Vendredi 19 février à 20h55, Philippe Gougler nous emmène en Afrique du Sud. Un pays immense, aux paysages extrêmement variés : montagnes et canyons, savane, déserts de sable, plages aux eaux turquoises… Un voyage à grand spectacle, au royaume des animaux et aux couleurs de la nation arc-en-ciel. Philippe Gougler nous fait pénétrer dans les réserves voisines du Parc Kruger, pour des rencontres au plus près des grands animaux qui peuplent la savane. Puis, après une plongée dans la plus ancienne mine d’or du pays, nous l’accompagnons dans sa visite de Johannesburg, une ville en pleine mutation. Au fil des reportages, Faut pas rêver nous fait découvrir les mille visages de l’Afrique du Sud. Les richesses naturelles exceptionnelles de la Route des Jardins, sur la côte sud ; les efforts menés par tout un pays pour sauver un animal en danger : le rhinocéros ; lLe vent nouveau et l’esprit d’entreprise qui soufflent sur le plus grand des townships, Khayelitsha ; les décors spectaculaires de la ville du Cap, qui attirent les équipes de tournage du monde entier.
Les reportages explorent d’autres facettes de ces régions superbes. Sur l’Ile de Pâques, nous partageons le quotidien de Mario, fier de ses origines et de sa culture. Fernando le photographe nous entraîne dans un road movie à travers les paysages grandioses de la Cordillère des Andes. Nous partons à la recherche de l’eau dans l’Atacama, un des déserts les plus secs du monde. Enfin les habitants de Valparaiso nous invitent à découvrir tous les charmes de leur ville lors d’une escale dans la cité portuaire.
Philippe Gougler se rend en Acadie, une région du sud-est du Canada où vivent 300 000 habitants, descendants des colons français du XVIIe siècle. Ces irréductibles francophones continuent de défendre leurs origines et leurs traditions. Au sommaire : Le grand tintamarre. - Grande marée en baie de Fundy. - Le réveil des îles. Chaque 15 août, la ville de Caraquet organise le «grand tintamarre». Pendant une heure, les Acadiens y célèbrent leur «fête nationale» en faisant un maximum de bruit. La Baie de Fundy détient le record du monde des plus grandes marées, qui façonnent les paysages de la baie et en font un joyau naturel et écologique unique. Pendant neuf semaines, au printemps, les pêcheurs des îles de la Madeleine réalisent l'essentiel de leurs revenus en attrapant des homards géants, qui partent ensuite alimenter les tables du monde entier.
Philippe Gougler entame son «tour du monde de l'été» avec les plus belles images de la saison de «Faut pas rêver». Ce premier épisode est l'occasion de redécouvrir ses voyages à travers le monde, des plages de Bali aux sommets de l'Himalaya, en passant par la Papouasie, la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis, le Costa Rica, la Namibie et la Tanzanie.
Un petit village perdu de Papouasie aux bruyants bars à tapas de San Sebastián, en passant par la Thaïlande, Bali, la Zambie, l'Afrique du Sud, la Louisiane et l'Islande : voilà le périple dans lequel nous entraîne, ce soir, Philippe Gougler pour un tour du monde qui va durer tout l'été. Des visages - et surtout de fortes personnalités - déjà croisés par les fans de l'émission durant cette saison. Par exemple, dans ce premier épisode, celui de Marc. Avec son hydravion/ambulance, ce Californien, tombé amoureux à 19 ans de la Papouasie, sauve aujourd'hui des vies dans les coins les plus reculés du pays. Il y a aussi Tounas, un Balinais qui a découvert comment, à partir des déjections des civettes, récolter les graines d'un café devenu le plus cher de la planète. Ou encore Lek. Cette Thaïlandaise a ouvert il y a trente ans un refuge pour éléphants maltraités par leurs dresseurs. Des touristes bénévoles l'aident, en payant le prix de leur séjour, à dorloter ses 65 pachydermes. Nous retrouvons aussi Sheila, une Anglaise de 89 ans qui, en Zambie, recueille des chimpanzés rescapés de la chasse. Et puis Adam, pêcheur d'écrevisses et protecteur du bayou du Mississippi… Un voyage qui se termine en Espagne auprès de jeunes chefs basques qui magnifient l'emblème culinaire local, les tapas, nommées ici "Pintxos". Que de belles rencontres avec des personnes qui, chacune dans son genre, cherchent à améliorer la vie de tous.
