La Rochelle. . .Cela fait un an qu'Alex s'est fait larguer par Manon, il faut qu'il s'en remette, il est temps de passer à autre chose. Puis Alex rencontre Alice. C'est le coup de foudre. Alors qu'il a rendez-vous avec elle, un homme le menace et le somme de ne plus la voir. Il ne peut pas se laisser faire.
Alex doit rentrer dans le bar où l'attend Alice, malgré l'avertissement téléphonique dont il ne tient pas compte. Alex retrouve Alice. C'est le début d'une soirée extraordinaire. Mais Alice ne peut se laisser aller à éprouver pareille émotion, une peur irrationnelle semble l'animer. Alex tente de la calmer, de l'embrasser, rien n'y fait. Alice descend de l'arbre et s'enfuit avant qu'Alex puisse la retenir. Il la poursuit et la rejoint au port. Alice, terrorisée, plonge dans l'eau. Alice a disparu.
Alex fait un cauchemar. Il sent au plus profond de lui qu'Alice est en danger. Il va suivre son instinct. Alors que tout semble perdu, il a une idée : retrouver son agresseur. La Rochelle, c'est pas si grand ! Alice lui écrit qu'elle ne croit plus aux histoires d'amour qui se finissent bien. Elle lui dit adieu et lui offre une boîte abandonnée dans leur arbre. Alex est persuadé qu'Alice l'aime. Il le sent. Dans cette boîte il y a une dent de mégalodon, animal dont on pêche les fossiles en Nouvelle-Calédonie. Alex en est sûr. Elle est là-bas ! Il ira la rejoindre : on ne rencontre le grand amour qu'une seule fois dans sa vie, et il ne laissera pas passer sa chance.
Après un départ stressant, Estelle demandant une nouvelle fois à son fils de reconsidérer sa décision, Alex et ses deux amis prennent enfin l'avion pour Nouméa. Alex arrive dans le bar où Alice est serveuse, mais l'accueil qu'il imaginait délirant est glacial. A-t-il fait 20000 km pour rien ? Alice lui annonce qu'il n'a rien compris, qu'elle ne l'a jamais aimé et s'enfuit en pleurant. Alex est sous le choc.
Alex vient de se faire jeter. Il est déterminé à ne pas partir sans avoir une explication avec Alice. Il n'a pas fait 20000 km pour baisser les bras. Il l'attend à la fin de son travail, mais Alice est accompagnée par un jeune garçon blond et le patron du bar l'empêche de l'approcher. Le ton monte, Alice part en voiture sans qu'Alex ait pu lui parler.
La veille, Alex a vu Alice avec quelqu'un d'autre, un garçon, dans le bus. Eva en a ras le bol : soit Alice est avec quelqu'un et en ce cas ils rentrent en France, soit elle n'est avec personne et il lui parle afin d'en avoir le coeur net. C'est tout. Alice veut qu'Alex quitte l'île, le plus vite possible. Elle embrasse tendrement un autre garçon. Alice aperçoit Alex, elle a l'air désespérée.
Eva et Léo passent du chaud au froid, tour à tour câlins puis se disputant. Léo n'est décidément Fm, ni romantique ni passionné, au grand désespoir d'Eva. Alex subit et tient la chandelle, il reste néanmoins persuadé qu'Alice l'aime, il le sent, il en est sûr. Léo lui propose, afin d'être fixé, de rendre Alice jalouse. Ils découvrent alors que le garçon tendre est le frère d'Alice. C'est à ce moment que Jess apparaît et embrasse Alice à pleine bouche.
Alex s'entraîne à faire une déclaration d'amour, mais c'est Léo son interlocuteur. Ils sont devant la maison d'Alice. Mais elle en sort accompagnée de Jess, le garçon qui l'a embrassée la veille. C'est en plus le moment que choisi Alexandra pour brancher Alex qu'elle vient de reconnaître planqué dans les buissons. Alice part sans avoir voulu échanger un mot avec lui. Alex est dépité. Comment approcher Alice pour lui parler si elle est constamment «escortée» ?
Alex suit Alice jusqu'à sa maison. Elle l'emmène dans sa chambre où elle lui montre qu'il est victime d'un sort et donc en danger sur l'île. Malgré les avertissements d'Alice, ils tombent dans les bras l'un de l'autre. Une violente dispute éclate entre Alice et Jess. Lorsque son père, Mr Watson, lui annonce que Jess a disparu, Alice lui avoue qu'ils ne sont plus ensemble. Mr Watson, effondré, ne comprend pas qu'elle puisse oublier la dette qu'elle a envers Jess.
Alice et Alex cherchent Jess partout. Ils vont réveiller Clément qui n'en a cure. Il n'est pas le babysitter de son ex-fiancé ! Léo ne comprend pas l'attitude d'Alex : l'ex on ne le retrouve pas, on enterre son cadavre ! Pour Alex, ce qui est important pour Alice est important pour lui. Ils mènent leur enquête interrogeant tout le monde : les habitants de la ville, les marins... Jess serait parti en Tribu. Nos héros le pistent et arrivés à la Tribu, ils comprennent qu'ils ont été manipulés.
