Grand retour au petit écran de l’irrévérencieux Gérard D. qui a troqué ses bajoues en latex pour une nouvelle image 3D! Ce soir, il se donne des airs de Larry King pour interviewer le premier ministre Paul Martin... revu et corrigé par Serge Chapleau. Mordant!
Gérard D. soupçonne son fils de fumer du pot ! Son entrevue avec le premier ministre Charest prend une tournure imprévue
Gérard se prononce sur l’obésité... des autres! Il reçoit aussi le premier ministre Charest et le très énergique maire Tremblay, qui parle des gangs de rue.
Gérard recevra la visite de l'honorable Paul Martin qui se prépare pour un voyage en Europe. La chroniqueuse Sarah-Laurie Joly vient parler cinéma québécois, tandis que Philippe Fehmiu propose à Gérard une nouvelle téléréalité qui va révolutionner la télévision!
Gérard D. s’insurge contre les «mongols à cartables» qui achètent des montagnes de billets de loterie dans les dépanneurs. Au Coin des petits: Jeff Filion.
Avec l'aide de son fils Marcel, Gérard tente de tirer profit du phénomène Jackass. Mais l'aventure tournera mal pour Laflaque et fils. Dans son magazine d'information, Gérard interviewe le premier ministre Martin au Nunavut et la chroniqueuse Sarah-Laurie Joly fait ses pronostics pour le gala de l'ADISQ.
Bien qu'il ne soit pas chaud à l'idée d'aller faire un discours dans un mariage gai, Gérard marche sur ses principes en pensant à l'impact positif de la communauté gaie sur ses cotes d'écoute. Dans son magazine, il sermonne le maire Tremblay au sujet de la malpropreté de Montréal, il s'entretient avec Paul Martin au sujet de Bono et dénonce le fléau du piratage de musique.
Gérard découvre que ses nouveaux voisins sont arabes!
Georgette se laisse séduire par un gourou et rejoint les Témoins de Cléophas. Gérard s’en remettra-t-il ?
Un drame terrible déchire la famille Laflaque quand Marcel décide de faire une fugue. Bien entendu, Georgette et Gérard sont catastrophés. Surmontant sa peine, Gérard parvient tout de même à animer son magazine d'information où il recevra le bon maire Tremblay qui lui pousse une chanson du temps des fêtes. Aussi au programme : un coup d'oeil sur le lock-out au hockey à la façon Jean-Thomas Jobin et Jean Charest nous parle du fléau des vidéo-pokers.
L'heure est aux festivités du temps des fêtes sur le plateau de Et Dieu créa... Laflaque. L'émission nous permettra d'entendre les touchants voeux de Noël de nos premiers ministres Martin et Charest. Quant au toujours jovial maire Tremblay, il va nous raconter un conte à sa manière tandis que le bollé à Philippe Lagüe explique Noël aux nouilles! Pour clore cette émission toute spéciale, la joyeuse bande se retrouvera finalement chez Georgette et Gérard pour célébrer ensemble!
Gérard s'élève contre les « mongols à cartables » qui achètent des montagnes de billets de loterie et lui font perdre son temps au dépanneur. Cependant, un revirement de situation entraînera Gérard à réviser ses positions. - À son magazine d'information, il recevra la visite du maire Tremblay et de Jean Charest, tandis que Jean-Thomas Jobin rencontre un fugueur et que le Coin des petits nous propose un cartoon avec Jeff Filion.
La gueule de bois de l'après-temps des fêtes dure longtemps! La solidité du couple Laflaque a été mise à rude épreuve avec l'épisode du party de Noël. Un renouement conjugal s'impose. Dans son magazine, Gérard marche sur des oeufs alors que la séduisante Sarah-Laurie Joly raconte son voyage dans le sud. De son côté, le premier ministre Charest se relève d'une cuite plutôt corsée.
Ayant observé qu'il fait crier « Au secours! » à sa balance, Gérard comprend qu'il est temps pour lui de faire des efforts pour perdre du poids. Mais ce n'est pas si facile... À son magazine, il en profite pour dénoncer les gras trans. Gérard reçoit en entrevue l'honorable Paul Martin qui effectue une tournée asiatique. Jean Charest relève un périlleux défi et Gérard a une rencontre « punchée » avec les comédiens de Broue!
Gérard parle de recyclage avec le maire Tremblay, Sarah-Laurie montre les bloopers du film La Passion du Christ et Jean Charest est... toujours prêt !
Avec son tact habituel, Gérard se moque du travail d'agent d'immeubles de Georgette, un job tellement plus facile que celui d'animateur de télévision. Georgette met donc sa grosse vedette de mari au défi de vendre une maison. En échange, elle propose de faire une entrevue à sa place dans son émission! Aussi, le maire Tremblay apparaît dans Un maire, une fille aux côtés de Sylvie Léonard... Le premier ministre Martin explique la vache folle... Et le bonhomme Carnaval illumine le Coin des petits!
Barrez vos portes, ne sortez plus dans les rues : Gérard donne un cours de conduite à son ado Marcel! Danger! S'il survit pour animer son magazine, Gérard aura tout un show à présenter. Au programme : une visite de Paul Martin au ranch de Georges W. Bush pour le Superbowl, un aperçu des Grammy Awards avec Sarah-Laurie Joly, un nouveau défi « Je suis prêt » pour Jean Charest et un topo de Jean-Marie Corbeil sur les cellulaires au volant!