Au cours de ce troisième voyage, Philippe Gougler se prélasse dans des sources d'eau chaude en Islande, avant de découvrir les combats de criquets à Bali. En Afrique du Sud, il apprend à vivre avec les animaux sauvages, puis prend la direction des salines de Maras, au Pérou. Son voyage s'achève en Nouvelle-Zélande, à la recherche du kiwi.
Philippe Gougler part dans le Grand Nord canadien, au coeur de l'hiver dans des paysages féeriques ! La neige et la glace forment un écrin apparemment figé pour ces aventuriers qui ont choisi de vivre loin de la ville, au contact d'une nature sauvage étonnante. C'est avec Bob que Philippe commence son voyage, dans le Yukon. Bob est ouvreur de piste, spécialiste de la survie en eau glacée. Tous ceux qui veulent travailler sur la glace doivent passer entre ses mains. La ville, c'est ce qu'ont voulu fuir les habitants de Yellowknife. Ici, la liberté est totale. Autour de Marcelle, éleveuse de chiens de traîneaux, et de Philippe, une dizaine de chiens se préparent à partir à l'entraînement.
Carolina de Salvo
Paris est à 4 heures d’avion, Moscou à 5, le Pôle Nord à moins de 3 heures. S’immerger au Groenland, c’est être à la fois près et loin – très loin – de tout. C’est toute l’aventure que va vivre Philippe Gougler, sur la route des icebergs. Le Groenland, c’est quatre fois la France pour une population d’à peine 57 000 habitants. Autant dire que vivre au Groenland, c’est accepter de vivre seul, au contact d’une nature incroyablement sauvage.
L’oasis d’Aguinane, au coeur de l’Anti-Atlas, au Maroc est le point de départ de Carolina de Salvo, qui va emprunter la route des oasis. Un périple qui la conduit jusqu’à Marrakech, la cité jardin. Sur sa route, elle croise Mohamed, le maître de l’eau d’Aguinane, Ahmed, producteur de safran et de nombreux autres Marocains passionnants, amoureux de leur pays. Carolina découvre ainsi la colombophilie avec Salah et s’en va coiffer les palmiers à Marrakech. Dans le désert, qui compose les deux tiers du territoire marocain, elle accompagne Haasna, chercheuse de météorites, et discute avec Salima, architecte nomade.
Le thé, boisson la plus consommée dans le monde après l’eau. Philippe Gougler nous emmène en Chine, sur la mythique Route du thé, au Yunnan. Suivre cette route ancestrale, c’est découvrir le thé le plus prestigieux au monde : le pu’er. Tout commence à Mangjing, au sud du Yunnan. Au sommaire : - Pu’er, le thé qui vaut de l’or - Nizhu, le retour aux sources - L’autoroute céleste
Au sommet du mont Blanc, Philippe Gougler contemple le panorama exceptionnel qui s'offre à lui. C'est le point de départ d'un périple de plus de mille kilomètres sur le toit de l'Europe occidentale. Un voyage qui va l'amener à faire des rencontres étonnantes avec des passionnés de montagne et de nature comme Chloé, gardienne de refuge, qui passe l'été face aux Grandes Jorasses, sommet mythique des alpinistes. Il croise aussi Joseph, pilote de montagne, capable de poser presque partout son avion équipé de skis. Les hommes ne sont pas les seuls à vivre dans les alpages. Au coeur du Tyrol, Philippe Gougler accompagne l'une des plus hautes transhumances d'Europe : 2000 moutons qui se rendent à plus de 3000 mètres d'altitude.
Le Québec est une région où souffle encore le vent de l'aventure. Carolina de Salvo s'y rend juste avant l'hiver, en plein été indien. Elle rencontre Alain Priem, français et ancien pilote de chasse. Il s'est installé dans la région pour assouvir sa passion de l'hydravion et propose à Carolina de survoler les forêts en sa compagnie à bord de son avion des années 1930. Le Québec est aussi une terre d'immigration. A Montréal, langues, cultures et musiques se côtoient. Avec Diane Tell, Carolina découvre une ville pleine d'humour et de tendresse. C'est également au Québec qu'est récoltée la canneberge, juste avant l'hiver. Une cueillette effectuée rapidement pour mettre les fruits à l'abri du froid.