Jess entraîne Alice à part. Il est heureux, si Alice est venue jusqu'ici c'est qu'elle l'aime, il en est sûr. Alice essaie de tempérer son enthousiasme, mais Jess ne veut rien écouter. S'il est venu ici c'est pour que se déroule une cérémonie de purification magique à laquelle elle doit participer pour qu'elle réussisse. Alice est réticente, mais accepte à la seule condition que Jess revienne avec elle à Nouméa une fois la cérémonie terminée. Mais c'est un piège machiavélique qui implique plus de 50 personnes.
Alex a retrouvé le fermoir d'Alice. C'est encore un signe, Alice sait qu'Alex est le bon. Elle voudrait le présenter à son père. Jess, qui ne se remet pas du choix d'Alice, décide de tendre un piège à Alex afin de monter Mr Watson contre lui. Son plan réussit, déclenchant les foudres de Mr Waston. Bouleversée par la dispute d'Alex et de son père, Alice s'enfuit.
Déjeuner au ranch durant lequel Clément et Alex s'affrontent sous l'arbitrage de Mr Watson. Jess arrive et remet une enveloppe remplie de billets au père d'Alice. Alex est intrigué. Alice décide de faire visiter le ranch à Alex. Elle lui propose une pause imprévue dans un box à cheval vide. Cela aurait pu être un cadre idéal pour leur première fois...
Alice et Alex se retrouvent enfin seuls, au calme, dans le faré prêté par Mr Watson. Malgré son désir pour Alice, Alex est trop tendu pour faire l'amour avec elle. Alice lui propose d'organiser une fête de fiançailles avec tous leurs amis pour célébrer leur amour. Après une nouvelle dispute avec Léo, Eva est sauvée in extremis de la noyade par le beau Vic. Elle tombe immédiatement sous son charme. Lorsque Jess surgit pour gâcher la fête de fiançailles d'Alice et Alex, Eva ne se doute pas encore qu'elle est manipulée. La soirée tourne au drame lorsque Alex, furieux de cette intrusion, blesse Clément, obligeant Alice à quitter les lieux.
Alex et Léo, abandonnés par Alice et Eva, décident de quitter le faré pour Nouméa. Malgré toutes leurs galères sentimentales, les deux potes de toujours restent unis ! Alice est très surprise de les croiser par hasard à Nouméa et surtout accompagnés de la belle Alexandra ! Alice et Alex se retrouvent enfin, mais le répit est de courte durée. Alex fait une découverte surprenante dans les affaires d'Alice : leur rencontre ne serait pas due au hasard ! Furieux, il décide de reprendre contact avec Manon.
Alex ne pardonne pas à Alice ce mensonge de taille XXL. Quant à Léo, il regarde Vic et Eva s'afficher au grand jour sous son regard dépité. Rien ne va plus. Plus fort que tout, l'amour d'Alice va néanmoins leur permettre de se réconcilier. Elle s'excuse et lui propose une incroyable preuve d'amour... C'est qu'elle ne sait pas encore que Manon vient d'arriver à Nouméa sous le nom de Madame Nelka...
Alex et Alice se sont retrouvés, ils sont plus soudés que jamais. Une soirée importante en l'honneur de l'anniversaire de Mr Watson se prépare et Alex y est officiellement invité. Il va vite déchanter lorsqu'il comprendra que Jess est encore présenté comme le petit ami officiel d'Alice ! Alex n'est pas au bout de ses surprises. Quand Clément annonce l'arrivée de Manon, Alex jure à Alice qu'il n'y est pour rien. Ils s'engueulent comme jamais.
Alex essaie de rattraper les dégâts de la veille et insiste comme un fou pour pouvoir parler à Alice. Clément s'y oppose catégoriquement. Lorsque Manon apparaît en pleurs, désespérée et abandonnée, Alex se sent obligé de la réconforter. Alice est bouleversée. Pourquoi a t'il demandé à Manon de le rejoindre en Nouvelle-Calédonie ? Elle ne peut pas lui pardonner.
Effrayé et perdu dans cette forêt luxuriante, Léo retrouve Clément. Blessé, il est bloqué en bas d'une falaise à l'accès périlleux. N'écoutant que son courage, Léo tente de le secourir. Alex, Alice et Eva arrivent en renfort. Leur chemin croise alors celui d'une mystérieuse habitante de la forêt prénommée Jade. Le lendemain de leur retour à Nouméa, Alex est introuvable. Il a disparu en abandonnant le collier qu'Alice lui avait offert. Est-ce un message ?
Alice ne comprend pas pourquoi Alex a disparu, leur amour était pourtant si solide. Jess apprend à Alice la disparition de Manon. Mais Alice refuse de croire qu'ils se sont enfuis ensemble, elle a trop confiance en Alex. Clément ne tarde pas à retrouver leurs traces, Manon et Alex passent du bon temps à Lifou, une île de rêve au large de la Calédonie. Clément a d'ailleurs déjà réservé des billets pour qu'ils puissent tous s'y rendre. Jess semble dépité.
