À la grande joie de ses compatriotes, Etno a trouvé le moyen de faire décoller la maison comme une fusée. Mais il s'est trompé dans ses calculs et la fusée atterrit sur la lune. Candy positive : au moins sur la lune, aucun humain ne viendra les déranger. À ce moment précis, un astronaute sonne à la porte. Mais qui est-il vraiment ? Et pourquoi est-il là ?
La star d'un film de kung-fu, Frousse Li, vient s'installer dans la maison. Gorgious, qui est un grand fan, arrive à convaincre ses amis de le laisser passer une journée avec lui avant de le mettre à la porte. Il s'invente alors entraîneur sportif et propose ses services à Frousse Li. Celui-ci accepte, mais l'image qu'a Gorgious de son idole va s'en trouver radicalement changée.
Etno vient enfin de finir la construction d'une soucoupe. C'est à ce moment précis que leur nouveau voisin les invite à un barbecue. Les aliens, transformés en famille modèle, acceptent l'invitation. Au cours du barbecue, le père de famille leur confie qu'il est scientifique pour le compte de l'armée, chargé des rencontres extraterrestres. Les Zinzins vont devoir abréger les politesses…
Etno peut se féliciter car à force d'envoyer des messages de détresse, les autorités de sa planète natale lui font parvenir une petite navette de secours. Mais l'euphorie des aliens est de courte durée car un petit robot sort de la soucoupe et leur annonce qu'il n'y a que trois places à bord. L'un d'entre eux doit rester sur Terre.
Suite à un court-circuit pendant que Bud regardait sa série favorite « Space Cruisers », les deux personnages principaux de la série se retrouvent matérialisés dans la maison. Mais ces derniers sont persuadés d'être en mission et se mettent à chasser les Zinzins. Comment leur expliquer que ce n'est que de la fiction ?
Son robot crash-testeur ayant rendu l'âme suite à de trop systématiques incidents, Etno passe une petite annonce pour recruter un pilote d'essai de soucoupe volante. Un vrai extraterrestre se présente et annonce aux aliens, déguisés en humains, que grâce à ses pouvoirs, il n'aura pas de mal à piloter une soucoupe volante. Les aliens, morts de rire, renvoient cet individu, qu'ils prennent pour un terrien déguisé. Mais le vrai extraterrestre est aussi très tenace.
Le nouveau locataire souffre de troubles du sommeil. Il a choisi la maison pour son calme et espère y trouver un repos réparateur. Mais peu de temps après s'être assoupi, il est pris d'une crise de somnambulisme et monte dans le grenier. Les Zinzins se cachent, mais le dormeur trouve à tâtons un doudou plus vrai que nature en la personne de Candy qu'il emporte sous son bras pour dormir.
Trois bikers débarquent un soir sur leurs motos chromées et s'installent dans la maison pour se reposer un peu. Etno, qui travaille à un nouveau prototype d'engin spatial susceptible de ramener les Zinzins à la maison, a un flash en découvrant leurs pots d'échappement : ce sont exactement les pièces qui manquent à sa nouvelle fusée !
Etno a presque terminé la fusée qui ramènera enfin les Zinzins sur leur planète. Tout à coup, la maison est secouée de tremblements, de chocs et de craquements. C'est un mannequin de crash-test qui vient d'élire domicile dans la maison et qui se livre à des tests de solidité dans toutes les pièces. Émerveillé par ce nouveau sport, Bud décide de faire de ce crash-testeur son ami.
Etno veut acheter une fusée par correspondance mais il n'a pas assez d'argent. Une équipe de basketteur vient s'installer dans la maison pour s'entraîner en vue de la super finale mondiale. Mais un joueur se blesse. Etno décide donc de choisir un zinzin pour le remplacer et ainsi empocher l'argent de la finale. Un coup de SMTV et hop, Bud s'essaie en basketteur.
Aussitôt installé, le nouveau locataire file à la cave avec ses valises. Il s'agit en fait d'un voleur qui projette de creuser un tunnel depuis la cave jusque sous la banque voisine. À la vue de la dynamite contenue dans sa valise, Etno comprend que cette poudre noire leur permettrait de propulser dans l'espace la fusée qu'il vient de terminer.
Un trafiquant de bijoux extraterrestre se fait passer pour le cousin de Candy et fait de la maison des Zinzins la plaque tournante de son trafic. Transformés en larbins par le soi-disant cousin, les Zinzins n'ont qu'une idée en tête, lui piquer sa soucoupe volante pour rentrer chez eux. Mais cela ne va pas s'avérer simple.
Puisqu'ils n'arrivent pas à la rejoindre, Etno s'est mis en tête de faire venir à eux la planète des Zinzins. Il utilise un canon à rayon attracteur, mais se trompe dans ses calculs et attire une planète pas plus grosse qu'un ballon de foot, avec deux minis-aliens. Ces derniers s'installent alors chez les Zinzins et sont de vrais garnements.
Candy en a assez d'être la bonne à tout faire de la maison et part s'installer dans le petit abri de jardin. Malheureusement, un nouveau locataire s'installe dans la maison des Zinzins avec Titus, son gros chien, qui squatte aussitôt la niche de Candy. Pour ne pas finir en pâté, Candy est condamné à faire le chihuahua !
Etno est en pleine déprime après l'explosion de sa énième fusée. Les Zinzins découvrent un étrange duo en train de s'installer : Norman Zip, mince binoclard de quarante ans, tête de prof de maths et sa maman, une robuste matrone. Les Zinzins découvrent bientôt que Norman construit en secret une fusée dans le garage pour échapper, une fois pour toutes, à l'emprise maternelle.
