Filip, Frank et Adel ont rendez-vous dans la salle de danse pour répéter une nouvelle chorégraphie.
Filip ne comprend pas comment Franck peut sortir avec Aurélie depuis deux mois, sans avoir dépassé le stade du simple flirt.
Laurence retrouve Adel au garage pour lui apprendre que "Le Wagon", une nouvelle boîte du quartier, organise un concours de danse.
Les horaires de travail d'Adel obligent les garçons à répéter à l'aube et le soir après la fermeture du garage. Filip, qui a une vie nocturne et sentimentale agitée, s'est encore couché la veille à plus de trois heures du matin et commence à trouver cette situation assez pénible. Julia, sa petite amie, s'est aussi réveillée aux aurores.
Les complications de sa vie privée conduisent Filip à se coucher à des heures extrêmement tardives et il a de plus en plus de mal à se réveiller le matin.
Le jour du concours est arrivé et le trac envahit les trois amis. Alors que Filip se trouve seul das la chambre, Julia, qu'il n'a toujours pas le droit d'approcher, s'introduit par la fenêtre.
Frank, Filip et Adel sont réveillés par Bernard. Il vient leur apporter le journal qui publie la photo de leur victoire. Frank et Filip se rendent à la MJC où leurs copains les félicitent.
Pour séduire Marie-Laure, Bernard lui a fait croire qu'il était danseur et leader d'un groupe. Il a même été jusqu'à lui montrer une photo où, lors d'une fête, il avait endossé la tenue de Filip.
Frank nettoie l'appartement de fond en comble au grand étonnement de ses deux amis auxquels il finit par avouer qu'il a prévu d'y amener Aurélie dans l'après-midi.
Tandis que Vanessa monopolise la salle de bain, empêchant les garçons de se préparer, Adel reçoit un coup de téléphone de Monsieur Laplace. Lorsqu'il raccroche, il semble perturbé et demande à Filip de lui prêter les clés de la MJC tout en restant très évasif sur ses motivations.
La petite soeur de Frank, installée chez les garçons, continue par son sans gêne, de semer la perturbation dans leur vie quotidienne.
Adel confie à Macha Blanville, une cliente du garage, qu'il fait partie d'un groupe de danseurs. Cette derière, journaliste, lui promet d'écrire un article sur eux.
Adel, épaulé par ses deux partenaires, demande un congé exceptionnel à M. Laplace afin de se rendre à la séance photos organisée par Macha Blanville.
C'est l'effervescence au Wagon avant l'arrivée des "Four Boys", un célèbre groupe de Boys Band.
Les trois garçons s'interrogent : comment vont-il régler les multiples factures qui s'accumulent ?
Karine et Mag se disputent les faveurs de Filip, engagé comme barman «Chez Ariane».
Au lieu de répéter, Filip et Frank aident Adel à laver des voitures pour les clients du garage.
Sous la direction de Laura, les filles répètent leur chorégraphie. Elles reçoivent la visite d'un agent très célèbre, Georges Berkley.
Georges Berkley propose à Filip de s'occuper de leur groupe, mais celui-ci refuse.
L'après-midi, Georges Berkley et Yves Azer viennent assister à l'audition des garçons. Mais Yves Azer drague ouvertement Aurélie, qui, excédée, le gifle.
Filip, Adel et Franck sont inquiets car ils doivent passer leur première audition.Au café, les filles taquinent Laura à propos de ses sentiments pour Filip alors que Sevy retrouve Cathy, une ancienne amie danseuse qui se consacre désormais au chant. M Laplace arrive au studio avec les trois garçons où les attendent Georges Berkley et Yves Azer qui, lui, est en grande conversation avec Cathy. Très vite, cette dernière s'aperçoit que les jeunes gens ont à faire à un producteur véreux.
Adel raconte à M Laplace comment avec ses amis, ils ont mis fin au projet d'escroquerie de Yves Azer. Après félicitations, M Laplace lui conseille de ne pas, pour autant, renoncer à chanter. Tandis qu'Aurélie se plaint auprès de Franck du manque de courtoisie de Filip envers Julia, ce dernier veut aider Rachid un copain qui vient d'être brutalisé par des voyous.
Cathy retrouve Sabine, Sissi et Sevy à la salle de danse. Bien que déçue par son expérience avec son producteur malhonnête, elle envisage de reprendre la danse et attend avec impatience de revoir Adel, Franck et Filip à la M.J.C. Georges propose à Filip de poser pour une pub de vêtements mais ce dernier tente d'imposer ses copains. En vain ! Georges lui demande de réfléchir.
Au réveil, Filip et Franck découvrent qu'Adel à découché puis ils aperçoivent Cathy dans la cuisine en train de préparer le petit déjeuner. Tandis que les garçons tentent de faire la morale à Adel, au café, Sabine raconte à ses amies comment Cathy s'est littéralement jetée sur Adel au Wagon... Peu après, Laurence vient retrouver Adel au garage.
Adel arrive très en retard au garage ; il confie à M Laplace que Laurence l'a quitté et qu'elle l'a déjà remplacé. Au même moment Cathy vient le relancer mais il lui signifie qu'il ne veut plus la revoir. Pendant ce temps, Filip tente de convaincre Laurence de se débarrasser de son nouveau prétendant tandis que Franck reçoit la visite de Cathy qui essaie de le séduire.