Ça va faire mal: Gérard magasine des gadgets coquins dans un sex-shop...
Gérard considère qu'il est temps pour lui de s'acheter une nouvelle voiture... usagée. Il va malheureusement tomber sur un vendeur plutôt... usagé lui aussi! À son magazine, Gérard aborde enfin avec Paul Martin l'épineuse question du bouclier anti-missile. Le maire Tremblay fait état de ses nouveaux projets pour Montréal tandis que la chroniqueuse Sarah-Laurie parle Oscars!
Quand Gérard croit découvrir que son ado Marcel fume en cachette, il prend les grands moyens pour lui faire abandonner cette vilaine habitude. Ca va faire mal! Dans son magazine, Gérard reçoit pour la première fois le chef du Bloc, monsieur Gilles Duceppe! Notre attachant animateur discutera de mariage gai avec le premier ministre Martin. Du côté du Coin des petits, les enfants pourront découvrir un nouveau personnage des plus comiques : Harper, tête carrée!
Georgette traîne Gérard à la cabane à sucre pour le party annuel des agents d’immeuble de son bureau. Elle le regrettera amèrement...
Prêt à tout pour intéresser un prestigieux magazine de potins artistiques à faire un article sur lui, Gérard met au point une combine tordue qui forcera son ado Marcel à jouer le rôle de sa vie! On verra le premier ministre Charest en visite à l'école de Virginie et l'honorable Paul Martin nous présentera une machine révolutionnaire qui règlera tous les problèmes relatifs à l'effet de serre! Par ailleurs, Gérard fera un vibrant éditorial sur l'homosexualité dans les cartoons.
Gérard expérimente des difficultés côté... intime. Georgette lui conseille de consulter le nouveau voisin, le Docteur Simplisse, un curieux de médecin qui fait ses consultations à domicile. Il aura ce qu'il faut pour régler les problèmes érectiles de Gérard. Dans son magazine, Gérard rencontre le maire Tremblay qui lui expose tous les projets à venir pour la Ville de Montréal. De son côté, Paul Martin tente de vendre la révolutionnaire «Kyoto machine». Gérard fera un édito sur les garagistes qui facturent un peu trop et Christopher Hall nous livre un vox-pop à saveur de silicone.
Afin de réduire le stress de son Gérard, Georgette parvient à le convaincre d'aller dans un centre de soins de santé. Le bain de boue et ses vertus parviendront-ils à calmer les nerfs de Gérard? Aussi, pour la première fois, nous pourrons entendre ce qui se passe dans la tête de Jean Charest, nous assisterons au deuxième volet des folles aventures de Mister Bush et Sarah-Laurie Joly nous entretiendra du mariage du Prince Charles. Invité spécial : le très électrisant Christopher Williams!
Georgette n'en peut plus d'endurer son paquet de nerfs de mari. Pour le calmer, elle lui propose un week-end à deux dans un centre de soins de santé. Est-ce qu'un bain de boue parviendra à faire de Gérard un être « zen »? À son magazine, Gérard reçoit le premier ministre Jean Charest qui évoque la question des cours de religion à l'école. Le faux journaliste Christopher Hall aborde le problème des implants mammaires qui mettent en péril les plants de silicone! Un édito décapant sur les maniaques d'Internet et, à la demande générale, la parodie de Loco Locass en reprise.
Sortez vos mouchoirs, la finale sera émouvante, mais ça commence mal : Gérard se réveille dans une chambre d’hôtel... aux côtés d’une personnalité artistique connue !
Dur début de saison pour Gérard qui vient de perdre sa mère et se voit dans l’obligation d’héberger son père ! Également au programme : un dessin animé qui risque de relancer la carrière d’Aurore...
Gérard D. subit un procès pour vol ! Est-ce la fin de sa carrière ? Après Caillou, voici Maillou et sa nouvelle Rubrique-à-flaque
Un dangereux bandit prend Georgette en otage ! Jacques Parizeau parle de vin.
Le fils de Gérard est possédé du démon, Gilles Duceppe est possédé de baseball et le maire Tremblay ne se possède plus ! En prime : l’acteur de cinéma le plus occupé au Québec.
Gérard dénonce la médiocrité de nos scandales et découvre pourquoi Jean Charest est si gratteux. Sarah-Laurie présente une Bitchographie sur le sympathique Benoit Dutrizac.
Gérard s’apprête à vivre des transformations extrêmes depuis sa conversion au feng shui !
Gérard a une surprise en faisant appel à Nez rouge et parle des cadeaux de Noël « poche »!
Avant de faire relâche jusqu’au 8 janvier, Gérard nous fait un cadeau : il recrée, avec les membres de sa famille, le grand mystère de la Nativité au théâtre. Les politiciens mettront-ils leurs divergences de côté pour Noël ?
Gérard soumet Paul Martin au détecteur de mensonges et présente la bande-annonce du film Bobino-The Movie !
Le vrai débat des chefs, c’est ce soir chez Gérard !
Pauvre Gérard ! Il ne lui reste que huit heures à vivre. Que fera-t-il de ses derniers moments ?
En chicane avec Georgette, Gérard fait l’essai d’une femme-robot. Fera-t-elle ses quatre volontés ? Sarah-Laurie présente une bitchographie sur Isabelle Maréchal.