Du Laos au Viêtnam, Philippe Gougler descend le cours de l'un des plus grands et des plus beaux fleuves du monde : le Mékong. Dans son cours supérieur, au Laos, il est le seul moyen de se déplacer. Au fil de l'eau, des riverains racontent la place que tient le fleuve dans leur vie, à l'image d'un jeune moine de Luang Prabang. Au sud du Laos, le fleuve devient plus tumultueux, ce qui ne dissuade pas les pêcheurs d'y risquer leur vie pour trouver leur nourriture. Le paysage change au Cambodge, particulièrement autour de Tonlé Sap, le plus grand lac d'Asie du Sud-Est. Ensuite vient le majestueux et immense delta, qui appelle un détour par Hô-Chi-Mihn-Ville, capitale économique du Vietnam. Au sommaire : Vivre sur le Tonlé Sap Saïgon la moderne reportages de Bertrand Edel et Nicolas Vrignon les pêcheurs de l'extrême reportage de Clément Gargoullaud - Babel Press
Passer un an en Finlande, c'est vivre près de huit mois dans un pays couvert de neige et de glace avant de découvrir comment la nature se réveille en quelques mois. Toute l'année reste une constante : la pratique quasi quotidienne du sauna. Un véritable art de vivre que découvre Caroline De Salvo. Elle fait également la connaissance de Johanna, championne de plongée en apnée sous glace, de Seija, qui participe à des courses de rennes, et de Veikko, pêcheur sur le lac Inari. Lorsque les beaux jours reviennent, les nombreux lacs du pays deviennent le terrain de jeu des Finlandais, qui aiment vivre au plus près de la nature. Philippe Potiron, Antillais marié à une Finlandaise, propose de visiter son mökki, chalet traditionnel finlandais. Au sommaire : Rêve de glace Un reportage de Sandrine Leonardelli et Patrick Méheut © France Télévisions 2018 Restaurant Day Un reportage de Corinne Glowacki et Laurent Desvaux © France Télévisions 2018 Sous le soleil de minuit Un reportage de Yann le Gléau et Yoann Martineau
Pour découvrir les richesses du Périgord, Philippe Gougler effectue un magnifique voyage qui commence dans le ciel, se poursuit sur l'eau et se termine dans les entrailles de la terre. Au menu : des rencontres drôles et touchantes, ainsi que des décors à couper le souffle. Avec ses châteaux, sa nature généreuse et sa gastronomie réputée, le Périgord attire les bons vivants du monde entier et particulièrement les Britanniques. Pas étonnant donc que ce soit avec un Écossais, l'écrivain Martin Walker, que Philippe découvre le charme de la vie périgourdine. La gastronomie dans la région ne date pas d'aujourd'hui. Il y a quelques milliers d'années, les habitants qui vivaient le long de la Dordogne et de ses affluents profitaient déjà des cadeaux de la nature. Régis Gagnadre, restaurateur passionné de préhistoire, convie Philippe à un repas comme au temps de Cro-Magnon. Le voyage de Philippe se termine dans un lieu exceptionnel : la grotte de Villars, avec ses magnifiques concrétions et ses peintures rupestres. Au sommaire : - Bridoire : le monde d'Alice - Le paradis des chevaux de la couronne - La fièvre du cèpe Présentation : Philippe Gougler.
Carolina De Salvo traverse le monde pour assister à deux fêtes extraordinaires. La première se déroule au Sri Lanka, où 3000 danseurs se réunissent à Colombo pour célébrer la pleine lune et Bouddha lors de la Navam Perahera. Carolina parcourt l'île pour mieux comprendre cette fête essentielle aux yeux des Sri Lankais. La seconde a lieu en Sicile, à l'ombre de l'Etna. Carolina avait déjà visité l'île, découvrant le volcan et une terre soumise aux tremblements de terre. Dans cette région, on se remet à Dieu et surtout à ses saints. A Monterrosso Almo, petite ville de 3000 habitants, Jean-Baptiste est honoré d'une manière très spectaculaire
présenté par : Carolina De Salvo Tel un phare au coeur de la Provence, le mont Ventoux accueille Carolina De Salvo, venue découvrir ses pentes abruptes et ses villages environnants. Elle fait connaissance avec des amoureux de cette région, comme Franck Bonfils, chef d'entreprise et passionné de vélo qui l'entraîne au sommet du Ventoux, ou Jean-Jacques Prévôt, chef d'un restaurant de Cavaillon et peintre. Son voyage se poursuit sur les eaux de la Sorgue en compagnie de Yannick Gouguenheim et au sein de la nature avec l'apiculteur Paul Bonnaffé. Lorsque la nuit tombe, Carolina rejoint Nicolas Ughetto, photographe de la vie sauvage, venu immortaliser les animaux de la région. Au sommaire : - SOS forêt en danger - Les mystères de l’eau Reportages de Sandrine Leonardelli et Patrick Méheut - Amoureux des belles choses Reportage de Bertrand Edel et Tim Janssen
présenté par : Philippe Gougler Philippe Gougler se rend dans les Cévennes. Il apprend que les gens du cru sont parfois définis comme un peu «réboussiers». C'est-à-dire très accueillants mais qu'il ne faut tout de même pas trop embêter. Autour de la camionnette de Didier, boucher ambulant, cette déclaration provoque un éclat de rire général. Le ton est donné. Au fil de ses rencontres, avec Gilles aux commandes de son moto planeur, Julien, créateur d'un jean en laine, Jo et son habitat baptisé Utopix, Louise dans sa quête d'espaces vertigineux ou Frédéric le chasseur de sons, Philippe Gougler va surtout découvrir leur amour pour les Cévennes, qu'ils ont chevillé au coeur.