Grâce à Laurence, Adel est sorti plus tôt que prévu de l'hôpital. Il va retrouver ses amis pour répéter à la salle de danse. «Chez Ariane», Filip reçoit la visite de Laura. Alors qu'il commence à l'amadouer, Georges Berkley arrive et leur propose de partir dix jours aux Bahamas pour faire des photos bien payées.
Filip, Adel et Franck se retrouvent à la MJC. Franck n'admet toujours pas la réaction d'Aurélie après qu'il ait choisi de continuer la danse. Les trois garçons retrouvent Sissi, Sabine, Laura et Sevy à la salle de Baby ; cette dernière leur présente Eva, sa jeune soeur. Les filles les invitent le soir même pour un diner «spaghetti». Dans la soirée, tout le monde rejoint la salle de danse. Alors que Filip et Sevy font une démonstration époustouflante, Frank invite Eva à danser.
Frank a passé la nuit avec Eva dans la chambre des «célibataires». Tandis qu'au petit matin, Filip et Adel argumentent sur cette nouvelle idylle, le couple, radieux, les rejoints pour le petit déjeuner. A la salle de danse, les filles poussées par Laura, pratiquent un entraînement intensif. Comme elles sont étonnées de ne pas voir Eva, Sevy leur avoue que sa soeur est restée avec Franck chez les garçons.
Au réveil, Adel et Frank découvrent que Filip a découché. Alors qu'ils s'interrogent sur les raisons qui ont pu motiver leur ami à ne pas renter chez eux avec Laura, ce dernier téléphone et leur demande de venir de toute urgence au garage de M Laplace. A leur arrivée Adel et Frank retrouvent Filip en compagnie de Laura et de Kevin qui leur raconte qu'il a été chargé de ramener un paquet de Hollande.
Filip, Adel et Frank peaufinent leur chorégraphie avant la finale qui a lieu le soir même. Les filles débarquent, à leur tour, dans la salle de danse pour prendre la relève. Tandis qu'Eva enlève Frank pour aller au cinéma, Filip et Adel rejoignent leurs lieux de travail. Laura, Sissi, Sevy et Sabine commencent l'entraînement.
Depuis leur victoire, Filip, Adel et Frank sont aux anges, mais ils n'oublient pas pour autant les filles qui, elles, sont franchement découragées par leur défaite. Filip va même les retrouver à la salle de danse et leur tient des propos très motivants ; alors que ces dernières recommencent à y croire, Adel, Frank et Filip décide d'aller voir M Alfredo, le propriétaire du Wagon qui reste très évasif et finit par les congédier.
Adel et Frank se lamentent sur l'état de leurs vêtements après un passage en machine malheureux, quand Filip arrive, radieux. Il a passé la nuit dans un relais de campagne avec Laura. Adel part travailler au garage. Alors qu'il s'inquiète des vélléités d'écriture de M Laplace qui tient absolument à leur composer un «tube», Adrien, le frère de Laurence arrive, très embarrassé car il a eu un accident avec la voiture empruntée à son père.
Filip et Laura filent le parfait amour mais cette dernière est obligée de partir précipitamment au chevet de son frère. Adel fait la connaissance d'Elodie Page, célèbre compositeur.
Après le dîner, Filip propose à Elodie d'aller prendre un verre au "Wagon". La jeune femme entreprend de lui faire une véritable déclaration d'amour.
Victimes de leur sens de l'hospitalité, Filip, Adel et Frank ont quelques problèmes d'intendance avec Dédé, le clochard qu'ils hébergent chez eux. Sissi, Sabine et Sevy qui s'entraînent à la MJC, apprennent par Gabriel, qu'il y a un casting de couple pour une publicité de rouge à lèvres.
Au petit déjeuner, Frank, Filip et Adel, évoquent leur folle soirée de la veille avec Sissi, Sévy et Sabine puis ils décident de ne pas laisser traîner les photos compromettantes. Sévy arrive chez Ariane et annonce à Filip qu'ils ont été sélectionnés pour la pub du rouge à lèvres. Ravi, Filip ne remarque pas l'embarras de la jeune fille et l'accompagne chez la productrice. Peu après, Julia, Aurélie puis Laura découvrent les documents compromettants.
Pendant que Filip et Sevy sont en train de tourner la pub pour le rouge à lèvres, Adèle retrouve Frank chez Ariane et apprend par son ami que la découverte des photos du casting par leurs petites amies a provoqué un drame. Filip les rejoint.
Adel, Filip et Frank filent à nouveau le parfait amour avec leurs petite amies : après la répétition, alors que Filip et Frank ont quelques démêlés avec Edith et Babeth, deux fans cachées dans les douches, Adel rejoint le garage.
De bon matin, Adel, Filip et Frank reçoivent la visite de leur voisine, Llona. Elle est voyante et leur annonce qu'ils vont recevoir une proposition qui va leur permettre d'accéder à la célébrité.
Engagés par Rémy Gary, le nouveau propriétaire du «Wagon», pour se produire dans sa boîte, Filip, Frank et Adel répètent sans répit.