De quoi avait l’air Gérard à 20 ans quand il a séduit sa Georgette ? Ce soir, il cuisine avec « Di Parizo» et visite le 24 Sussex Drive en bonne compagnie !
Le maire Tremblay suit une formation pour apprendre à durcir le ton face à ses cols bleus et on règle le cas des cabanes à sucre !
Gérard trouve une vieille lampe contenant un génie et fait trois voeux ! À son talk-show, il reçoit le nouveau porte-parole de la SAQ...
Gérard présente l’extrait d’un film improbable : Rocky Mountain... avec Stephen Harper et Gilles Duceppe.
La saison s’achève sur un insupportable suspense : Gérard est victime des terroristes d’Al-Youkaïda ! Rançon demandée ? Un milliard ! Qui voudra payer pour revoir Gérard vivant?
De retour de vacances aux ÉtatsUnis, Gérard passe aux douanes! Sera-t-il fouillé…?
Grande première pour Gérard qui reçoit André Boisclair en entrevue.
Gérard surprend sa Georgette en tête-à-tête avec... son voisin ! À l’émission, le maire Tremblay livre ses commentaires sur « les déséquilibrés qui grimpent sur la structure du pont Jacques-Cartier » !
Gérard croit avoir été trompé par Georgette et assouvit sa vengeance de façon dramatique. Ne ratez pas le segment culinaire Di Parizo par André Boisclair!
Grâce à une machine à voyager dans le temps, Gérard est projeté en 2030 : qui sont les politiciens de l’avenir ? Dodo fait-elle toujours le Bye Bye ?
Une tragédie frappe Pépère en visite dans un musée. À l’émission, Gérard reçoit André Boisclair qui tente de relever un défi dans le cadre de la chronique « André, t’es-tu capable ? » et se paye la tête de Jacques Villeneuve, le nouveau retraité.
Le mystère de la Nativité revu et corrigé par Gérard et ses amis politiciens.
Yves Corbeil, Bruno Pelletier, Suzanne Lévesque, Yves Jacques, Karina Marceau
Gérard reçoit en grandes pompes sa nouvelle co-chef d'antenne, Céline Galipeau : enfin un peu de sérieux! Les premiers ministres du Canada et du Québec organisent un dîner de cons : c'est presque de la concurrence déloyale. Le maire Jean Tremblay nous explique qu'on peut regarder sans danger un équinoxe, et Julie Snyder présente un concept télé encore plus sauté que L'été indien. En éditorial, Gérard dénonce la multiplication des microbrasseries : pour une fois qu'il parle d'un sujet qu'il connaît!
Vous aimez 30 vies? Vous adorerez 30 vieux, notre parodie désopilante. Cette semaine, Bob Rae fait une fugue. Ça grenouille fermement chez les Frogs : le PQ, en quête d'un chef, craint PKP. Alors que Laflaque et Lapierre auscultent Philippe Couillard, Gérard tâte le pouls de la population : pour ou contre l'abolition des cégeps. En éditorial, Richard Martineau profite de la Journée mondiale des enseignants pour les couler.
Lors d'une banale visite chez le dentiste, le journaliste d'Enquête Alain Gravel découvre que tout le monde a des squelettes dans le placard. Alors que Stephen Harper demande à Jacques Demers comment devenir plus sympathique, Gérard discute de la réforme de la santé avec le Dr Barrette. Dans la série Stade Trek, un autre éléphant blanc prend la route de l'espace : le QSS Mirabel. Adepte de simplicité volontaire, le pape François livre un éditorial troublant sur le coût de la vie : il faut se serrer la soutane.
Nous sommes à un an, jour pour jour, des élections fédérales. Les forces souverainistes peuvent-elles protéger le Québec en barrant la route à un énième gouvernement Harper? Non! Alors qui le peut? Les Souveraingers! Lors de cette première de la saison de L'Antivestiaire, le ministre Barrette révèle sa passion cachée pour le sport. Une passion très bien cachée. Le maire Coderre nous présente son centre de contrôle pour aider la congestion et Gérard parle en éditorial de ce fâcheux désir qu'on a de vivre longtemps.
Pierre Karl Péladeau est tombé sur la tête : victime d'un (autre) accident de vélo, il se présente aux élections scolaires. Mettra-t-il son empire au service de son insatiable ambition? Monsieur Justice en personne, le sénateur Boisvenu, nous présente les tout nouveaux modèles de bracelet électronique pour prisonniers alors que son patron, M. Harper, doit protéger son fils de la prostitution. Quant à Steven Guilbeault, il présente un éditorial sur une autre espèce en voie de disparition : les fumeurs.
À l'occasion du mois de la patate (chacun sait que novembre est le mois de la patate), François Hollande s'initie aux joies de la chasse à ce glorieux tubercule. Laflaque@l'écoute parle de prostitution et tâte le pouls (et pas autre chose) de la population. Françoise David explique comment l'austérité frappe les plus pauvres? comme Québec solidaire. Nous rendons hommage aux précurseurs, dont on a oublié le nom dans un éditorial livré par le maître lui-même... voyons, comment il s'appelle, déjà?
Nicolas Sarkozy répond à l'appel de la France et abandonne le café qu'il possède.