présenté par : Carolina De Salvo A l'approche de Noël, les Alsaciens ont le coeur en fête et font briller leur région de mille feux : un voyage magique pour Carolina de Salvo. Lucien possède l'une des plus anciennes maisons de Colmar et cette année encore, il va en faire l'attraction principale de la ville, au coeur d'un marché de Noël féerique. Dans sa ferme d'alpage, Jean-Mathieu prépare le fameux munster au cumin, qui viendra garnir les tables avec les bredeles ou autres bretzels, spécialités du pays. Le professeur Sapinus célèbre le sapin à Sélestat tandis que des boules de Noël dignes des plus grands joailliers sortent des fours de Meisenthal.
La Franche-Comté s'étire le long de la frontière suisse, traversée par le massif du Jura. Une région authentique, aux paysages époustouflants et aux nombreuses richesses : les forêts, l'herbe verte, matière première pour le lait d'un fromage célèbre, le comté, les vignes du Jura, le robuste cheval comtois...
De Salvo part à la découverte du Finistère, au contact des éléments qui forgent le caractère. Les richesses de cette terre ont permis de sortir de l'Âge de pierre ! Malo, féru de paléontologie, invite Carolina à se glisser dans la peau de Cro-Magnon. Quant à la mer, elle révèle régulièrement ses richesses. Lors de marées exceptionnelles, elle devient un terrain de jeu fantastique pour Hugo, cuisinier et amoureux des algues. Le Finistère, où la terre et la mer se rencontrent, offre un spectacle extraordinaire, comme le montre Jean Jacques, aux commandes de son avion. Puis, Gérard embarque Carolina en Pays Bigouden pour sa tournée au volant de son alambic ambulant. L'intronisation chaleureuse de Carolina se poursuit dans les Fest Noz jusqu'au bout de la nuit.
Il paraît que l'âme corse est encore plus présente dans la montagne : un tempérament bien trempé, forgé au contact de la roche ! Carolina de Salvo est venue s'en imprégner lors d'un périple vertigineux. Elle se retrouve encordée sur les pentes des aiguilles de Bavella avec Laetitia la botaniste, en quête de plantes rares. François, de son côté, assure le ravitaillement d'un refuge, il arpente avec ses mules, par tous les temps, le mythique GR20. Un mode de vie parfois difficile qui suscite l'entraide. Dans le maquis corse, se révèle l'or jaune de l'île, l'immortelle ! Hélène et Laurent cultivent cette plante précieuse avec passion
Posée sur un sol volcanique en sommeil, l'Auvergne est une terre vivante et vivifiante. De ses paysages doux et vallonnés émergent des histoires et des visages insolites que Philippe Gougler découvre tout au long de son voyage. Au sommaire : "L'âme de Thiers". - "Le nomade de la vallée cachée". - "Le brasseur des volcans".
En pays de Savoie, les paysages sont extrêmes et tellement puissants qu'ils forgent le caractère des gens. L'explorateur Alban Michon vient s'entraîner dans les eaux glacées du lac du Lou. Romain et Christophe, deux pisteurs-artificiers, déclenchent des avalanches. Dans le Beaufortin, le "clan" Joguet sait accueillir ses hôtes. Jacques-Olivier Travers entraîne des rapaces dans les montagnes.
