Afin de pouvoir offrir à leur fils une maison et un environnement sain, Dorianne et François ont quitté la ville pour la banlieue. Toutefois, François hésite à avouer à ses collègues qu'il est devenu banlieusard
François apprend des choses étonnantes sur Sylvain...
Sylvain aide François à faire mettre un stop au coin de la rue pour ralentir les automobilistes.
Dorianne propose à François un système afin d’adapter leurs activités personnelles à l’horaire familial.
Se sentant exploité par François, Sylvain décide de faire la grève du voisin en se cachant de lui.
Les parents de Dorianne débarquent à la maison pour quelques jours.
Alex décide de mener une vie rangée avec une seule femme, une certaine Danielle qui le mène par le bout du nez.
François tente de vendre le plus de choses possibles à la vente de garage annuelle du quartier, dans le but de battre Sylvain, champion en titre.
François est émerveillé par la neige et les décorations de Noël, jusqu’à ce que Sylvain participe au concours du quartier « Soyez une lumière ».
Marc et Lucie, un couple de nouveaux voisins, s’installent dans le quartier. François est excité à l’idée de connaître Marc, un Montréalais typique.
Dorianne accroche au mur une assiette peinte par sa marraine, même si François la trouve très laide.
François et Dorianne sont à la recherche de la gardienne idéale. Les candidates sont nombreuses, mais de compétence douteuse.
Suite à l’erreur d’un fonctionnaire, Dorianne reçoit un avis du gouvernement mentionnant que son François est mort.
François et Dorianne sont stupéfaits de constater que Sylvain est l’interprète officiel de Tanake, le nouveau gardien de but japonais du Canadien de Montréal.
Dorianne aimerait que François s’implique plus dans les tâches ménagères, mais rien à faire !
Dorianne montre des dons pour l’écriture et se laisse convaincre par Sylvain de se lancer dans un roman.
Sylain se lance dans la course à la mairie et tente d’enrôler François dans son parti.
François propose à Dorianne une soirée sans enfant. Alex, de son côté, s’apprête à rompre avec Sandrine.
Dorianne prépare une surprise à François afin de célébrer un certain anniversaire. François n’arrive pas à se souvenir lequel. Il demande l’aide de Sylvain pour le découvrir et trouver le cadeau pour sa femme.
Dorianne tente en vain de convaincre François d’acheter une mini-van.
Dorianne rêve de fonder sa propre boîte de décoration intérieure. Devenu agent immobilier, Sylvain utilise la maison de François et Dorianne pour tester ses talents et réussit à la vendre !
François et Dorianne se chicanent pour une histoire de télévision et Sylvain devient leur arbitre. Découragé, François raconte sa version des faits à Alex. Dorianne, elle, confie la sienne à Julie.
Suite à une fuite de gaz au bureau, Frédérique et Alex sont hospitalisés d’urgence et réalisent plusieurs choses à propos de leur vie.
François et Dorianne sont à la recherche d’une garderie pour leur fils Simon. Au bureau, Frédérique reçoit la visite d’une jeune étudiante, qui vient l’interroger sur son travail.
Julie aimerait se trouver un « chum » et Dorianne lui explique qu’il suffit seulement de prendre un homme et de le « rénover ». C’est alors qu’elle arrive le lendemain avec un homme transformé selon ses goûts.
Sylvain installe un immense abri d’auto dans sa cour. François décide de contester l’abri jumbo à l’Hôtel de Ville. Comme Sylvain obtient gain de cause, Dorianne essayera ensuite une méthode plus douce mais qui comportera un certain inconvénient.
Sylvain part en vacances dans le Sud et demande à François de s’occuper de sa maison pendant son absence. Sylvain demeure toujours aussi omniprésent dans la vie de François.
Julie propose à Dorianne un test de Q.I. Comme François doute des capacités de sa femme, il change ses réponses en espérant l’aider.
François aimerait que son fils Simon devienne une vedette sportive dans le futur. Quand il apprend que son fils aime jouer à la Barbie, François décide de passer plus de temps avec lui pour s’assurer de son orientation sexuelle.
Dana, nouvelle serveuse au lounge, tente de séduire François. Il accepte d’aller prendre un verre avec elle. Alex et Sylvain ne se gênent pas pour lui apporter également leurs précieux conseils.
François attrape la varicelle. Julie vient le soigner à la maison tandis que Dorianne est à l’hôpital avec leur fils Simon. Elle utilise divers moyens, que François redoute, pour tenter de le soulager.
François est jaloux de Dorianne et Julie dont la nouvelle compagnie fonctionne mieux que la sienne. Il découvre que Sylvain lance également sa propre compagnie d’horticulture.
