Serrano, une serveuse qui cachait plusieurs milliers d'euros en liquide dans son appartement, Chloé a la surprise de retrouver Joseph, un autiste brillant croisé il y a quelques années dans un hôpital psychiatrique. Mathématicien génial, Joseph n'en est pas moins le suspect N° 1 d'une enquête filmée au plus près de nos héros...
Un étudiant vient de faire feu pendant plus d'une heure sur ses camarades de fac, filmant le massacre sur son téléphone portable. Alors que Rocher s'inquiète de ne pas retrouver l'arme du crime, on découvre sur la vidéo que le tireur a été stoppé par un professeur qui l'a ensuite... abattu froidement avec l'arme avant de prendre la fuite. Pourquoi cet universitaire, qui avait pourtant désamorcé la situation, s'est-il soudain transformé en meurtrier ? Commence alors pour Chloé l'analyse d'un des profils les plus complexes auxquels elle a été confrontée. Parallèlement, Chloé fait la rencontre d'un puissant homme d'affaires qui lui demande de l'aider à retrouver sa fille fugueuse. Rocher, quant à lui, poursuit sa descente aux Enfers avec Volker, détenu pervers qui prétend faire don de son rein pour sauver la sœur de Rocher...
Alors que Chloé retrouve son ancien professeur et mentor lors d'un colloque de criminologues à Belle-île-en-Mer, Rocher est confronté au meurtre d'une jeune baby-sitter battue à mort. Une enquête beaucoup plus personnelle qu'il n'y paraît et dont les conséquences inattendues vont faire tanguer les repères familiaux du commandant de police. Le temps se gâte également pour Chloé alors que le colloque fait place à un bain de sang. Coincés à Belle-Ile lors de la tempête du siècle, les criminologues tombent les uns après les autres sans que l'on parvienne à identifier le tueur...
Adèle se joint à l'équipe pour aider à innocenter Chloé, accusée des meurtres de tous les criminologues du congrès de Belle-Ile-en-Mer. Une situation qui est loin d'être du goût de tout le monde et qui se complique de façon tragique quand l'équipe parvient à identifier l'instigateur de la machination dont Chloé fait l'objet. Les pires démons de la DPJ reviennent hanter nos enquêteurs... Adèle saura-t-elle y faire face ?
Une jeune femme extrêmement perturbée vient porter plainte pour viol à la suite d'une soirée dont elle n'a plus aucun souvenir. Elle a visiblement été droguée et s'est réveillée chez elle, nue dans son lit. Chloé et Rocher prennent l'affaire très au sérieux avant de découvrir que la jeune femme en question a déjà déposé des dizaines de plaintes du même genre, sans que l'on trouve jamais la moindre trace d'un agresseur. Chloé veut comprendre ce qui se cache derrière les...
Chloé et Rocher sont appelés en urgence sur une aire d'autoroute : des témoins ont vu une femme tenter de sortir d'un coffre de voiture, avant de se faire frapper et remettre de force dans le coffre par le conducteur. On repère la voiture encastrée plus loin dans un arbre. Le conducteur, un tueur de femmes multirécidiviste tout juste sorti de prison, est mort dans l'accident. Sa victime, une allemande terrorisée, ne comprend ni où elle se trouve, ni pourquoi on l'a enlevée. Mais les développements de cette enquête amèneront l'opinion publique, bientôt enflammée, voir la pauvre femme sous un nouvel angle...
Une jeune femme est percutée par la camionnette d'un garde forestier en pleine nuit. Elle courait à perdre haleine, à moitié nue, au milieu de la forêt, recouverte de sang. Un sang qui n'est pas le sien... Hyppolite identifie le lieu probable d'où la jeune femme fuyait : un château inhabité depuis des années. Chloé et Rocher s'y rendent, et comprennent que le château a probablement abrité des soirées très spéciales sous l'égide du Marquis de Sade. Soirées dont la dernière a, de toute évidence, dégénéré en meurtre...