Après avoir essuyé une première fausse piste depuis son arrivée à Lifou, Alice est sous le choc. Une jeune femme l'oriente vers la crique de Druelu, l'endroit où sa mère s'est noyée deux ans auparavant. Bouleversée, mais voulant par-dessus tout retrouver Alex, Alice s'y rend. Elle y est accueillie par une vieille femme prétendant mystérieusement l'attendre depuis longtemps. Alex est à ses côtés, mais il n'est pas seul. Manon sort d'un faré, enveloppée d'un drap.
Alex explique sa disparition en racontant toute son incroyable journée à Alice. Pleinement rassurée, Alice va alors vivre un incroyable moment. Car c'est bien elle que cette vieille femme attendait et elle va lui remettre le plus beau des cadeaux. De retour à Nouméa, Jess révèle sa vraie nature. Tordu et pervers par amour... Puis vient le moment des voeux et des pleurs... car toutes les aventures ont une fin... surtout les plus belles.
Une île sauvage, des guerriers nivanuatais courent sur la plage vers un but inconnu. Il sont nus en dehors d'un pagne et de peintures sur le corps. Un signe est tracé dans du sable, quelque chose d'important se prépare... A Nouméa, Alex et Alice s'apprêtent à se coucher. Leur complicité s'est renforcée avec le temps. Ils ignorent que dehors, trois guerriers nivanuatais chantent une mélopée et attendent qu'ils s'endorment pour agir. Alex ferme les yeux. Les guerriers entrent dans la maison. Le lendemain matin, Alex et Alice se réveillent sur une île déserte, perdu en plein milieu du pacifique. Il ne savent pas comment ils sont arrivés là !
Alex a tenté de chercher du secours sur l'île d'en face, à la nage. Il rentre épuisé par sa traversée. Il a échoué. Mais Alice qui a cru le perdre s'en moque. Leurs retrouvailles sont intenses. La découverte d'un chien attaché à un arbre va épaissir le mystère de cette île. Vont-ils réussir à s'échapper ? Pourquoi sont-ils-ici ? La découverte d'une cache datant de la seconde guerre mondiale leur donne un espoir de s'enfuir.
Le retour à Nouméa est difficile. Tout va mal : Léo et Eva s'installent chez Alex et Alice et la cohabitation s'annonce difficile. Léo est insuportable et Alex prend toujours sa défense. Ce dernier veut trouver les réponses à ce qui s'est passé sur l'atoll, et la seule personne qui montre de l'intérêt est Gwen qui semble vouloir séduire Alex. Alice révèle sa jalousie.
Alex et Léo n'en mènent pas large. Ils ont retrouvé le signe qui flambait sur la plage de l'île déserte, dans l'usine désaffectée, dernière adresse connue du propriétaire du chien. Alex sent qu'il doit se rattraper auprès d' Alice, conscient que son histoire d'amour prend l'eau. Il joue un jeu risqué sur les conseils de Léo. La méthode préconisée par son pote n'est peut-être pas la meilleure...
Alex veut empêcher Alice de partir pour l'Australie afin de réaliser le rêve de sa mère et d'y reprendre ses études sur la biodiversité. Mais il aime Alice, et il ne veut pas non plus la rendre malheureuse. Alex ne veut pas que leur histoire s'arrête ainsi. La confiance qu' Alex porte à Alice va être mise à l'épreuve. Leur amour peut-il résister ?
Alice a l'impression qu' Alex ne la comprend plus et qu'il est obnubilé par l'île déserte et le mystérieux message video. Il montre le film à Emile qui reconnaît le langage parlé : c'est du bichlamar, une langue parlée au Vanuatu, un archipel sauvage et préservé du pacifique. Alex essaie de se faire pardonner par Alice mais elle lui en veut vraiment et décide de le mettre à l'épreuve.
Alice sent que ce qu'il leur arrive a un rapport avec la disparition de sa mère. Submergée par l'émotion et l'espoir, elle essaie d'affronter ses peurs. Léo cherche du travail, et apprend à son corps défendant qu'il doit revoir ses prétentions à la baisse. Personne ne l'attend. Alex s'inquiète pour ses parents, le coup de téléphone de son père l'alarme. Il veut rentrer en Métropole mais veut le cacher à Alice.
Alex a accepté l'argent de Mr Watson pour retourner en France voir ses parents et sans en parler à Alice au préalable. Alex est vraiment inquiet et elle est furieuse après lui. Mais la mère d' Alex appelle, c'est elle qui vient à Nouméa ! Alex est encore plus inquiet. Qu'arrive-t-il à ses parents ? Alex reprend le travail au centre de plongée où il retrouve Gwen, sa jolie sauveteuse. Au même moment, Jess, l'ex d' Alice revient dans leur vie... et leur demande l'hospitalié.
Alex a découché et est allé voir Gwen à son hôtel car il ne supporte pas l'idée de dormir sous le même toit que Jess, l'ex d' Alice. Il ne l'aime pas et le soupçonne de préparer un coup fourré. Mais le virer de chez eux n'est pas aussi simple. Alice s'aperçoit trop tard qu'elle demande peut-être beaucoup à Alex. Les égos s'affrontent.
