Une mer turquoise, une plage paradisiaque, au milieu de laquelle est retrouvé le corps d’une adolescente assassinée. Une première enquête difficile pour Mélissa qui vient tout juste de prendre la tête de la Police criminelle. D’autant qu’elle va découvrir que la victime est dans la classe de son fils.
Une femme est retrouvée morte dans la Forêt de Reculée. Juste avant que Gaëlle ne l'emmène sur la scène de crime, Mélissa est à la librairie du centre et se voit offrir un dictionnaire français-créole par le professeur de Lucas. Sur les lieux du drame, le téléphone portable de la victime est retrouvé, ainsi que la clé du bungalow où elle résidait dans un centre de vacances. L'identification devrait être simple. En revanche, les circonstances du meurtre ne manquent pas d'intriguer les enquêteurs. La défunte porte des marques de griffure sur le dos, évoquant une légende locale, celle des «dorlis», des esprits de la forêt...
Alors qu'elle enregistre un tutoriel de beauté à partager avec sa communauté, une jeune femme entend des rafales de coups de feu retentir. Mélissa, qui tente d'apaiser les tensions entre Chloé et Lucas, est appelée sur une scène de crime. Un jeune homme a fait une chute mortelle depuis une salle de montage, où il réalisait des vidéos qui cumulaient de nombreuses vues. C'est lui qui avait déjà été visé lors de la fusillade, survenue quelques mois plus tôt...
Annabelle Delysse est retrouvée morte, poignardée, au pied d’un figuier maudit. Directrice d’un grand hôtel de l’île, elle vivait seule avec sa fille de 8 ans dans une belle maison de bord de mer. Celle-ci est introuvable… Tout indique que la victime a été attirée dehors par les injonctions d’une poupée. Sa fille était-elle la cible ? Que voulait le tueur ?
Cinq heures du matin, Gaëlle Crivelli fait la fête dans une maison en bord de plage. Elle entend deux coups de feu venir du large et voit une fusée de détresse s’élever depuis un magnifique catamaran. En jet-ski, elle se précipite et trouve le corps inanimé de Jacques Ferrand. Sa femme n’est pas à bord et de mystérieuses traces laissent penser qu’un autre passager a voyagé avec eux. Qui est-il ?
Gaëlle revient après être partie cinq mois en mer. Un retour fracassant car, lors d’une prise d’otage, elle n’hésite pas à tirer dans le gilet pare-balles de Mélissa pour détourner l’attention du preneur d’otages et permettre son arrestation. Leur première enquête les mène sur la mort d’une femme, dont le corps est retrouvé flottant dans la piscine d’un grand hôtel. En enquêtant, nos héroïnes découvrent que cette femme a brusquement disparu de son domicile il y a quatre ans. Elle a refait sa vie en Martinique sous une nouvelle identité. Plus étrange, son ex-mari et son fils, ceux qu’elle a abandonnés, sont justement en vacances dans l’hôtel où elle a été tuée.
Alors qu’elle fait son jogging sur la plage, Mélissa aperçoit une voiture en train de brûler. Son incendiaire s’enfuit en courant. Elle le prend en chasse, l'arrête... et découvre Chloé, sa fille ! Celle-ci explique qu’elle voulait se venger de Loïc Fabre, le propriétaire de la voiture, dont une vidéo circule sur le net où on le voit frapper un chien. Ce même Loïc Fabre dont le corps est découvert à quelques mètres de là…
Le mari d’Élise Berthier, la première femme noire à diriger une rhumerie en Martinique, a été assassiné. Il était au volant de la voiture de fonction de son épouse. Le système de sécurité du véhicule a manifestement été saboté. Tout porte à croire qu'Élise Berthier était visée d’autant que nombreux sont les membres du comité de direction de la rhumerie La Rosière à ne pas accepter sa nomination à sa tête. En charge de l’enquête, Mélissa Sainte-Rose et Gaëlle Crivelli découvrent que cette redoutable femme d’affaires a été agressée deux jours plus tôt.
Johanna Eckert, gynécologue, obstétricienne et bénévole au Planning familial, se bat depuis son installation en Martinique pour que les femmes puissent avorter dans de bonnes conditions. Un jour, alors qu'elle fait du paddle, elle est tuée d'une balle dans le cœur par un homme au volant d'un hors-bord. Mélissa Sainte-Rose et son assistante Gaëlle Crivelli sont chargées de l'enquête. Elles découvrent que Johanna Eckert était victime d'attaques répétées de la part des membres de Ti Manmay, une association pro-vie farouchement opposée au droit à l'avortement.
Une touriste est retrouvée morte dans la villa qu'elle occupait. Elle venait pourtant de passer une nuit agitée dans les bras de son amant. En fouillant les lieux, Aurélien trouve le numéro de son meilleur ami. Plutôt que de prévenir Mélissa et Gaëlle, il fonce l'interroger. De leur côté, les deux héroïnes découvrent que la victime avait recours à des prostitués. L'ami d'Aurélien est le dernier d'entre eux. Est-il le coupable ? Jusqu'où Aurélien ira-t-il pour le protéger ?
