Au secours, on vient de cambrioler les garde-mangers de Loup et ses amis ! Un voleur dans la prairie ? Quelle horreur ! Loup décide de mener son enquête : chercher, argumenter, enquêter, soupçonner… Loup se sent l’âme d’un détective et n’hésite pas à asticoter ses amis pour connaître leur emploi du temps… Et lorsqu’il tire ses conclusions, un coupable apparaît clairement : Titi ! Pourtant lorsqu’il accuse publiquement cette dernière, Loup le détective réalise sa grosse bourde… surtout que pendant ce temps, le vrai voleur rôde toujours !
Ahhhh la nature, la magie du jardinage, voir pousser ses bons légumes et les déguster entre amis… Loup se lance dans le jardinage avec excitation, mais lorsqu’il réalise que les légumes mettent des jours pour montrer le bout de leurs fanes, il déchante… Et décide de fabriquer une recette de son cru, à base d’engrais boosters… Une potion si efficace qu’elle fait tout pousser vitesse grand V, même le petit escargot qui avait trouvé refuge dans le jardin de Loup…
Alors qu’il fait le grand tri dans sa remise, Loup retrouve une vieille affiche d’un célèbre magicien… Wawou, ça doit être tellement bien de savoir faire de la magie ! Et voilà Loup bien décidé à devenir un grand magicien ! Pour tester ses pouvoirs, il prend Valentin comme cobaye et l’enferme dans une armoire (forcément) magique… Sauf que Valentin disparaît vraiment… Pire encore : à la place de son ami, Loup a fait apparaître… Une colombe !!
Gros-Louis est en panique : il y a des fantômes chez lui ! Ce ne sont pas trois ectoplasmes qui vont faire peur à Loup qui décide de devenir… chasseur de fantômes ! Armé de son « attrape-fantôme » bricolé, il organise une veillée chez Gros-Louis. Mais lorsque les fantômes pointent le bout de leur nez, Loup a tellement les chocottes que les évènements ne se passent pas tout à fait comme prévu…
Quand Joshua guérit miraculeusement une piqûre très douloureuse sur le pied de Loup, ce dernier a une révélation : Il veut devenir docteur et guérir ses amis ! Le voilà parti en tournée avec sa trousse bien rebondie. « Remüite » aigüe, rhume des oignons, Docteur Loup guérit tout le monde et même ceux qui ne sont pas malades. Jusqu'à ce que Loup diagnostique une « flagadouille » à Titi, une maladie de son cru dont il n'avait pas prévu les effets secondaires...
Rien n’arrête les envies de Loup, et ce matin il décide d’aller sur la Lune chercher une pierre magique capable de réaliser tous les voeux ! C’est sûr, grâce à elle, il rendra tout le monde heureux. Aidé de ses amis qui lui construisent une fusée de bric et de broc, il tente quelques décollages catastrophiques… avant de partir vers les étoiles
Mais quel est ce lieu sur la carte qui ne porte pas de nom ? Gros-Louis n’en sait rien, personne n’y est jamais allé. Il n’en faut pas plus à Loup pour s’emballer, il va devenir explorateur ! Et un grand s’il vous plait, prêt à affronter les aventures les plus périlleuses, aux côtés de Louve, sa fidèle amie. Au coeur de la forêt épineuse, Loup, plus gouailleur que téméraire, devra trouver le courage de sauver Louve du danger qu’elle court...
Loup se sent l’âme d’un solitaire, d’un loup de la nature, d’un cow-boy quoi ! Alors c’est décidé : il part s’installer en solo dans le grand canyon garder son « troupeau », trois petits canetons qui ont justement besoin de chaleur. Mais une fois installé sur les rocheuses soufflées par le vent, Loup déchante, ses amis lui manquent… Surtout quand la nuit tombe et avec elle monte son lot de frayeurs… Les indiens sont aux portes du camp !
Gros-Louis en a de la chance : il sait tout sur tout ! C’est parce qu’il est allé à l’école, où il a appris en s’amusant ! Par tous ses poils de loup, Loup aussi veut aller à l’école et c’est Gros-Louis qui se chargera de faire la classe !… Seulement une fois à l’école, Loup confond apprentissage et bonne tranche de rigolade. Avec l’aide de Valentin, il a carrément préparé de petites surprises à son maître pour le dérider un peu : craies truquées, tableau qui bouge tout seul, chaise infernale…. Quand une journée d’école tourne à la catastrophe !
Loup se brûle le bout de la queue alors qu’il fait le pitre autour d’un feu de camp. Waaaaah ! C’était moins une ! Parce que le feu c’est dangereux, Loup prend courageusement sa décision : Il sera pompier ! Avec son casque et son chariot d’intervention, toutes sirènes hurlantes, Loup pompier va semer le chaos dans son entourage en multipliant les interventions inutiles… Jusqu’à ce qu’un véritable danger se profile...
Loup veut devenir champion et battre des records. Mais champion de quoi ? C’est un détail pour Loup qui sent l’athlète qui sommeille en lui : saut à la perche, saut d’obstacles, saut de l’ange, Loup le champion tente de battre n’importe quel record… En vain ! Alors lorsqu’il découvre qu’aucun loup n’a jamais gagné le championnat de judoloup, il se lance ce défi sans sourciller… Mais le champion à battre n’est autre que Titi son amie yéti, aussi balèze qu’une montagne ! Pétrifié, Loup demande à Valentin de lui fabriquer une combinaison pleine de muscles… Attention Loup, un vrai champion ne triche jamais !
Loup reçoit plein de gentilles attentions de ses amis pour le jour de sa fête, on le gâte, on le bichonne… C’est trop bien ! On le traite comme un roi ! Oh mais oui, c’est ça, il veut être Roi ! Affublé d’une couronne, sceptre en main, Loup se comporte comme un petit chef et assaille son « peuple » de demandes incessantes et farfelues. Seulement à trop faire le roi, il se retrouve tout seul…
Le plus grand des bricolos, c’est qui ? C’est Loup ! Auréolé par la réussite d’une mini réparation, Loup décide de se lancer dans le bricolage tous azimuts : repeindre la façade de Louve, réparer la toiture d’Alfred, poser des cadres chez Gros-Louis, rien n’arrête Loup… Et lorsqu’il s'agit de fabriquer un ascenseur pour grimper chez Valentin, il se sent carrément pousser des ailes… Dommage que ses compétences ne soient pas à la hauteur de ses ambitions. Si Loup avait su qu’en bricolant, il irait toucher les nuages…
C’est plein d’émotion que Loup et ses amis libèrent l’oiseau qu’ils ont recueilli et soigné. Alors qu’ils l’observent prendre son envol et planer dans le ciel, Loup a une illumination : lui aussi veut voler ! Après quelques essais infructueux, ses amis l’aident à se constituer une improbable combinaison ailée à moteur. Grisé par l’ivresse des cieux, Loup ne remarque pas l’oiseau fou amoureux qui le prend en chasse…
Par vantardise, Loup décide d’être cascadeur. Il enchaîne les cascades périlleuses imaginées par ses amis et s’en sort à chaque fois miraculeusement malgré une trouille bleue. Épuisé et trouillard, il n’ose pas dire qu’il veut arrêter. Pourtant lors d’une ultime cascade, celle du Loup-canon, il n’hésitera pas à prendre tous les risques pour sauver Valentin qu’il a mis accidentellement dans une situation périlleuse
Loup et ses amis préparent un anniversaire-surprise pour Joshua. Ils ont pensé à tout… sauf au plus important : le gâteau! ! C'est décidé, Loup sera pâtissier! Jonglant avec les ingrédients pendant que Louve et Alfred tiennent Joshua à l'écart des préparatifs, Loup tente de son mieux de créer le plus beau des gâteaux d'anniversaire.
Louve et Loup dévalent à toute berzingue la colline sur leurs trottinettes, oreilles au vent. Grisant ! Mais ça pourrait l’être encore plus avec des engins à moteur ! Ça y est, il sait, Loup veut être pilote de course et défie Louve de le battre sur la piste ! Pari tenu. Tandis que Valentin aide Loup à customiser sa trottinette, Joshua prépare la grosse cylindrée de Louve. Les deux amis se retrouvent sur la ligne de départ pour une course qui va s’avérer explosive…
Séduit par la beauté de la montagne, Loup décide de devenir alpiniste. Il veut ainsi toucher les nuages et il va le faire avec Titi, la pro de l’escalade. Le rêve !… Enfin, un cauchemar plutôt. Attaquer la face Nord d’une montagne quand on a le vertige s’avère plus difficile que prévu. Surtout quand la faune sauvage s’en mêle…
Gouzi gouzi câlin … Loup adorerait être nounou ! Et ça tombe bien, on lui confie un beau bébé hérisson dont il décide de s’occuper comme une mère poule ! Biberons, couches culottes, promenades en poussette, berceuses pour les dodos, Loup se donne à fond dans son rôle de nounou… mais commence à trépigner aussi… Car dehors, ses amis font une partie de basket et il aimerait beaucoup y participer…
Avec l’aide de Titi, Loup décide de pêcher Robert, un poisson de légende grand comme un camion qui vivrait dans le lac mais que personne n’a jamais vu. Manque de chance, à chaque fois que Loup l’aperçoit, Titi a le dos tourné ! Loup tente par tous les moyens d’attraper le poisson pour prouver à son amie que Robert existe bel et bien.
