En plein divorce, Candice Renoir revient de Singapour avec ses quatre enfants et reprend le commandement d'un groupe de police criminelle dans une grande ville portuaire du Sud de la France. Bien que déterminée et courageuse, Candice s'aperçoit rapidement qu'après dix années passées sans travailler, elle a besoin d'une sérieuse remise à niveau pour convaincre des subalternes sceptiques, une supérieure cynique, et venir à bout de sa première enquête : une femme découverte morte au bord d'un étang maritime. Or, Candice est la seule à comprendre que le choix de la victime, mère de famille modeste, ne pas déjeuner à la cantine de son entreprise était le signe d'une double vie...
Si les enfants Renoir peinent à s'habituer à leur nouveau mode de vie, à l'hôtel de police, les méthodes d'investigation et la personnalité décalée de Candice ne cessent d'étonner. Candice et Pascale, la responsable de l'Identité judiciaire devenue son amie, arrivent ensemble sur une nouvelle scène de crime : un homme est retrouvé mort poignardé, gisant à côté de son barbecue. Avec son bon sens habituel, Candice découvre vite que l'homme avait des problèmes de couple et de voisinage. Après avoir balayé la fausse piste d'un malade mental meurtrier grâce à ses compétences en matière de cuisson des viandes, Candice oriente son groupe vers un autre coupable, permettant au passage à la femme de la victime d'apprendre combien son mari l'aimait...
Ultraféminine et mère de quatre enfants, Candice Renoir n'est pas une enquêtrice comme les autres. Revenue de 10 ans à l'étranger et désormais séparée de son mari, Candice vient de prendre la tête d'une équipe de policiers dans le sud de la France. Celle qui est surnommée Barbie par ses collègues, un brin machos, doit faire ses preuves. Pour la nouvelle arrivante, les enquête s'enchaînent. Candice doit résoudre une affaire impliquant un garçon de 17 ans, poussé dans le port. L'adolescent pratiquait le «binge drinking». Mais l'enquêtrice, en conflit avec sa propre fille, est à fleur de peau et peine à se concentrer sur son travail...
Le cadavre très abîmé d'une jeune femme a été découvert dans une décharge. Candice, bouleversée, reconnaît la victime à l'imprimé de sa robe hors de prix : il s'agit d'une prostituée occasionnelle, croisée au cours de sa première enquête. Pour faire parler les témoins, Candice n'hésite pas à user de son physique et des préjugés sur les blondes, allant jusqu'à infiltrer une soirée libertine. Une attitude qui irrite Antoine, son capitaine, jaloux du succès de cette supérieure qui commence à lui faire de l'ombre. Côté coeur, Candice, qui n'a connu jusque-là qu'un seul amant, son mari, est paniquée à l'idée de passer la nuit avec Hervé...
Un soir, au beau milieu d'un rendez-vous avec Hervé, Candice est appelée en urgence : le client d'un hôtel de charme, un homme en fauteuil roulant, a été intentionnellement précipité d'un étage, chute qui l'a laissé dans le coma. Très vite, les enquêteurs apprennent que l'homme, atteint d'une leucémie, était surprotégé par le personnel de l'hôtel. Et pour cause, depuis peu, son état s'était considérablement dégradé, le laissant paralysé et l'empêchant de marcher. Avec l'aide de ses jumeaux et de leurs connaissances footballistiques, Candice tente de résoudre cette nouvelle enquête et commence par interroger le veilleur de nuit...
De retour «chez lui», Laurent Renoir reprend sa place, pour le grand plaisir de sa progéniture, ce qui agace prodigieusement sa future ex moitié. Candice, elle, est sur le pont : une femme d'une quarantaine d'années est morte de détresse respiratoire au volant de sa voiture. Férue de botanique, la femme flic repère immédiatement sur la bouche de la victime l'odeur de la colchique, un poison aussi mortel que discret. De retour de Singapour avec sa famille, la victime se soignait par les plantes. Au cours de son enquête, Candice découvre que la victime exerçait comme masseuse clandestine et qu'elle était totalement accro au shopping...
Lorsque le corps d'un adolescent de 17 ans est retrouvé, ainsi qu'une importante quantité de cannabis, au beau milieu d'un terrain vague, le capitaine Dumas penche pour la piste d'un trafic de drogue. Mais Candice, persuadée que la victime n'a pu se livrer à des activités illicites, privilégie l'hypothèse romantique. Elle découvre en effet que l'adolescent était épris d'une jeune fille qui venait de le quitter pour intégrer une église évangéliste.
Le capitaine Dumas est temporairement réquisitionné par la Brigade de recherche et d'intervention de Montpellier pour collaborer à une délicate affaire de braquages en série. De son côté, Candice Renoir enquête sur le meurtre d'une décoratrice de bateaux. La victime, Sabine Missoni, également déléguée syndicale, a été retrouvée morte dans le bureau de son patron, à la tête d'un chantier naval au bord de la faillite.
Candice Renoir enquête sur l’agression de Mathieu Vivien, un entraîneur de rugby. Après avoir interrogé un jeune joueur renvoyé du club quelques jours auparavant, soupçonné de dopage, elle se rend dans l’appartement de la victime. Elle découvre que Mathieu cache un secret : il est papa d’une petite fille et partage sa vie avec un homme. L’enquêtrice doit par ailleurs gérer la rentrée scolaire de ses enfants.
Candice Renoir et son équipe doivent résoudre une nouvelle affaire : le meurtre d’un étudiant en biologie, retrouvé en pleine mer, un harpon dans le ventre. En se rendant à son domicile, ils découvrent qu’il possédait une voiture composée de pièces détachées et le soupçonnent d’être impliqué dans un trafic lucratif. Parallèlement, l’enquêtrice est tiraillée entre son mari jaloux et son nouveau petit ami.
