Alors que Claire Delval, juge d'instruction, fête les 75 ans de son père, l'homme politique Simon Delval, elle découvre avec effroi que celui-ci est mêlé à l'affaire de corruption qu'elle instruit depuis des années. Claire doit se dessaisir du dossier et faire face à la culpabilité de voir son père détruit. Mark Van Dyck, homme politique discret et compétent, espère prendre la place laissée vacante par Simon Delval. Il croit son heure enfin arrivée. Mais son président en décide autrement, jugeant qu'il n'est pas assez populaire. Mark, humilié, encaisse. Un fait divers sordide va venir changer la donne.
Claire, pour se racheter de sa «faute» familiale, s'implique démesurément dans l'affaire du viol collectif d'une activiste, Ludivine, dont une vidéo circule sur le net. Un seul violeur y apparaît : Wahab, un jeune Marocain en séjour illégal. Claire tente, en vain, de le faire parler afin qu'il livre ses complices. Mark a assisté, effaré, au viol et n'a pas osé intervenir, se contentant de filmer et d'amener la victime à l'hôpital. Il récupère pourtant le triste événement à son avantage, surfant dangereusement sur le courant populiste pour asseoir sa popularité. Le jeune Wahab se fait lyncher la nuit de son arrivée en prison.
Claire, affectée par la mort du jeune Wahab, met les bouchées doubles pour trouver les violeurs de Ludivine qui reste amnésique après son trauma. Claire a l'idée d'une reconstitution. Claire demande à Mark d'y assister. Des souvenirs refont surface chez la victime mais elle ne mentionne jamais avoir vu Mark.Au sein de son parti, Mark consolide sa place de leader. Les résultats du « Grand Baromètre » et son élection en tant que tête de liste sont pour lui la récompense méritée d'un dur labeur.
Grâce à la reconstitution, les quatre violeurs sont arrêtés. Mais le chef de bande nie en bloc. Claire n'a aucune preuve, hormis l'identification par Ludivine. En dernier ressort, elle convoque Mark. Lorsqu'il reconnait le chef de bande, Mark, pétri de culpabilité vis-à-vis de la jeune femme, choisit malgré tout de se taire. Mais Mark montre à Claire un réel désir que justice soit faite, allant jusqu'à proposer un faux témoignage. Claire refuse mais elle est touchée. Alors que tout les sépare, Claire et Mark deviennent amants.
Claire, qui a fini par obtenir les aveux du chef de bande grâce à un coup de bluff, comprend que ce ne sont pas les violeurs qui ont filmé. Elle s'obstine alors à trouver l'auteur de la vidéo sans savoir qu'elle couche avec lui. Alors que Mark s'enthousiasme de sa relation secrète avec Claire, Ludivine vient lui asséner un coup de massue : elle l'a vu filmer le viol. En échange de son silence sur la vidéo, elle lui demande de faire libérer sa sœur, enfermée de façon arbitraire en Arabie saoudite.
Claire se sent coupable. Vis-à-vis de son homme, à qui elle cache sa liaison avec Mark. Vis-à-vis de son père, dont le procès pour corruption commence. Elle fuit dans le boulot et redouble d'efforts pour coincer l'auteur de la vidéo. Elle finit par comprendre que c'est Mark. Le sol s'ouvre sous ses pieds.Mark, stressé par le chantage de Ludivine, cherche par tous les moyens à s'extirper de la situation. Sans succès. Il échoue dans une tentative de négociation risquée au Maroc, fragilise sa relation de travail avec Krystel, et est quitté par Claire.
Claire et Alix enquête sur Gaï-App. Mark conclut un accord avec Gaï-App et Krystel, permettant de faire passer sa loi et de contrecarrer le plan de Claire. Hélène menace Mark de revenir sur son témoignage le soir du meurtre de Ludivine. Mark panique et demande de l'aide à Krystel, ils passent la nuit ensemble.
Mark et Krystel utilisent le logiciel espion de Gaï-App a des fins politiques. Claire et Alix tentent de faire barrage à l'alliance entre le gouvernement et Gaï-App lors d'une commission parlementaire mais échouent. Sasha et Mark lancent la campagne de promotion de leur loi. Claire envoie des menaces à Mark, il décide d'utiliser le logiciel pour l'espionner.
Les menaces proférées par Claire mettent à mal ses tentatives de poursuites envers Gaï-App et Mark, elle perd tous ses soutiens. Mark continue d'utiliser le logiciel espion et sort vainqueur du bras de fer, il devient premier ministre. Désespérée, Claire n'a d'autre choix que de faire fuiter les documents incriminant Gaï-App sur les réseaux, à ses risques et périls.