Dans la forêt, Loup et ses amis découvrent une grotte dans laquelle une épée de chevalier est scellée dans un socle. Ni une ni deux, Loup veut s’en emparer, mais il n’est pas le seul : Louve, Alfred et Titi aussi aimeraient avoir l’épée ! Gros-Louis les arrête : seul l’élu, un chevalier fort, courageux et généreux, peut la prendre. Un grand tournoi est organisé pour déterminer lequel d’entre eux va essayer d’ôter l’épée de son socle le premier.
Dernière lubie de Loup : devenir coiffeur ! Tout le monde défile au portillon pour passer entre ses mains expertes. Mue par son génie créatif, il invente des coupes audacieuses et tendances, fait des coiffages extravagants des têtes comme des queues… Seule Titi ne vient pas le voir, elle hésite, elle a déjà une coiffure très originale avec sa couette rose. Loup réussit pourtant à la convaincre et commet l’irréparable…
Aujourd’hui Loup prend une décision, il veut être archéologue ! Il joint le geste à la parole et part en exploration avec une Titi aussi enthousiaste que lui pour découvrir des trésors du passé ! Malgré ses fouilles frénétiques, Loup ne trouve ni relique ni vestige, seulement de vieux objets abandonnés par ses amis. Ses fouilles trop envahissantes mettent à rude épreuve les nerfs de ses copains !
Comme chaque année, Loup et ses amis organisent un bal d’été, avec lampions, buvette et belles musiques… Sauf que la veille du bal, Loup entend Louve avouer qu’elle adorerait être invitée à danser par Loup… Alors c’est décidé, Loup va apprendre àdanser entre les mains expertes d’Alfred. Mais quel boulot ! Loup est vraiment trop nul. Heureusement, Valentin lui a fabriqué un costume un peu spécial qui pourrait lui permettre de faire sensation au bal… Tout un programme… de danse !
En découvrant le frigo de Gros-louis bien rempli alors que le sien est tout vide, Loup décide de changer de maison ! Chez Gros-Louis, c’est carrément mieux. Loup s’installe comme chez lui, sans se rendre compte qu’il est un peu…envahissant. Le jour où Loup a invité tous les copains pour fêter son installation dans sa nouvelle maison, Gros-Louis disparaît…
En entendant Louve jouer de la flûte traversière, Loup sous le charme a une révélation, il veut être musicien ! Le voici qui ressort sa vieille guitare électrique et se voit partir en tournée ! Il se prend pour un grand musicien… mais casse surtout les oreilles de tous ses amis, provoquant catastrophes sur catastrophes avec la puissance destructrice de sa musique… jusqu’à faire fuir les abeilles de ce pauvre Joshua !
Ah bon ? Il y avait des loups dans l’Égypte antique ? C’est décidé, Loup veut vivre comme un pharaon et demande à ses amis de l’aider à construire une pyramide. Le chantier titanesque dirigé par Valentin voit le jour dans le désert et offre à nos amis une bien belle aire de jeu. Après avoir appris à marcher de profil et s’être involontairement transformé en momie, Loup emmène tout le monde visiter la pyramide. Dommage qu’il soit parti sans le plan…
Incroyable, Loup a trouvé une carte au trésor ! Il se coiffe d'un chapeau de pirate pour incarner le célèbre Rackham le Rouge et c'est parti pour la chasse au coffre ! Tout aurait été plus simple si Alfred n'avait pas décidé de rentrer dans la compétition et lui disputer le butin. Batailles navales, combats d'épée, les pirates ne s'en laissent pas compter ! Et pourtant, ils ne se doutent pas du danger qui guette, un mystérieux capitaine est en passe de leur damer le pion....
Ce soir, Loup a une idée : dormir à la belle étoile ! Blottis autour du feu de camp, les amis tremblent d’effroi devant Titi qui leur raconte la terrible histoire du grand méchant... Mochapoils ! Heureusement, les monstres ça n’existe pas ! Enfin, Loup l’espère, parce que maintenant, il s’agit de dormir… Et la nuit dans la nature, ce n’est pas forcément de tout repos.
Alfred déboule en roulant comme un fou sur sa trottinette ! Et ce qui devait arriver arriva… il provoque un accident et renverse Louve ! Plus de peur que de mal. Témoin de l’accident, Loup décide d’agir, il faut des règles pour la sécurité de tous… et quelqu’un pour les faire respecter : « Par tous mes poils de Loup ça y est, je sais ! Je veux être policier ! » Casquette sur la tête et sifflet à la bouche, Loup veille au strict respect de la loi et n’hésite pas à prendre les mesures qui s’imposent.
La pauvre Titi est désespérée, elle est l’unique Yéti de la forêt et se sent seule…. Touché, Loup décide de devenir Yéti et ainsi remonter le moral de son ami. Et ça marche ! Titi retrouve son entrain naturel et invite Loup à vivre comme elle. Au programme, sport, soins du corps, nourriture, tâches quotidiennes façon colosse des montagnes. Malheureusement, n’est pas Yéti qui veut…
En voyant Titi dans une posture sublime, éclairée magnifiquement par un halo de lumière, Loup est pris d’une envolée créative : par tous ses poils de Loup il va être artiste ! Et son modèle sera Titi bien sûr ! Loup tente peinture, sculpture, et autres arts inspirés, sauf qu’on ne s’improvise pas artiste. Aveuglé par son génie créatif, il ne réalise pas que ses oeuvres ne sont pas à l’avantage de son modèle… Et énerver un Yéti, ce n’est pas une bonne idée !
En voyant Alfred skier comme un dieu, Loup veut illico devenir champion de ski… Même s’il n’en a jamais fait. Chaussé sur ses planches, bâtons en main, il défie le fier Alfred. Sur les pans de la montagnette, seul le meilleur sortira vainqueur ! Entre chutes vertigineuses, roulés-boulés, cascades et bosses à gogo, Loup tente tant bien que mal de gagner son pari. Même si pour cela, il doit tricher…
Loup découvre dans la rivière une étrange pierre jaune… c’est de l’or ! C’est l’euphorie ! Il en est certain, il fera fortune et pourra offrir des cadeaux à tous ses copains ! Pioche en main et tamis sous le bras, le voilà qui se lance dans l’aventure. Pris par la fièvre de l’or, il se met à creuser partout et oublie l’essentiel : la « fête des amis » que préparent tous ses compagnons.
« Atchoum ! » La pauvre Louve a attrapé un rhume. Certainement qu’elle n’était pas assez couverte ! Loup décide de prendre les choses en main, il va lui tricoter un pull ! Mais où trouver de la laine ? Sur les conseils de Gros-Louis, il se lance dans l’élevage de vers à soie. Quoi de plus doux que le fil qu’ils peuvent produire ? Malheureusement pour lui, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues...
Alors que Loup et ses amis se prélassent sur la Montagnette, à écouter la radio en admirant le ciel, une étrange interférence vient perturber l’émission. Loup en est convaincu, un extraterrestre cherche à rentrer en contact avec eux ! C’est décidé, il vapréparer une rencontre du troisième type en aménageant une piste et en organisant un comité de réception. Seul Joshua semble penser que les extra-terrestres ne sont peut-être pas animés d’aussi bonnes intentions que lui….
Ahhh vivre dans les arbres, parler aux animaux, passer de lianes en lianes, libre comme le vent… Oui, Loup a décidé de vivre comme Tarzan ! Et comme il ne fait jamais les choses à moitié, il embarque Louve avec lui : elle sera sa Jane ! Au départ, la vie reliée à la nature a des tonalités sympathiques et plutôt rigolotes… Mais très vite, Louve s’agace de la maladresse et du manque de débrouillardise de son ami.
C’est bientôt Noël et la prairie est balayée comme jamais par une tempête de neige ! Loup et Louve réalisent qu’avec ce blizzard, le Père-Noël ne pourra jamais venir jusqu’à eux ! Mais Loup ne se laisse pas abattre : Cette année, il sera le Père Noël et distribuera les cadeaux à tous ses amis ! Aidé de Louve, il fabrique et empaquette les cadeaux à temps, et se prépare pour la nuit tombante...
Découvrant par hasard une vieille lampe à huile, façon Aladin, Loup décide de s'en servir pour accomplir les voeux de ses amis. Cette lampe a du génie, il en est sûr! Et le voilà en train de réaliser les voeux loufoques de Gros-Louis, Titi et Alfred. Seule Louve a des doutes sur le génie de la lampe.
Loup possède une montre incroyable. Elle recèle une infinité de gadgets et d’objets tous plus fascinants les uns que les autres. Une vraie montre d’espion ! Ah mais oui, c’est décidé, Loup veut devenir agent spécial ! Quand pof ! Un oeuf lui tombe dans les mains ! Vite ! Il faut retrouver sa maman ! Voilà une mission pour Loup et sa comparse, l’agent spécial Titi !
Loup est plus excité que jamais devant son calendrier « Youpiiie enfin le 1er avril ! Par tous mes poils de loup ! Ça y est, je sais ! Je vais faire des blagues ! ». Il va piéger tour à tour Valentin, Alfred et Titi ! « Hahaha ! Joyeux 1er avril ! ». Mais les blagues c'est drôle quand ce sont les autres qui les subissent ! Alors lorsque les amis décident de se venger, Loup, se fait tout petit ! Rira bien qui rira le dernier !
Un petit « chez soi » douillet, ça ramollit. Bien décidé à tout changer et refusant le confort moderne, Loup fait le pari de vivre comme un Loup préhistorique. Il s’installe dans une grotte, déterminé à vivre comme un Loup des cavernes. Mais pas facile de se trouver à manger, de se faire du feu quand on n’a pas appris à faire face à la nature sauvage. Loup trouvera-t-il les ressources pour affronter son incroyable pari ?