Un email inquiétant arrive sur les ordinateurs du commissariat. Le message annonce la mort imminente, à 11h11 précisément, d'un chef d'entreprise, Christian Van Der Vaeren. Candice et Dumas partent immédiatement à sa rencontre. Quelques minutes après leur arrivée sur le chantier, le patron décède, foudroyé par un crise cardiaque. Dumas identifie l'origine du mail : il provient du service de cardiologie de l'hôpital où la victime était suivie.
Pablo Alves, un ex-graffeur ayant monté sa société de nettoyage, est retrouvé mort. Le jeune homme a été poussé d'un pont, des traces de peintures à la bombe sont retrouvées sur son doigt. La victime travaillait comme indic pour la brigade de lutte contre les graffitis, dirigée par Vidal. Candice et son équipe plongent dans le milieu des graffeurs sétois. Bientôt, les policiers arrêtent l'un d'entre eux, prénommé Le Chat.
Alice Fontanel, 17 ans, se présente au commissariat. Sa mère, Magali, a disparu depuis trois jours. Contrairement à ses collègues, Candice prend au sérieux cette alerte. La veille, c’était l’anniversaire d’Alice et sa mère ne lui a envoyé aucun message. Candice, qui a elle-même connu une enfance avec un père violent, oriente ses soupçons vers le mari. Elle est persuadée que ce dernier battait sa femme.
Une femme d'une quarantaine d'années est retrouvée morte, nue, dans une réserve naturelle de la région. Candice conclut, grâce aux indices, que la victime fait partie des carmélites, une congrégation religieuse. Alors qu'elle se rend dans un couvent proche de la réserve, Antoine s’intéresse à Fabrice Garel, garde forestier, qui surveillait la zone au moment du meurtre. Candice est sûre que la vérité se trouve au couvent.
Le cadavre d’une femme est retrouvé en bord de mer. L’enquête mène Candice dans un camping tout proche qui loue des bungalows à l’année à des personnes modestes. L'endroit est aussi surveillé par l’équipe du commandant Canovas, de la brigade de recherche et d'intervention (BRI), qui cherche à mettre la main sur Carlier, un braqueur en fuite. Canovas est sûr qu’il y a un lien entre le meurtre et l’homme qu’il recherche. Mais Candice n’y croit pas.
Annette Granier, une jeune femme sans histoire, a été empoisonnée par une substance mortelle pulvérisée sur elle. Elle travaillait pour la maison Lacombe, un grand parfumeur français. En découvrant qu’elle était surveillée par ses employeurs, Candice en vient à enquêter sur une possible affaire d’espionnage industriel. Le marché du parfum représente des milliers d’euros et la guerre des roses fait rage entre marques de luxe et contrefacteurs.
Un corps carbonisé est retrouvé sur la digue, à proximité d'un bateau échoué. Candice et Antoine se rendent au domicile de son propriétaire, un certain Daniel Langlois. Ce militaire venait de rentrer d'une mission en zone de guerre et de retrouver sa femme Sandrine et sa fille adolescente Lou. Depuis son retour, il consultait des sites d'escort girls et avait installé des caméras chez lui pour espionner sa famille.
Alors qu'Antoine est dans le coma artificiel, Candice se plonge dans une nouvelle enquête. Amira Badani, une étudiante en médecine d'origine algérienne, membre d'une troupe de comédiens, est frappée à mort avec un chandelier dans les coulisses du théâtre où elle répétait Les Fourberies de Scapin. Après avoir interrogé le metteur en scène Simon Ferrer, Candice découvre que la victime avait une soeur jumelle Leila.
Quelle atroce fin que celle de Joachim Brisset, empoisonné à la strychnine. Pour Candice, c'est d'autant plus incompréhensible que le jeune homme n'avait aucune raison d'être dans la région. Officiellement, il venait de trouver un travail à Cuba. Que faisait-il donc à Sète ? Pourquoi mentait-il à sa famille ? L'affaire a-t-elle un lien avec une étrange communauté de «gratuivores» qui s'est installée dans un vieil immeuble où Joachim avait trouvé refuge ? Les membres de ce cercle ont choisi de consommer autrement, en fondant leur mode de vie sur l'échange et la gratuité. Leurs motivations altruistes dissimulent-elles de sombres secrets ?...
Une femme a été poignardée chez elle. Un possible crime passionnel, qui pourrait être l'oeuvre de son amant, Rodolphe Becker, tout juste sorti de prison après avoir été accusé du meurtre de sa femme. Même s'il a toujours clamé son innocence, tout semblait l'accuser à l'époque. Face à ce personnage trouble, Candice est confrontée au même doute...
Un appel anonyme prévient Candice et son équipe qu'un crime a été commis au bord d'un étang, mais en arrivant sur les lieux, personne ne trouve de corps. Pourtant, des traces de sang sur le sol indiquent bien qu'il y a eu un crime. Les enquêteurs ne trouvent aucun témoin pouvant les renseigner. La seule personne qui en sait plus est cette femme qui a appelé la police. Mais qui est-elle ? Pourquoi a-t-elle refusé de donner son identité ? Au cours de cette enquête, une surprise de taille attend Candice...