A bord de la Ciné Bulle de Dany Cleyet-Marrel, un engin volant unique au monde, Carolina De Salvo défie les lois de la gravité au coeur des gorges de l'Ardèche. Puis, elle découvre en canoë une rivière plus intime, celle de Jean-Paul, un enfant du pays ! L'Ardèche regorge de petits coins secrets, presqu'inaccessibles. Ceux de Julien et Nicolas, deux guides pêcheurs, sont idéaux pour taquiner la truite. La rivière, lieu d’émerveillement à la surface, l’est tout autant sous la terre. Carolina a la chance d’explorer un univers insoupçonnable, la grotte Saint-Marcel ! Des kilomètres de galeries creusées par l’eau… Un héritage féerique dont on ne cesse de découvrir la grande richesse ! Pour finir, Luc, qui aime se définir comme « vigneron sans vignes », emmène Carolina sur la route des vins interdits… Une histoire incroyable ! Reportages : Louis, l’amoureux des arbres Un reportage de Joséphine Duteuil et Mikael Lefrançois © TSVP 2020 Châtaigne, le trésor de l’Ardèche Un reportage de Camille Robert et Mikael Lefrançois © TSVP 2020
Plus vraiment les Alpes, pas encore la Provence, la Drôme est à la frontière, un monde à part peuplé d’amoureux de leur terre, comme aime les rencontrer Philippe Gougler. À Barbières, le magicien Dani Lary a construit de ses propres mains ses Ateliers Magiques… Une salle de spectacle de 1 500 places au cœur d’un village qui compte à peine 900 habitants ! À bord de son canoë, Paul Villecourt a navigué sur toutes les rivières d’Europe pour revenir s’installer sur les bords de la Drôme. Il avoue à Philippe : « Sa couleur me manquait trop ! ». La Drôme, certains se sont donné comme priorité de la protéger, coûte que coûte, en créant la Biovallée. Jean-Michel et ses chèvres, les frères Hensens et leurs surprenants champignons offrent à Philippe Gougler des rencontres étonnantes. D’autres mettent tout en œuvre pour entretenir un lien étroit avec cette nature si préservée. François, fabricant d’appeaux, dialogue avec les oiseaux. Etienne, photographe animalier, passe des heures à observer la vie des martins pêcheurs. Réalisation : Alex Badin © France Télévisions 2021
L'âme basque se perçoit d'emblée par une ambiance, une force, un tempérament... Philippe Gougler va très vite s'en rendre compte. Sous les ordres de Rosa, la barreuse de traînière, il va apprendre le sens du collectif et devoir ramer dans le bon tempo. Aux côtés de Gorka, le chantre bayonnais, il plonge dans l'univers des Penas au coeur de la ville de Bayonne. Puis le baroudeur va prendre de la hauteur en paramoteur aux côtés d'Olivier et profiter pleinement de la beauté des paysages. Et une surprise l'attend à l'arrivée : la traite d'une jument Pottok ! Mikkel, propriétaire de l'animal, tire le lait pour en faire soit du caramel soit du savon pour le corps
En compagnie de Damien Lacaze et Clément Latour, Carolina De Salvo va réaliser une traversée des plus hauts sommets alpins en parapente. Sa route la conduira également sur les pas de Stéphane Dan, guide de haute montagne, dans sa quête pour aller décrocher, à flanc de falaise, les plus belles pièces de quartz. Puis elle ira partager la passion des aigles que nourrit Jacques-Olivier Travers sur les rives du Lac Léman. Grâce à des heures et des heures d'entraînement, les oiseaux qui s'élancent depuis la montagne sont capables de venir atterrir dans la vallée sur le bras de leur "coach". Cette ivresse des sommets se conclut par un vol en montgolfière à 6 500 m d'altitude en compagnie de Gaël Cardon et Laure de Coligny
Ce voyage dans les Petites Antilles, entre Guadeloupe, Dominique et Martinique, révèle la beauté de ces îles et l'esprit d'entraide et de solidarité qui y règne. L'aventure de Carolina De Salvo commence par une immersion dans la nature luxuriante de la Dominique, aux côtés de Nathalie, monitrice de canyoning, avant de mettre le cap sur la Martinique où la notion d'équipe ici prend tout son sens. Qu'il s'agisse de barrer une yole - bateau traditionnel de l'île - avec Myrianna et Marie-France au sein d'un équipage 100% féminin, de pêcher à la senne avec Joël et sa bande de copains ou de labourer un champ avec William épaulé par des dizaines de villageois, on sent combien la présence des uns et des autres permet de relever tous les défis. Y compris celui d'aller chasser le serpent aux côté de Gilbert, qui sait comme personne comment capturer le plus redouté de tous : le trigonocéphale !