Hyppolite est sur le point de se marier dans une église de campagne. Le prêtre, les invités, tout le monde est prêt. Sauf la mariée, Jessica, qui se fait attendre... Et pour cause : elle plante Hyppo par téléphone à la dernière minute. Devant le désarroi de son ami, Fred se décide en un coup de tête et le convainc de l'épouser elle : ils sont faits l'un pour l'autre et ils le savent ! L'équipe au complet assiste donc au mariage d'Hyppolite et Fred. Mais à l'issue de la cérémonie, Fred se fait sauvagement poignarder !
Chloé et Rocher sont parvenu à identifier le coupable de la disparition des 5 femmes prétendues mortes à l'hôpital et de l'attaque sauvage de Fred : le Docteur Tobias Roze. Le secret de Rocher est découvert, ses relations avec Hyppolite se tendent. Pour Chloé, le seul moyen de soutirer des informations à Roze consiste à déstabiliser une de ses disciples devant lui. Chloé et Rocher organisent donc une confrontation en prison, mais rien ne se passe comme prévu. Ils se retrouvent plongés dans une mutinerie orchestrée par Roze. Mais les 800 détenus en roue libre ne sont pas leurs seuls ennemis : sans accès à ses médicaments, Chloé vit sous la menace permanente d'une violente crise psychotique...
Toujours sous le choc de la mort de Fred après des mois d'internement psychiatrique, Chloé réintègre une direction de la protection de la jeunesse (DPJ). Elle n'a plus le droit d'enquêter sur le terrain, mais Lamarck lui a trouvé un poste aux archives. Rocher, poli mais distant, est dans le déni du coup que lui a planté sa partenaire. Quant à Hyppolite, il noie son chagrin en persécutant les lieutenants nommés au poste de Fred. Dans ce contexte tendu, Rocher assiste à la tentative d'enlèvement d'une fille de 18 ans. Interpellé, le kidnappeur se justifie : il a pris la jeune fille pour sa soeur, disparue il y a quinze ans. Chloé est bouleversée par l'histoire de cette famille
Rocher et Emma, le nouveau lieutenant, assistent à la mort d'une étudiante en classe préparatoire, retrouvée agonisante dans le sous-sol de son lycée. Les premiers témoignages orientent les enquêteurs vers Alain Mandrillon, un sémillant professeur de littérature qui sexualise le contenu de ses cours pour mieux mettre certaines de ses élèves dans son lit. Alors qu'ils se rendent chez lui pour l'interroger, Rocher et Emma trouvent Mandrillon inconscient, frappé par Jules Leroux, un élève de terminale, délinquant multirécidiviste. Deux agressions en moins de douze heures : les enquêteurs ne croient pas au hasard
Toujours affectée au service des archives, Chloé est réquisitionnée par Rocher pour enquêter sur la disparition d'Arthur, 8 ans. Et pour cause, le garçon, qui a disparu à la sortie de l'école, est élève dans le même établissement que sa fille Lili. Les images de vidéosurveillance récupérées par Hyppolite montrent l'enfant suivre docilement son institutrice, dont l'identité et l'adresse s'avèrent fausses. Quand l'équipe réalise que les ravisseurs ont un temps envisagé d'enlever Lili, Chloé doit mobiliser toutes ses ressources pour ne pas laisser la culpabilité entraver ses capacités d'analyse
Un jeune homme en treillis est retrouvé mort en bordure d'une caserne militaire, des flèches plantées dans le corps à l'issue de ce qui ressemble à une impitoyable chasse à l'homme. L'enquête s'oriente vers une forme dévoyée de féminisme radical, avant que la découverte d'une nouvelle victime vienne rebattre les cartes de la première enquête officielle de Chloé depuis son retour à la DPJ. À l'occasion de cette enquête, Rocher retombe sur Dimitri Ferrand, son meilleur ami, presque un frère, disparu subitement des radars depuis plus de dix ans. Quant à Hyppolite, il se fait surtout remarquer par son absence mystérieuse et inexpliquée
Le corps d’un photographe est retrouvé empalé sur une grille. Il est tombé de la fenêtre de son appartement après avoir été abattu. En examinant le contenu de son appareil photo, Chloé découvre qu’une ancienne collègue de la DPJ se trouvait chez la victime peu avant sa mort. Par ailleurs, son loyer était payé par une fondation aidant les jeunes à se réinsérer professionnellement.
