Tandis que Lili veut à tout prix éviter le malaise avec Antoine suite au baiser échangé dans le remonte-pente, Francis, lui, cherche à comprendre ses sentiments face à la révélation de Will. Toujours heureux de sa nouvelle association avec un commanditaire, Charles tente de convaincre Sarah de l'accompagner à ses compétitions.
Pour la première compétition où elle accompagne son chum, Sarah fait des compromis afin d'être un appui solide pour Charles. Ils y font la connaissance de P-A, le fils de son commanditaire. De son côté, Antoine veut clarifier sa relation avec Lili pendant que Frank et Will doivent annoncer à Anne-Sophie que quelque chose se passe entre eux.
Voyant que Cath désire revenir habiter au chalet, Antoine tâte le terrain avec finesse auprès des autres pour préparer sa venue. Débordant de confiance, Charles se rend à la montagne pour se trouver un emploi afin d'aider son couple à couvrir les frais de compétition. Francis et Will apprivoisent leur nouvelle réalité en passant du temps de qualité ensemble.
Maintenant qu'elle est de retour au chalet, Cath veut avoir la conscience tranquille avec sa mère. Les filles du chalet organisent donc une date entre la mère de Cath et le père de Sarah. Mais Antoine, lui, veut retarder autant que possible la rencontre officielle avec la belle-mère. Francis se sent prêt à annoncer qu'il est gai et surtout qu'il fréquente Will. Il choisit de se confier à Sarah en premier.
Lili a une première date avec Max, mais elle veut en finir au plus vite. Après l'avoir déçue la veille, Antoine désire se reprendre auprès de Cath. Pour se faire, il doit impressionner sa belle-mère. En compétition à Banff, Charles tente de performer pendant que Sarah profite de l'occasion pour réseauter, accompagnée de P-A qui vient bousculer ses plans.
Francis et Antoine tentent de s'expliquer suite au malaise créé par la réaction de ce dernier lors du coming out de Francis, mais les autres s'en mêlent. Maladroite, Lili saisit mal les signes que lui envoie Max. Elle veut savoir s'ils sont officiellement en couple. De passage à Montréal, Sarah joue avec le feu et se rapproche encore plus de P-A.
Vague de froid polaire au chalet : Antoine et Cath en profitent pour passer la journée sous les couvertures. Ayant prévu la même chose, Lili et Max se joignent à eux pour une " double date ". Sarah angoisse pendant que Charles est en shooting photo avec P-A... et si Charles apprenait qu'il se passe quelque chose entre elle et lui? Francis et Will font tout ce qu'ils peuvent pour se réchauffer le corps... et le coeur.
Sarah doit mettre un terme à son histoire avec P-A pendant que Charles, épuisé, réalise que son corps ne le suit plus. Antoine et Cath veulent savoir où leur relation s'en va; ils cherchent tant bien que mal à se comprendre. Au Cégep, Francis risque de manquer son examen à cause d'un huis clos cauchemardesque qu'il a lui-même provoqué.
Charles et Sarah doivent gérer une situation délicate. À la suite des événements de la veille, Antoine et Lili tentent de cacher leur bouleversement respectif suscité par la déclaration d'Antoine. Ayant raté un examen important, Francis veut obtenir une deuxième chance auprès de son prof, à cheval sur les principes.
Catherine doit choisir entre accepter ou non une situation qui la déstabilise au plus haut point. Elle demande conseil à sa mère. Francis veut provoquer les choses pour arrêter de se saboter lui-même. Est-ce que le Cégep est fait pour lui? À la montagne, Charles est confronté à une évidence : le statu quo n'est pas possible. Il doit prendre une décision au sujet de son couple.
Voyant la morosité qui règne au chalet, Francis veut s'assurer que la gang reste unie, mais l'annonce du projet de Charles vient modifier ses priorités. Il tente alors de rassembler tout le monde pour un souper en l'honneur de Sarah pendant que Lili refuse les discussions sentimentales avec Max. La fin de l'hiver approche. Le chalet ne sera plus jamais comme avant. Dernier épisode de la saison deux.