Un bus a été abandonné au milieu d'un terrain vague. Aziz, son chauffeur, a été assassiné. Tout indique à Candice et son équipe qu'il s'agit d'un vol qui a mal tourné. Impression confirmée par les images des caméras de surveillance. Rapidement, ils identifient les deux jeunes auteurs du crime. Lorsqu'ils les arrêtent, ceux-ci clament leur innocence. Ils affirment que cette agression était une mise en scène, organisée à la demande d'Aziz. Pourquoi le chauffeur aurait-il planifié son agression ? Que cachait-il ? Et pourquoi l'affaire a-t-elle tourné au drame ? La version des deux jeunes gens soulève de nombreuses questions...
Le corps d'une femme est retrouvé dans des filets de pêcheurs. Ce sont des bonbons à la mangue, abandonnés à proximité du corps, qui mettent curieusement Candice sur la piste du meurtrier. Mais pourquoi assassiner cette mère de famille sans histoire, caissière dans un supermarché ? Candice découvre que la victime avait préparé ses bagages. Peut-être fuyait-elle quelque chose ou quelqu'un...
Un malheur s'abat sur Candice, depuis toujours atteinte d'une vraie phobie administrative : la commissaire Attia est en congés de maternité et la relève doit être assurée par le plus haut gradé après la commissaire. C'est à dire par elle, le commandant Renoir. A elle, les formulaires CEEA, IPM, IRAS, et autre IPS...
Un voilier fantôme s'échoue sur la côte : du navire à l'école de voile et à ses petits élèves, il n'y a pas loin. Des enfants se retrouvent au coeur de l'enquête. Candice, qui prétend si bien les connaître, se rendcompte que les jeunes gens la manipulent. Coté vie privée, l'adjoint de Candice a enfin compris qu'elle flirte avec un agent de la BRI. Qu'à cela ne tienne, inflexible, il exhibe Jennifer, rencontrée au cours de l'enquête précédente...
L'ex de Chrystelle, nouvellement réapparu dans sa vie, disparaît mystérieusement... Compte tenu de la nature du passif qui les oppose, tous les soupçons se portent rapidement sur elle. Candice, soutenue par Antoine, enquête nuit et jour pour tâcher de disculper son lieutenant et ainsi trouver le véritable coupable
Candice s'installe dans une nouvelle et ravissante maison au bord de l'eau. Enfants, chien, amoureux... Tout le monde est ravi. Ce devrait être le paradis... Mais c'est compter sans l'attitude d'Antoine, récemment muté à sa demande à la PJ de Montpellier : Candice l'aurait, selon lui, trahi au cours de l'épisode précédent. Depuis, il ne cesse d'interférer dans ses enquêtes criminelles et lui mène la vie tellement dure que l'on pourrait croire que Candice va perdre ses supers pouvoirs blonds !
Candice est appelée à témoigner en cour d'assises, car elle a conduit l'enquête qui a permis d'interpeller un violeur en série. Toujours déstabilisée par le groupe d'Antoine, Candice commence par perdre ses moyens face à l'avocat de la défense, qui ridiculise ses méthodes d'investigation. Va-t-elle définitivement perdre pied ? Emma, qui a l'âge de la victime, participe à l'enquête, comme bon sang ne saurait mentir, et bien malgré sa mère...
Pas de dimanche pour la famille Renoir... Alors qu'elle emmène ses enfants au cinéma, Candice ne peut s'empêcher de voler au secours d'un charmant vieux monsieur violemment agressé par une jeune femme... Elle se retrouve avec quatre enfants fâchés et un gros cas de conscience : la victime est le président d'une association antiavortement, et l'agresseur, une interne en obstétrique poussée à bout par le harcèlement dont son service est victime. Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Au bout milieu de la nuit, Candice reçoit un appel au secours de la jeune interne. Arrivera-telle à temps ?
Depuis que son adjoint l'a quittée pour la PJ et qu'elle a été humiliée aux assises, Candice broie du noir... au point de se teindre les cheveux et de renoncer à ses méthodes d'enquête habituelles. Autour d'elle, coéquipiers et enfants s'inquiètent. Aura-t-elle la force de résoudre cette enquête sur la mort d'un chef d'entreprise aux méthodes de management extrêmes ?
Toute à sa joie de revenir à Sète et de réintégrer son ancien groupe, Antoine n'a pas mesuré à quel point Candice est désormais sur la touche. Adieu les enquêtes criminelles excitantes, bonjour les bagarres entre ivrognes et les braquages de supérettes. Mais en gardant l'esprit affûté et les yeux ouverts, tout peut arriver... Comment passer d'une mise en bière ordinaire à un tueur en série de paisibles retraités ? C'est ce qui attend Candice au cours de cette enquête qui la ramène à Valenciennes, la ville de son enfance où elle a vécu autrefois un drame...
Avec le meurtre de son principal suspect, l'enquête de Candice à Valenciennes se complique. D'autant qu'elle est directement menacée de mort par le tueur. Stanislas Werner, son charmant homologue local, tente au mieux de la protéger mais Candice ne veut rien lâcher. Soupçonne-t-elle sa propre mère, avec qui elle est fâchée depuis des années, d'être derrière tous ces crimes ? L'enquête devient un face-à-face dangereux rouvrant les blessures du passé. Candice en sortira-t-elle indemne ?
Tout juste de retour de Valenciennes où ils ont passé une nuit torride, Candice et Antoine sont chargés d'enquêter sur la mort d'une jeune femme percutée par une voiture dans le voisinage, alors que son mari la croyait en voyage en Allemagne... Une enquête dans l'univers du mensonge et des agences d'alibis qui fait miroir à la situation de Candice et d'Antoine. Bien qu'attirés l'un par l'autre, ils ont conscience du mal qu'ils pourraient faire à leur compagnon respectif si la vérité éclatait au grand jour. Cette affaire leur permettra-t-elle de prendre la bonne décision quant à leur avenir en commun ?