A son retour de voyage d’affaires, un homme constate que sa femme de 30 ans et sa fille de 6 mois ont disparu. Sur la table à langer, dans la chambre de l’enfant, est retrouvé le cadavre ensanglanté d’un chien. En interrogeant le mari, Chloé apprend que sa femme prenait régulièrement des amphétamines. Pendant ce temps, Lamarck demande à Courtène de tenir compagnie à sa nièce, qui débarque à Paris.
Alain Petrelle, ancien de la Criminelle, est retrouvé criblé de balles, entre la vie et la mort, son fils de 18 ans assassiné à ses côtés. Qui pouvait en vouloir autant à un ancien flic, au point de tuer son enfant ? Peut-être un proche du "tueur aux fleurs", violeur et tueur de femmes, multirécidiviste, arrêté par Petrelle sept ans plus tôt ? Alors que Chloé découvre que sa fille dialogue en secret avec un adulte sur internet, Dimitri rencontre pour la première fois Lucas, le fils de Rocher.
Enquête du troisième type pour Chloé et Rocher : le corps de Véronique Cartier est retrouvé désarticulé au beau milieu d’un champ, après avoir subi une chute de plusieurs mètres. D’où -t-elle bien pu tomber, au milieu de ce champ tout plat ? Chloé et Rocher essaient de démêler le vrai du faux, quand Hyppolite les informe que l’armée a placé la DPJ sur écoute…
Chloé et Rocher découvrent le cadavre d’une jeune femme dont le corps a été déposé dans le carrosse d’un manège. Ils ne mettent pas longtemps à découvrir que leur victime, une ancienne nounou, a été jugée responsable de la mort de la petite Juliette, neuf ans, accidentellement noyée dans sa piscine alors qu’elle était sous sa garde. Les parents de la petite fille ont-ils cherché à se venger de leur nounou ou sa mort est-elle en rapport avec une étrange poupée retrouvée sur le cercueil de la petite Juliette ?
Alors que Rocher et l’équipe enquêtent à Paris sur le meurtre d’un jeune pompier retrouvé carbonisé dans son camion, Chloé se réveille, amnésique, dans une chambre inconnue face à Garrel, qui prétend être son mari depuis plusieurs années… Elle s’appelle Alice, ils fuient son ex-compagnon, un flic violent du nom de Thomas Rocher. Dans le restaurant routier où Garrel l’a cachée, Chloé devient serveuse, incognito. C’est là qu’elle découvre le corps sans vie d’un homme qu’elle avait servi quelques heures plus tôt. Malgré son amnésie, Chloé retrouve son empathie pour les victimes et ses réflexes d’enquêtrice.
Alors que Chloé se remet du décès de Garrel abattu par Rocher, une émission de télévision consacrée aux "Jumelles du cachot " relance la quête d’Adèle pour retrouver sa sœur, Camille, et arrêter Argos. L’arrivée d’Elikia, un éminent spécialiste de psychotraumatologie, va bouleverser l’équipe en révélant qu’il n’est autre que le mari de Chloé.
L’équipe enquête sur la disparition d’une fillette de 8 ans, tout en essayant de supporter la morgue de Leguennec, le remplaçant de Chloé. L’arrivée d’Adèle, qui cherche un appartement pour accueillir son neveu depuis que Camille est plongée dans le coma, va remettre en cause le cours de l’enquête… et l’équilibre de l’équipe.
31 octobre, jour d’Halloween. Un homme est retrouvé asphyxié. Les vidéo-surveillances de la rue montrent un clown ensanglanté quittant la scène de crime. Pour sa première enquête officielle, Adèle doit tenter de découvrir ce qui se passe réellement "sous le masque", tout en gérant sa peur panique qu’Argos revienne lui arracher Camille et son neveu.
