Myrlande, qui doit défendre un mafieux, décide de repousser l’annonce de son changement de carrière quand le père Moïse lui offre d’être marraine à la kermesse communautaire. Papi se sent trahi quand il découvre que son fils veut fermer la librairie pour ouvrir un restaurant. Henri devra obtenir son pardon.
Henri et Myrlande sont en froid, et Henri évite même sa femme. Il lui en veut de lui avoir caché l’identité de son nouveau patron. Myrlande tente de lui faire entendre raison. Malgré leurs différends, est-ce que les deux réussiront à faire équipe pour aider Judeline à combattre son anxiété alors qu’elle a été choisie pour participer à un concert important?
Pour terminer rapidement les rénovations du restaurant, Henri sollicite l’aide improbable de père Moïse. Une découverte lors des travaux les oblige, Myrlande et lui, à réagir rapidement. Malia use de chantage auprès de ses parents pour obtenir tout ce qu’elle veut. Papi déborde d’idées pour le nom du restaurant.
Alors qu’Henri cherche la validation de ses beaux-parents en organisant pour eux un souper-dégustation afin de tester le futur menu de son resto, la soirée tourne surtout autour de Jude et de son désir de prendre une pause scolaire pour suivre ses rêves. Myrlande décide de se gâter un peu avec le gros bonus offert par son patron.
Henri espère que tout sera parfait pour l’ouverture de son restaurant. Judeline veut profiter de l’événement pour faire une révélation importante. Henri et Myrlande souhaiteraient qu’elle repousse l’annonce pour éviter de créer toute une commotion. De son côté, Jude met tout en œuvre pour que la soirée soit un succès.
Comme chaque année, Papi veut réunir la famille pour célébrer la Fête du drapeau haïtien, mais Henri et Myrlande ont énormément de travail : Henri doit trouver du personnel pour son resto malgré la pénurie de main-d’œuvre actuelle, et Myrlande se voit confier un gros dossier. Ayant l’obligation de participer aux célébrations malgré leur volonté, les enfants devront démontrer à leurs grands-parents leurs connaissances particulières de la culture haïtienne, quoi qu’en pense Papi… et ce, sans pouvoir compter sur l’aide de leurs parents.
Le restaurant est victime de son succès au-delà du quartier, créant des insatisfactions au sein de la communauté. Henri croule sous la pression et déverse son stress sur son fils, qui travaille désormais comme serveur dans son établissement. Myrlande doit défendre une cause qui la plonge dans un profond dilemme moral. Leurs ambitions se réalisent enfin, mais est-ce que Myrlande et Henri regretteront leurs décisions?