Lors d’une conférence de presse, un journaliste est pris d’un grave malaise : le Dr Couillard a dit une vérité! Ce type de drame pourrait être évité, si nos élus suivaient tous un cours de RCR. C’est un travail pour Marcel Lebœuf : le RCR, c’est sa passion! Justin Trudeau nous dessine sa vision des conservateurs et, non, ça ne donne pas du dessin « intelligent ». À Laflaque & Lapierre, la belle-mère est en visite : bienvenue M. Parizeau. Alors que M. Harper nous sert sa pire publicité négative à vie, Gérard, en éditorial, se cherche une religion crédible. Bonne chance!
À l’éditorial, Stephen Harper nous montre qu’il est possible de parler de Toronto ET d’être ému en même temps (?!?!?)
En éditorial, Gérard nous révèle la vérité sur le mensonge.
Le bureau du premier ministre est sur le pied d'alerte, car une menace pire que les évolutionnistes et la baisse du prix du pétrole pèse sur le Canada : El Niño! Martineau subit un traumatisme crânien et Sam Hamad, eh bien, c'est tout comme. Alors que le pape François nous parle des fêtes de la Nativité à saveur gaie, le ministre Barrette joue joyeusement au père Noël en distribuant les suppressions de postes : Ho! Ho! Ho! Mario Dumont, en éditorial, présente une vue panoramique de l'industrie touristique québécoise. Il n'y a pas de quoi envoyer des cartes postales.
Fidèle à la tradition, Gérard s'apprête à distribuer des cadeaux à tous ses collaborateurs : les meilleurs moments d'ICI Laflaque. Mais, ô surprise, le rôle du père Noël a été confié à quelqu'un de plus crédible comme figure paternelle : madame Loulou.
Fidèle à la tradition, Gérard s'apprête à distribuer des cadeaux à tous ses collaborateurs : les meilleurs moments d'ICI Laflaque..
Pour sa grande émission spéciale de fin d’année, Gérard a décidé d’être le premier à égrener le compte à rebours vers le Nouvel An. L’équipe d’ ICI Laflaque réveillonne donc sur le Touch II , un luxueux et énorme yacht qui vogue au beau milieu de l’Atlantique, au large des Açores, là où les 12 coups de minuits arrivent 4 heures plus tôt que chez nous, au Québec. Au diable les restrictions budgétaires! C’est en direct de ce navire que Gérard et Céline animent la première grande soirée relatant les bloopers d’ICI Laflaque. Et le matériel ne manque pas, car chez Laflaque, on gaffe en masse. Ça promet de faire des vagues!
Gérard s'éveille en 3014, après 1000 ans de coma. Les scientifiques ont quelques questions à lui poser sur notre époque, sur certains documents et, surtout, sur les meilleurs moments d'ICI Laflaque?
Maxim Gump : Les meilleurs moments
Jean Lapierre et Gérard reçoivent un «incontournable» de la politique: le Dr. Barrette. Attention! Une première entrevue à l'émission avec notre nouveau personnage: Christine St-Pierre. Thomas Mulcair subit une entrevue avec Julie Snyder.
Christine St-Pierre réplique au collectif « refusons l'austérité ». Alain Gravel mène une enquête sur un vol de? fromage. Amir Khadir et Françoise David ouvrir un centre de désintoxication pour... les riches.
Ron Fournier devient prof de ... yoga Céline Galipeau nous donne une leçon de football. Julie Snyder s'inspire de 50 nuances de Grey pour son nouveau concept télé. Gérard anime une ligne ouverte sur l'austérité. Une entrevue avec un nouveau venu dans l'univers Laflaque : Kim Jong-un
Gaétan Barrette qui nous donne le secret de la Caramilk. Edmond a un nouveau client : Vladimir Poutine! Et Régis Labeaume a maille à partir avec ses fonctionnaires. Marcel Leboeuf nous apprend à parler vite! À l'édito, Richard Martineau s'épanche sur la Sûreté du Québec. Des propos encore plus criards qu?une sirène d?auto-patrouille.
Des réformes, des négos, des bâillons, tout est en place pour notre grandiose comédie médicale : La maladie du bonheur. Un but douteux « donné » par Carey Price? Hum, c'est louche! Alain Gravel mène l'enquête. Jean-François Lisée commente la performance de ses anciens rivaux après sa grande débarque et c'est PKP qui se pète la margoulette. En éditorial, Gérard veut abolir la politesse et fait donc un Dr Barrette de lui-même.
Un bulletin de nouvelles comme les autres? C'est mal connaître Gabriel Nadeau-Dubois et sa bande d'agitateurs professionnels : les Prétentious. Alors que l'on met à l'épreuve les connaissances de Françoise David en économie, le duo Laflaque et Lapierre met à l'épreuve la patience de PKP. Bonne chance dans les deux cas! L'équipage du QSS-Mirabel pompe l'huile dans un palpitant épisode de Stade Trek intitulé Le trou noir bitumineux. L'humble Richard Martineau se résigne à parler de lui-même dans un éditorial sur l'égocentrisme.
François Hollande débarque chez son pote Stephen pour s'éclater. Il n'y a pas que DSK qui ait le droit de faire la rumba! Régis Labeaume, aux prises avec des priorités contradictoires, décide de se cloner. De quel meilleur contexte peut-on rêver que ces temps de fouille à nu pour un Laflaque@l'écoute sur l'éducation sexuelle? En éditorial, Gérard démontre que, malgré notre obsession pour la sécurité, personne n'est à l'abri... de ses élucubrations.