Quand Gros-Louis retourne sa tarte Tatin pour présenter l’envers, Loup est estomaqué. Comme il dit : « c’est encore meilleur à l’envers ! ». Wouaw ! C’est vrai ! Loup décide alors de TOUT faire à l’envers. Voilà qui est original et qui amuse ses amis. Et hop ! On retrouve tour à tour Loup en train de marcher à l’envers, déjeuner à l’envers (se brossant les dents avant de manger), faire du piano à l’envers... Mais peu à peu, l’attitude de Loup inquiète ses amis.
Loup ne souhaite qu’une chose, être un Indien. Il se confectionne un tipi et une coiffe de grand chef mais apprend qu’il lui manque l’essentiel : pour être un vrai indien, il faut avoir un animal-totem. Car sans lui, pas de nom d’indien ! Décidé, il part à la quête de son animal-totem avec Louve, qui elle, a déjà trouvé le sien. La vie d’aspirant indien se révèle plus compliquée que jamais.
Loup se sent l’âme d’un cinéaste et décide d’adapter le conte de Cendrillon pour réaliser avec ses amis un super film : « Cendrilouve » ! Casquette vissée sur la tête, caméra sous le bras et script en main, Loup réalisateur débarque sur le plateau. Chacun y met du sien, mais il se rend vite compte que ce n’est pas si facile de gérer une équipe, même – et surtout - quand il s’agit de ses amis !
Face à Gros-Louis qui sait tout ou presque, Loup se sent bien ignorant. Lui aussi aimerait bien savoir plein de trucs ! Mais apprendre n’est pas son fort et il préfère s’amuser avec les livres plutôt que de les étudier. Heureusement, son ami Valentin lui fabrique un casque à savoir instantané ! Grâce à lui, il a réponse à tout ! Mais ce savoir vite acquis a-t-il vraiment valeur de vérité ?
Valentin retrouve chez lui un appareil photo qu’il montre à Loup. Il se sent immédiatement attiré par cet objet qui le fascine. Il s’en saisit, l’essaie, et prend Valentin en photo qui, admiratif, le félicite pour son cliché. C’est dit, Loup veut être photographe ! Appareil en bandoulière, aucune situation ne lui échappe ! Il arpente la forêt en quête de la bonne photo et shoote ses amis… Surtout quand il ne faut pas.
C’est décidé ! Loup veut être un ninja, comme le célèbre Yétifushi, l’ancêtre de Titi. Ainsi il sera invincible ! Titi s’improvise coach de Loup, s’aidant de son trésor de famille, un antique parchemin qui reprend les techniques ninjas enseignés par Yétifushi. Malgré une volonté de fer, Loup peine à suivre l’entraînement de son maître. Les voies du Ninja sont impénétrables.
Oh non, encore un mauvais rêve ! Pour ne plus faire de cauchemar, Loup décide de ne plus dormir mais ce n’est pas si facile. Après avoir tout essayé en vain, Loup tape à la porte de Valentin, son copain inventeur. Celui-ci a bien une idée, une machine à guilis qui chatouille quiconque s’endort ! Hélas, Loup détraque la machine qui s’emballe et s’attaque à tous ceux qui s’en approchent.
Après avoir fait un petit sauvetage dans la piscine d’Alfred, Loup décide de devenir maître-nageur. Équipé de bouée, sifflet, jumelles, il entame sa surveillance. Le hic, c’est qu’il empêche ses amis de nager, intervenant à tout bout de champ pour la moindre vétille. Il est si collant qu’il sauve Louve d'une noyade imaginaire ! Repoussé par ses amis, il se met en tête de surveiller une famille de canards… Qui sauvera qui ?
Aucun des copains ne veut faire ce que Loup a envie de faire! Alors par tous ses poils de Loup, ça y est, Loup sait! Il veut être hypnotiseur comme ça, ils feront tout ce qu'il veut! Mais les lunettes d'hypnotiseur qu'il prend à Valentin se révèlent plus dangereuses que prévu! Voilà que Gros-Louis, hypnotisé, voit Joshua en carotte et veut le cuisiner! Puis il se prend un féroce rhinocéros! À charge pour Loup de le dés-hypnotiser!
C'est l'hiver, Loup a décidé de devenir esquimau! Et pour entrer dans la peau d'un véritable esquimau, Loup et Titi se mettent à bâtir un igloo, partent pêcher à bord d'un traîneau-lit tiré par des… lapins des neiges incapables de le faire! Et voilà Titi qui les remplace… Mais les mésaventures se succèdent! À se demander si Titi est vraiment faite pour mener une vie d'esquimau, selon Loup!
Apprenant que Louve et Titi ont rendez-vous ensemble le lendemain pour s’amuser et faire de trucs de filles, Loup veut se joindre à elles mais elles refusent… Loup se déguise alors en fille pour son plus grand malheur ! Car si Louve et Titi ont refusé, c’est avant tout pour des raisons que Loup n’imagine même pas !
Après avoir lu le conte du Petit Poucet, Loup décide d’explorer la forêt de ronces, en semant des bonbons pour ne pas se perdre ! Mais il y a un ogre croqueur de doigts de pied dans cette forêt. Certain de retrouver son chemin, Loup ignore que Gros-Louis le suit en dévorant les bonbons. Egarés, les deux amis font face à l’ogre… qui n’est peut-être pas aussi méchant que ça ! Arriveront-ils à sortir de la forêt ?
Loup et Louve ont passé la matinée à écouter les histoires de Gros-Louis sur Oleg le Rouge. Il va explorer les fonds marins pour trouver le fameux trésor du célèbre pirate ! Guidé par Louve à la radio et grace à son scaphandre, Loup va avoir de belles frayeurs : tantôt pincé par un crabe, emporté par une raie, ou encore attaqué par un poisson pêcheur... Aïe ! Mais tout est vite oublié devant l'épave géante d’Oleg le Rouge et le vrai trésor n'est peut-être pas celui que Loup attendait...
Dans un livre de Gros-Louis, Loup tombe sur l’image du mythique Mochaplume, grand oiseau sauvage cousin de l’autruche réputé très vorace ! Par tous ses poils de Loup, ça y est, il sait ! Loup veut aussitôt le dompter pour devenir son meilleur ami ! Celui-ci, Après bien des mésaventures, l’oiseau se révèle vite beaucoup trop vorace pour ses copains ! Loup se résignera-t-il à lui rendre sa liberté ?!
Loup a mis un gros bazar devant sa remise et maintenant il faut tout ranger. Par tous ses poils de Loup, il va construire avec l’aide de Valentin, un robot qui va s’en charger !Fabuloup, Loup peut maintenant tout commander à son robot ! Hyper intelligent, il sait tout faire… même des compliments à Louve ! Loup est jaloux comme un pou et décide d’en faire le robot le plus nul de la terre… qui va provoquer catastrophes sur catastrophes ! Maintenant Loup doit trouver comment l’arrêter !
Pourquoi y a-t-il autant de règles ?! Quand Valentin refuse de lui prêter son scooter, Loup s’insurge. A partir de maintenant, il va être un rebelle et faire ce qu’il veut !! Il va jeter sa brosse à dents, mettre le bazar dans son salon, s’il en a envie. Et même manger en douce le gâteau de Gros-Louis … Qu’est-ce que c’est drôle la vie de rebelle ! Drôle pour Loup oui, mais pour ses amis un peu moins. Mais Loup, empruntant le scooter de Valentin, va vite comprendre l’utilité des règles.
Ce soir c’est Halloween et les amis de Loup préparent une super fête. Loup veut faire peur, et même super peur !! Alors il se cache parmi les plantes de Joshua, se faufile à l’intérieur du frigo de Gros-Louis, s’enfarine le museau pour surprendre Valentin… Mais à chaque fois ses amis le reconnaissent et ne s’effrayent pas. Raté ! Pour être véritablement terrifiant, il se déguise en fantôme. Cette fois ses amis ont vraiment peur, mais pas du tout de lui ! Et pourtant, ils ont une bonne raison d’avoir peur !
Loup veut être parfumeur pour créer un parfum dédié à Titi à l’occasion de son anniversaire. Dans son laboratoire, débordant de fioles odorantes, Loup joue avec Louve aux apprentis chimistes… Et ils enchainent les catastrophes : un parfum qui endort, un autre qui transforme ou vous change de couleur. Sans oublier le parfum qui sent mauvais ! Loup parviendra-t-il à créer un parfum qui plait à Titi ?
Lors d'un pique-nique, Louve et Titi font remarquer à Loup ses mauvaises manières. Il mange avec les doigts, mastique comme un sauvage. Gros-Louis, maître en la matière, va lui apprendre à devenir un loup qui a la classe ! Alors Loup invite ses amis à un repas dans les règles de l'art... Mais son exigence devient un cauchemar pour ses amis. Est-ce-que Loup aura assez de classe pour se faire pardonner ?
Gros-Louis, Valentin et Joshua jouent au basket mais l'équipe d'Alfred, avec Titi et Louve, se moque gentiment : " Laissez le terrain aux champions ! " Gros-Louis et ses copains leur laissent la place mais Loup s'interpose, pas d'accord : il parie avec Alfred que Gros-Louis et ses amis peuvent aussi être des champions du basket. Mieux encore, ils battront l'équipe d'Alfred ! Ah bon, mais comment ? Avec Coach Loup et son super entraînement ! Ça promet !
Jaloux du bouquet de fleurs multicolore offert par Joshua, Loup se met en tête d’attraper un bout d’arc-en-ciel pour Louve. Joshua s’efforce à plusieurs reprises de l’avertir : il est impossible de capturer un bout d’arc-en-ciel. Valentin le bricoleur, toujours partant pour aider Loup l’accompagne mais leurs tentatives aussi loufoques que farfelues mettront en péril leur détermination voire même leur amitié. Comment Loup parviendra-t-il à faire plaisir à Louve ?