Alice et Alex se sont réconciliés et ont passé la nuit ensemble sous une tente. Au réveil, Alice pousse un hurlement : elle a un tatouage à la cheville ! Un tatouage qui n'était pas là la veille ! Il représente le signe mystérieux de la plage. Alex soupçonne tout le monde et surtout Jess. La confiance entre Alice et Alex va être mise à rude épreuve surtout lorsque la jalousie s'en mêle.
La présence de Jess mine profondément les relations d' Alex et d' Alice malgré le dégel de la veille. Eva quant à elle, semble en train de tourner la page Léo et reste discrète au sujet du garçon qu'elle a rencontré sur la plage. Gwen retrouve Alex avec qui la complicité est de plus en plus grande...
Alex vient de se réveiller au milieu de la jungle dans son lit. Il ouvre les yeux et hallucine : tous les meubles de la maison sont posés, là, au milieu de la jungle ! Alice et Eva sont avec lui, mais aucune trace de Léo. Cela leur arrive vraiment. Pourquoi ? Qui les a amené atlas1119 là ? Comment-ont-ils fait ? Alex et Alice vont affronter cette nouvelle épreuve et aller au bout d'eux même...
Alex se réveille dans la maison de Nouméa. Tout ce qu'il a vécu : Alice, la caverne, Nouméa, l'île, tout cela n'etait qu'un rêve. Il découvre alors qu'il vit depuis toujours avec Gwen et qu' Alice n'a jamais existé. Est-il devenu ? Est-il amnésique ? Que c'est -il passé ? Et si le psychiatre avait raison ?
Alex et Alice sont sortis de la caverne. Alice a trouvé un pendentif qui a appartenu à sa mère. Elle est persuadée qu'elle est vivante. Cette preuve a encore renforcé leur amour mais ils ne sont pas encore sortis de la forêt. C'est alors qu' Emile sort du réfrigérateur ! Il ve les guider et leur laisser entrevoir quelques clés pour comprendre ce qui est en train de leur arriver. Mais de retour à Nouméa une mauvaise surprise attend Alice : Gwen rentre du Japon !
La mère d' Alex n'est pas venue et Alice est nostalgique depuis qu'elle a trouvé le collier dans la caverne. Sa mère à elle, lui manque. Pour lui changer les idées, Alex a organisé un séjour au ranch avec toute la bande afin qu'elle y retrouve ses marques et ses souvenirs. Alice est touchée par tant d'attention, mais c'etait sans compter une immense surprise : Mr Watson, le père d' Alice n'est pas seul : il se trouve avec Clara sa comptable.
Alice est sous le choc de l'annonce : son père veut refaire sa vie avec Clara. Alice ne peut pas accepter ça surtout lorsqu'elle sait au plus profond d'elle-même que sa mère est vivante ! Mais personne ne la croit ! Mr Watson s'inquiète de sa santé mentale. Quelque part, perdu dans l'archipel du Vanuatu, une femme attend et espère un signe. Elle est entourée de guerriers qui psalmodient un chant magique.
Alice est touchée par la détresse de son père qui cherche à reconstruire sa vie depuis la disparition de sa femme. Elle culpabilise et se range à son avis. Il a droit aussi au bonheur et Alice est prête à donner une chance et Alice est prête à donner une chance à clara. Par amour pour son père, elle reconsidère ses convictions et doute, ce qui va avoir de graves conséquenses. En attendant, Léo joue à un double jeu brûlant. Clara est éjectée du ranch.
Un guerrier vanuatais entre dans la chambre d' Alex et d' Alice. Il a surgi de nulle part. Ils ne comprennant pas ce qu'il dit car il parle en bichlamar, mais sa détresse et l'urgence de ses propos ne laissent aucun doute sur leur importance. Mais Mr Watson l'empêche de parler à sa fille. Alice sent qu'elle a là, peut-être, la preuve que sa mère vivante.
Le guerrier s'est envolé ! le policier chargé de le regarder s'est endormi ! Alice ne peut lui poser de questions. Elle se rend compte qu'elle a délaissé Eva qui vit très mal le comportement de Léo, elle est ressortie avec lui et pense que c'est une erreur. C'est alors que Gwen revient à la charge : elle organise une fête, alors qu' Alice vient de s'engueuler avec Alex !
Sur l'île du vanuatu, le temps semble être compté pour la femme au centre de la danse des guerriers. Le signe dessiné sur la plage s'efface dans le sable. Alice est convaincue que sa mère est vivante. Persuadé que rien ne sert de vouloir l'en dissuader, Alex décide de l'accompagner dans ses recherches... Ils découvrent la trace d'une tribu fantôme. Mr watson refuse de soutenir sa fille dans ce qu'il considère comme un délire. Et on vient de trouver un corps sur la plage de Lifou. Cela pourrait être la mère d' Alice. Le rêve de la retrouver vivante vient de se briser...