Emma, la fille de Candice, l'informe du kidnapping d'un enfant. La nouvelle s'est répandue sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre. Le commandant n'y croit pas, jusqu'au moment où elle reçoit un appel du commissariat. Eliot Lestrade, dix ans, serait la victime de l'enlèvement. Mais les choses se corsent quand Candice et son équipe se rendent chez la mère du petit garçon. Eliot est bel et bien là, en chair et en os
Un cadavre est découvert dans le coffre d'une voiture abandonnée et Aline, la responsable de l'IJ, prend bien soin de dissimuler un des indices de cette scène de crime... Un face à face entre Candice et Aline qui fera ressurgir les violences des années 80 et interroge le groupe sur le droit à l'oubli et au « pardon des offenses ». Candice oblige, ce sera quand même la preuve par la crotte de chien ! Côté privé, entre Candice et Jennifer le cœur d'Antoine chavire. Un choix est-il nécessaire ? Un bon choix existe-t-il ?
Un psychiatre vient signaler le futur meurtre d'un des membres du groupe Renoir. Une plaisanterie ? Non, plus certainement une vengeance enfouie, une vieille affaire qui rejaillit, mais laquelle ? Le commandant Canovas s'éloigne et Antoine rejoint Jennifer, Candice restera-t-elle seule et en danger ?
D'abord pris pour des figurants au service d'un séminaire d'entreprise, le commandant Renoir et son groupe interviennent au cours d'une « Murder Party », et finissent par faire comprendre aux participants qu'une d'entre eux est vraiment morte ! Un crime qui mettra en évidence qu'il vaut mieux être « diplômée, sans enfants », lorsqu'on est une jeune femme en recherche d'emploi. Quitte à mentir... Entourée par son équipe, Candice a repris du service comme si rien ne lui était arrivé.
Le commandant Renoir, blessée dans l'épisode précédent et bien qu'étant « inapte voie publique », s'infiltre dans la communauté des gitans catalans sédentaires endeuillée par le meurtre d'un jeune de 18 ans. Voilà ses coéquipiers et ses enfants tour à tour inquiets et exaspérés : en effet, minerve, attelle, fauteuil roulant, rien n'arrête Candice ! Et tout le monde se doit d'être à son service... C'est pourtant cette infiltration propice aux confidences puis l'observation de la décoration d'une chambre à coucher qui lui permettront de résoudre cette enquête.
Quel rapport entre une fusillade à une terrasse de café et l'envol d'images érotiques sur la toile ? C'est ce que le groupe Renoir va être chargé de résoudre au cours de cette enquête qui se déroule trois semaines après la précédente. Le lycée de Sète semble rapidement au coeur du problème et plus exactement un jeune serial lover qui y sévit. Le souvenir de Canovas s'estompe peu à peu.
Le commandant Renoir, très en retard, circule vite et gyrophare à fond, quand un inconnu se jette sur le capot de sa voiture pour l'intercepter... Il vient de découvrir la mort de sa voisine, qui après le passage de Candice et de la PTS se révèlera un crime. La victime était greffière au tribunal d'instance : C'est l'occasion pour le groupe de pénétrer dans l'univers très opaque des tutelles et pour Candice, celle de se faire passer pour une « Majeure protégée », avec la complicité de ses enfants et de son équipe.
La propriétaire d'un centre équestre pratiquant l'équithérapie est retrouvée assassinée d'un coup de fusil de chasse. Est-ce sa plus jeune fille diagnostiquée schizophrène et découverte inondée de sang ? Est-ce l'aînée, éternelle sacrifiée au profit de la cadette, plus fragile ? Est-ce l'animateur du centre empêché de vivre son amour au grand jour ?
En pleine nuit, Candice et son équipe sont appelés dans une villa ultra-sécurisée dont le propriétaire s'est pris une décharge de taser. Sur place, Candice a la surprise de retrouver... Phil, l'insupportable neveu du préfet. Viré de la police quelques mois après sa dernière affectation, Phil travaille maintenant pour une grosse entreprise de sécurité privée de la région, « Sud Sécurité ». Le coup de taser, c'est lui !
Quel lien peut-il y avoir entre un corps dévoré par les anguilles, un lanceur d'alerte et une famille détruite par un scandale sanitaire ? C'est ce que Candice Renoir et son groupe doivent résoudre, tout en étant flanqués d'une jeune journaliste en immersion, arrogante, condescendante, elle leur apprendrait presque leur métier... Coté privé : le père des enfants Renoir se remarie, tout le monde est au courant sauf Candice...
Pretty Woman (CDT Renoir) et Catwoman (Commissaire Leclerc) infiltrent une appli de rencontres utilisée par leur nouvelle victime, assassinée chez elle et avant un rendez-vous galant (la crème dépilatoire l'a dit à Candice)! Entre les fétichistes de flics et le défilé d'amants potentiels en face de Candice, Antoine n'en peut plus... Un de ces rendez-vous s'avère particulièrement charmant et très très suspect aussi. Candice se serait-elle jetée dans la gueule du loup ?
Le commandant Renoir et son groupe explorent la destinée tragique d'une femme assassinée, tout comme sa mère prostituée l'a été en 1975. Fun, le chien bien-aimé de la famille, blesse Candice qui tombe dans un coma profond. Sa famille et son équipe, en particulier Antoine, sont anéantis. Pas Candice qui, dans son coma, se retrouve propulsée en 1975 pour continuer l'enquête.