Bud a commencé la collection de poussins en savon, donnés en cadeaux dans les paquets de lessive. Il les a tous, sauf le poussin numéro 1, celui d'avril 1978. Mais à ce moment-là, un nouveau locataire arrive : un type baba-cool, venant tout droit des années 70. Et évidemment, il possède le poussin qui manque. Commence alors une opération commando pour récupérer le précieux collector !
Les Zinzins s'apprêtent à s'envoler dans une nouvelle fusée construite par Etno mais Bud actionne malencontreusement la commande de refroidissement, et la maison se transforme en banquise. Les Zinzins se transforment en pingouins. Arrive alors le professeur Étienne, accompagné de Manu, son pingouin de labo. Il est chargé de faire des tests d'intelligence et prouver au monde entier que les pingouins sont plus futés que les dauphins.
Etno s'est mis en tête de construire une super antenne galactique dans le but d'envoyer un S.O.S. à Espace-assistance. Mais il se trompe, et l'annonce est diffusée sur les écrans de télévision terriens. Une équipe de chasseurs d'extraterrestres capte le signal et vient s'installer dans la maison des Zinzins. Ils sont en danger !
Candy, en faisant le ménage dans la cave, découvre le journal intime d'une fillette qui habitait jadis la maison. Elle y parle de Molux, un gentil et gros monstre poilu vivant dans la forêt. Candy décide de partir à sa recherche, muni d'un appeau auquel le monstre est censé répondre. Les autres se moquent de lui et font porter à Gorgious un costume minable de Molux. Mais les choses ne vont pas se dérouler tout à fait comme prévu…
Une institutrice et ses élèves se sont installés dans la maison. Le crissement de sa craie sur le tableau noir est tellement insupportable que les Zinzins veulent s'en débarrasser au plus vite. Mais Etno hésite. Alors qu'il est en âge d'être scolarisé, Bud n'a pas été à l'école depuis qu'ils sont arrivés sur cette maudite planète.
Etno entreprend de moderniser la maison afin de la rendre plus confortable. C'est ainsi qu'il équipe son intérieur des derniers raffinements en matière de domotique. La demeure des Zinzins, ultra-moderne, dont toutes les fonctions sont automatisées, est désormais pilotée par un ordinateur biologique baptisé Carlotta. Ça ne rate pas, Carlotta disjoncte et c'est un cerveau malade qui prend le contrôle de la maison !
Les aliens ne supportent plus de devoir se cacher pour échapper aux Terriens, notamment à la nouvelle famille qui vient de s'installer, les Adamski. Ces terriens, bizarres, installent des antennes sur le toit et font des croix sur le sol. Ils attendent des extraterrestres. Ils leur envoient des messages et espèrent prendre contact.
Les Zinzins sont harcelés à longueur de journée par un agent immobilier qui veut racheter la maison. Etno décide donc de mettre au point une pommade extraordinaire, qui les rend absolument invisibles. Mais très vite, les Zinzins ne se voient plus et ont forcément du mal à se repérer dans une maison invisible.
Les aliens rentrent enfin sur leur planète. La fusée fonctionne, le voyage intersidéral commence. Comme c'est long et qu'ils s'ennuient, ils se remémorent les aventures qu'ils ont vécues avec les différents locataires. Avec le recul, ils rigolent bien de leurs propres déboires. Ils arrivent enfin sur leur planète. Les aliens sont aux anges mais une surprise les attend.
On sonne à la porte. Pour une fois, c'est Bud qui va ouvrir. Transformé en Terrien, il se débarrasse du gêneur, le voisin d'à côté. Malheureusement, le SMTV tombe en panne et Bud reste en humain. Etno est inquiet car, passé un certain délai, 24 heures exactement, Bud deviendra humain à 100% avec les milliards de défauts qui vont avec !
Candy trouve un dessin d'enfant dans la maison. Il est perdu et ne sait pas d'où il vient. Totalement inoffensif, il émeut les aliens qui l'adoptent. Bud et le dessin font copain-copain. Les aliens se mettent en quatre pour retrouver l'enfant à qui appartient ce dessin. Ils partent à la recherche des anciens locataires.
Suite à un différend à propos de l'occupation des toilettes, Gorgious fait une crise d'autorité. Pourquoi Etno est-il toujours le chef ? Il rencontre alors Mickey, une souris qui lui propose de signer un contrat pour devenir le chef des Zinzins. Avide de pouvoir, Gorgious accepte sans hésiter, et commence son règne sur la maison.
Les Zinzins en ont décidément assez de ces squatters de terriens. Etno a une solution, ils vont émigrer en mer. En un rien de temps, la maison se gonfle comme une bouée et des ballons l'emportent loin de la civilisation. Les Zinzins s'accoutument à la vie sur la maison-navire. Mais soudain on sonne à la porte…
En regardant la télévision, Etno reconnaît un ami d'enfance, Fabrice. Que fait-il sur Terre ? Il s'est tellement bien intégré que tout le monde le prend pour un excentrique vêtu d'un costume d'extraterrestre. D'ailleurs, il n'a aucune envie de retourner sur sa planète natale. Etno lui demande s'il veut bien leur donner sa fusée mais Fabrice a une meilleure idée : il va produire une nouvelle émission de téléréalité où les Zinzins seront filmés 24 heures sur 24. L'un d'entre eux sera éliminé chaque semaine et le finaliste gagnera le droit de repartir sur sa planète !