Justin Trudeau montre son amour pour la classe moyenne en faisant un stage d'immersion moyen. Le résultat est assez moyen. Vladimir Poutine tient la vedette dans un autre palpitant épisode de la série 30 vieux où il pratique la dans un foyer zoothérapie à la manière russe. Tradition oblige, Gérard et Sarah-Laurie nous présentent le Gala off-gala des Jutra et remettent des prix dont le cinéma se serait bien passé. Richard Martineau livre un éditorial enflammé sur la CSST : risque d'entorse au cerveau sur les lieux de travail. Gérard a peur de se faire voler son identité...
Notre Marcel Leboeuf reçoit une visite inattendue : celle du vrai Marcel Leboeuf, en chair et en os. Il est passionné, mais pas content, le monsieur. Un drame atroce, tellement atroce qu'il n'y a pas de mots pour le décrire, met la planète Laflaque en émoi. Qu'est-ce donc? Une épidémie de vaccination? Jean Tremblay met-il en ligne une nouvelle capsule web? Est-ce qu'un animateur « urine » dans un parc? Non, bien pire : on a volé la coupe Stanley! À Snyder rencontre, Julie accueille Kim Jung-Un et découvre qu'il y en a qui ont encore plus perdu la tête qu'elle. En éditorial, Denise Bombardier révèle sa passion pour les faits divers. Un peu plus et elle travaillerait au Journal de Montréal...
Steven Guilbeault qui fait de l'auto-stop au grand dam de Gérard. À l'éditorial Richard Martineau nous dit qu'il n'aime pas les brunchs. Et ce n'est pas un oeuf-phémisme. On découvre que le dernier budget provincial est sous le signe de l'austérité, mais pas de la sobriété... Régis Labeaume cherche une nouvelle mascotte pour son Carnaval. Un tout nouvel épisode de « Harper knows best » où Ben veut participer à une marche pour la paix.
Denis Coderre, fidèle à son habitude, parle des « vraies affaires ». Avec Gérard? Non, avec le VRAI maire Coderre. Et ça se passe à l'hôtel de ville de Montréal, en plus. En ce jour de Pâques, Alain Gravel enquête sur Jésus et y va d'une kyrielle de... révélations. Christine St-Pierre terrorise le plateau de Laflaque & Lapierre, Stephen Harper fait peur aux enfants avec un conte sur C-51. Gérard se demande, en éditorial, pourquoi les humains veulent tant produire d'autres humains semblables à eux. Dans le cas de Gérard, la question est pertinente...
Steven Guilbeault qui lutte contre les gaz à effet de serre... chez madame Loulou!! Le maire de Saguenay taquine la ouananiche sur le lac Saint-Jean en compagnie d'un spécialiste des pécheurs : le pape François. La course à la chefferie du PQ est tellement longue que notre saison va se terminer et qu'ils vont encore s'obstiner. Aussi bien en parler tout de suite au Club des ex. Parlant du PQ, Jean Lapierre et Mario Dumont se demandent ce que sont devenus les candidats défaits en 2014. En éditorial, toujours à l'affût des problèmes de la société les plus criants, Richard Martineau s'en prend aux animaux pour qu'ils ferment leur gueule.
On s'inquiète pour les vidanges de Régis Labeaume. À L'Antivestiaire, Ron et Jacques reçoivent le gagnant du derby du Kentucky et trouvent encore à se plaindre même si pour une fois, c'est vrai. Alain Gravel nous parle des enquêtes qu'il va mener cet été. Gérard voudrait bien nous livrer son traditionnel éditorial de fin de saison où il répond aux questions des auditeurs, mais Richard Martineau a d'autres projets : place aux Fendants Tireurs. Depuis le temps que le maire Coderre en parle, on l'a enfin. Voici 2015 - L'odyssée de la ville intelligente : un remake municipal d'un film intersidéral, mais tout aussi dur pour le mental.
Gérard visite une classe du primaire dont les élèves sont tout excités à l'idée de rencontrer une vedette de Radio-Canada. Bon, ils espéraient Claude Legault, mais Gérard joue les bouche-trous sans s'en douter en leur racontant sa vie. Place aux meilleurs moments d'ICI Laflaque!
La campagne électorale tire à sa fin, mais la saison de Gérard ne fait que commencer. Et ça part en grand avec plein de nouveautés, notamment l’embauche du réalisateur le plus en vue de sa génération : Xavier Dolan! Évidemment, un génie qui se frotte à Gérard, ça fait des étincelles, mais le résultat n’est pas brillant pour autant. Tout le reste est à saveur électorale : des publicités meilleures que celles du NPD et du Parti conservateur; Gilles Duceppe s’adresse à la nation; Justin Trudeau explique en images les valeurs canadiennes; Philippe Couillard prend clairement une position vague sur le scrutin… Et en éditorial, Gérard nous révèle à l’avance des résultats d’une fiabilité digne des meilleures firmes de sondages : nulle!
Barack Obama et François Hollande discutent des grands enjeux mondiaux. Alors que notre premier ministre démontre son sens aigu de la famille dans Harper a raison, une autre organisation procède à une vague d’embauches.
Gérard poursuit sa tournée d’entrevues avec les chefs provinciaux pour les élections fédérales. Le maire Coderre fait la promotion de ses nouvelles normes pour l’industrie du taxi. Notre tout nouvel éditorialiste, Jean-Luc Mongrain, jette un œil sur notre avenir dans un monde envahi par les robots.