Candice est rayonnante : les chagrins se sont estompés, elle n’a finalement pas accepté sa mutation, et elle est devenue amie avec sa boss… Enfin c’est ce qu’elle croit. Jules a intégré l’école hôtelière, Emma qui vient de faire une rencontre lui fout une paix royale et les jumeaux dé-fusionnent. Même l’enquête criminelle dont elle est en charge et qui lui donne l’occasion de plonger dans le monde du sport 2.0, lui donne aussi d’astucieuses recettes de remise en forme. Tout pourrait aller bien dans le meilleur des mondes possibles, mais ce serait sans compter sur le retour d’Antoine.
C'est une scène de crime surprenante qui attend le commandant Renoir et son groupe : Une victime, la tête fracassée sous un squelette de Tyrex taille réelle. Tout autour, herbes folles, et bestioles géantes : Un parc consacré aux dinosaures ! Leur enquête les amènera néanmoins sur les pistes moins ludiques de la séropositivité et du déni qui, parfois, l'accompagne.
Tout commence par le meurtre de Pierre Rossi, 60 ans, un collectionneur de voitures dont les proches confirment qu'il s'était récemment laissé séduire par une jeune femme blonde, ravissante, drôle, exubérante et qui s'appelle... Candice Renoir. Comment prouver que l'on est victime d'usurpation d'identité, même quand on est flic? Une crise de confiance s'installe dans le groupe et c'est un sacré challenge qui attend Candice
Un très beau jeune homme africain est retrouvé noyé après avoir été ligoté. Une visite à sa veuve, et Candice oriente l'enquête dans l'univers du tourisme sexuel féminin. Un terrain dangereux, même si la romance et les sentiments sincères sont parfois au rendez-vous. Antoine, submergé, se retrouve obligé d'emmener sa fille de 18 mois à l'hôtel de police.
Un jogger matinal découvre le corps d'une jeune femme sur un chemin de campagne. A ses côtés, un chien de race monte la garde. Le groupe Renoir découvre que la victime pratiquait un hobby original : des concours d'agility, une sorte de jumping canin, dont elle et son chien sortaient souvent vainqueurs. Voilà Candice obligée d'infiltrer le club de la victime, accompagnée de Fun son chien chéri qui ne sait rien faire.
Samedi matin. Candice accompagne son fils Léo qui lui a menti : Il a prétendu avoir un DST alors qu'il est collé car impliqué dans une bagarre avec d'autres élèves. Qu'est-ce qu'il lui cache ? Ce week-end commence décidément mal. Mais en arrivant, au lycée de Léo, quasi désert, Candice n'imaginait pas à quel point il serait horrible... Une prise d'otage au lycée, seule réponse d'une mère rendue folle d'angoisse par le harcèlement dont son fils est victime.
La mort tragique de Franck Davenne est un choc pour le groupe de Candice et particulièrement pour Antoine qui a cru la perdre... Paul Périer, le psychologue de permanence, décide pour le bien de tous et de chacun en particulier de les soumettre à une thérapie de groupe. Encore faut-il les y convaincre et surtout les réunir loin de la BSU, dans un endroit propice au lâcher prise.
Le corps d'un jeune homme de 18 ans est retrouvé au petit matin dans une ruelle de Sète. Des traces de luttes sur le corps, il a été étranglé, pas de traces d'ADN sur lui. Sa carte d'identité Légion Étrangère est retrouvée : il s'agit d'Arnaud Terrasson, de nationalité suisse. Un légionnaire en perm' tué à la suite d'une bagarre alcoolisée ? Problème, la police suisse est formelle : ce jeune homme n'existe pas !
Toute une famille a disparu ! Le passage au luminol, puis les test ADN révèlent d'importantes traces de sang appartenant à chacun de ses membres. S'agit-il d'un quadruple meurtre d'origine familiale, d'une affaire de jalousie dévorante comme dans l'affaire Flactif, ou d'une autre piste encore, peut-être moins macabre ? Candice Renoir se lance dans l'enquête.
Candice rentre de son voyage de noces avec Max, son nouveau mari. Car oui, elle a dit oui ! Mais à peine un talon posé sur le tarmac, Candice apprend qu'Antoine a eu un accident. Elle fonce à l'hôpital et retrouve son commissaire en train de se remettre de ses blessures (traumatisme crânien, un bras ou une jambe dans le plâtre). Plus de peur que de mal ! Mais au lieu de le réconforter, avec un baiser chaste sur le front ou un petit souvenir de vacances, Candice, furieuse de ne pas avoir été alertée de son accident, l'engueule comme du poisson pourri ! Antoine peste, il ne voulait pas qu'elle interrompe son voyage de noces et avait donné des ordres en ce sens.
Candice et son équipe sont appelés au Port de Quilles où le cadavre de Sébastien Da Fonseca (38 ans) vient d'être découvert dans la barque qui sert à ses entraînements pour les Joutes Sétoises. Il a été tué d'un coup violent porté à la tête. Sébastien, c'est LA star locale des joutes. Vainqueur des trois derniers grands prix de la Saint-Louis, il a reçu le titre " d'immortel ". Pêcheur avec son père, Sébastien est décrit par tous comme un gars solide, honnête, sur lequel on peut toujours compter.
Une scène de crime en pleine mer... du jamais vu pour Candice et son équipe, appelés par la gendarmerie maritime pour se rendre à bord d'un bateau de plaisance ancré au large et où deux corps ont été découverts au petit matin. Celui de Fabrice Vidal, entrepreneur et propriétaire du bateau, abattu de plusieurs balles dans le dos, et celui de Damien Costes, médecin hospitalier, touché d'une balle à la tête, grièvement blessé, inconscient mais toujours en vie. Mais mal de mer oblige, c'est sans Candice que l'équipe prend le large...