Convoqué au collège suite à une bagarre impliquant Lucas, Rocher assiste à la tentative de suicide du second protagoniste de cette bagarre, Eliott Baroin. Il parvient in extremis à empêcher l'adolescent de sauter du toit du collège et le ramène chez lui pour découvrir...que sa mère est morte à son domicile depuis une dizaine de jours ! Comment Eliott a-t-il pu vivre aux côtés du cadavre de sa mère si longtemps ? De quoi est morte Carine Baroin ? Est-il possible que son propre fils l'ait tuée ? La mère et le fils vivaient en vase clos et Adèle observe les signes destructeurs de cette relation fusionnelle chez le jeune garçon. Touchée par sa fragilité, Adèle refuse de l'envisager comme le meurtrier de sa mère...jusqu'à ce qu'Hyppolite découvre qu'Eliott a en réalité été kidnappé à l'âge de 2 ans...
L'équipe est appelée à constater la mort d'une vieille femme renversée par une voiture. Une triste affaire qui ne relèverait pas de la Brigade Criminelle si la Doc n'avait pas relevé que la victime a également été empoisonnée et poignardée à trois reprises. Alors qu'Emma s'indigne de tant de violence envers une personne âgée, Adèle visite le pavillon de la victime et découvre plusieurs longues vues braquées sur les maisons voisines ainsi que des centaines de copies carbone de lettres de dénonciations anonymes. Loin d'être une mamie gâteau inoffensive, la victime était un corbeau qui sévissait dans le quartier depuis des décennies. Intrigués par une lettre dénonçant « la pire des monstres », Adèle et Rocher se rendent dans la maison de sa destinataire et ne tardent pas à découvrir dans vieux frigo au fond de la cave...un bébé congelé.
Alors qu'Adèle, enfermée en UMD à la place de sa sœur, ne parvient pas à prouver qu'elle a été victime d'une machination, Camille s'est glissé dans la peau de sa jumelle et prend plaisir à détruire toute sa vie. L'équipe enquête sur le meurtre violent d'un avocat. Mais l'affaire va prendre un tour nettement plus personnel pour Rocher quand il apprend que la victime a incité la famille d'Agathe, la petite amie de son fils, à s'installer dans un village de l'Yonne où Lucas vient de passer une semaine de vacances.
S'étant évadé de l'UMD, Adèle ne peut que constater le mal fait par Camille en son nom : Emma et Hyppolite se déchirent, Rocher ne peut plus la regarder dans les yeux, toute l'équipe se disloque. Si elle ne peut pas réparer leurs blessures, Adèle peut reprendre les éléments de l'enquête. Elle comprend alors que le centre éducatif de l'Yonne est une secte. Une secte qui drogue les enfants et les force à tirer sur leurs parents, une secte qui n'hésitera pas à éliminer tous ceux qui se dresseront sur son chemin
Hugo Fournier, un petit garçon de 9 ans, est enlevé sous les yeux d’Adèle au milieu d’une fête foraine. Pour ses parents, c’est un cauchemar qui recommence : il y a vingt ans, leur fille aînée, Laura, a disparu sans laisser de traces. Adèle est troublée quand le policier chargé de l’enquête à l’époque lui révèle qu’il a toujours pensé qu’Argos était impliqué dans ce premier enlèvement. Pour retrouver Hugo, Adèle va devoir se confronter aux fantômes de son passé…
Argos est sous les verrous. Il est le seul à détenir des informations cruciales pour retrouver le petit Hugo, disparu depuis plusieurs jours. Mais Argos ne les délivrera qu’à Adèle, qu’il soumet à un chantage odieux : la liberté d'Hugo Fournier contre Ulysse. Adèle s’engage dans une terrible course contre la montre pour retrouver l’enfant sain et sauf. Une course dans laquelle elle pourrait perdre ce qu’elle a de plus cher…
Partie quelques jours en séminaire à la campagne, l’équipe découvre une femme enceinte, inconsciente et gravement blessée, sur le bord de la route. Son agresseur a marqué son corps d’un symbole, celui que l’exploitation viticole voisine appose sur les ceps à arracher. Les propriétaires ne connaissent pas la jeune femme, mais ils sont victimes d’un harcèlement incessant depuis des mois. Quelqu’un semble vouloir se venger d’eux. Quelqu’un qui semble voir un lien entre eux et la victime, et dont la colère semble de plus en plus violente…
L’équipe se retrouve au milieu d’une prise d’otage : Claire, une jeune femme très instable, cherche à se venger d’un traumatisme ancien. Comprenant qu’il faut à tout prix libérer sa parole, Adèle parvient à lui faire raconter son histoire... Ses révélations éclairent d’un jour neuf le meurtre d’Emeline, la jeune femme enceinte retrouvée aux abords du domaine. Et Adèle est bien décidée à faire payer au coupable ses crimes.