Impressionné par le courage de Louve qui a chassé une petite araignée du bout de son nez, Loup veut lui aussi être courageux. Pour ça, il choisit trois de ses pires peurs et Louve lui trouve trois défis pour les surmonter : piquer des poils d’ours, subir une colère de Titi et sauter à l’élastique dans le canyon ! Alors c’est qui le plus courageux des Loups ? Euh… Bah ce n’est peut-être pas Loup en fait !
Voyant Louve et Joshua s’extasier devant des magazines, Loup a une illumination : par tous ses poils de Loup, bien-sûr, lui aussi sera une STAR ! Et le voilà qui signe des autographes à ses amis, prend des selfies avec eux, s’incruste sur leurs photos... Bientôt il prend la grosse tête. Ses amis le trouvent trop capricieux. Loup, vexé, s’enfonce dans la forêt. Une star n’a besoin de personne ! Mais est-ce bien vrai ?
Marre des responsabilités ! Fini les corvées ! C’est décidé ! Par tous ses poils de Loup ! Ça y est, il sait ! Il va redevenir bébé ! Voilà Loup avec une couche, et une tétine à la bouche. Miss Yéti le trouve « craquant ». Elle n’a qu’une seule envie, s’occuper de bébé Loup ! Si au début Loup trouve agréable de se faire dorloter, il est vite dépassé par la situation. A partir de maintenant il n'a plus qu'une idée en tête : redevenir un grand loup !
Battre le record de vitesse du célèbre Guépard-Loup est le rêve absolu de Loup qui est une limace à la course, selon Alfred ! Vexé, Loup se fait fabriquer des chaussures électroniques qui vont lui permettre de ridiculiser à la course Alfred et de battre le record de Guépard-Loup ! Hélas pour lui, le contrôle de ses chaussures lui échappe ! Pauvre Loup, le voilà bien mal parti !
Lorsque Louve lui dit qu’elle se sent en sécurité avec lui, Loup, fier comme un paon, décide qu’il sera son garde du corps. Hyper pro, il met des lunettes de soleil et porte une oreillette. Il campe devant chez Louve dès le petit matin. Il goûte son petit déjeuner pour lui éviter un empoisonnement. Il assure sa sécurité même sous la douche dans la cascade… Bientôt Louve s’exaspère : Loup ne la protège pas vraiment, il l’empêche de s’amuser et de vivre. Grrr ! Louve est furieuse. C’est bientôt lui qui va avoir besoin d’un garde-du-corps !
C'est l'hiver. Loup et ses amis font une grande partie de luge... qui se termine en catastrophe : la luge se disloque, atterrit dans le salon de Gros-Louis et détruit tout ! Aussitôt les amis embarrassés cherchent à identifier le coupable et finissent tous par se disputer ! Ils ignorent que c'est Loup le responsable, c'est lui qui avait mal serré les patins de la luge... Culpabilisé, Loup n'ose pas avouer son erreur... En revanche il tente par tous les moyens de rabibocher ses amis qui ne s'adressent plus la parole...
Les amis ne s'adressent plus la parole et cette situation déprime totalement Loup... Alors il décide de dépasser ses appréhensions et de leur dire, enfin, toute la vérité : si la luge s'est disloquée, c'est sa faute ! Mais au lieu d'apaiser ses amis, il les agace encore plus : pourquoi n'avoir pas dit la vérité plus tôt... Cette fois, Loup n'a plus qu'une solution pour que ses amis redeviennent ses amis : tel un trappeur, il part en quête d'une fleur magique qui pousse uniquement au sommet de l'Himalaya, capable de rabibocher les pires ennemis : la Guimauve de l'Amitié...
Loup poursuit son ascension sans savoir que ses amis sont partis à sa recherche... Il se réfugie dans une grotte et tombe sur un petit lapin qui devient son copain... Ensemble, ils pénètrent dans une galerie de glaces qui abrite La Guimauve de l'Amitié... Après une descente infernale sur un toboggan gelé, ils découvrent enfin la fleur magique. Mais en voulant sortir des galeries, ils sont poursuivis par un drôle d'hippopours. Loup s'engage dans une course poursuite infernale, sans réaliser que le monstre à leur trousse n'est autre que Gros-Louis. Loup, le lapin, Gros-Louis et tous les amis, réussiront-ils à se retrouver et à sortir sains et saufs de cette grande aventure de l'Amitié ? Faisons confiance à Loup...
Impressionné par la boule de cristal d’un ancêtre de Gros-Louis, Loup décide de devenir lui-même un devin. Plus facile à dire qu’à faire. Loup a beau frotter la boule, la secouer dans tous les sens… Dans le cristal, il ne voit rien de spécial… Mais par un coup de chance, il arrive quand même à convaincre ses amis de ses pouvoirs ! … Et il n’aurait peut-être pas dû… Car à partir de ce moment, tous ses amis ont besoin de lui pour résoudre leurs problèmes. Et Loup ne veut pas les décevoir.
Loup en est certain : il est le descendant de Gunnar le Viking ! Si gringalet soit-il ! Loup se roule dans la neige, comme un vrai Viking, boit du jus de hareng et lance des troncs d’arbre. Ça y est, il est prêt pour l’aventure : retrouver le fameux marteau de Gunnar et enfin arriver à planter un clou pour accrocher un cadre chez Gros-Louis ! Accompagné de Titi, Loup se lance dans une véritable saga qui le mènera jusqu’à l’île brumeuse !!
Louve adore l'opéra. Et Loup aussi. Du moins c'est ce qu'il fait croire à son amie. D'ailleurs pour l'impressionner il va devenir chanteur et lui monter le plus sublime des opéras... Mais à chaque fois qu'il entonne un air, les feuilles des arbres tombent, les animaux se sauvent, les tomates du jardin de Joshua explosent. Heureusement, Valentin a inventé un modulateur de voix. Tout semble aller pour le mieux jusqu'à ce que... Loup l'avale sans le vouloir. Le spectacle doit continuer ! Quelle solution Loup va-t-il bien pouvoir trouver ?
C'est l'hiver et il fait un froid de loup dans la forêt : Loup n'a qu'une envie, celle de rester au chaud et au lit ! Mais il a promis à Joshua de l'aider à ranger sa réserve de bois... ATCHA ! Tiens, ça venait de la maison de Gros-Louis ? Valentin s'y repose, il a attrapé un mauvais rhume. Aussitôt, ses amis vont lui chercher une grosse couverture, une bonne soupe... Et qu'il reste bien au chaud, ils s'occupent de tout ! Hé mais ? Loup a une idée de génie : lui aussi il veut attraper un gros rhume, pour qu'on prenne soin de lui comme un petit roi.
Loup en assez de toujours rater les choses les plus intéressantes comme les nouvelles figures d'Alfred à trottinette ! Alors Valentin lui conçoit un téléphone bracelet qui lui permettra de ne plus jamais rien rater ! Et ça marche tellement bien qu'à force de ne rien rater, il rate tout justement ! Pauvre Loup !
Le soir, au coin du feu, Loup adore raconter des histoires... et ses amis adorent l'écouter. Loup est tellement doué pour raconter des histoires pleines de rebondissements, de rires et d'aventures... Tout comme dans les romans préférés de Gros-Louis. Hé mais ? Loup a une idée de génie : il va écrire un roman d'aventure ! Mais face à la page blanche, Loup a comme un trou... C'est la panne d'inspiration ! Pas grave : pour écrire des super aventures, il faut surtout les vivre... Et pour ça, Louve, la reine de l'aventure, va l'emmener sur la piste du " Diamant vert du Temple perdu !"
Loup veut être top model comme le célèbre Boloup ! Mais la vie de mannequin faite de musculation et de séances photos n'est vraiment pas faite pour lui ! Et pourtant son succès est tel que Loup est obligé de se déguiser pour échapper à ses fans et aux contraintes de sa nouvelle vie.
Un épais manteau de neige recouvre la forêt : Loup et ses amis sont transis de froid ! Qu'à cela ne tienne, Loup décide de partir au centre de la Terre, près du gros noyau là où parait-il, il fait très chaud ! Loup et Valentin commencent leur descente au centre de la Terre en utilisant "la Grande vrille", une invention de Valentin. Mais très vite, l'engin se dérègle, les deux amis s'égarent et pire encore, font écrouler une galerie habitée par des souris fort mécontentes... Loup va devoir trouver le moyen d'appeler les amis à la rescousse !
Un matin pas comme les autres où tout semble aller de travers entre nos amis, Loup trouve des solutions et l'idée lui vient de devenir Chef ! Sauf que Loup a totalement sous-estimé le rôle de Chef. Il n'a plus une seconde à lui ! Pour le moindre problème, les amis viennent le voir... Et Loup n'en ferme plus l'oeil de la nuit. Dépassé par la tâche, il décide de tout arrêter ! Louve et ses amis l'en dissuade mais Loup saura-t-il relever ce défi ?
En se promenant avec ses amis, Loup trouve un oeuf enfoui dans la forêt. Pour Gros-Louis, c'est incroyable mais il s'agit d'un oeuf de dinosaure ! Comment ? Mais quelle trouvaille ! Loup s'emballe, il va faire éclore l'oeuf et élever le petit dinosaure qui va naître. Et peu après, c'est un petit Mochaplume qui sort de la coquille. Mais tout le monde le prend pour un vrai dinosaure... Loup se met en tête de l'élever comme un vrai dinosaure, prêt à affronter tous les dangers.