Un beau soleil de fin d'été inonde la place du marché de Sète en ce dimanche matin. Candice fait les courses pour préparer un grand déjeuner de famille recomposée. Mais en retournant à sa voiture, elle aperçoit une voiture de pompier et un attroupement : un SDF de 50 ans a été retrouvé mort. Aurait-il été victime de déshydratation ou de faim ? Candice comprend vite qu'il a été en fait empoisonné. Personne ne touche à rien, elle appelle ses collègues. Candice fait les premières constatations toute seule : l'homme a les cheveux longs et sales, une grande barbe. Il est allongé sur un duvet et de vieux cartons, une bouteille de vin à moitié vide à ses côtés. Sur lui, un permis de conduire au nom de Jean-François Lavigne et une adresse à Frontignan. Alors que Val et Mehdi font le voisinage, Candice se rend à l'adresse indiquée...
Aurélie Favreau, une superbe brune au look urban chic, vient au commissariat porter plainte pour viol. Suite à une visite chez son médecin, elle a découvert qu'elle est enceinte de deux mois, alors qu'elle n'a pas eu de rapport sexuel depuis six mois ! Quelqu'un a abusé d'elle à son insu, mais elle n'a aucune idée de qui... C'est une enquête très particulière que vont devoir mener Candice et son équipe pour retrouver et confondre l'auteur du viol présumé. Une fois n'est pas coutume, la victime est vivante, et bien vivante ! Face à elle, certains vont en oublier la prudence indispensable au boulot de flic, jusqu'à déstabiliser le groupe.
Léa Dubois, une jeune femme blonde, est morte depuis trois jours quand son corps est retrouvé à côté de son vélo près d'une rivière, du côté d'Issanka. Elle a été renversée par une voiture, violée, puis tuée à coup de pierres et cachée sous des feuilles. Très vite, Candice remarque quelque chose qui la choque : on a coupé une mèche de cheveux à la victime. Elle connaît cette signature. Elle rentre précipitamment à la BSU pour regarder les fichiers et passer quelques coups de fil à d'anciennes connaissances. Elle découvre qu'un certain Simon Belvaux vient de sortir de prison. Et s'il venait de recommencer ?
D'après les premières constatations de Nathalie Delpech, Olivier Montfort, célibataire, sans enfants, patron d'une agence de voyages et propriétaire de la maison, a été tué aux alentours de minuit. L'homme est mort électrocuté après avoir reçu plusieurs décharges électriques tirées par un Taser. Or, la victime en possédait un, rapporté des Etats-Unis. L'arme, habituellement rangée dans son bureau, a disparu. Cela signifie que son meurtrier savait où le trouver. Et donc que le meurtre a été prémédité et exécuté avec beaucoup de sang-froid. Pour quelle raison Montfort possédait-il cette arme ? Ressentait-il le besoin de se protéger ?
Fan de boxe, Mehdi assiste en compagnie de son père à un gala organisé au sein du Boxing Club Sétois. Il tombe sous le charme d'Irina Staniak, une jeune compétitrice de 20 ans, et prend la décision de s'inscrire immédiatement au club. Pendant le combat, le jeune homme remarque une agitation au bord du ring. Les dirigeants du club passent des coups de téléphone, avec un air préoccupé. Le speaker annonce alors le prochain match entre Irina et son adversaire Angélique Petit. Mais cette dernière ne se présente pas.
Candice et son équipe se rendent sur les berges du lac de Salagou où le corps de François Portier a été découvert sur le lieu de tournage d'une série - un peu dur de s'y retrouver entre les vrais collègues qui sécurisent la zone et les comédiens en uniforme. Quelqu'un a frappé la victime à la tempe avec une pierre. L'arme du crime a été essuyée puis abandonnée près du corps. Candice remarque que la voiture de François était équipée d'un pneu hiver, et de trois autres d'été. Cela signifie que François avait utilisé sa roue de secours pour remplacer un premier pneu crevé, puis il en a eu un deuxième et s'est rabattu sur ce qu'il avait en réserve.
Antoine va être opéré pour son angiome au cerveau. Durant le temps de son hospitalisation, c'est naturellement Candice qui prend sa place de commissaire. Elle est appelée en fin de soirée au domicile d'une personnalité de la ville, maître Ariane Venturi, avocate spécialisée dans l'environnement et élue locale. Ariane Venturi a été retrouvée morte, une bouteille de vin blanc et des cachets à ses côtés. C'est une voisine, alertée par la fumée qui se dégageait de la cuisine de la victime, qui a prévenu les pompiers. Ariane était connue pour être dépressive, suite à un récent divorce et une deuxième fausse couche. Tout porte à croire qu'elle s'est suicidée. C'est ce que pense son frère cadet.
Claire Longval est retrouvée morte dans sa jolie maison, violemment frappée à la tête dans son sommeil. Il y a des traces d'effraction, son sac a disparu, mais on trouve aussi les preuves d'un sérieux contentieux concernant la maison. Quelle est cette histoire qui a mal fini ? Une histoire d'amour ? Une histoire d'héritage ? Une histoire de chien ? Ou un peu des trois ?
Candice et Antoine attendent l'issue des délibérations de leurs adjoints qui ont enfin compris qu'Antoine ne se souvient plus du tout de son commandant, et que Candice est complice de cette défaillance, quand un corps est signalé au pied d'un pont. Une situation tendue, une enquête difficile qui se déroule dans l'univers des victimes, ou supposées telles, d'un incendie. Le groupe en oublie d'accueillir Ismaël, leur nouveau coéquipier, tout à fait dans les règles. Ils le payeront très cher.