Sylvain fait de l’argent en investissant dans les actions de Tourbe et Cie. Mais quand François décide d’en acheter, les actions tombent en flèche. Frédérique rencontre l’homme de sa vie.
Depuis que Fred a quitté le bureau, François et Alex sont débordés. Ils doivent engager une troisème personne. Julie utilisera la ruse pour convaincre François d’engager son père.
François veut engager Christophe, un jeune en informatique qui est la copie conforme d’Alex mais en beaucoup plus jeune. Alex, se sentant en compétition avec le nouvel employé, refuse de travailler avec lui.
François désire grandement faire l’acquisition d’un spa. Julie réussit à convaincre Dorianne de faire participer Simon à une audition pour une publicité.
François prépare le souper avec ardeur : il reçoit ses parents qui représentent pour lui le couple modèle.
Julie prend sous son aile un réfugié politique sud-américain qui rêve de renverser le gouvernement de son pays.
En l’absence d’Alex, François se charge du renouvellement du contrat d’une cliente. Christophe met au point le site Internet de Sylvain, qui désire faire des présentations de ses conseils de bricoleur.
En voyant le comportement décidé et volontaire de Christophe au bureau, François réalise qu’il a abdiqué son autorité décisionnelle à la maison.
Pour célébrer leur 10e anniversaire de rencontre, François et Dorianne organisent une petite fête.
François laisse traîner des boîtes contenant ses souvenirs de jeunesse. Alex revoit une amie d’adolescence avec laquelle il avait fait un pacte.
Dorianne a l’impression que François se fout d’elle. Alex est intéressé par le nouveau jeu informatique de Christophe.
François rêve de devenir membre d’un club de golf très haut de gamme.
François et Dorianne sont aux prises avec un problème de vermine à la maison. Christophe doit subir la présence envahissante d’un technicien en informatique.
François, qui vit une relation compliquée avec son père, tente de lui dire combien il l’aime. Christophe fait réaliser à François et Alex à quel point ils sont coincés côté sentiments.
Bush mais Bush égal! Dorianne fait une crise de pouvoir et se proclame patronne de l’entreprise qu’elle a fondée avec Julie.
Sylvain, réalisant que François se plaît à l’insulter, décide de couper les liens. Par hasard, le cabanon de François passe au feu.
La tension est à son maximum entre François et Dorianne. Christophe reproche à Alex de s’emporter pour un rien.
François est déçu d’apprendre que Simon est inscrit au soccer. Dorianne et Julie passent une audition pour une émission axée sur la décoration
François se fait réclamer 3000 $ pour une vieille contravention impayée. Christophe met sur pied une petite entreprise de fabrication de sandwichs.
François est étonné d’apprendre que sa femme porte des culottes de vieille fille. Une nouvelle serveuse au lounge charme littéralement Alex.
En l’absence de Dorianne, François fait l’acquisition d’une table de pool. Christophe demande à Sylvain des conseils sur le décapage.
Salut Sylvain Pour rigoler, François publie la photo de Sylvain sur le site metrouvetubeau.com. Depuis qu’Alex essaie d’entretenir une relation stable avec une fille, toutes les autres lui courent après.
Les nouveaux voisins François et Dorianne font la rencontre de leurs nouveaux voisins. La compétition qui s’installe rapidement entre eux a des effets bénéfiques sur la sexualité de leur couple. Alex, qui veut séduire sa nouvelle voisine, se retrouve le bec à l’eau.
Alex rêve d’établir une vraie relation avec la nouvelle serveuse du lounge. François est ébranlé d’apprendre qu’Alex est un des grands fantasmes de Dorianne.
Tony et Johanne convainquent François et Dorianne de participer à l'émission de télé-réalité "J'échange ma mère.
Il ne reste plus qu'une semaine de travail avant les vacances des fêtes, François est impatient d'organiser son célèbre party de Noël.
Tony va avoir un party et François insiste pour y être invité.
Tony organise une fin de semaine dans le bois pour tous les employés, mais malheuresement, personne n'aime l'idée de passer tout un week-end avec lui.
Christophe devient l'homme à tout faire de Tony qui le paie très bien; mais un problème s'élève: Tony lui demande de s'occuper de sa cousine gâtée.
Tony veut devenir impresario, cherchant une chanteuse à produire; Dorianne, qui rêve toujours de chanter, le supplie pour qu'elle puisse avoir l'opportunité...