ICI Laflaque célèbre en grand les 20 ans du référendum de 1995 avec une comédie musicale à couper le souffle. Vite, avant qu’il ne reste plus de souverainistes! Alors que Xavier Dolan goûte aux fruits amers des coupes en télé, notre tout nouveau Martin Coiteux, président du Conseil du Trésor, prépare une nouvelle récolte. Le ministre Barrette soigne son spleen avec des animaux (non, il ne les mange pas tous) et Jean-Luc Mongrain chiale. Ça aurait pu être à propos du prix des bananes ou de la longueur des chaloupes, mais cette semaine, c’est au sujet de l’éducation. C’est comme ça.
Tout le monde collabore pour accueillir des réfugiés syriens, même le maire de Saguenay, pourvu qu’ils n’aient pas des noms trop difficiles à prononcer. Les Fendants tireurs reçoivent le seul gars qui est plus austère que les finances de Martin Coiteux : Martin Coiteux. Georgette, à l’instar de nombreux visiteurs, sort déçue du Salon du llivre de Montréal, et les ex-ministres Lebel et Bernier le sont tout autant du premier mois du gouvernement Trudeau. Gérard est-il assez courageux pour regarder le film d’épouvante Dr Couillard et Mr Hyde? Sûrement, car, en éditorial, il se prononce contre le retour des Nordiques. Il faut vraiment n’avoir peur de rien.
En grande primeur, nous dévoilons la bande-annonce du film le plus attendu depuis Paul à Québec, soit Star Was. PKP saura-t-il réveiller la Force souverainiste? Laflaque & Lapierre reçoivent Luc Ferrandez, le maire que tout ce qui roule à plus de deux roues déteste. Xavier Dolan apprend à tout un chacun à mettre du drame dans une vie plate, même dans celle de François Legault. Il faut le faire! Le maire Coderre s’en promet de belles depuis l’élection des libéraux. La Journée sans achat donne lieu à des scènes cocasses… Et pour pas cher! En éditorial, Richard Martineau fustige les gens qui prennent trop de congés de maladie. S’il n’en prenait plus, personne ne s’en plaindrait…
Harper a raison, l’émission préférée de tous les rednecks, est sur le point de tirer sa révérence. Mais l’ex-premier ministre en profite une dernière fois pour exhiber de charmants aspects de son attachante personnalité. Après Les pêcheurs, voici Les empêcheurs : des adeptes du développement à tout prix se font servir leur médecine. Philippe Couillard, à la manière du Capitaine Bonhomme, donne des détails sur sa fameuse « stratégie maritime » : des menteries seront entendues-dues-dues! Kim Jong-un, dirigeant de la Corée du Nord, décrit notre système de santé et démontre combien c’est un malade. En éditorial, Gérard fesse fort en se déclarant en faveur de la fessée.
Le recyclage est à l’honneur, c’est pourquoi Piment fort reviendra cet hiver. Nous ne sommes pas en reste avec notre version politique : Ça ment fort. Nos personnages prouvent que les recueils de fails sur Internet, c’est de la petite bière. Alors que le maire de Saguenay, en cette période de Noël, attend Dieu, les équipages de l’Entrecrise et du QSS-Mirabel accueillent le Diable en personne : Harper! Gérard, en éditorial, parle des banques et fait preuve d’ouverture… de 11 h à 14 h 30. Et il est fermé à l'heure du dîner.
Gérard et Roger s’impliquent socialement et participent à la gGuignolée. Ils ne récoltent pas beaucoup de denrées, mais ça ne les empêche pas de nous offrir les meilleurs moments d’ICI Laflaque.
Fidèle à la tradition, Gérard enfile un habit de père Noël et distribue les meilleurs moments d’ICI Laflaque à tous les petits politiciens. Heureusement qu’il ne leur demande pas d’être sages, parce qu’il pourrait rester pris avec longtemps!
Gérard est enrôlé de force pour s’occuper du nouveau bureau des plaintes. Les personnages lui exposent leurs griefs un à un, affirmant avoir été traités injustement par les meilleurs moments d’ICI Laflaque.
Xavier Dolan recrute Gérard afin de l’aider à trouver la distribution de son prochain film. Couillard, Legault et Martineau présentent, en guise d’audition, les meilleurs moments d’ICI Laflaque.
La belle Austérité des Pays d’en haut met en vedette l’avaricieux qui ferait passer Séraphin pour le père Noël : Martin Coiteux. Le maire Labeaume donne des conseils d’orientation professionnelle à son homologue coréen, Kim Jung-Un. Parlant de despote, PKP tente d’adoucir la réputation de fermeture du PQ en faisant une tournée du Nouvel An dans les communautés ethniques. Richard Martineau détourne Laflaque@l’écoute et prend toute la mesure de l’affection qu’il inspire. Jean Lapierre y va de ses traditionnelles et toujours justes prédictions pour l’année qui commence et, sur la même lancée, Gérard prévoit, en éditorial, qu’avec la disparition des journaux papier viendra aussi la fin de la civilisation telle qu’on la connaît. Sans vouloir être alarmiste…
Le maire Coderre est tellement omniprésent qu’Alain Gravel (incognito) se demande s’il n’a pas un clone. Il n’en faut pas plus pour ouvrir un Dossier Laflaque. Alors qu’à Ottawa, Justin Trudeau fête ses 100 jours au pouvoir, Le Plateau envahit Québec. D’abord, Luc Ferrandez tente d’y implanter son modèle urbain; puis Françoise David se propose comme duchesse du Carnaval. Ils sont faits forts, dans la capitale! Après avoir pleuré (de rire) sur le sort de François Legault à Laflaque & Lapierre, Gérard présente un éditorial sur la manie d’ajouter le suffixe « phobie » à tout et n’importe quoi. Par exemple, en disant que Gérard fait preuve de «jugeottophobie.»