Candice découvre qu'Antoine enquête en solo sur la disparition d'un ami d'enfance qui n'a plus donné signe de vie depuis trois jours, et qui a toujours eu tendance à tremper dans des affaires louches... Serait-il vraiment allé trop loin cette fois-ci ? Une enquête sur fond de trafics de déchets électroniques, qui va les confronter aux «patients » de l'ami d'Antoine, devenu pseudo coach de vie
Un homme devenu paraplégique depuis sept ans à la suite à un accident de la route, est retrouvé mort dans son lit. Une trace de piqûre sur ses jambes rend sa mort suspecte. Qui est coupable ? Sa femme, son amant, son assistance sexuelle et ses deux secrets ? Ou un vrai docteur faisant de faux miracles ? Une histoire de jalousie autant que de que de handicap, jalousie qui commence aussi à serrer le cœur de Candice...Ne devrait-elle pas renoncer à Antoine ?
Le corps d'un jeune homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé dans une carrière, avec des traces de strangulation autour du cou. Mais ce qui intéresse Candice, ce sont ses blessures au visage et derrière la tête. Elle reconnaît dans cette forme caractéristique les crampons d'une chaussure de foot. Vu le nombre de fois que cette même constellation a crotté sa maison, elle ne l'a pas oublié ! L'enquête plonge l'équipe au cœur des destins tragiques de jeunes migrants isolés, et aussi parfois de ceux qui les aident. Rivalité, trafics mensonges pour survivre, ou mauvaises rencontres surgies du passé ? En privé, Candice qui a bien oeuvré pour oublier Antoine, ne sait plus quoi faire du charmant pompier dont elle s'est rapprochée.
Axel, totalement accro au jeux vidéo est retrouvé assassiné dans sa chambre. Alors que Candice remarque à quel point le plancher de cette pièce craque, la mère de la victime, pourtant présente à priori, n'a rien entendu...De mère éplorée elle passe à principale suspecte. Une immersion dans le monde de l'e-sport, qui n'est plus qu'une addiction mais aussi désormais, une passion lucrative. Par ailleurs, à force de vouloir retrouver sa jeunesse, Antoine s'est mis dans un énorme pétrin.
Alors que toute la BSU est réquisitionnée pour une journée « gestion du portefeuille de procédures », Candice reçoit un SMS d'Emma lui demandant de venir la chercher : la jeune femme est en panne de scooter, Sasha ne répond pas et elle est complètement perdue. L'enquêtrice, dont on connaît la phobie administrative, en profite pour quitter la réunion. Lorsque Candice arrive sur place, pas de trace de sa fille, mais une ombre derrière elle. Elle est piquée par une seringue et perd connaissance sans avoir pu se défendre. Au réveil, Candice souffre d'un mal de tête abominable. Elle est enfermée dans une réplique de sa chambre et, à la BSU, l'inquiétude a gagné tout le monde.
Tandis que tout le groupe d'enquêteurs, épaulé par des renforts, enquête jour et nuit sur l'étrange disparition qui les occupe, Candice se découvre prisonnière dans une nouvelle maison, bientôt rejointe par Melvil, âgé de tout juste 10 ans et jeune prodige du violon. Mais quelle pourrait bien être l'identité du ravisseur, ce fou qui semble déterminé à recomposer une sorte famille idéale ? C'est ce que vont tenter de découvrir l'équipe et Candice chacun de leur côté.
Antoine est à l'école préparatoire des Beaux-Arts de Sète pour y déloger des étudiants protestataires. 4 silhouettes cagoulées, littéralement pendues par le cou au toit du bâtiment, arborent une pancarte portant le motif de leur condamnation à mort par le système. Une scène choc qui fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux, mais le coup d'éclat tourne au drame lorsque l'un des agents constate que l'une des silhouettes, professeur de photographie, est bel et bien mort "pendu haut et court".
La ville de Sète essuie les conséquences de la tempête. La BSU est privée d'électricité. Bond en arrière pour la brigade ! Candice se marre. Le générateur étant capricieux, les moyens techniques sont limités. On sort les machines à écrire pour enregistrer les plaintes, la machine à café ne maintient plus le moral des troupes, les batteries des téléphones portables lâchent les unes après les autres. Mais pas le temps de se plaindre, l'équipe est appelée sur une scène de crime. Un psychiatre, a été retrouvé assassiné dans une ruelle alors qu'il rejoignait sa voiture garée au bord du canal. L'enquête s'oriente autour des stages de "réorientation sexuelle", mais est ce vraiment la résolution?
Un dimanche, au petit matin. Le corps du président d'une association de chasse, lui-même chasseur émérite, est retrouvé nu et en partie dévoré dans l'enclos aux sangliers de son domaine. Un corps qui n'aurait certainement jamais été découvert si les bêtes avaient eu le temps de terminer leur «festin». Alors que l'enquête commence, une partie des enquêteurs et leurs suspects se retrouvent bloqués dans un manoir possiblement hanté, dans un huis clos à la manière d'un récit d'Agatha Christie. L'occasion pour Candice de se hisser à la hauteur d'Hercule Poirot ou de Miss Marple.
Une jeune femme en sang débarque au commissariat après avoir été attaquée au couteau dans la rue. Jeune étudiante en médecine, la victime est victime de cyberharcèlement à la suite d'un post qui n'a visiblement pas plu au sujet du port du masque. Chrystelle Da Sylva, devenue spécialiste de la Toile, vient prêter main-forte à l'équipe. Candice, alias Calamity, reine de la gâchette, va débusquer dans son antre un gourou antisémite qui, tel Charles Manson, instrumentalise ses adeptes et distribue des cibles à attaquer.