Loup découvre que le rêve de Louve serait de rencontrer une sirène, il décide aussitôt de l'exaucer ! Avec l'aide de Valentin, Loup se fabrique un costume de sirène doté d'une palme spéciale. Louve est d'abord émerveillée lorsqu'elle rencontre Arièloup, sa nouvelle amie sirène. Mais elle ne tarde pas à s'apercevoir qu'il s'agit de Loup qui accumule les gaffes. Touchée par l'initiative de son ami, elle se prête au jeu jusqu'au moment où la palme s'emballe et propulse Loup comme un bolide dans la cascade à contre-courant
Loup veut être le plus aimé de la prairie ! A l'aide d'un appareil à mesurer l'amour que lui a fabriqué Valentin (le Thermolove), Loup fait le tour de ses amis pour vérifier qu'ils l'aiment beaucoup, énormément ou à la folie... Mais rapidement, ces derniers se lassent de devoir buzzer continuellement sur le Thermolove, et ils finissent par se cacher quand Loup vient leur rendre visite... Au grand désespoir de Loup, la jauge du Thermolove se vide et se vide encore... Si Loup ne fait pas quelque chose en urgence, il va finir par être le moins aimé de toute la prairie... et ça c'est impossible !
Loup réalise que parfois, ses petites réflexions ne sont pas si amusantes que ça et qu'il peut vexer un ami... Alors il préfère ne plus jamais rigoler ! Et voilà Loup avec une tête d'enterrement, qui vide sa maison de ses belles couleurs (trop gaies) et qui se débarrasse de ses jouets (trop rigolos). Et surtout, Loup décide de ne pas aller à la fête d'anniversaire de Louve car il risquerait de se marrer... Evidemment, cette décision affecte beaucoup Louve, alors Loup décide de redevenir vite comme avant... Mais il ne peut plus : car à force de ne plus rigoler, il ne sait plus comment on fait ! Valentin va devoir lui donner un petit coup de main en urgence.
Alors que Loup emmène Louve au canyon pour lui montrer une pluie d'étoiles filantes... de gros nuages noirs masquent soudainement le ciel ! Loin de se décourager, Loup embarque Louve à bord d'une trottinette volante pour aller au-dessus des nuages afin de profiter de ce spectacle magnifique. Mais l'orage gronde... et la traversée n'est pas sans risque !
Ces derniers temps, Loup s'énerve pour un rien. Enervé d'être énervé, il cherche auprès de ses copains une méthode pour se calmer. Loup essaie de faire du sport avec Alfred, teste une méthode venue de l'Himalaya avec Titi, bricole avec Valentin et tente de parler aux arbres comme Joshua. Mais rien ne semble fonctionner et Loup ne réussit qu'à énerver ses amis ! C'est alors que Louve fait découvrir à Loup le secret pour retrouver son calme.
Après avoir lu les aventures de Robinson Crusoé, Loup quitte ses amis, Louve et Gros-Louis, et accoste sur une île déserte qui lui semble être un paradis. Mais après s'être construit un abri, Loup découvre que c'est très difficile de vivre seul. Il faut se faire à manger, affronter les éléments climatiques. Loup décide de quitter l'île mais impossible ! Les courants le ramènent inévitablement. Le voilà prisonnier ! Heureusement, Loup fait la rencontre d'une petite souris qu'il surnomme Dimanche. Grâce à son aide, Loup parviendra-t-il à quitter l'île ?
Les abeilles de Joshua dépérissent par manque de fleurs ! Pour les sauver, Loup décide de faire pousser des fleurs sur la Lune et d'y envoyer des abeilles pour s'en occuper grâce à une invention bien à lui : la première baignoire bac à fleurs hydroponique lunaire ! Mais Joshua n'est pas d'accord pour envoyer ses ruches sur la Lune... et Loup part accidentellement pour la Lune avec une des abeilles de Joshua !
Loup ouvre un service de livraison express pour les amis qui peuvent même lui passer des commandes ! Mais Loup s'épuise à courir comme un fou pour honorer ses livraisons. Il a alors l'idée d'emprunter le drone de Valentin pour livrer ses colis par la voie des airs. Mais suite à une erreur de pilotage du drone, Loup intervertit deux colis et déclenche la colère de Titi.
C'est l'hiver, et en voyant la surface gelée du lac, Titi se rappelle, émue, l'époque où elle patinait avec son papa. Pour la consoler, Loup décide de devenir son nouveau partenaire... Mais il se révèle très maladroit une fois sa paire de patins aux pattes ! Après avoir enchaîné glissades, roulades et gamelles, Loup finit par se rendre à l'évidence : s'il veut faire plaisir à Titi avant que le soleil ne fasse fondre la glace, il va devoir trouver un moyen de faire semblant de savoir patiner !
En offrant un trèfle à 4 feuilles à Louve, qui retrouve instantanément une bague égarée, Loup est persuadé qu'il peut porter chance à tous ses amis. Mais Loup devient un vrai porte-poisse : le potager de Joshua est dévasté, Valentin se prend un fer à cheval sur la tête, la maison de Gros-Louis brûle... Piteux, Loup décide de tout quitter et cette fois, c'est lui et Louve, partie à sa recherche, qu'il met en danger... en réveillant un grizzli ! Pour s'en sortir, il ne lui faudra pas compter sur sa chance !
Après avoir lu les aventures de Merloup le Loup invisible, Loup décide de faire comme lui. Il va devenir invisible grâce aux recettes de Merloup ! Mais après différentes tentatives, Loup reconnaît que c'est très difficile de devenir invisible. Le voyant abattu, ses amis se mettent d'accord : la prochaine fois, ils feront croire à Loup qu'il est vraiment devenu invisible. Ça marche ! Ses amis jouent si bien la comédie que Loup y croit. Évidemment, Loup en profite allègrement. Jusqu'au moment où Joshua, qui n'est pas au courant, avertit que l'ours a volé son miel. Se croyant invisible, Loup fonce récupérer la ruche de Joshua !
Un terrible cri retentit dans toute la vallée : c'est Titi... couverte de curieux petits boutons rouges ! Ben qu'est-ce qui lui arrive ? Elle a attrapé la " Vari-Yéti-Celle " : une maladie qui ne touche que les Yétis... et qu'on ne peut soigner qu'avec de la bonne neige fraiche de son Himalaya natal ! Snif... elle doit retourner dans son pays ! Mais Loup a une idée pour aider son amie Yéti : il va guérir la Vari-Yéti-Celle ! Mais comment ? Hé bien... avec une potion antiboutons de Gros-Louis, un remède de grand-mère de Louve et même une cabine anti-vari de Valentin ! Mais à chaque tentative, Loup met son grain de sel... et l'état de Titi empire !
Pour ne plus décevoir ses amis, Loup est résolu à dire oui à tout. Jouer au basket avec Titi, goûter la cuisine de Gros-Louis... C'est amusant de tout accepter ! Mais, à force de vouloir contenter tout le monde, Loup est très vite débordé, et se trouve dans des situations de plus en plus délicates... Va-t-il réussir à dire non au moins une fois ?
La situation est grave dans la forêt : c'est la sécheresse, tout le monde est accablé de chaleur, et le potager de Joshua est en danger ! Loup prend les choses en main, décidé à ramener la pluie, mais il ne réussit qu'à chasser leurs derniers nuages, et à énerver tous ses amis... Heureusement, Loup a un dernier tour dans son sac pour les rafraîchir : la neige de la Montagnette ! Mais gare aux avalanches...
Pour remonter le moral de son copain Joshua qui ne peut plus peindre à cause du temps gris, Loup a l'idée géniale... de peindre les nuages! En rouge, en jaune, en vert... tout sauf en gris ! Euh, il veut peindre les nuages pour de vrai ? Mais oui, avec Loup, rien n'est impossible ! Et voilà Loup qui part à la pêche au nuage... saute dans un Hé-Loup-Coptère... et finit par utiliser des fusées de peintures, pour repeindre le ciel ! Sauf qu'il n'arrive qu'à repeindre les maisons de ses amis... Oups !
Loup s'est blessé et doit rester assis à longueur de journée... Pour passer le temps, il demandeà Valentin de lui fabriquer une tablette en bois... Loup s'amuse tellement avec sa tablette quetous ses amis en veulent une aussi : Valentin leur fabrique en urgence des tablettes mais rapidement, les nouveaux joueurs deviennent accrocs et ne sortent plus de chez eux... Loupréalise que la prairie s'est vidée et que tout ça est de sa faute, c'est lui qui a voulu une tabletteen premier... Alors il n'a plus qu'une seule solution pour créer un électrochoc sur ses amis : il va leur faire croire qu'à force de jouer, il s'est transformé en tablette.
Loup, qui s'est découvert des talents comiques, monte un spectacle de clown pour ses amis. Tous les amis sont ravis, sauf Titi qui a trouvé une excuse pour ne pas assister au spectacle. Loup décide alors d'aller lui faire un numéro de clown rien que pour elle. Quand il apprend la nouvelle, Gros Louis s'empresse d'essayer de rattraper Loup car celui-ci ne se doute pas que la pauvre Titi a très peur des clowns.
Épuisé par les préparatifs de la fête du printemps, Loup décide de devenir un lapin afin de pouvoir lui-aussi se reposer à longueur de journée ! Malheureusement, les lapins de la forêt ne donnent pas leur confiance à n'importe qui... Pour les amadouer, il va devoir redoubler d'efforts et d'imagination, quitte à se déguiser en lapin ou à se parfumer à la carotte. Des tentatives qui auront vite fait de se retourner contre lui.