Au bureau la tension est tellement grand entre Tony et François que le dernier démissionne de Site-cité et veut se trouver un emploi dans un autre domaine; Dorianne veut entreprendre de rénovations chères à la maison.
Tony devient déprimé après avoir dressé la liste des 100 choses qu'il voulait faire dans sa vie et se rend compte qu'il avait déjà atteint tous ses objectifs; Julie s'intéresse à la vente de produits homéopathiques.
Tony reçoit la visite de son frère, croyant encore qu'il va encore lui demander de l'argent.
Tony engage son nouveau voisin, cherchant à profiter de son ambition et de ses contacts.
François en a marre de son voisin Maurice.
Johanne croit qu'il y a un fantôme dans la maison : quand elle se lève, il y a une tasse sur le comptoir et un tiroir ouvert.
Dorianne et François trouvent une école pour surdoués pour Simon.
Tony reçoit la visite de son oncle: le plus grand voleur du Québec.
Dorianne et François ne sont pas d'accord sur la définition du petit somme.
François et Tony ne peuvent pas résister au charme du Simon.
François ne comprend pas Tony: il s'achète cinq télés plasma.
Dorianne voudrait faire des activités de couple et convainc François de suivre des cours de danse.
Un couple français débarque chez Tony et Johanne à l'improviste.
Tony donne à François tous ses trucs pour déjouer l'impôt.
François et Tony rencontrent le frère de Christophe ; il s'appelle Sébastien et il est homosexuel. Devant la riche personnalité de celui-ci, Tony devra mettre de côté ses préjugés homophobes.
Dorianne veut que François subisse une vasectomie.
Tony, Alex et François doivent dormir dans le jardin de ce dernier après être mis à la porte par leurs femmes à cause d'un jeu.
Tony offre des conférences appelées " Pensée négative " pour partager son vécu ; ces conférences connaissent un tel succès qu'il est interviewé à la télé .
Johanne a fait quelques rêves qui se sont réalisés, et elle est maintenant convaincue d'avoir acquis le don de voyance.
Alex cherche le cadeau parfait pour sa petite amie.
Tony s'occupe de Simon, le fils de François, et en profite pour tenter de lui transmettre ses valeurs.
Christophe accuse François et Tony d'être accros aux gadgets très chers et inutiles .
Dorianne croit que François boit trop d'alcool.
Selon François et Tony, Alex commet une gaffe majeure en acceptant que sa blonde vienne habiter chez lui, et ainsi sacrifiant son indépendance.
Au bureau, François est débordé de travail à cause du départ soudain de Christoph et l'absence d'Alex...
Julie en est persuadée : elle a rencontré l'âme sœur. Elle propose à Dorianne et François de rencontrer l'élu de son cœur.
Johanne décide de se présenter comme mairesse de la ville dans le but de faire partager son amour des gens...
Tony consulte continuellement son téléphone intelligent, au grand désespoir de son épouse.
Le fils de François est terrorisé par un enfant à l'école. Son père décide de lui apprendre à se défendre...
François envisage de changer de carrière.
À la suite d'une rencontre avec ses amies d'université, Dorianne se met à douter des choix qu'elle a faits...
Sa voiture au garage, Dorianne demande à François de venir la chercher le soir après le travail. Ce dernier accepte, mais oublie complètement...
François apprend à son fils de ne pas dénoncer ses amis. Suite à cela, il découvre un vase brisé et il est certain que c'est Simon qui l'a brisé.
François participe au concours d'une station de radio qui cherche à découvrir le nouveau talent de demain pour animer une émission sportive.
Tony utilise sa nouvelle caméra-vidéo pour filmer François dans un moment assez compromettant .
Tony s'est fait installer un abri : une espèce de gros coffre-fort où l'on peut se réfugier ; ce dernier se prévient des effractions de domicile.
François n'est pas content : il a reçu un billet d'infraction pour avoir rouler trop vite.
Dorianne trouve que François ne communique pas suffisamment ;au contraire, François trouve que Dorianne met trop de détails lorsqu'elle communique, ce qui l'énerve.
Alex se retrouve obligé de conduire un mini-van pendant que sa voiture est au garage.
Alex réalise qu'avec un enfant, la vie ne sera pas de tout repos. Il se demande s'il ne devrait pas retourner à son ancienne vie de célibataire...
François et Dorianne tentent de perfectionner une invention. Ils espèrent devenir riches ; Alex envisage de faire de Tony le parrain de son enfant.
Dorianne et François retournent vivre sur l'île de Montréal et ont une surprise à leur arrivée ; Alex et Gaëlle songent à élever leur enfant en banlieue ; le départ de Julie et Patrick approche à grands pas.