Un homme est mort en chutant d’un pont. La thèse du suicide est écartée quand l’équipe de la DPJ découvre qu’il s’agit, en réalité, d’un meurtre planifié méthodiquement et que ce n’est pas la première fois qu’une tragédie a lieu sur ce pont. Il y a trente ans, un ami de la victime s’est suicidé au même endroit. L’histoire se répète… Adèle est persuadée que la clé pour résoudre ce crime se trouve dans ce passé trouble dont les fantômes ne vont pas tarder à se réveiller…
Le commandant Rocher est appelé par un vieil ami, propriétaire d’un club de boxe. Paul, un de ses entraîneurs, a été retrouvé mort, en plein milieu du ring, sous les projecteurs. Clément, le boxeur qu’il entraînait, était en passe de remporter le championnat d’Île-de-France. L’esprit de compétition d’un sportif serait-il allé trop loin ? Mais Clément était aussi le petit frère de la victime et Adèle ne va pas tarder à découvrir que leur histoire familiale hors du commun n’est peut-être pas étrangère à la mort de Paul…
L’équipe de la DPJ enquête sur un massacre terrible : toute une famille a été assassinée. On leur a tranché une main et une bague a été glissée dans la bouche de la mère… En retraçant l’origine du bijou, Adèle et Rocher tombent sur une ancienne affaire, une étudiante assassinée par son professeur de philosophie dans des circonstances similaires. Le coupable est en prison depuis quinze ans, mais c’est un homme inquiétant et charismatique… Aurait-il pu commanditer ces nouveaux meurtres depuis sa cellule ?
Adèle et Rocher sont étonnés d’être appelés sur les lieux d’un suicide : Stéphanie Pleskof, 53 ans, s’est pendue chez elle. Mais au fond de l’appartement gît un autre corps : celui de Léa, sa fille, qui était portée disparue depuis 2014. Le retour de Léa a-t-il provoqué une dispute ? Stéphanie a-t-elle tué sa fille avant de se suicider ?
Le corps d'un médecin radié de l'Ordre depuis des années est retrouvé calciné chez lui. Les enquêteurs découvrent que le docteur Grandet avait sauvé plusieurs adolescents d'un car en flammes il y a quinze ans... Pour Adèle, le mode opératoire du meurtre renvoie forcément à cet épisode. Mais peut-on encore se fier à son jugement ? Le spectre d’Argos resurgit à nouveau dans sa vie à travers son avocat, qui fait pression sur Adèle et pourrait bien réussir à faire libérer le psychopathe...
Rocher a découvert Adèle au-dessus du corps sans vie de l’avocat d’Argos. Adèle clame son innocence, mais chaque élément de l’enquête semble l’accuser un peu plus... Pourtant, rapidement, une autre hypothèse se dessine : quelqu’un aurait tué l’avocat pour garder enfouis les terribles secrets sur le passé d’Argos qu’il avait découverts... En remontant la piste de la véritable identité du psychopathe, nos héros ne réaliseront que trop tard qu’un piège redoutable a été tendu et qu’il se referme inexorablement sur Adèle...
Cinq ans plus tard, le Commandant Rocher va devenir Commissaire, Jess a passé tous les concours pour devenir lieutenant, elle a épousé Hyppo... Adèle, quant à elle, a quitté Paris pour Arles, elle ne travaille plus avec la police, et s'apprête à épouser Gabriel, l'homme de ses rêves... quand on la contacte pour un meurtre particulièrement violent et étrange, le corps d'une femme retrouvé à l'intérieur du cadavre d'un taureau..