C'est décidé, Loup va devenir Loup du ménage car il adore nettoyer ! Mais alors qu'il passe sa maison au peigne fin, Joshua lui demande de garder ses trois canetons... Loup accepte, mais il réalise très rapidement que ce sont trois adorables garnements qui vont mettre sa maison à l'envers... Loup est obligé de les poursuivre dans toutes les pièces pour qu'ils ne fassent pas de dégâts et ne salissent rien, mais à la fin de la journée : horreur ! Les Canetons ont disparu en même temps que la poussière.
Lorsqu'il apprend que Louve a toujours été fascinée par les spectacles de cirque, Loup décidede lui organiser un ! Et tous les copains mettent la main à la patte pour que la surprise soit réussie ! Grâce aux numéros improvisés par chacun, le spectacle est très impressionnant. Tellement impressionnant que Loup, qui est censé faire le clou du spectacle, craint que son numéro d'équilibriste ne soit pas suffisamment spectaculaire comparé à ceux des autres.
Loup a très froid à la tête, il aimerait tellement avoir le poil frisé comme Valentin ! Après quelques tentatives infructueuses, Loup suit les conseils de Titi qui a une très vieille recette Yéti pour obtenir un beau poil frisé. Mais pour cela, il va leur falloir se mettre en quête d'ingrédients saugrenus, en particulier, un poil de loup de mauvais poil !
Loup surprend Louve et Gros-Louis en train de parler de lui. Très intrigué, Loup veut savoir ce qu'ils viennent de dire sur lui. Mais ses amis ne veulent rien lâcher. Et pour cause, ils préparent une petite surprise pour Loup. Mais ça, Loup ne s'en doute pas. Aidé par Titi, Loup décide alors de savoir ce que les copains pensent de lui. Et pour qu'on ne le reconnaisse pas, Loup se déguise et se fait passer pour son cousin Jacques, bûcheron de l'autre côté de la Montagnette.
Loup devient Envoyé Spécial pour Radio Loup, afin d'informer ses amis des évènements extraordinaires des alentours. Ne trouvant rien à raconter, il finit par commenter en direct les moindres faits et gestes de ses amis. Ceux-ci décident de l'envoyer à la recherche d'un oeuf géant qu'ils ont caché à son insu dans la montagne. Loup part en reportage mais un quiproquo va l'entrainer dans un dangereux nid d'aigle !
Persuadé d'avoir sauvé un chaton, Loup est décidé : il veut être vétérinaire ! En compagnie de Titi, il arpente la forêt à la recherche de ses futurs patients. Grâce à son " bisou magique " il soigne la patte d'un écureuil, le rhume d'un crapaud... mais quand il croise la route d'un lapin atteint d'une drôle de maladie qui le fait changer de couleurs, ses talents ne suffisent plus. Réussira-t'il à le guérir, avec l'aide précieuse de son amie Titi ?
En découvrant "l'Encyclopédie des Records" parmi l'imposante collection de Gros-Louis, Loup a une idée fabuloup : il va battre son propre record... Oui, mais lequel ? Il y en a déjà tellement ! Hé hé... C'est que Loup va battre le "record des records" : c'est-à-dire battre quatre records en un temps record ! Allez, zou : record de la descente en ski la plus rapide... record de la traversée du Grand Canyon en trottinette... record de plongée en profondeur... et record de saut en hauteur en échasses ! Et à la fin, Loup réussit son exploit... mais c'est surtout grâce à ses amis : alors, c'est pour qui le record des meilleurs copains ? C'est pour nous !
Loup a fabriqué un magnifique bonhomme de neige à son effigie. Mais voilà que les écureuils et les oiseaux essayent de lui voler ses attributs ! Loup n'ose plus quitter son bonhomme de neige et l'emmène même faire une descente en luge. Malheureusement, le bonhomme de neige lui échappe et Valentin a justement besoin de quelqu'un pour tester son bolide des neiges... Loup parviendra-t-il à sauver son bonhomme de neige ?
Loup sent qu'il a le don de rendre les autres heureux, alors il décide de dédier sa vie à : faire le bonheur autour de lui ! Joyeux et léger, il arpente la prairie pour donner du bonheur aux amis... Loup du Bonheur tombe justement bien, car Gros-Louis a un soucis : il ne sait pas quoi faire pour surprendre Titi lors de leur anniversaire de rencontre, alors Loup du Bonheur lui propose d'écouter son coeur, pour savoir ce qui le rendrait vraiment heureux, lui... Gros-Louis décide aussitôt de devenir un " rockeur qui déchire " (le grand rêve qu'il n'a jamais osé réaliser) et de préparer une petite soirée rock acrobatique à Titi... Mais durant la nuit, une large silhouette squatte les jardins des amis et détruit des choses sur son passage : serait-ce Gros-Louis qui ne contrôle plus son bonheur ?
Loup du Bonheur est réveillé en sursaut par ses amis en panique : tous ont cru voir Gros-Louis squatter leurs jardins dans la nuit, comment est-ce possible ? Loup du Bonheur ne leur dit rien de son petit " coaching du bonheur " de la veille. En revanche il se rend chez Gros-Louis pour tirer cette histoire au clair... Mais Gros-Louis jure qu'il n'a rien fait et qu'il a dormi toute la nuit... Loup du bonheur et les amis voudraient bien croire en sa bonne foi, mais alors : qui est le squatteur-destructeur ? Justement, Titi va le croiser par hasard sur les bords de la rivière : la yéti est tellement surprise de trouver devant elle un sosie de Gros-Louis version fille et hippopotame, qu'elle en tombe à la renverse dans la rivière...
Loup du Bonheur et ses amis sauvent Titi d'une chute dans la grande cascade... Reste maintenant à faire la connaissance d'Hippolette, cette hippopotame, sosie de Gros-Louis qui squatte les jardins la nuit : baroudeuse sympathique mais assez brute de décoffrage, Hippolette avoue qu'elle est venue faire un tour dans la prairie entre deux visites de pays lointains... Loup va l'accueillir aussitôt chez lui, mais la cohabitation va tourner à la déconfiture : car Hippolette n'a pas beaucoup de manières et elle ne sait pas vivre en communauté... Loup, au bout du rouleau, va alors monter un gros mensonge pour donner envie à Hippolette de partir... Et en faisant ça, il va la rendre très triste... Pour un Loup du Bonheur, n'est-ce pas le pire ?
Titi a retrouvé dans ses valises... sa "Corne d'Himalaya", dont le puissant son décoiffe Loup et Louve ! La Yéti adore sa Corne : ça lui rappelle tellement ses montagnes ! Et puis, elle a toujours rêvé d'en jouer dans un groupe, sans jamais oser... Hé mais ? Loup a une idée de génie : Il va monter un groupe de musique. Avec Titi, et Louve aussi ! Mais qu'est-ce qu'on joue comme musique ? Et Titi propose... de la musique de Yéti ! Avec un Yéti-Tam-Tam et un Marimba-Glagla ! C'est parti mon Yéti ! Mais attention à la catastrophe !
Loup aime prendre soin de la nature, à tel point qu'il décide de devenir son protecteur attitré ! Le voilà donc lancé dans une grande " tournée nature " pour bichonner plantes, fleurs, arbres etc... Mais c'est fatiguant d'arpenter la prairie et les forêts ! Loup décide de se faciliter la tâche : il embarque Scargot, l'escargot géant, dans sa grande tournée... Juché sur le géant animal, Loup ressemble maintenant à un chevalier écolo : il donne des conseils à ses amis sur leur façon de vivre en osmose avec la nature, il modifie ou nettoie la nature à sa guise, sans demander l'avis de personne.... Et tout à sa mission, il ne réalise pas qu'un être vert et étrange, une sorte de monstre de la nature, le suit et veut l'attaquer... Serait-ce Loup qui lui aurait donné naissance ? Loup, le chevalier 100% nature, n'est pas au bout de ses surprises.
Loup et Titi recueillent un petit oiseau migrateur qu'ils prénomment Lulu. Il faut lui apprendre à voler avant l'arrivée de l'hiver ! Loup et Titi essayent différentes méthodes sans succès et vont même jusqu'à balader Lulu sur un ballon de baudruche... qui s'échappe dans les airs ! Loup et Titi filent emprunter l'Héloupcoptère de Valentin pour rattraper Lulu.
Loup déteste perdre... Et même, Loup veut gagner à tous les jeux ! Mais à chaque fois, il se fait battre à plate couture par ses amis. Alors il se met à tricher mais même en faisant cela, il arrive à perdre ! Cette fois, c'est décidé, Loup va gagner et sans tricher : mais comment va-t-il s'y prendre, lui qui perd tout le temps ? Loup réussira son coup et fera même plaisir à tous ses amis !
Alors qu'il jardine avec ses amis, Loup se retrouve avec un petit crapaud sur la tête. Horreur ! Il déteste les crapauds ! Louve et Gros-Louis tentent de l'aider à se débarrasser de sa peur en l'hypnotisant. Mais c'est le crapaud qui est hypnotisé et qui poursuit Loup jusqu'au fin fond du désert. Loup parviendra-t-il à se débarrasser de sa peur ? Il lui faudra surmonter une ultime épreuve pour y arriver.
C'est en plein jardinage avec Gros-Louis que Loup se retrouve soudain couvert de puces. Loup les déteste ! Ça gratte, ça pique ! Il va tout faire pour fuir les puces. Loup se met alors à tout passer à l'antipuces, même ses copains. Mais les puces s'accrochent. Peut-être devra-t-il aller jusqu'à la Lune pour les fuir ?