Anne-France Goldwater ne fait pas que poursuivre, elle juge aussi. La voici de retour pour un autre épisode de L’Airbête, mettant aux prises Maxime Bernier et Ron Fournier : ça va voler haut. Pendant que Gérard s’intéresse à la vie après la politique, Julie Snyder, jamais à court d’idées, va jusqu’à mettre la planète en danger pour réinventer le média de la télé. Parlant de danger, Mathieu Bock-Côté, en éditorial, décrit l’islam. On n’en dira pas plus de peur d’offenser quelqu’un.
Les appuis à la souveraineté mis en veilleuse, il semble bien que, pour Philippe Couillard, tout danger soit écarté quant à l’indépendance du Québec, mais ça ne l’empêche pas de faire des cauchemars angoissants sur l’indépendance DE Québec. Le Théâtre de l’EI nous présente une nouvelle aventure de nos djihadistes préférés : le syndicat. Bonjour les moyens de pression! En pleine saison des poissons des chenaux, Gérard s’inquiète de l’avenir de la pêche blanche et ouvre les lignes. L’ex-ministre conservateur Denis Lebel s’insurge : deux mois après la signature des accords de Paris, toujours pas de résultats. « Quand ton chef gère les crises à coups de mises en demeure, c’est signe que tu as peut-être fait le mauvais choix. » Voilà un des nombreux signes de la vie que Marcel Lebœuf nous apprend, en éditorial, à reconnaître.
La course à la direction du Parti conservateur n’est pas encore déclenchée que Maxime Bernier se voit déjà chef de l’État canadien. Le maire Ferrandez cherche à démocratiser son arrondissement grâce à une infopub. Et en cette journée de Saint-Valentin, qui de mieux pour nous livrer un éditorial sur l’amour en 2016 qu'Anne-France Goldwater?
Justin Trudeau parle de la place du Canada dans le monde. Comme il s’exprime en dessins, il fait beaucoup moins de fautes. Le duo Laflaque & Lapierre se penche sur le cas d’un politicien malgré lui : le sénateur indépendant Jacques Demers. Richard Martineau s’attaque, en éditorial, à l’institution la plus inoffensive qui soit : l’ONU.
Un nouvel épisode de La belle austérité des pays d’en haut démontre que le monde des affaires est pavé de bonnes occasions. Xavier Dolan parle de sa relation avec la cérémonie des Oscars. En éditorial, Gérard fait œuvre pédagogique en expliquant le pourquoi et le comment des années bissextiles.
Notre nouvelle ministre du Patrimoine, Mélanie Joly, fait sa première apparition dans une entrevue mémorable avec Denise Bombardier. Autre première : Gary Bettman, le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), est l’invité de L’antivestiaire. Ron et Jacques ne sont toutefois pas dupes, cette fois… Pendant que les libéraux font de la consolidation d’équipe, Françoise David et Amir Khadir, encouragés par les sondages, se dirigent vers un gouvernement majoritaire. On voit qu’ils savent compter. Parlant chiffres, en éditorial, statistiques à l’appui, Mario Dumont nous dit que nous avons tort de craindre une pénurie mondiale d’eau. Des gars comme lui, par contre, pas de danger d’en manquer…
C’est le retour de La guerre des clowns! Cette semaine : les bons contre les méchants. Et une fois, il n’y a aucun libéral chez les méchants. Parlant de méchants, Gary Bettman donne sa première entrevue à Gérard. En ce dimanche de Pâques, nos amis de SP!LL font la leçon à Jésus qui leur réserve un miracle à sa façon. Philippe Couillard est victime d’un empoisonnement : peut-être qu’il digère mal les nouvelles concernant son parti. Laflaque & Lapierre reçoivent Sam Hamad et la langue française en ressort K.O. Et en éditorial, Richard Martineau se plaint. A-t-il vraiment besoin d’un sujet pour ça?
Jacques Demers devient secrétaire général de l’ONU en l’absence de Ban Ki Moon. Si ça finit en conflit, ça sera au moins un conflit positif. Le leader de la Corée du Nord décrit à ses administrés notre réseau de transport. Le plus triste, c’est qu’il n’a pas besoin d’exagérer pour que ça ressemble à l’enfer. Ça va mal pour Richard Martineau : il n’est plus capable de se fâcher. Une visite à l’hôpital devrait arranger ça. Alors que le Premier ministre Couillard décrit ce qu’il entend par « revenu minimum garanti », son adversaire péquiste tente de séduire les jeunes. Gérard, dans éditorial empreint d’émotion, sort enfin du placard et révèle au monde son penchant secret pour les…USA.