Adèle et le Commandant Rocher, réunis sur une affaire de meurtre après 5 années de séparation, se retrouvent enfermés par des criminels et Rocher est blessé... Le Commissaire Lamarck, Hyppo et Jess sont lancés dans une course contre la montre pour les retrouver à temps. En danger de mort, Adèle et Rocher se disent ce qu'ils n'ont jamais réussi à s'avouer....
Après cinq ans d'absence, Adèle Delettre reprend du service comme criminologue à la 3ème DPJ de Paris. L'équipe est appelée d'urgence sur une nouvelle affaire : une femme enlevée dans la nuit sur une route de campagne. C'est la troisième victime à disparaître sans laisser de traces depuis six mois... Pour leur première nouvelle enquête, Adèle et le Commandant Rocher vont devoir réapprendre à travailler ensemble pour sauver ces femmes avant qu'il ne soit trop tard.
L'équipe du Commandant Rocher est confrontée à un mystère, le corps d'un homme est retrouvé dans une pièce fermée de l'intérieur. Personne n'a pu entrer ou sortir... Notre seul témoin est la petite-fille de la victime, qui a 5 ans. Interrogée par Adèle, elle dessine ce qu'elle a vu : une grande silhouette noire inquiétante, avec un chapeau haut de forme...
Le Commandant Rocher et Adèle sont appelés sur une scène de crime particulièrement atroce. Une lycéenne a été étranglée, puis on lui a crevé les yeux... Un témoin a assisté au meurtre. Malheureusement, il s'agit d'une jeune fille aveugle, la meilleure amie de la victime... Pour arrêter le tueur, l'équipe de la DPJ peut s'appuyer sur l'aide d'Olivia, une nouvelle stagiaire en criminologie recrutée par Adèle. Et son aide se révèle précieuse lorsque l'affaire prend une tournure très personnelle et qu'Adèle est directement prise pour cible par le meurtrier...
Suite à des complications pendant son opération, le Commandant Rocher est plongé dans le coma. Alors qu'Adèle fait tout pour le ramener à la vie, Hyppolite et Jess entament une nouvelle enquête. Mais lorsqu'ils découvrent que le dernier appel passé par la victime était destiné au Commandant Rocher, ils réalisent qu'ils doivent se plonger dans le passé de leur collègue pour résoudre leur affaire... Un ancien amour perdu, notre héros inconscient et un tueur en liberté... Et si toutes les réponses se trouvaient dans les souvenirs de Rocher...?
C'est une mise en scène macabre qui attend le Commandant Rocher pour sa première enquête depuis son réveil : un tueur enragé a assassiné la concierge d'un immeuble, et on a retrouvé dans un des appartements des mannequins représentant une famille décédée il y a un an... La fille aînée de la famille, seule survivante, est sur les lieux, traumatisée par ce spectacle... Qui peut en vouloir à ce point à cette jeune fille plongée en plein deuil ? Lorsqu'Hyppolite relie le meurtre à trois affaires non élucidées, l'équipe comprend qu'un tueur en série rode, et qu'ils doivent l'arrêter avant qu'il ne fasse une autre victime...
Le Commandant Rocher a été mis à pied suite au suicide d'une ancienne petite-amie qui l'accusait de harcèlement. Mais pour l'équipe, il ne fait aucun doute que cette mort est une mise en scène et qu'Isabelle a été assassinée. Pour élucider cette affaire, Rocher et Adèle vont s'infiltrer dans une banlieue en apparence tout ce qu'il y a de plus normale. Au programme : cocktail entre voisins, partie de poker... et cadavre déterré ! Car derrière les sourires chaleureux, chacun des habitants semble cacher un noir secret. Et si, en s'installant dans cette jolie banlieue conviviale, Adèle et Rocher s'étaient jetés dans la gueule du loup....?
