Ancienne plongeuse à la tour de 10m de l'équipe nationale, Caroline est maintenant acrobate dans le spectacle "O" du Cirque du Soleil. Résidente intermittente de Las Vegas depuis 14 ans, elle y est depuis un très jeune âge et si le Québec lui manque parfois, son métier d'artiste de cirque et sa vie de famille avec son conjoint, « skateboarder » également artiste de cirque, la comblent parfaitement. James A. Woods, est devenu une figure connue au Québec avant de parvenir à convaincre un grand réalisateur américain de tourner l'un de ses scénarios. Depuis, il a déménagé à Los Angeles et poursuit sa carrière. Après avoir relevé le défi d'une carrière en journalisme à New York, Marie-Joëlle Parent a choisi d'aller vivre à San Francisco pour la beauté de la ville et tout ce que les environs ont à offrir. Bien connue pour ses livres et ses chroniques radio et télé, elle est maintenant éditrice et productrice au contenu pour Pinterest et sa maison a une vue magnifique sur le centre-ville.
Le yoga est venu à Annie Langlois au moment de traverser un deuil difficile. Ancienne mannequin et designer de mode, elle vit à Bali depuis 4 ans et elle y a fondé son entreprise de yoga en ligne, pour permettre à tout un chacun de vivre, comme elle, une transformation par le yoga. Copropriétaire de plusieurs bars montréalais en vogue, le rythme de vie accéléré que menait Kevin Latrem aura rendu attrayante l'idée d'ouvrir un établissement à Bali suite à des vacances. Il a donc échangé le tempo effréné du centre-ville de Montréal pour celui plus coulant du quartier Canggu, à quelques pas de la plage balinaise. À Bali depuis 9 ans, Marilène Lemay vit au rythme des vagues, travaillant dans l'entreprise de son conjoint et prenant soin de sa petite fille. Entre Rivière-du-Loup et Bali, la jeune femme est restée la même, même si son quotidien a changé du tout au tout.
Le parcours de Serge Dansereau est extraordinaire. Ayant quitté le Québec il y a de cela 35 ans, il est devenu l'un des chefs les plus réputés au monde et le Bathers' Pavilion est aujourd'hui l'une des tables les plus courues de Sydney. Pour Emmanuelle Desrochers, c'est la Nouvelle-Zélande qu'elle a choisie pour sa vie d'expat. Ingénieure qui avait toujours rêvé de vivre près de la mer, elle souhaitait aussi un endroit où il serait possible de surfer tous les jours. La jeune ingénieure a ainsi refait sa vie en tant que consultante dans le contexte paradisiaque que lui offre la mer néo-zélandaise. Marie-Claude Asselin a une vie hors du commun. Voyageuse invétérée, elle a fait la rencontre d'un Australien lors d'un voyage en Espagne et au fil de leurs escapades communes elle a fait le choix de le rejoindre dans son pays pour y tomber amoureuse... des chameaux!
Sylvain Gagnon, jazzman, rêvait d'habiter entre la mer et la montagne et c'est ce qui l'a amené à Hong Kong il y a 10 ans. On peut l'entendre jouer dans les clubs de jazz, les hôtels et même à la télé devant 200 millions de téléspectateurs. Avec une passion pour les langues, Ariane Desgagnés-Leclerc a choisi l'Asie pour ses premiers voyages avant de s'expatrier officiellement en Corée du Sud. Elle est maintenant comédienne-animatrice et profite à fond de la vie trépidante de Séoul, une ville qui ne dort jamais et où tout est possible. Vanessa Schwarz s'est laissée porter vers la Thaïlande lors d'un voyage à la suite d'un deuil et a fait une rencontre qui a changé sa vie : elle s'est enfin rencontrée elle-même. Après avoir vendu tous ses biens au Québec, elle y est retournée pour y apprendre la plongée et devenir maître plongeur, puis elle y co-dirige maintenant sa propre entreprise de sports nautiques dans un cadre paradisiaque.