Nos héros et Samouraï partent en direction de l'arbre à pleurs. Ils rencontrent sur leur chemin Emile qui leur parle du Vanuatu, anciennement les Nouvelles-Hébrides. Alors qu'ils distinguent un gilet de sauvetage en haut de l'arbre, Samouraï découvre de son côté la tombe de Mia Watson, la mère d' Alice !
à quelques heures heures du départ pour la Vanuatu, Alex et Léo disparaissent sans laisser de traces. Ils ont tenu à vérifier l'intérieur de la tombe aperçue près de l'arbre à pleurs sans vouloir alarmer Alice. Elle est inquiète mais elle ne peut pas repousser non plus son départ : sa mère l'attend quelque part, elle le sent, et elle s'envole pour le vanuatu. Pendant ce temps, Alex et Léo découvrent... leurs propres tombes !
Alice est arrivée à Port Vila, la capitale du Vanuatu. On l'enmène au cimetière de la ville sur la tombe de sa mère au lieu de la tribu des 3 mondes. Face à la sépulture, Alice est désespérée mais refuse toujours d'y croire. Soudain, du bruit provient de la tombe ! Ce n'est que le début du voyage vers un monde incoyable et sauvage : l'île de Tanna.
Australie. Queensland. Un hélicoptère survole une forêt. A son bord Alice, les yeux noyés de larmes. Elle regarde désespérément vers la terre en quête d'un signe de vie. De retour à Nouméa, Alice croise la route de Sam, un métropolitain de 20 ans venu pour changer radicalement de vie. Quand leurs mains se touchent l'inexplicable se produit. Une sensation unique... magique. Qui est ce jeune homme mystérieux qui n'est pas là par hasard ? Qu'est-il arrivé à Alex ?
Université de Nouméa. Alice cherche à convaincre le Professeur Guiloux, un éminent ethnologue, de la laisser l'accompagner dans l'expédition exceptionnelle qu'il prépare au Vanuatu. Elle veut y poursuivre le rêve qu'elle partageait avec Alex : recueillir les légendes orales des tribus les plus reculées du Pacifique Sud pour les transposer dans un recueil illustré. Alice s'est installée chez Léo qui vit avec Maxine, sa meilleure amie. Il continue à collectionner les histoires sans lendemain et les liaisons dangereuses...
Alice a réussi à obtenir l'aide du Professeur Guiloux. Elle pourra bientôt présenter son projet à la commission de la ville qui décidera alors de sa participation ou non à l'expédition au Vanuatu. Mais son coffret contenant tous les souvenirs d'Alex a disparu. Elle est dévastée. Sam cherche par tous les moyens à passer du temps avec Alice. Mais Jess, son ex, tente de la séduire à nouveau.
Léo et Maxine sont tout près de franchir la limite entre amour et amitié. Mais ils hésitent... Acculé par leur propriétaire, Léo se sert finalement du chéquier d'Alice pour payer à les deux mois de loyer en retard. Dans la tribu de Tchamba, les regards se croisent, les mains se frôlent.... entre Alice et Sam, la tension est palpable. Vont-ils lutter encore longtemps contre l'irrésistible attraction qu'ils éprouvent ?
Les mystères s'accumulent autour d'Alice. Ce n'est pas son âme d'enfant qu'elle a déterrée au pied de l'arbre à pleurs, mais celle d'un garçon. Lorsque sur les conseils d'Emile, son jeune ami guérisseur, elle la serre contre son coeur, un flash d'Alex lui apparaît. Emile décrypte les signes et fait une révélation essentielle à Alice. Et quand elle reçoit pour son anniversaire un bouquet de fleurs envoyé par... Alex, elle n'en croit pas ses yeux... Comment est-ce possible ?
Alice est heureuse. Grâce au Professeur Guiloux, elle présente son projet de recueil de légendes orales devant la commission de la ville. Tout d'abord enthousiaste, le jury finit par le refuser car il manque son co-fondateur : Alex Nelka. Dans un bus, effondrée, Alice aperçoit Sam qui lui dessine dans la saleté de la vitre l'idéogramme chinois d'immortalité… comme Alex l'avait fait le jour de leur rencontre. Alice craque dans ses bras et lui raconte les circonstances de la disparition d'Alex.
Qu'allait faire Alex en Australie alors qu'il devait rentrer en France voir ses parents ? Dans le coeur d'Alice, la douleur fait place à la colère. Elle se tourne contre Alex, mais aussi contre Léo qu'elle soupçonne d'en savoir plus qu'elle sur la disparation d'Alex. Sam, lui, semble de plus en plus étrange : il tente d'apaiser la peine d'Alice et de l'aider à trouver les réponses qu'elle cherche. Mais il détruit secrètement la seule preuve qui aurait pu les éclairer. Qu'a-t-il à cacher ?
Sam a obtenu pour Alice une nouvelle audition à la commission de la ville. Mais pour cela, il a dû se faire passer pour Alex. C'est le choc ! Léo, furieux, est persuadé que Sam cherche à prendre la place d'Alex dans le coeur et dans le lit d'Alice. Il convainc Maxine de s'allier à lui pour le contrer et demande à Emile de faire une prédiction. Lorsque le jeune guérisseur entre en contact avec Sam, une vision étrange lui apparaît. Pourquoi a-til l'air si effrayé ? Et Alice acceptera-t-elle que Sam se glisse dans la peau d'Alex pour la nouvelle audition ?