Le commandant Rocher a été mis à pied et pour retrouver sa place à la DPJ, il doit se soumettre à une expertise psychologique. Il se rend donc dans le cabinet d'une psy, mais ce qu'il ignore, c'est que la femme qui le reçoit n'est pas celle qu'il croit ! Démasquée, la fausse thérapeute tente de fuir mais Rocher la rattrape. Avant même qu'il ait pu l'interroger, un meurtre terrible se produit sous leurs yeux... Le commandant déchu de ses fonctions et la femme mystérieuse qu'il vient de rencontrer vont donc devoir faire équipe pour enquêter, et leur collaboration va créer de nombreuses étincelles !
Le Commandant Rocher a la mauvaise surprise de voir débarquer Élisa Bergman sur sa scène de crime ! Contre toute attente la jeune femme a en effet été embauchée par le Commissaire Lamarck en tant que criminologue à la 3eme DPJ de Paris. Sa première enquête officielle porte sur la mort d’une mère célibataire sauvagement assassinée alors que son fils de 7 ans était dans la pièce d’à côté… C’est sur cette enquête particulièrement sensible qu’Élisa va devoir faire ses preuves, et réussir à se faire accepter par l’équipe de la DPJ. Cela sera d’autant plus difficile que le Commandant Rocher commence à avoir des doutes sur elle et ses activités extra-professionnelles… Bientôt, tous les secrets d’Élisa pourraient d’être révélés au grand jour !
Pour éviter la prison, Elisa Bergman n’a d’autre choix que de travailler pour la DPJ, mais elle est décidée à tout faire pour se dépêtrer de cette situation ! Pour cela, elle fait appel à un ancien membre de l’équipe, qui fait son grand retour… Son aide ne sera pas de trop car la 3ème DPJ doit enquêter sur un meurtre particulièrement atroce : une jeune femme a été asphyxiée après qu’on lui a agrafé la bouche. Elisa s’interroge sur la symbolique forte de ce geste : la victime détenait-elle une vérité qu’on voulait l’empêcher de révéler ? En suivant cette piste, Elisa et Rocher vont déterrer une affaire ancienne où la justice a été bafouée et un homme monstrueux a été laissé en liberté…
On a signalé la disparition d’un petit garçon, alors toute la DPJ est en alerte ! Le dernier endroit où l’enfant a été vu est aux abords d’une forêt, dans laquelle s’aventure l’équipe pour tenter de le retrouver. Séparée des autres, Elisa découvre que ces bois sont le lieu d’étranges phénomènes et semblent renfermer des êtres mystérieux et effrayants… Pour espérer retrouver l’enfant disparu, l’équipe du commandant Rocher devra percer le secret de cette forêt, mais un de ses membres ne s’en sortira pas indemne…
Roman, le père de la fille d’Élisa est sortie de prison. Dans le même temps, la 3e DPJ est réquisitionnée par le gouvernement pour enquêter sur la mort d'un jeune homme. Rocher et Élisa ne disposent d'aucun élément sur l'identité de la victime, ni sur le lieu où le cadavre a été découvert. Le crime semble être lié à des personnes influentes. Élisa remarque une étrange forme de mutilation sur sa jambe.
C’est bientôt Noël ! Elisa et sa famille viennent d’acheter un sapin quand soudain, ils sont témoins d’une agression : un homme déguisé en Père Noël vient d’attaquer un passant ! L’homme s’effondre dans la foule alors que l’agresseur s’enfuit. Rapidement prévenu, le commandant Rocher se saisit de l’affaire : il semblerait que la victime ait été empoisonnée avec un produit particulièrement toxique et ses jours sont comptés. L’équipe de la DPJ est alors confrontée à une situation unique : une enquête pour meurtre… dont la victime est encore en vie !
Elisa et sa fille sont réveillées le matin de Noël par une descente de police : la brigade antigang recherche Roman, qu’elle accuse d’avoir braqué un fourgon de police et tiré sur un policier. Elisa refuse de croire que l’homme qu’elle aime puisse être coupable, mais une montagne de preuves s’accumule contre lui. Elle demande alors l’aide du commandant Rocher et de l’équipe de la DPJ pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. Ils vont alors mettre en lumière une machination machiavélique, dont nos héros ne sortiront pas indemnes...