Alors qu'elle arrive à l'hôtel de police, Gaëlle est brusquement prise à partie par un jeune homme. Il l'accuse d'être responsable de la mort de sa mère. Gaëlle finit par comprendre qu'il évoque une affaire vieille de dix ans, où, toute jeune officier de police, elle avait pris l'audition d'une femme battue. L'affaire est partout sur le Net... Mélissa et Gaëlle découvrent que l'hôtel de police a été hacké et que de nombreux dossiers ont disparu. Pour ne rien arranger, un meurtre est commis ce jour-là. Or, la victime est justement au cœur d'une enquête dont le dossier a disparu. Le hacking et le meurtre sont-ils liés ?
Le jeune Oliver est témoin d’un meurtre. Il prévient la police. Il affirme que Vivienne, commerçante et couturière qui tient un magasin de vêtements où elle vend ses créations, a été assassinée. Problème, Mélissa et son équipe ne retrouvent pas son corps sur place. Le meurtrier a essayé d’effacer toute trace de son crime. En revanche ils retrouvent les empreintes nombreuses d’un certain Raphaël Lariga, martiniquais arrêté il y a quelques années à Paris pour coups et blessures. En fouillant le domicile de la victime, Mélissa et Gaëlle vont comprendre que Raphaël et Vivienne sont une seule et même personne. Raphaël a changé de sexe pour devenir Vivienne. La transphobie serait-il le mobile du meurtre ?
Mélissa se réveille dans le coffre d'une voiture. Elle a été agressée et frappée. Découvrant son absence, Gaëlle lance aussitôt l'alerte. Une course contre la montre commence. Qui s'en est pris à Mélissa ? Et où se trouve-t-elle ? Tout le monde sait, dans l'équipe, que dans ce genre d'affaires, les premières heures sont primordiales...
Gaëlle vient témoigner lors d'un procès d'une enquête criminelle qu'elle a menée avant l'arrivée de Mélissa. L'accusée meurt pendant son témoignage, empoisonnée. L'enquête s'intéresse à sa victime, son ex-mari, propriétaire du golf des Trois-Ilets, sur lequel elle a tiré et qui est aujourd'hui dans une chaise roulante... Mélissa en vient vite à penser que ce dernier est un pervers narcissique.
Un prêtre est assassiné. Rapidement, l'enquête amène nos héroïnes à s’intéresser au parcours d’une bonne sœur qui se révèle être une ex-braqueuse. Elle a fait de la prison mais l'argent du casse est resté introuvable. Ce même argent que le prêtre aujourd’hui distribuait très généreusement. Bien mal acquis ne profite jamais…
Lucas, le fils de Mélissa, est pris pour cible. Il est laissé pour mort après qu'un homme lui a tiré dessus. Mélissa est évidemment dessaisie de l’enquête, mais elle continue malgré tout à chercher qui a pu vouloir tuer son fils. Elle découvre que, pour avoir de l'argent, ce dernier participe à une escroquerie. Est-ce la raison de sa mort ?
Riche homme d'affaire, Alexis Laurent est soupçonné du meurtre de son ex-beau-père. Alexis Laurent est également éleveur de chevaux et déjà soupçonné d'avoir tué son épouse. Lors de leur enquête, Mélissa et Gaëlle découvrent que Cyril a infiltré le centre équestre d'Alexis car celui-ci est impliqué dans de nombreux trafics et blanchiment...
Démasquée, la commandante Mélissa Sainte-Rose est suspectée du meurtre d’Alexis Laurent. Bien qu’elle clame son innocence, tout sur la scène du crime l’accuse. Mais Mélissa ne se souvient que partiellement des faits. Alors que celle-ci est interrogée par le commandant Eider, de l’IGPN, la capitaine Gaëlle Crivelli et le lieutenant Aurélien Charlery se lancent à la recherche du commandant Cyril Aubrun qui est en danger de mort depuis qu’il a été démasqué par le trafiquant Jordan Beaulieu. Afin de le sauver, Mélissa s’échappe la nuit même du commissariat.
Une jeune étudiante est retrouvée assassinée à proximité de son campus. Mélissa et Gaëlle découvrent qu'elle était camgirl pour subvenir à ses besoins. L'enquête les amène à suspecter une de ses professeurs qui s'avère être la petite amie de Chloé. Celle-ci fera tout pour prouver l'innocence de son amante, quoiqu'en pense Mélissa. Crivelli, de son côté, fait la connaissance de Thaïs, une jeune délinquante qui pique sa curiosité. Elle se met en quatre pour tenter de lui venir en aide, mais l'adolescente lui donne bien du fil à retordre...
Un homme est assassiné sur un circuit de Dark Tourism selon le modus operandi d’un serial killer, le faucheur, qui, après avoir sévi il y a une vingtaine d’années, avait disparu sans jamais avoir été identifié. Le dernier message de la victime sur son blog affirme qu’il venait de découvrir l’identité du faucheur… Le faucheur est-il de retour réveillé par ce tourisme morbide ?