Sam porte sur l'épaule un idéogramme tatoué qui représente l'être humain, symbole qui liait Alice et Alex. Pour elle, c'est la coïncidence de trop ! Secrètement, Léo emmène Sam à la gare routière et le chasse de Nouméa. Mais Alice a besoin de lui car la commission a finalement accepté de les laisser accompagner le professeur Guiloux en tribu kanake. Sans Sam, le projet tombe à l'eau. Serait-ce la fin de l'aventure pour Alice ?
Sam reste introuvable. Alice le cherche partout et elle n'est pas la seule. Une infirmière se présente chez Léo et Maxine : Sam se serait enfui de son hôpital psychiatrique de métropole, et souffrirait de troubles délirants ! Les craintes de Léo sont vérifiées, Sam doit rester loin d'eux. Poussée par Alice, Maxine tente d'avouer ses sentiments à un Léo qui a bien du mal à percuter. Peut-il considérer Maxine autrement que comme sa meilleure copine ?
Après avoir mené son enquête, Maxine découvre que Julie Desgranges n'est pas infirmière... mais travaille pour une société de surveillance ! Léo avoue alors à Alice qu'il a kidnappé et enfermé Sam revenu à Nouméa. Mais quand ils vont pour le libérer, le jeune homme a disparu de la cabane. A quelques heures du départ avec Guiloux en tribu, Alice est toujours sans nouvelles de Sam. Le retrouvera-t-elle à temps ?
Sam est revenu juste à temps pour le départ en tribu. Restés à Nouméa, Léo et Maxine sont menacés d'expulsion par leur propriétaire car Léo n'a pas payé le loyer depuis deux mois. Qu'a-t-il fait de cet argent ? Dans le portefeuille que Sam a oublié, ils découvrent une lettre que celui-ci a écrite à l'attention... d'Alex ! Dans la voiture qui mènent Alice, Sam et Guiloux vers la tribu d'Amhis, le ruban attaché au poignet d'Alice prend feu. Il appartenait à Alex. Comment décrypter tous ces éléments, certes disparates, mais liés...
Léo culpabilise. Il est prêt à tout pour rembourser l'argent qu'il a pris à Alice pour payer les loyers en retard. Il se prépare alors à mettre sa vie en danger... Dans la tribu de Tchamba, Alice est mise à l'épreuve par Amhis : elle doit réussir à faire revenir la fille du chef, qui habite avec les esprits dans une forêt taboue suite à une grande peine de coeur. Alice et Sam se sont embrassés. Les sentiments qui les unissent semblent de plus en plus intenses. Sam est-il aussi libre et sans attache qu'il le prétend ?
Alice et Sam ont fait l'amour à la source. Victoria, la petite amie de Sam, débarque à Nouméa. Elle a traversé le monde et, désespérée, demande l'aide de Maxine et Léo pour le rejoindre. Elle a une nouvelle bouleversante à lui annoncer. Mais Léo et Maxine ne sont pas sûrs de pouvoir lui faire confiance. A Tchamba, Alice rencontre le chef Koula. Il lui donne le nom de deux tribus ancestrales essentielles à sa quête. Mais il la met également en garde contre Sam...
Dans la tribu de Tchamba, la tension est à son comble : Maxine, Léo, Clara (l'ex de Léo) et Victoria ont débarqué. Le spectacle de Victoria avec Sam a dévasté Alice. Elle ne lui pardonne pas sa trahison et décide de se concentrer uniquement sur sa quête. De leur côté, Léo et Maxine se sont éloignés suite à un regrettable malentendu. Clara et Léo se rapprochent alors sous ses yeux. Le grand chef Umba donne à Alice le nom de la dernière tribu qu'elle devra rencontrer au terme de sa quête. Il lui fait aussi une incroyable révélation sur Alex...
Sur les conseils d'Umba, Alice a précipitamment quitté la tribu avec Guiloux. Elle est partie attendre, sur les terres de son enfance, l'arrivée d'un objet coutumier : «un animal magique, vivant et mort à la fois». Il lui permettra de se faire accepter par la tribu des Inconsolables. Perdu, Sam est tiraillé entre la volonté de rejoindre Alice et ses nouvelles responsabilités... Victoria, qui lui a révélé qu'elle est enceinte, fait tout pour le retenir. Mais il ne l'aime plus. Va-t-il alors choisir le coeur ou la raison ? Maxine, elle, ne supporte plus le spectacle des ébats incessants de Léo et Clara. Jusqu'à quand va-t-elle tenir ?
Sam et Maxine ont quitté ensemble la tribu et font irruption au ranch Watson. Sam clame son amour à Alice et et lui jure que son histoire avec Victoria était finie. Mais il lui avoue aussi qu'il va être père. Impitoyable, Alice lui assène qu'il s'est trompé et qu'elle n'éprouve rien pour lui. Pire, elle s'est servie de lui pour le bien de son projet. Sam est anéanti. Ce garçon, d'ordinaire si obstiné, va-t-il abandonner ? L'arbre à miroirs influencera-t-il Alice ?