Pendant un an, Carolina De Salvo est partie à la rencontre d’hommes et de femmes, amoureux de leur région, de leur culture et qui tentent de la protéger à tout prix. À Saint-Tropez, l’été, c’est le coup de feu à la capitainerie du port ! Pendant deux mois, Tony Oller, Anna et Hugo doivent réguler le trafic : 30 places par jour pour accueillir des yachts aux dimensions hors normes ! Un défi pour eux, mais aussi un véritable spectacle pour les visiteurs de ce village de pêcheurs mondialement connu. Et lorsque l’été s’achève, place à l’une des plus grandes courses nautiques au monde : les Voiles de Saint-Tropez. L’occasion pour Carolina de rencontrer et de naviguer avec Marc et Véronique Dorgnon, propriétaires d’un voilier classé monument historique. Pour mieux apprécier ce défilé de bateaux exceptionnels, Carolina embarque à bord d’un hélicoptère avec Gilles Martin-Raget, le photographe officiel de l’événement. Vu du ciel, le spectacle est à couper le souffle… L’arrière-pays varois est u
Philippe Gougler rencontre des aventuriers du vent. Son périple commence à Nancy, à bord du ballon à hydrogène de ceux qu'on appelle les "Benoit". Derniers réglages pour eux avant de participer à la "Fiesta Balloon" à Albuquerque, au Nouveau Mexique. C'est le plus grand rassemblement de montgolfières et de ballons au monde. Voler aujourd'hui paraît évident. L'homme s'est pourtant longtemps cassé les dents devant les caprices du vent. Il réalise des merveilles aujourd'hui. A l'image de Géraldine Fasnacht, qui a une nouvelle fois défrayé la chronique en s'élançant pour un saut en base jump depuis un avion solaire. Autre aventurier, héros de la soirée, le plasticien poète hollandais Téo Jansen. Très rare à la télévision, le créateur fou du vent racontera à Philippe comment il imagine ses incroyables machines.
Unique en son genre, le carnaval de Dunkerque réunit des milliers de participants dans une joyeuse sarabande qui dure près de trois mois. Philippe Gougler fait vivre de l'intérieur les chahuts, les bandes, les chapelles et les bals organisés tout au long de cet événement, jusqu'au célèbre jet de harengs, sous le balcon de l'Hôtel de Ville, qui rassemble 50 000 personnes. Pendant que Dunkerque vit au rythme de ce joyeux délire, direction Nice où la famille Povigna fabrique, dans le plus grand secret, les héros du défilé. A Rio, dès le plus jeune âge, on rêve de danser la samba lors de la grande parade qui mène au célèbre sambodrome. Pendant qu'à Cayenne se sont les femmes qui mènent le bal et qu'en Vallée d'Aoste, on peut apercevoir la silhouette d'un de nos plus fameux personnages historiques : Napoléon Bonaparte.
Carolina De Salvo part à la rencontre de passionnés d'objets en tous genres. Tous les deux ans, la ville de Lapalisse revit, comme dans les années 60, à l'heure des célèbres embouteillages le long de la RN 7. Tout y est reconstitué à l'identique. Dans les Cévennes, Quentin et ses amis relèvent un immense défi : emprunter la ligne de chemin de fer la plus difficile de France à bord d'une locomotive à vapeur de 1917. Zéphyr, un iguanodon de 3 mètres de long, est mis en vente aux enchères à Drouot. Pierrick a une passion : les poules, qu'il photographie comme des stars. Passionnés d'histoire, Emeline et Mickaël endossent leurs tenues de combattants du XVIIe siècle.
Avec 130 volcans actifs, l'Indonésie est une véritable cocotte-minute dont le couvercle menace de sauter en permanence. Carolina De Salvo se rend au cœur de l'Ile de Java, au plus près de trois volcans mythiques, en compagnie de ceux qui y vivent, malgré la menace qui plane. Kawa Ijen, à l'est de Java, est sans doute l'un des lieux les plus hostiles de la planète. Bravant les émanations de gaz toxiques qui s'échappent du plus grand lac d'acide sulfurique au monde, Carolina part à la rencontre des forçats du soufre qui transportent quotidiennement sur leurs épaules, des paniers remplis de pierre jaune pesant parfois jusqu'à 70 kg. Au Mont Bromo, Carolina rencontre un couple d'agriculteurs qui vénèrent les lieux car ils leur procurent une terre riche et nourricière.