Sur la scène du Fa-Si-La-Si-Do, une artiste burlesque assez ronde livre une performance à la fois drôle et sexy qui lui vaut des applaudissements enthousiastes de Candice et Nathalie. Le lendemain matin, Candice apprend qu'un corps sans vie a été retrouvé au cabaret, elle est prise d'un mauvais pressentiment... qui se confirme lorsqu'elle arrive sur place : Amélie gît sur le sol, une flaque de sang derrière sa tête.
C'était en fait Candice la destinataire mystérieuse d'un des coups de feu de la fin de saison précédente. En blouse médicale rose, elle s'observe avec perplexité, dans un bloc opératoire, mal coiffée, mal fichue et opérée en urgence. Elle encourage les intervenants, mais... Ils ne l'entendent pas. Une "sortie de corps" curieusement propice à une résolution d'enquête et une urgence de vivre propice à tout !
Candice, sortie de l'hôpital, est en convalescence. Elle surjoue les malades pour se faire servir comme une princesse par ses enfants qui sont aux petits soins. Son prince charmant et son métier lui manquent mais Candice et Antoine ont plus d'un tour dans leurs besaces respectives pour contourner la loi qu'ils incarnent. Tandis qu'Il assiste à la reconstitution du meurtre d'un assistant familial, découvert huit mois plus tôt dans son potager, le crâne fracassé et le visage en bouillie, Candice suit l'affaire par iPad interposé avec une certaine maladresse, mais elle comprend vite que le coupable n'est pas forcément celui qui a avoué . L'occasion pour elle de s'infiltrer de façon cocasse dans l'hôtel de police dont elle est interdite de séjour, tant qu'elle est en arrêt maladie.
Le corps de Mélanie Meyrieux, la quarantaine, est découvert gisant en contrebas d'une carrière, et ce n'est clairement pas un accident .Un rapport avec l'entreprise de déménagement et de stockage qu'elle gérait avec son mari et son beau-frère, et qui cache peut-être des activités illicites ? Ou une dérive dans le milieu scolaire ? L'enquête va révèler une Mélanie, prototypique du parent intrusif, omniprésent et insupportable. La sagacité de Candice est mise à rude épreuve, mais un cours de conduite hilarant, peut s'avérer dans le regard de Candice plus efficace qu'un ADN.
Zoé Sénéchal, 15 ans, vient encore de fuguer et cette fois cela fait plus d'une semaine qu'elle est partie...Prostitution adolescente, vrais et faux proxénètes, sirènes de la téléréalité, que de dangers pour ceux que tout ce brille impressionnent, et donc que d'urgence pour Candice ! Elle qui doit aussi négocier un énorme malentendu avec Antoine, et une cérémonie de remise de médaille alors qu'elle fuit les honneurs plus que tout. Un réjouissant moment catastrophe en perspective.
Alors que quatre femmes collent des affiches anti-féminicide, une voiture surgit, monte sur le trottoir et fonce sur le groupe. L'une des quatre femmes est percutée et tombe sur le bitume, grièvement blessée. Candice et Antoine qui sortaient du cinéma sont impuissants. Cette enquête ravive chez Candice des blessures mal refermées. Son père, un être violent, était aussi un père aimant, qui l'a initiée à la mécanique. C'est bien parce qu'il y avait de l'amour, des moments de joie et de rires qui alternaient avec les moments sombres, qu'oublier est si difficile. Pour Candice, le moment est enfin venu de se pardonner.
Petit matin à la BSU. La veille, l'équipe a arrêté un dealer pour meurtre. Depuis des heures, Candice et Antoine sont en train de l'interroger. La nouvelle du départ du commandant Renoir pour Montpellier s'est répandue et chacun veut assister à sa dernière audition à Sète. Et ils ne sont pas déçus. Le type est coriace, mais Candice et Antoine, parfaitement complices le coincent dans les règles de l'art «candicien». Et ses aveux confortent une info d'un indic des stups selon laquelle une grosse cargaison de drogue est cachée sur un paquebot de croisière qui va accoster à Sète en début d'après-midi. Comment faire concilier une pseudo fausse enquête et des fraises Tagada ? Un régal pour Candice !
Cécile Bois endosse pour la dernière fois son rôle de femme-flic pétillante et pleine de charme dans un ultime épisode de la série "Candice Renoir". Lors de leur voyage de non-noces en Corse, Candice et Antoine ont une altercation avec un homme. Le lendemain, son corps est retrouvé dans le coffre de la voiture. Un épisode unique aux allures de road-movie.
Désormais enquêtrice à la financière, Candice s’y ennuie ferme. A l’approche d’Halloween, elle accompagne Antoine choisir des citrouilles pour faire plaisir à sa fille, Suzanne. Attirée par un stand de confitures tenue par une sorcière, Candice oublie de surveiller la petite et, quelques secondes plus tard, un enfant est enlevé, sous les yeux de Suzanne, par Jack O’ Lantern, l’épouvantail ! Une enquête à haut risque marquée par la nuit d’Halloween et cernée de masques : satanisme, spiritisme, manquements familiaux, les pistes sont nombreuses et semées d’embuches pour Candice. Avec l’obstacle de ne plus avoir droit au terrain. Car, même si tout nous ramène à une usine de bonbons, la financière n’est pas la BSU. Une remise en cause et un changement de vie en perspective ?