L'expérience canadienne de Jonathon Vallières dans le domaine de l'hôtellerie lui a permis de s'établir au Cambodge et de rapidement y acheter un hôtel, une entreprise aujourd'hui couronnée de succès, même si les débuts n'ont pas été faciles. Pro de la photo, Philippe Roy a toujours eu le goût de l'aventure. Il y a 15 ans, après avoir été photo-journaliste et correspondant en Inde pendant onze mois, il est passé par la Chine où il s'est finalement établi. Maxime-Elisabeth Illick et Maxime Bellehumeur, deux bourlingueurs émérites se sont rencontrés à Montréal entre deux voyages. Elle, spécialiste des relations publiques autrefois employée au Cabinet de Relations Publiques National et lui, pro des jeux vidéos, passé de Eidos Montréal à Ubisoft Singapour, ces deux voyageurs émérites se sont entendus dès le départ sur des projets de voyage à venir, dont un rêve commun d'aller vivre dans un autre pays et qu'ils ont concrétisé à Singapour.
C'est en s'inspirant des carrières internationales de grands architectes que Yoann Plourde et Sophie, deux jeunes architectes à l'avenir prometteur, ont décidé de tenter leur chance pour l'Expo universelle de Dubaï en 2020. De l'audace bien récompensée, puisque leurs carrières ont le vent dans les voiles et qu'ils habitent maintenant le plus bel endroit de Dubaï : la Marina. Professionnels sérieux, ils savent aussi se détendre. On peut dire qu'ils incarnent à merveille le dicton Work hard, play hard. C'est le travail qui a amené Catherine Bournival vers Amsterdam. Cadre pour un leader mondial de la traduction, elle profite aujourd'hui de tout ce que les Pays-Bas ont à lui offrir : les terrasses, les canaux, l'air pur et la culture néerlandaise. La qualité de vie y est remarquable et la vie y est simple et agréable, alors qu'on y profite des bonnes choses, comme les balades en bateau à l'heure de l'apéro.
Avocate de formation, Julie Veillette a choisi d'élire domicile en Tanzanie après l'avoir découvert lors d'un mandat avec le Tribunal Pénal International pour le Rwanda. Elle possède aujourd'hui son entreprise de safari, ainsi qu'un restaurant. Olivier Émond est un footballeur et aventurier qui n'a pas froid aux yeux et se passionne pour l'enseignement du français. C'est par l'entremise de Julie Veillette qu'il a entendu parler du poste de professeur qu'il occupe aujourd'hui et pour lequel il est allé postuler... en personne! Danseuse contemporaine, Anna Bussey a été expat dans 6 autres pays avant d'atterrir en Tanzanie. Fondatrice et directrice artistique d’Ibuka, elle y dirige son projet qui offre un accès à la danse dans ce pays où les installations sont rares.
Andreanne Passarelli a passé de longues années à La Banque de développement du Canada avant de se décider à faire le grand saut et donner le champ libre à sa moitié italienne. Née de père italien et de mère québécoise, la jeune femme est maintenant entrepreneure et a élu domicile dans les beaux quartiers de Rome. Expat depuis 15 ans, c'est un coup de foudre pour le Chili (et une chilienne!) qui a amené Serge Berthiaume à s'expatrier à l'autre bout du globe pour y vivre de sa passion, le ski! Propriétaire d'une belle auberge dans les Andes, il partage sa vie entre les montagnes, l'hiver, et les plages du Pacifique le reste de l'année. Yannick a l'un des titres les plus convoités au monde, responsable des concepts éducatifs pour le secondaire chez Lego Education il passe ses journées à leur siège social. C'est pour cet emploi que le pédagogue québécois habite maintenant Billund, dans un complexe design destiné à des expatriés qui y vivent en communauté.
Grand voyageur, c'est seulement après un an de la fin de ses études que Karl Pineault a choisi de s'expatrier au Nicaragua pour réaliser son rêve avec deux partenaires entrepreneurs. Leur établissement, Free Spirit Hostel, qui offre des retraites qui mêlent surf et yoga a fait parler de lui partout dans le monde. Une histoire pas banale! Expats en famille depuis 2 ans, c'est Dubaï que Julie Dignard et Philippe Bellemare ont choisi comme destination. C'est pour une meilleure qualité de vie et la découverte d'une mosaïque de cultures que ces parents de deux jeunes enfants ont choisi cette destination exotique. L'emploi de Philippe comme ingénieur pour des simulateurs de vol leur permet maintenant de passer de beaux moments en famille.
De la Californie à l'Afrique du Sud, nous faisons connaissance avec deux femmes courageuses. À Encinitas en Californie, nous suivons la cheffe d´un restaurant et propriétaire d'un service de traiteur Isabelle Baril. À Johannesburg nous retrouvons chez elle l'écrivaine et journaliste Lucie Pagé qui se raconte.