Pour faire plaisir à Louve, dont il admire le talent de flûtiste, Loup décide de devenir son plus grand fan. Jamais en panne d'idée, Loup se démène pour célébrer son " idole ". Il crée ainsi un fan-club, les Loulous, organise un concert pour mettre Louve en star. Seulement voilà, l'enthousiasme de Loup déborde, il en fait des tonnes, sans se rendre compte qu'il gêne Louve... y compris sur scène. Parviendra-t-il à la convaincre de revenir et comment ? Loup a plus d'un tour dans son sac.
Il fait si chaud aujourd'hui ! Hippolette envie Louve, qui a reçu des cocktails bien frais, offerts par un mystérieux bienfaiteur. Il n'en faut pas plus à Loup pour vouloir faire plaisir à Hippolette ! Et c'est en Loup masqué qu'il sera son inconnu qui lui veut du bien, en la rafraîchissant ! Mais Loup en fait trop ... si bien que ses tentatives, complètement givrées, leur font attraper un rhume à tous les deux ! Hippolette, remontée à bloc, veut ratatouiller son mystérieux bienfaiteur !
Alors que tous ses amis sont occupés, Loup a une idée de génie : il va trouver un animal de compagnie, comme ça, il ne sera plus jamais seul ! Il tente sa chance avec un écureuil, avec des canetons, même avec un serpent.... Personne ne veut de lui ! Mais bien sûr Valentin a une solution pour lui : Gustave, un petit chien robot qui le suit partout où il va. Loup est aux anges et ils ne se quittent jamais.... À tel point, que Loup n'arrive plus jouer avec ses amis !
Avant que Titi ne parte pour une grande randonnée de plusieurs jours, ses copains lui organisent une fête surprise. Pour être sûr que la yéti ne se doute de rien et que la surprise soit totale, Loup se charge de l'occuper et de détourner son attention, le temps que Gros-Louis et les autres préparent les festivités. Si au départ Loup s'en sort bien, les choses tournent mal quand Hippolette se joint à lui... Leurs maladresses pachydermiques n'aboutissent qu'à une chose : vexer Titi, qui part plus fâchée que jamais en randonnée. Loup n'a plus qu'une solution : retrouver son ami et tenter de sauver la fête surprise !
Loup retrouve un parchemin qui raconte les exploits de son ancêtre Dragoloup, le fameux chasseur de dragon ! Il se met en tête de capturer lui aussi un dragon. Après diverses tentatives catastrophiques, toujours pas de dragon ! Mais voilà que Louve appelle Loup à la rescousse : des grondements effrayants et des flammes proviennent d'une grotte dans la forêt...
Lors d'une course à trottinette en forêt contre Alfred, Loup croit tomber sur le grand Mochàpoils, un monstre horrible qui selon la légende peut rendre myope et donner des boutons qui grattent fort. Gros-Louis explique qu'il n'existe pas plus que l'abominable pieuvre à plumes du lac, mais Loup, traumatisé, refuse de retourner dans la forêt épineuse. Pour lui changer les idées, Titi lui propose de faire de la luge... Hélas, les deux amis retombent accidentellement en pleine forêt et tombent à nouveau sur le grand Mochàpoils. Cette fois, plus de doute, il existe... Et Loup décide de l'attraper !
Pour attraper le grand Mochàpoils, Loup a mis au point un super plan et Valentin un appareil à mesurer la peur. Car le monstre est attiré par celle-ci comme le moustique par la peau du Loup. Malheureusement, l'expédition montée par Loup et ses copains tourne au cauchemar et dans la panique provoquée par l'apparition du monstre, Loup est séparé de ses amis... Il tombe dans une grotte aussi mystérieuse qu'irréelle...
Alors que Loup cherche à sortir de la grotte mystérieuse pour retrouver ses copains, il tombe sur Gratouille, une petite fille toute mignonne et très poilue qui elle aussi a rencontré des monstres... Aussi peureux l'un que l'autre, Loup et Gratouille vont s'apprivoiser et devenir amis avant que Loup ne découvre que Gratouille peut se transformer en Mochàpoils ! Loup va-t-il réussir à retrouver ses amis et à les convaincre que le Mochàpoils n'est pas le monstre qu'ils croient ?
Lors d'un goûter avec ses amis, Loup découvre qu'il n'a pas de réflexes. Alors que pour Titi, c'est tout le contraire. Par tous ses poils de Loup, ça y est, il sait, il veut avoir des méga réflexes ! À force d'entraînements spéciaux, Loup développe des réflexes incroyables... qu'il ne contrôle plus du tout et qui perturbe toutes les activités de ses amis ! Loup va avoir besoin d'un électrochoc pour se débarrasser de ses méga réflexes !
Loup et son copain, la souris Dimanche, rendent visite à Gros-Louis pour le goûter. Mais le gâteau de ce dernier a disparu ! Gros-Louis accuse Dimanche qui a des miettes de cookies dans les moustaches. Faux, bien sûr, et c'est décidé ! Loup va trouver le vrai coupable. Après avoir soupçonné un lapin, puis Titi, Loup décide de tendre un piège au chapardeur. Mais c'est Gros- Louis qui se fait piéger en pleine nuit. Et pendant ce temps, le voleur court toujours ! Loup et Dimanche finiront-il par trouver le vrai coupable, même s'ils doivent en baver ?
Valentin a bricolé un super cerf-volant, qu'il fait voleter dans le ciel de la vallée... Et Louve en voudrait un aussi joli. Là, Loup a une idée : il va faire un cerf-volant... rien que pour Louve ! Mais attention, ce ne sera pas n'importe quel cerf-volant... Et TADAM : Loup dévoile à sa copine le tout premier " Cerf-Vo-Loup " ! Louve peut ainsi diriger Loup accroché à un grand cerf-volant... Mais Alfred déboule lui aussi dans le ciel, suspendu à son " Cerf-Vo-Loup ", piloté par Gros-Louis ! Hé ho... c'était l'idée de Loup ! Et alors ? Alfred est sûr que Louve choisira le meilleur des Cerf-Vo-Loups... C'est-à-dire le sien ! Mais pour savoir quel est le meilleur des deux, Louve doit d'abord les tester... Décollage immédiat !
En sortant de chez lui, Loup se prend sur la tête un drôle de bâton biscornu tombé du ciel. Qu'est-ce que c'est que ce machin ? Afin de percer son mystère, Loup le présente à ses copains et chacun y va de son hypothèse farfelue... Est-ce un ustensile de cuisine ? Une brosse à dents pour Yéti ? D'après Louve, cet objet est bien plus précieux. Elle l'a déjà vu lors d'un de ses voyages et le reconnaît : c'est le Sceptre sacré du pharaon Ahmonbôloup ! Et s'ils ne le remettent pas en vitesse dans son sarcophage, Loup va s'exposer à une terrible malédiction.
Incapable de dire à Titi que ses babas ont un goût de chaussette moisie, Loup se surprend à inventer un mot pour les décrire : "Titi, tes babas, ils sont gloupis !". La yéti le prend si bien que cela donne à Loup une idée : chaque fois qu'il n'osera pas dire une vérité gênante à un copain, Loup inventera un mot qui lui fait plaisir... Cela vire à la catastrophe quand suite à une maladresse d'Hippolette, le vrai sens des mots est dévoilé à tous. Vexation générale chez les copains ! Loup va devoir se montrer inventif pour regagner leur confiance.
Loup s'ennuie malgré tous les efforts de Louve pour le distraire !... Ils ont joué à tous les jeux, descendu la rivière en canoé, escalader la plus haute montagne, mais Loup s'ennuie ! Louve lui conseille alors de ranger sa chambre ! Mais voilà que Loup reçoit une flèche à ventouse avec un message ! Un mystérieux bandit masqué lui donne rendez-vous à la vieille mine et qu'il vienne déguisé en cow-boy ! Il court un vrai danger et c'est accompagné d'Hippolette qui a été sheriff au Far-West que Loup se lance dans l'aventure : il n'est pas prêt de s'ennuyer.
Galvanisé par Hippolette qui lui raconte tout ce qu'elle a goûté pendant ses voyages, Loup décide de tout goûter et part à la recherche de nouveaux ingrédients. Ensemble, ils explorent le monde et finissent par visiter la grotte de Gratouille et ses innombrables plantes et pierres comestibles. Pour essayer de surprendre les papilles d'Hippolette, Loup décide de faire un plat inédit avec les ingrédients trouvés dans la grotte, mais il a le malheur de goûter une fleur... qui le fait gonfler comme un ballon et s'envoler !
Gros-Louis montre fièrement à Loup sa collection de cristaux volcaniques, qu'il tient de son lointain ancêtre. Loup remarque que la collection n'est pas complète. Et oui hélas ! Gros-Louis ne sait pas pourquoi, son ancêtre n'a jamais pu rapporter le " fabuleux cristal ". Loup trouve une carte montrant l'emplacement du cristal. C'est pourtant tout près d'ici ! Loup s'emballe, Gros-Louis pourra compléter sa collection. Nos deux aventuriers partent illico. Ils ignorent qu'il ne faut surtout pas toucher ce cristal... car Louve découvre après leur départ l'existence d'un monstre poilu qui hante les souterrains ! Elle fonce au secours de ses amis.
Loup perd contre Alfred lors d'une course de natation. Or Loup aimerait tellement nager comme un poisson ! Gros-Louis lui dit que c'est possible. Pour ça, il faut qu'il retrouve ses instincts de loup-poisson, caché quelque part au fond de lui. Loup s'enthousiasme. Par tous ses poils de Loup, ça y est, il sait ! Il veut nager comme un poisson. Hippolette devient son entraîneur, affirmant qu'elle a connu un vrai loup-poisson.