Une jeune femme est retrouvée assassinée après avoir accusé sur les ondes un célèbre animateur radio d’être responsable de son viol. Celui-ci a un alibi en la présence d’une fan qui le suit assidûment. Or, cette jeune femme s’avère être une déséquilibrée érotomane qui va jusqu’à enlever l’animateur radio.
La disparition d’un chasseur de trésor conduit Melissa et Gaëlle à suspecter son frère. Celui-ci est en effet persuadé que son frère a trouvé le trésor qu’ils cherchaient tous deux depuis de nombreuses années et a pris la fuite sans le partager. Derrière cette course au trésor Melissa et Gaëlle vont plonger au cœur de haines et de secrets de famille bien gardés.
Un homme retrouvé assassiné sur son voilier s’avère être un des meilleurs amis de Laurent Crivelli, le père de Gaëlle, et principal suspect dans cette affaire. La victime atteinte de la maladie de Charcot voulait mettre un terme à ses souffrances pour avoir une fin de vie digne. Laurent Crivelli a-t-il voulu aider son ami à en finir ? Quand on découvre que le père de Gaëlle avait une liaison avec la femme de la victime une question se pose : euthanasie ou assassinat. Sur le sujet le conflit entre Melissa et Gaëlle va s’envenimer.
Une jeune combattante du club de MMA qu’anime Aurélien est découverte assassinée. Melissa et Gaëlle découvrent que la jeune fille avait participé la veille à un combat clandestin. Pour découvrir la vérité sur cette mort et ce milieu, Melissa va prendre la place d’une combattante et amie de la victime et devra prendre le risque du combat pour découvrir la vérité.
Après avoir échappé à la mort, Gaëlle a coupé les ponts avec la police et s’est installée dans une communauté post-hippie. Elle ne donne plus aucune nouvelle à Mélissa et Aurélien. Seule Thaïs garde le secret de sa retraite. L’assassinat d’un jeune homme sème le trouble lorsque Mélissa et Aurélien retrouvent des photos suspectes de Gaëlle sur le portable de la victime. Gaëlle est de nouveau en danger.
Patrick Dantin, un célèbre restaurateur, est assassiné dans son restaurant. Quelle n’est pas la surprise de Mélissa quand elle y découvre Man Doucelette, une des meilleures amies de sa grand-mère ! L’enquête conduit Mélissa et Gaëlle sur la piste d’une plainte contre Patrick pour harcèlement. Man Doucelette ainsi qu’une autre cuisinière s’accusent alors spontanément du meurtre.
Une célèbre égérie d’une marque de vêtements pour femme forte est assassinée. Phil détecte immédiatement la cicatrice d’une potentielle sleeve destinée à lui faire perdre du poids. Étrange pour une femme qui a fondé sa notoriété sur son combat contre la grossophobie. Les différents suspects sont autant de pistes qui mettent au jour un monde obsédé par le corps et sa représentation.
Le corps d’un homme empalé sur pieux est retrouvé en pleine forêt. Son ex-femme et son fils révèlent que la victime appartenait à un groupe de survivalistes. S’agit-il d’un règlement de comptes entre survivalistes ? Mélissa et Gaëlle s’orientent plutôt vers le riche patron de la fédération de chasse avec lequel la victime était conflit et dont la fille semble cacher quelque chose.
Une grande street artiste qui a toujours créé dans la clandestinité est retrouvée morte dans la galerie où elle s’apprêtait à faire sa première exposition publique, révélant ainsi son identité. À travers le monde huppé des galeristes et celui plus underground des street artistes, Mélissa et Gaëlle découvrent que la victime cachait un lourd secret que seules ses œuvres permettront de découvrir.
Un homme est retrouvé mort à son domicile sous les morsures de plusieurs araignées, arrivées par colis. L’ensemble de sa famille semblait visée. Sa femme dirige en effet une association luttant contre le trafic d’animaux sauvages. Après avoir exploré la piste des trafiquants, Mélissa et Gaëlle s’intéressent au voisin de la victime, dont la femme est décédée quelques années plus tôt dans les mêmes circonstances.
Mathilde, la sœur de Phil, débarque sur l’île pour renouer avec son frère. Lors d’une promenade, ils sont la cible d’un tireur. Ils parviennent à échapper aux balles de leur agresseur, qui se précipite à leurs trousses. Mises en alerte, Mélissa et Gaëlle découvrent que Mathilde est une escroc qui a arnaqué des gens dangereux. Leur crainte redouble quand elles découvrent au domicile de Mathilde le cadavre de son associé.
Un jeune chanteur de zouk, aux portes du succès, est retrouvé mort sur une plage. Dans l’univers de la musique zouk, Mélissa et Gaëlle interrogent son entourage, de sa compagne aux producteurs et propriétaires d’un club où chantait régulièrement la victime. Mais la clef du mystère se trouve dans le passé du jeune chanteur. Migrant haïtien, il fut le seul survivant d’un naufrage. Il venait de retrouver les traces du passeur.