Francis organise une soirée festive pour le retour de Charles et Antoine, mais veut préserver l'effet de surprise aux filles. Difficile de prévoir leurs réactions quand elles se retrouveront face à face avec leur ex, surtout que Catherine doit performer à une importante audition de danse le jour même.
Au lendemain de la " fin du monde ", toute la gang tente de réparer les pots cassés. Cath doit prendre une décision au sujet de sa relation avec Xavier, tandis qu'Antoine veut mettre les choses au clair avec Marie. Lili essaie fort de ne pas laisser transparaître ses émotions... Max et elle doivent se concentrer sur leur blitz d'études.
C'est le jour du test pour être accepté dans les universités américaines. Lili et Max descendent à Montréal malgré la tension des derniers jours. Francis ne sait plus comment interpréter les agissements de Will. Il veut comprendre comment aider son couple. Antoine passe une journée antiromantique avec Marie.
Antoine doit prendre la bonne décision pour ne pas rater sa chance de reconquérir Catherine. Doit-il écouter les conseils de Francis ou ceux de Sarah? Celle-ci, d'ailleurs, a toute une surprise en se rendant à l'improviste chez Charles. Lili franchit un grand pas en acceptant de rencontrer une psychologue.
Après sa dernière crise de panique, Lili a décidé de revoir Odette, sa psy. Toutefois, Odette lui fait une proposition qui ne l'enchante pas du tout. Préoccupé par son avenir amoureux, Frank convoque une diseuse de bonne aventure au chalet. Antoine élabore un plan pour que Cath et lui se retrouvent, mais rien ne se passe comme prévu.
L'hiver est arrivé au village. En ce jour de qualifications pour les Championnats du monde, Charles est anormalement stressé. Pourquoi manque-t-il soudainement de confiance en lui? Lili, qui a maintenant beaucoup de temps libre, cherche à s'occuper en prenant de drôles d'initiatives. Francis, lui, aimerait vraiment savoir s'il a des chances avec son patron.
C'est un grand jour : l'euphorie est à son comble! L'apparition soudaine d'une pancarte " à vendre " devant le chalet provoque toutefois une onde de choc. Chacun se questionne alors sur son avenir, sur ses amours et surtout, sur le sort de la gang. Qu'arriverait-il s'ils perdaient le chalet? Heureusement, Cath reçoit une surprise qui la réconforte. Tout n'est pas perdu!
Maintenant déménagée à Montréal, Sarah souhaite inviter la gang à souper dans son nouvel appart, mais elle hésite à dévoiler l'identité de son coloc à ses amis. À cause de son prof de danse, Catherine est ébranlée dans ses convictions. Frank se rend à la banque avec Antoine pour faire une demande de financement, mais son passé le rattrape.
Catherine souhaite passer une soirée spéciale avec son chum, mais Antoine tarde à lui révéler l'ampleur de ses problèmes. Frank a embauché une très mauvaise employée, mais ne parvient pas à la congédier. Lili se rend au CHSLD pour faire ses adieux à Alfred. Sarah fait le point sur ses relations amoureuses avec Odette.
Sarah débarque au chalet pour mesurer l'ampleur de la situation. Cath est en mode gestion de crise et cherche la meilleure solution pour aider Antoine. Lili doit se rendre à l'église pour les funérailles d'Alfred. Raphaël s'interroge sur les circonstances entourant la perte de la carte de crédit de Frank.
La veille du déménagement, Cath n'a pas la tête à faire ses boîtes, elle se prépare pour son "showcase", auquel tous ont prévu d'assister. Mais Frank réalise qu'il a mis tout le monde dans le pétrin. Pour une dernière fois, la gang se serre les coudes pour affronter cette dernière journée au chalet parce que l'amitié est plus forte que tout.