C’est le retour de 30 vieux! C’est au tour de Steven Guilbeault de saboter l’environnement des pensionnaires. Le maire Labeaume surfe sur le succès d’un humoriste bien connu et n’en est absolument pas mal à l’aise. Gaétan Barrette nous explique qu’on est tous crétins de penser qu’il y a encore du temps d’attente à l’urgence pendant que son patron, à l’aide d’une aventure du capitaine Couillard, nous dit qu’on l’est parce qu’on croit à l’existence des paradis fiscaux. Gérard s’exprime, en éditorial, sur le retour des Expos et, comme d’habitude, il est dans le champ gauche total.
Bernard Drainville propose à ses collègues parlementaires une activité de plein air afin de rétablir la bonne entente à l’Assemblée nationale : le paintball. Sam Hamad n’est plus ministre, mais ça ne l’empêche pas de tenir le rôle vedette dans le dernier épisode de La belle austérité des pays d’en haut. Dans un éditorial enflammé, Jean-Luc Mongrain dénonce la prolifération des pétitions.
L’hyperactive Julie reçoit son ex dans une nouvelle édition de Snyder rencontre : PKP va regretter d’avoir souhaité l’indépendance. Anne-France Goldwater arbitre un différend entre les premiers ministres et tranche avec ses hormones. Mario Dumont soumet la chef du Parti vert à un interrogatoire en règle et Elizabeth May en ressort en compost. N’écoutant que son courage, Serge Chapleau défie les lois et pose les vraies questions à Nathalie Normandeau. Jamais deux sans trois : Richard Martineau passe Mélanie Joly dans le tordeur aux Fendants tireurs. Pour faire changement, Gérard présente un éditorial plein de joie et d’optimisme, car enfin, on ne se fera plus arnaquer par les câblodistributeurs. Pauvre Gérard…
Les libéraux continuent leur œuvre salvatrice en présentant le spectacle-bénéfice Sauvons Bombardier. Les ministres montrent que ce n’est pas juste avec leurs politiques qu’ils sont capables de contorsion, jonglerie, acrobatie… 30 vieux accueille Faucheur pour sa dernière émission, un habitué des foyers. En cette Journée des travailleurs, le pape François se plaint de son travail alors que Laflaque@l’écoute s’intéresse à nos projets de vacances. Le sujet de l’éditorial de Gérard est ce que Thomas Mulcair et le NPD ont perdu le même jour : l’avenir.
Qu’est-ce qu’un masochiste? Une machine à espresso? Une campagne sociétale? Consultez Flakipédia, l’encyclopédie qui vous apprend tout ce que vous voulez connaître… tant que vous ne voulez rien connaître d’autre que les meilleurs moments d’ICI Laflaque.
Qu’est-ce qu’un réalisateur? La mégalomanie? Un sein? Consultez Flakipédia, l’encyclopédie qui vous apprend tout ce que vous voulez connaître. Tant que vous ne voulez rien connaître d’autre que les meilleurs moments d’ICI Laflaque.
Qu’est-ce qu’un rêve? Une entrevue d’embauche? Des petites saucisses roulées dans le bacon? Consultez Flakipédia, l’encyclopédie qui vous apprend tout ce que vous voulez connaître. Tant que vous ne voulez rien connaître d’autres que les meilleurs moments d’ICI Laflaque.
En cette veille du jour de l'An, Gérard et Roger ont la nostalgie des vieux Bye-bye des années 70-80. Mais ce n'est pas le genre de nos deux aventuriers de tout simplement en regarder des extraits sur YouTube. Ils rejoignent leur ami inventeur Edmond dans le stationnement d'un centre commercial auprès d'une magnifique Delorean modifiée. Tout est en place pour un Back to the future à la sauce Laflaque. Comme on peut s"en douter, le trio de voyageurs, lancé sur l'autoroute du temps, rate la sortie pour les années 70 et aboutit en Nouvelle-France. Ainsi commence une glorieuse (glorieuse dans les standards de Gérard, on s'entend) épopée à travers les épisodes marquants de la colonie. Ils feront connaissance avec Champlain, qui semble être un ancêtre lointain de Régis Labeaume et qui en a le caractère explosif, trouveront un aïeul de Pauline Marois en la personne d'un certain marin de Saint-Malo qui ne sait pas trop où il s'en va, assisteront à la fondation de l'Hôtel-Dieu dont les listes d'attente remontent au 17e siècle, se feront capturer par des Indiens équitables... Gérard, Roger et Edmond vont même, en essayant de rentrer au bercail, modifier l'issue de la bataille des plaines d'Abraham. Mais alors, dans quel Canada abracadabrant nos amis aboutiront-ils à leur retour? Bah, ce n"est pas bien grave : il ne peut pas être beaucoup plus loufoque qu'il ne l'était à leur départ.
Pour sa grande émission spéciale de fin d'année, Gérard a décidé d'être le premier à égrener le compte à rebours vers le Nouvel An. L'équipe d' ICI Laflaque réveillonne donc sur le Touch II , un luxueux et énorme yacht qui vogue au beau milieu de l'Atlantique, au large des Açores, là où les 12 coups de minuits arrivent 4 heures plus tôt que chez nous, au Québec. Au diable les restrictions budgétaires! C'est en direct de ce navire que Gérard et Céline animent la première grande soirée relatant les bloopers d'ICI Laflaque. Et le matériel ne manque pas, car chez Laflaque, on gaffe en masse. Ça promet de faire des vagues!