Rien ne va plus au ranch Watson. Après une énième dispute, Mr Watson et Mia parlent de divorce. Pendant le repas, Alice et Sam éprouvent exactement la même sensation que lors de leur toute première rencontre à l'aéroport : le temps s'arrête, le vide se fait... ils sont seuls au monde. Est-ce le signe que leur histoire doit encore exister ? Quant à Léo, fraîchement débarqué au ranch avec Victoria, il se décide enfin à larguer Clara pour déclarer sa flamme à Maxine. Mais n'est-il pas trop tard ?
Malgré le rejet de Maxine, Léo s'obstine à vouloir conquérir son coeur. Ses multiples tentatives maladroites mais touchantes suffiront-elles à la convaincre ? L'objet coutumier apparaît comme Umba l'avait prédit à Alice et elle est désormais prête à poursuivre sa quête. Le temps presse car les Inconsolables, tribu nomade, vont bientôt quitter l'île du Vent. Sam, lui, s'est résigné. Il va rentrer en France avec Victoria. Séparé d'Alice, plus rien ne le retient en Nouvelle-Calédonie...
Léo a fini de jouer l'amoureux transi et adopte une toute nouvelle attitude envers Maxine... qui semble alors changer son fusil d'épaule. L'amour triomphe au ranch Watson. Alice et Sam se sont retrouvés grâce à Clément qui a découvert que Victoria n'est pas enceinte. Mais les ressemblances entre Sam et Alex sont trop incroyables pour être seulement dues au hasard. Sam fournit alors une explication bouleversante. Alice pourra-t-elle supporter le choc de cette révélation ?
Après la terrible vérité que Sam a révélée, Alice se sent trahie, manipulée. Elle ne veut plus le voir. De retour à Nouméa avec Maxine et Léo, elle se prépare à partir pour l'expédition au Vanuatu. Guiloux, plus enthousiaste que jamais, a néanmoins une attitude inquiétante. Amoureux, Maxine et Léo ont décidé de franchir le pas... Alors qu'Alice décolle vers le Vanuatu sauvage, Sam reste plante à Nouméa...
Vanuatu, aéroport de Tanna. Alice débarque avec tout le monde... excepté Sam. Resté à Nouméa, il se démène pour la rejoindre. Mais sans argent, il est bloqué. Désespéré, il va alors demander l'aide de Mr Watson qui la lui refuse. Il décide de jouer sa dernière carte : Emile... qui lui fait vivre un rite étrange. De son côté, sur la route de Tanna vers la tribu des Trois Mondes, Alice croit voir Alex. Les signes mystérieux continuent de s'accumuler. Et si finalement Alex était encore vivant ?
Grâce aux pouvoirs d'Emile, Sam a voyagé de Nouméa jusqu'à Tanna, dans la tribu des Trois Mondes... par les racines d'un banyan ! Les sages de la tribu refusent d'indiquer à Alice le chemin pour rallier les Inconsolables. Pour eux, l'arrivée de Sam prouve qu'elle n'est pas inconsolable et sa rencontre avec l'animal magique risque de lui être fatale. Mais, plus déterminée que jamais, Alice refuse d'abandonner si près du but...
Ile du Vent. Alice parvient à convaincre les Inconsolables de la laisser entrer en contact avec l'animal magique. Elle espère oublier ses souffrances liées à la perte d'Alex. Pour cela, elle plonge dans la mer et affronte sous l'eau un gigantesque et mythique requin. Vat- elle survivre à ce rite ancestral ? Renaîtra-t-elle, lavée de sa profonde douleur ? Découvrira-t-elle la dernière volonté d'Alex ? Et Alice éprouvera-t-elle encore de l'amour pour Sam ?
Alex retrouve enfin Alice, bouleversée de revoir celui qu'elle croyait avoir perdu à jamais. Mais à l'émotion des retrouvailles succède un malaise. Alice est incapable de s'abandonner complètement dans les bras d'Alex. L'aime-t-elle encore ? Va-t-elle lui avouer son aventure ? Quant à Léo, il se demande pourquoi Maxine n'est pas revenue.
