Maxim obtient un emploi en comptabilité à Québec, après une entrevue à Montréal. Son amoureux de toujours, François, vient la chercher par surprise et lui présente les plans qu’il a pour eux : une nouvelle maison, une fête familiale pour célébrer son diplôme et son nouvel emploi, une nouvelle vie. Maxim, prise de panique, s’enfuit à Montréal chez son amie Laurence, qui l’a hébergée le soir précédant son entrevue. Cette dernière l’entraîne dans un bar de quartier où elle rencontre Nikki, une barmaid voluptueuse et caractérielle, qui deviendra son amie.
Alors que les événements ont creusé un fossé entre eux, Maxim tente d’expliquer à François qu’elle n’est pas partie sur un coup de tête et qu’elle a besoin de vivre autre chose. Elle trouve du réconfort auprès de Laurence et de Nikki. Cette dernière tente de la déculpabiliser. Inquiète, la sœur de Maxim, Élizabeth, l’invite à manger avec sa famille dans sa maison cossue en banlieue, question de l’aider… à sa façon.
Maxim entreprend des études en sciences politiques, sujet qui l’a toujours passionnée, mais qu’elle n’avait jamais osé étudier jusqu’à maintenant. Laurence visite ses parents à Québec au bras de Ludovic, son nouveau prince charmant. Quant à Niki, elle se remet tranquillement de son accident. À quel point celui-ci l'aura-t-elle changée?
Surprise pour Nikki : sa mère l’attend pour lui annoncer qu’elle devra quitter son condo, propriété de ses parents. Pendant ce temps, parce qu’elle désire miser sur elle-même, Maxim s’investit dans ses passions plutôt que dans sa relation amoureuse. De son côté, Laurence commence à trouver que Ludovic organise un peu trop leurs vies à son goût.
Laurence est comblée par la progression de sa carrière. Pourquoi se sent-elle minée par sa relation avec son beau Ludovic si parfait, alors? Patrick refait surface au grand dam de Nikki qui ne veut plus lui faire confiance. Élizabeth s’inquiète de sa relation avec Jean-Simon. Sont-ils devenus un vieux couple?
Nikki se voit offrir une occasion d'affaires inouïe : un propriétaire de galerie d’art désire exposer ses œuvres. Aura-t-elle le courage de faire le saut? Maxim est curieusement prise de jalousie lorsque son ex-copain ramène une fille chez lui, en plein jour. Les trois filles tentent de noyer leurs problèmes en débarquant dans un bar universitaire.
Élizabeth fait la rencontre d’une nouvelle voisine, qui la confrontera dans ses valeurs et sa vision de la vie de couple. Malgré les réticences de Laurence, qui est inquiète des relances constantes de William, Maxim tente d’en savoir plus sur les intentions de ce dernier à l'occasion d'un rendez-vous avec Alexis, le batteur du groupe.
Grande soirée de premier vernissage pour Nikki. Ses deux amies y assistent. Laurence essaiera de gérer sa double vie et Maxim sera angoissée par le silence radio de son dernier amant. Pendant ce temps, Élizabeth et Jean-Simon organisent un barbecue avec la nouvelle voisine et son mari. Soirée révélatrice pour le « vieux couple » qu’ils sont.
Maxim pousse plus loin l’aventure politique en s’impliquant dans un parti de gauche où œuvre Clément, son professeur à l’université. Laurence perd le contrôle de sa double vie et devra affronter les conséquences de ses actions. Pendant ce temps, Élizabeth tente de pimenter sa vie sexuelle et de surprendre son homme avec l’aide de sa voisine.
Maxim tente de se concentrer sur ses études et ses nouvelles responsabilités politiques, mais elle est dérangée par l’arrivée d’Élizabeth et de Laurence, qui viennent toutes deux trouver refuge chez elle pour prendre une pause de leur relation compliquée. Sans nouvelles de Nikki depuis le vernissage, les filles commencent à s’inquiéter… tout comme Éloi.
Maxim et Laurence portent secours à Nikki tout en tentant de comprendre si les activités de cette dernière constituent de la prostitution ou non. Élizabeth se la coule douce chez sa sœur, laissant un Jean-Simon démuni avec les enfants… et même plus quand son beau-père débarque en état de panique. Puis, lorsque maman Lapierre surgit chez Maxim, tous devront gérer cette petite crise.
Malgré l’ambiguïté qui a cours dans sa relation avec Clément, Maxim s’investit de plus en plus dans sa nouvelle carrière politique, mais elle trouve difficile d’y faire sa place. Laurence doit autant justifier sa rupture auprès de ses parents inquiets que faire le point avec William au sujet de leur relation.
Maxim veut comprendre la nature de sa relation « professeur-mentor » parfois ambiguë (et profondément inconfortable) avec Clément. Laurence subit des pressions de toutes parts pour fréquenter un bel humoriste à la mode alors qu’elle est, pour une fois, célibataire. Pendant ce temps, Nikki se voit offrir par Éloi un endroit pour s’affranchir de ses parents.
