Les sergents Jean-François Bégin, Mathilde Lapierre, Carolanne Daigneault, Tommy Nadeau et Philippe Desrosiers, tous membres de l'escouade d'élite Antigang pour faire échec au crime organisé, ont investi un appartement où on aurait caché 300 kilos de cocaïne. Ils y trouvent autre chose que de la drogue et font rapport au lieutenant Christian Thibault, le patron de l'escouade.
Mathilde et Carolanne se rendent compte qu’il n’est pas facile de faire parler les proches d’un motard. Cédric Murphy, le fils du chef de la mafia irlandaise Dan Murphy, dit à son jeune frère Noah de se montrer plus prudent dans le choix de ses blondes. Fanny appelle Karine pour l’inviter à prendre un verre avec elle.
La dernière fusillade sème beaucoup d’émoi, et l’inspecteur-chef Charbonneau, qui vient mettre de la pression sur l’équipe, se fait rabrouer par Christian et Jean-François. La dernière fusillade ne contrarie pas que les forces de l’ordre. Denys Marchand rencontre le parrain du clan irlandais, Dan Murphy, et Joseph Petit-Frère, un caïd haïtien respecté, pour évaluer la situation.
Christian reçoit la visite du ministre de la Sécurité publique, Antonin Lavergne et de sa cheffe de cabinet, Josiane Laramée. Venu de Québec, le duo veut savoir à quoi s’en tenir avec les affrontements violents qui prolifèrent à Montréal. Jean-François a pris rendez-vous avec l’inspecteur Zhao, du SPGM, pour lui demander un service. L’équipe fait des progrès dans le dossier des Colts 45.
Fanny appelle Karine pour l’inviter à dîner. Myriam Dion, des affaires internes, veut rencontrer quelques membres de l’équipe pour éclaircir certaines affaires. Jean-François a une nouvelle confrontation avec Bruno Monette, de la Gendarmerie. Les relations de sa fille avec Noah Murphy reviennent hanter Tommy.
Tommy a une discussion franche avec Léonie. L’équipe élabore un plan pour mettre au point une surveillance discrète sur la résidence de Marilou Caron. Noah et Cédric passent un mauvais quart d’heure avec leur père. Karine appelle Mathilde. Elle voudrait avoir une conversation de femme à femme avec elle.
Jean-François explique à Mathilde et Philippe sa stratégie pour interroger un suspect. Carolanne confie une mission à Jonathan du département technique. Fanny rend visite à son courtier afin de placer de l’argent. Il lui recommande de prendre des obligations. Christian demande à Philippe d’aller trouver le caïd Joseph Petit-Frère pour l’inciter à calmer le jeu entre les gangs de rue.
Philippe partage certaines informations avec Joseph Petit-Frère pour lui faire comprendre la gravité de la situation. Denys Marchand et Gabriel Goulet s’inquiètent eux aussi d’une intensification de la guerre des gangs de rue. Jean-François et Mathilde vont voir Denys Marchand pour lui dire qu’ils ont reçu des informations crédibles voulant qu’on ait mis sa tête à prix.
Christian a réuni toute l’équipe pour faire le point sur leurs enquêtes. De son côté, Denys Marchand a convoqué Dan Murphy et Joseph Petit-Frère dans un stationnement loin des regards indiscrets. Carolanne commence à perdre patience avec ceux qui font des remarques sur sa grossesse. Jean-François et Christian se disputent à propos d’une stratégie. À la maison, Carolanne et son mari David réalisent que leurs deux enfants de 10 et 12 ans voient d’un mauvais œil l’arrivée d’un nouveau-né.
Denys Marchand dresse l’inventaire de ses ennemis potentiels en compagnie de Gabriel Goulet. Jean-François est convaincu que Bruno Monette, de la Gendarmerie, a subtilisé 50 kilos de la drogue saisie par la police. Il n’est pas le seul. Christian lui demande toutefois de « tenir ça mort ». Un multiplex de Saint-Laurent est dans la mire de l’équipe d’enquête.
Karine fait part de son exaspération à Gabriel parce qu’il tarde à changer de vie. Denys Marchand a une discussion serrée avec Cédric Murphy et son père, Dan. Bénédicte retrouve Karine et Fanny au salon. L’équipe élabore une stratégie pour louer un appartement non loin de celui qui les intéresse dans le multiplex de Saint-Laurent.
Zoé converse avec Léonie pour tenter de savoir quels sont ses sentiments pour Noah Murphy. Tommy fait part à Jean-François de ses appréhensions à ce propos. Les efforts investis dans le multiplex commencent à porter fruit. Christian continue de se demander quel parti prendre dans le cas de Bruno Monette.
Mathilde et Carolanne sont en communication avec Ève Gladu, la policière installée dans le multiplex pour faire de la surveillance. Vincent Caron rencontre Denys Marchand pour lui donner des informations. Joseph Petit-Frère sert une autre mise en garde à Wesley et à Jimmy. Christian a une rencontre tendue avec des personnes hautes gradées de la Sûreté et de la Gendarmerie.
La pression monte pour Wesley Normand. En réunion, Jonathan explique qu'il est impossible de contourner le système d'alarme du multiplex. Mathilde propose une autre solution. Christian reproche à Jean-François d'en mener un peu trop large.
Trois personnes ont perdu la vie en avalant des comprimés qui circulent dans la rue. L'escouade des homicides demande à l'antigang de prendre le relais sur cette affaire médiatisée. Philippe se dispute avec sa mère.
Mathilde doit collaborer avec Élias Viau, des homicides, sur le dossier des pilules empoisonnées; Philippe rencontre la blonde de Jimmy Mathieu pour en savoir plus sur ses rapports avec Joseph Petit-Frère.
Mathilde, Tommy et Élias Viau interrogent un suspect dans l'affaire des pilules empoisonnées; Tommy encourage Carolanne, qui se désole d'être éloignée de l'action; Arnaud doit composer avec plusieurs demandes de filature de l'équipe d'enquête.
Christian a convoqué l'équipe pour faire le tour des dossiers; Léonie annonce qu'elle veut aller vivre en appartement; Tommy est embarrassé quand Mathilde et Carolanne l'encouragent dans cette voie.
Denys fait remarquer à Fanny que son comptable l'a prévenu parce que ses comptes ne sont pas en équilibre; Léonie ne veut rien savoir quand on lui dit que Noah Murphy représente un danger pour elle.