Lola tente de se rapprocher de Shark, mais ce dernier reste mystérieux et distant avec elle. Déterminée à comprendre qui il est vraiment, elle décide de le suivre en cachette… Encore une fois, Soleil abandonne Alice. Que cherche-t-il donc à fuir ? De son côté, le banquier insiste pour épouser Alice…
Soleil est dans le coma. Il devrait être transféré en métropole, mais pour cela, il faut l’accord de sa famille. Alice parviendra-t-elle à retrouver les proches de Soleil, alors qu’elle ne connaît même pas son vrai nom ? Léo, lui, vient de découvrir que Karine est la mère de son pote Shark. Il se demande s’il ne doit pas rompre avec elle…
Le transfert de Soleil pourrait avoir lieu avec l’autorisation de son parrain coutumier. Mais les anciens conflits avec celui-ci compliquent les choses. Alice n’a alors d’autre choix que de devenir elle-même la marraine de Soleil… Quant à Lola, elle trouve que Léo est étrangement discret sur sa nouvelle liaison. Cherchant à savoir qui est l'élue de son coeur, elle décide de mener sa petite enquête…
Contre l’avis de sa famille et du banquier, Alice décide d’organiser l’évacuation sanitaire de Soleil en métropole. Léo, qui a le coeur brisé, accepte d’accompagner Alice au nom de leur amitié. Cette nouvelle fait la joie de Lola : elle s’imagine déjà gérer le restaurant toute seule avec Shark. Toutefois, malheureusement pour elle, Léo en a décidé autrement…
En France, Alice n’a qu’une priorité : retrouver le père de Soleil. D’après les médecins, il est le seul qui peut aider à sa guérison… Pour Léo et Lola, ce passage à Tours est aussi pour eux l’occasion de revoir leurs parents. Les joies des retrouvailles passées, Lola réalise que Léo leur a quelque peu menti sur sa situation à Nouméa…
Soleil s’est réveillé ! À peine a-t-il repris conscience qu’il veut tout savoir sur ce qui lui est arrivé. Lola l’informe des derniers évènements. Lorsqu’elle lui apprend qu’Alice et Léo sont partis au Vietnam rejoindre le Temple des Âmes perdues, Soleil n’a plus qu’une idée en tête : les ramener au plus vite…
Alors qu’Alice recherche des indices dans un temple, elle rencontre un moine qui reconnaît son âme profonde, et l’associe à Soleil. Elle est persuadée qu’il sait quelque chose… Soleil et Lola, quant à eux, sont arrivés au Vietnam, et le moins qu’on puisse dire, c’est que Soleil est anormalement pressé…
Soleil veut rester seul au Vietnam, et demande à Alice, Léo, et Lola de partir et de l’oublier. Alice ne comprend pas ce changement de comportement et finit par céder : Soleil s’est montré trop odieux avec eux. Ils s’en vont. Mais William, qui a récupéré l’âme profonde, tente de convaincre Alice de rester…
Soleil a décidé de se rendre à la police. William est déterminé à ne pas le laisser faire… De leur côté, Alice, Léo, et Lola sont en route pour l’aéroport d’Ho Chi Minh. Pourtant, Alice part avec l’étrange sensation d’abandonner Soleil. Elle est convaincue qu’il a cherché à les éloigner d’un danger…
Alice a fait un malaise, et Léo, Lola, et Anh ont dû l’emmener se reposer dans un bungalow. À son réveil, Alice veut repartir tout de suite rechercher Soleil. Mais Léo, Lola, et Anh semblent ne pas vouloir. Pourquoi ? Que lui cachent-ils ? Léo ne peut plus se taire. Il annonce à Alice la terrible nouvelle : Soleil est mort.
Dans leur fuite, Alice et Léo sont rattrapés par les moines. Obligés de les suivre, ils se retrouvent au coeur du temple. Là, alors qu’ils craignent pour leur vie, ils sont rejoints par Soleil et Ly Ly… De leur côté, Lola et Anh essayent drôlement de convaincre des policiers qu’Alice et Léo sont en danger au Temple des Âmes perdues.
Soleil et William sont conduits au poste de police. Au fond d’elle-même, Alice ne croit pas àla culpabilité de Soleil. Elle sait qu’il ne se souvient plus de ce qui s’est passé le soir dumeurtre. Malgré le renoncement de Soleil, Alice engage pour lui un avocat, puis part à larecherche de Maie Maie Lee, la femme de l’homme Kanak que Soleil aurait assassiné…
Léo voit bien qu’Alice, toujours prisonnière de son amour pour Alex, refuse les sentimentsque lui porte Soleil. N’acceptant plus qu’elle vive dans le passé, il l’invite à participer à lacérémonie des dernières larmes… Le propriétaire du « Petit Paris », lui, veut être sûr que Léoet Anh seront de bons gérants. Il décide de les mettre à l’essai…
Le grand conseil, présidé par Ahmis, se réunit. À l’ordre du jour : accepter ou non l’offre deM. Watson qui propose de racheter le crime de Soleil. C’est alors que Wasana vient perturberla réunion… Léo souhaite que Karine dise enfin tout à son mari, mais cette dernière n’en apas le courage. L’aime-t-elle toujours ?
Alors qu’elle est sur le point de partir pour la Nouvelle-Zélande avec le banquier, Alice al’impression qu’il lui cache quelque chose. Rapidement, elle se rend compte qu’il s’estaccaparé son âme profonde… Réconcilié avec Léo, Shark revient travailler au restaurant.D’abord très heureuse de cette situation, Lola réalise ensuite que Shark est très froid avecelle…
Sous la menace de William, Soleil doit porter Alice sur ses épaules, alors que celle-ci a unecorde autour du cou. Si Soleil s’effondre, Alice mourra par pendaison. Bien qu’il résiste detoutes ses forces, la balle qu’il a reçue dans le genou le fait de plus en plus souffrir. Soleilpeut fléchir d’un instant à l’autre…