Clément est allé trop loin. Malheureuse, Maxim se questionne sur ses responsabilités et la façon de gérer la situation, par peur de représailles de toutes sortes. Nikki voit miroiter une occasion d’affaires qui pourrait enfin lui permettre de se réaliser pleinement, alors que Laurence réalise que popularité et gloire riment parfois avec solitude.
Maxim se rend à la nouvelle entreprise de sa sœur Élizabeth, le Caféline, pour qu’elles puissent se rendre à Québec au secours de leur mère prise au dépourvu par un Richard en pleine dépression. Au studio de Laurence, on est ébranlé par l’arrivée d’un nouveau patron. Ce vent de changement donne à Laurence l’aplomb nécessaire pour se lever contre le climat d’abus de pouvoir instauré par Pauline.
Nikki est de retour à Montréal après son passage à Chicago et elle reprend possession de son condo. Éloi viendra à sa rencontre pour lui faire une révélation surprenante. Maxim doit faire face à son premier scandale politique en tant que conseillère. Laurence explique à ses amies sa nouvelle attitude par son besoin de ne plus se faire marcher sur les pieds.
Pendant que Eloi et ses multiples projets prennent place dans la vie de Nikki, Maxim fait la rencontre d’un client du Caféline. Elle reste toutefois sur ses gardes puisqu’elle n’a pas eu d’homme dans sa vie depuis sa mésaventure avec Clément. Laurence sent qu’elle a maintenant une place privilégiée auprès de son nouveau patron et qu’elle a même un nouveau pouvoir décisionnel.
Maxim, Élizabeth et Jean-Simon se rendent à Québec pour l’anniversaire de Richard. Ils se rendent vite compte qu’ils sont là pour d’autres raisons. Les deux sœurs seront confrontées à la réalité : leurs parents vieillissent. Nikki se rend compte de sa vulnérabilité et sa difficulté à s’ouvrir en couple.
Maxim partage à ses amies qu’elle a réapprivoisé sa sexualité, grâce à un Jonathan doux et patient. De son côté, Laurence ne semble pas apprécier que sa nouvelle relation avec son patron doive rester secrète, même si c’est par souci de professionnalisme. Nikki, incapable de croire qu’Éloi puisse l’aimer réellement et accepter son passé, dérape lors d’un événement mondain.
Laurence est soudainement mise sur un piédestal, vis-à-vis ses pairs… Christian réagira comment lui, en apprenant que l’info à l’effet qu’ils forment un couple, a coulée? Après avoir appris que Jonathan est père, Maxim passe la journée avec sa sœur pour mieux comprendre la réalité de la vie familiale, et par la même occasion, pouvoir se rapprocher de son chum. Nikki se retrouve seule à nouveau, mais va fouiller dans son passé pour tenter de comprendre les raisons de ses comportements autodestructeurs.
Jean-Simon devra faire face à l’un des pires coups durs de sa vie en perdant le contrôle de son entreprise. La lune de miel de Maxim et Jonathan est assombrie par le refus de celui-ci d’impliquer Maxime dans sa vie familiale. Alors que son entreprise est en grave difficulté financière, une conseillère en développement d’entreprise vient à la rescousse d’Élizabeth.
Jonathan rencontre la famille de Maxim. Leur relation prend de l’importance, mais Maxim est toutefois irritée, réalisant que sa vie est souvent définie par les choix des autres. Nikki et Eloi se rechoisissent tandis qu’Elizabeth est transportée par l’enthousiasme et les initiatives de Jeanne, sa conseillère en développement d’entreprise, jusqu’à en être troublée.
Laurence est à nouveau confrontée à la jalousie. Elle se compare à de jeunes femmes et elle remet en question son apparence physique. Christian ne sent pas qu’il peut être dans une relation exclusive et hésite à rompre ou partager sa pensée à Laurence. Nikki ne semble pas s’adapter à la cohabitation avec Éloi. Élizabeth entreprend une importante remise en question.
Élizabeth tente de comprendre ce qu’elle vit et décide de consulter une sexologue. Maxim tombe sur l’ex de Jonathan, qui semble perturbée par sa présence dans son ancienne maison. Pensant que Jonathan est ébranlé par son ex, Maxim est doublement surprise par son initiative de lui présenter ses enfants. Élizabeth va au bout de son aventure.
Laurence se retrouve au chevet de sa mère. Elle fera des découvertes sur la vie de celle-ci. Ne pouvant plus prétendre apprécier leur cohabitation, Nikki pète les plombs devant Éloi et va se réfugier auprès de Maxim. Celle-ci apprivoise son nouveau rôle de belle-mère. Elle accueille son amie et sa sœur et les aidera dans leurs réflexions sur leur vie.
Ne pouvant plus vivre dans le mensonge, Élizabeth révèle son secret à Jean-Simon. Maxim doit expliquer à Jonathan ses choix de vie et son besoin d’autonomie. Il veut s’engager, elle impose le statut quo. Laurence fait la paix avec sa mère, et les deux se partagent une conversation honnête sur leur vie en tant que femmes.