Alors que les amis partent en pique-nique, Loup propose de rester s'occuper de la piscine d'Alfred, du jardin de Joshua et de la fusée de Valentin. Mais Loup enchaine les maladresses et finit par se retrouver embarqué dans la fusée de Valentin qui envoie de grosses volutes de fumée dans le ciel. Au loin, les amis sont persuadés qu'une tornade s'est abattue sur les maisons ! A leur retour, tout est sans dessus dessous et Loup est introuvable.
Loup découvre qu'Hippolette est spécialiste des safaris animaliers. Il lui demande son aide pour partir en expédition observer la ponte des Mochaplumes. Mais leur safari ne se passe pas du tout comme prévu. C'est qu'Hippolette avoue à Loup que son expérience des safaris est en fait très limitée et qu'elle a peut-être un peu exagéré ses compétences..
En fouillant dans son cabanon, Loup se retrouve " déguisé " comme le légendaire chevalier Lanceloup, celui qui a sauvé la princesse et combattu des monstres ! Voilà qui donne l'idée à Loup et à ses amis de refaire l'histoire. Peu après, près des ruines du château, Loup joue le chevalier Lanceloup et Alfred son écuyer. Ils doivent sauver la princesse Hippolette contre ses copains qui jouent les gardes. Mais en cours de partie, ils découvrent la statue du chevalier Lanceloup qui a laissé un message. C'est la preuve qu'il a vraiment existé ! Comme Lanceloup, Loup et Hippolette vont devoir affronter des dangers terribles dont une araignée géante !
Catastrophe ! Loup a cassé le bocal d'Elvis, le poisson rouge de Louve. Pas moyen de revenir en arrière...à moins de fabriquer une machine à remonter le temps pour retourner dans le passé ! C'est ce que Loup va faire, du moins le croit-il car sa machine ne fonctionne pas vraiment. Pour qu'il ne soit pas trop déçu, ses amis vont se démener pour lui faire croire qu'elle marche "pour de vrai".
Loup adore enseigner des choses à ses amis alors c'est décidé, il va devenir maître d'école ! Le voilà dans la classe face à tous ses élèves passionnés : car Loup n'est pas un maître comme les autres, il est gai, inspiré, il enseigne des choses incroyables... et même des choses fausses ! Emporté par sa passion, il raconte en effet à Hippolette que les étoiles filantes sont juste de petits lutins lumineux qui tombent sur Terre et se cachent dans la nature... Il n'en faut pas plus à la baroudeuse pour organiser une classe nocturne avec tous les élèves, afin d'assister en vrai de vrai, à cette extraordinaire descente de lutins... Mais comment va s'en sortir Maître Loup ? Car ce soir, il joue sa crédibilité et sa réputation.
Quand Loup se rend compte qu'il offre toujours le même bouquet de fleurs à Louve, il n'a plus qu'une idée en tête : découvrir de nouvelles fleurs. Il embarque alors Louve et Gratouille dans une aventure en montgolfière vers une montagne où, parait-il, pousse une fleur inconnue. Mais entre les transformations de Gratouille, la tempête qui s'annonce, et la maladresse de Loup, nos amis atteindront-ils la montagne ?
C'est l'hiver, et Loup a de la peine pour Titi, qui n'a même pas de porte à sa caverne pour se protéger du froid. Ses amis, au contraire, ont tout ce qu'il faut pour avoir chaud et c'est injuste ! En Loup justicier masqué, il va tout faire pour que Titi ait une maison douillette... en se servant dans les affaires des copains. Mais Loup ne tarde pas à réaliser qu'il en a trop fait, et il décide de tout leur rendre. Mais Titi surprend le loup masqué, et dès lors, la situation lui échappe : les amis se disputent, s'accusant mutuellement de vol. Comment Loup justicier vat- il résoudre la situation et retrouver ses amis comme avant ?
Hippolette vient réveiller Loup et découvre qu'il dort encore avec son doudou Loupi. Etonnée, elle explique à Loup qu'il faut qu'il s'en sépare. C'est comme ça qu'il pourra grandir et devenir un champion ! Convaincu, Loup s'en sépare le laissant s'envoler au bout d'une ficelle reliée à un ballon. Mais il le regrette aussitôt ! Son Loupi lui manque et l'empêche de se concentrer lors d'un match de basket. Hippolette et Valentin vont devoir aider Loup à le retrouver !
Lors d'une nuit étoilée, Louve, Loup et Gros-Louis voient une météorite s'écraser dans la forêt épineuse. S'emparant d'une BD de super héros, Gros-Louis lance que la météorite a sans doute un pouvoir ! Comment ! ? Loup a une illumination. Il va trouver la météorite et devenir le plus fort du Monde ! Dans le cratère, Loup récupère un simple caillou qu'il prend pour la météorite. La force mentale agit et Loup se prend pour le plus fort du Monde... jusqu'au moment où Valentin déboule avec la vraie météorite. Pile au moment où il a le plus besoin de sa force !
Alfred demande à Valentin de lui encadrer la belle photo d'un de ses exploits hivernaux : on l'y voit en pleine pirouette à ski très impressionnante. Suite à une maladresse, Loup laisse échapper la photo qui finit détruite sous la tondeuse de Joshua ! Heureusement Alfred ne s'en est pas rendu compte. Loup se met en tête de refaire exactement le même cliché et de l'offrir encadré à Alfred, sans lui dire que c'est un faux. Loup en sera-t-il capable ?
Loup fait un cauchemar dans lequel il a un accident de barque avec Titi. Et si c'était un rêve prémonitoire ? Il faut dire qu'une fois réveillé, Loup remarque beaucoup de similitudes entre son rêve et la réalité... Assez en tout cas pour le faire douter. Et quand il apprend que Titi a prévu de faire un tour en barque, c'en est trop. Loup en est sûr, Titi est en danger et sa mission du jour, c'est de la protéger ! Mais à vouloir trop bien faire, Loup va devenir le pire cauchemar de Titi !
Loup aimerait bien faire comme Hercule, le héros de l'Antiquité : accomplir 12 travaux héroïques, comme affronter un lion féroce ou un serpent à cinq têtes par exemple...Oui mais, des bestioles comme ça, ça ne court pas les allées du potager ! Louve va aider Loup à trouver de quoi satisfaire ses envies d'exploits.
C'est la grande parade du printemps ! Et pour l'occasion, Loup a une nouvelle révélation : il veut que tout soit parfait ! Hop, hop ! Grâce à lui, le cocktail de Gros-Louis devient top. Loup passe d'un copain à l'autre vérifiant les moindres détails pour que tout soit au poil... sans s'apercevoir qu'il crée des dégâts sur son passage. Sûr de lui, Loup veut que le char du défilé soit lui aussi parfait ! Sauf qu'il en fait trop et démonte entièrement le véhicule ! Ça tombe mal, car c'est le début de la parade.
Loup d'Artagnan et ses complices Louve, Hippolette et Gratouille, mousquetaires pour l'occasion ont pour mission d'accompagner la Reine Titi jusqu'au palais de Gros-Louis pour le bal... Mais les infâmes gardes Joshua et Valentin, menés par Alfred ont juré de les en empêcher !... Entre Duels et guet-apens, l'aventure attend Loup et ses vaillantes mousquetrices au coin du bois !
C'est le jour du grand carnava-Loup... et pas de chance pour Loup : tous les meilleurs déguisements sont déjà pris par ses amis ! En plus, cette année, celui qui aura le déguisement le plus fabuloup, sera élu " Roi du carnaval " ! Oh... Mais ça c'est pour Loup ! En plus, il a une petite idée de génie : il va changer de tête pour que personne ne le reconnaisse ! Et zou, il file dans la forêt demander conseil à Gratouille... Comme elle se transforme quand elle a peur, elle a sûrement une idée pour l'aider ! Mais oui, c'est trop facile : elle connaît justement une potion de transformation... à base de pétales de plantes carnivores ! Mais une fois la potion avalée, Loup a les poils qui triplent de volume et tout le monde prend peur en le voyant !
Accompagnant ses amis en randonnée dans la forêt, Loup a décidé d'encadrer la balade en mode secouriste. Hyper impliqué, il voit le danger partout, et en intervenant, la rando vire à la catastrophe. Pour le convaincre qu'ils ne risquent rien, les copains lancent de fausses alertes avec leurs talkie-walkies. Vexé, Loup abandonne... mais c'est alors qu'un vrai danger survient. Cette fois Loup doit sauver Titi... sans son équipement de secouriste dont il s'est débarrassé. Loup à la rescousse !
Titi aimerait tellement avoir une licorne que Loup décide de lui en trouver une. Il se met en quête d'une licorne et finit par capturer... Alfred, qui a eu le malheur de porter un casque avec une corne ! Il le convainc de jouer les licornes pour faire plaisir à Titi... Mais ce n'est pas simple d'être la licorne de Titi !
Loup et Titi recueillent un étrange poisson échoué au bord du lac. Ils l'installent tout d'abord dans un bocal mais le poisson y est trop à l'étroit. Loup cherche alors une nouvelle maison pour son poisson et finit par le relâcher dans la piscine d'Alfred où il sème la panique !
Valentin annonce une météo catastrophique et tous les amis de Loup courent se mettre bien à l'abri chez eux. Mais qui sauvera les animaux de l'inondation annoncée ? Loup, bien sûr ! Mais vite envahi par tous ces animaux chez lui, du Mochaplume à la plante carnivore en passant par Risson le petit hérisson, Loup doit trouver une solution pour les mettre à l'abri !