L’état des routes est périlleux et Félix doit faire un choix parmi tous les accidents en cours. Steve se rend en pleine tempête sur les lieux d’un terrible face à face à St-Tite-des-Caps. À Montréal, un festival de musique techno mène à l’excès au Centre-Ville. À cause de la tempête, les traqueurs captent mal les ondes et ont de la difficulté à envoyer leurs photos. Julie, la conjointe de Steve, frappée par un conducteur ivre à l’adolescence et invalide à vie, l’accompagne dans ses traques.
Patrick revit l’horreur en retournant sur les lieux du meurtre sordide commis par Luka Rocco Magnotta. Steve est confronté à une noyade à la chute Montmorency et se frappe à un barrage policier. Patrick est projeté dans le drame terrible d’une femme tuée par un pitbull et fait tout pour s’approcher du lieu du drame. Tout ça pour prendre la photo qui fera la Une. Et à Québec, ce n’est pas à une, mais à deux noyades que Steve est confronté. On fait appel à l’hélicoptère de la SQ.
Steve se rend rapidement sur les lieux d’un autre face à face mortel à St-Tite-des-Caps. L’accident est terrible, les services d’urgence sont à pied d’oeuvre. Denis arrive à temps sur les lieux d’un accident de moto à St-Bruno et couvre le feu d’un bâtiment agricole à St-Mathias où meurent des dizaines de vaches. Alors que Steve est confronté à de multiples décès à St-Tite, Denis retourne sur les lieux d’un incendie mortel à Longueuil.
Félix est pris d’émotion par l’accident d’un enfant à Verdun, mais doit faire son travail. Drame familial, début d’incendie, Denis anticipe les drames sur la Rive-Sud. Félix arrive en retard à la manifestation anticapitaliste au centre-ville de Montréal et une fois sur place, se fait gravement poivrer. Le kidnapping d’une jeune femme prend de l’ampleur : Denis a besoin de Félix pour terminer l’histoire. La nuit se termine par un incendie et une invasion de domicile.
Au petit matin, Steve se rend en Beauce pour couvrir un accident d’automobile, mais il a peur de ne pas arriver à temps. Une attaque dans un métro fait courir Félix alors que Steve court les incendies. Un informateur secret donne un tuyau à Félix : une attaque au couteau est en cours à la prison de Bordeaux. En tirer une photo devient rapidement un enjeu pour lui. Et suite à une bataille à la sortie des bars à Québec, Steve est confronté au barrage policier et aux clients saouls.
Steve retourne sur les lieux d’un incendie majeur qui a changé sa vie. Une victime d’incendie en colère s’en prend à Robert qui compte sur la police pour le protéger. Félix couvre un gros feu à St-Léonard qui nécessite un impressionnant déploiement de pompiers. Robert photographie les restes d’une maison incendiée la veille à Lachute. Et la soirée de la Fête nationale bat son plein à Québec. Entre les conducteurs ivres et les incendies de feu d’artifices, Steve doit faire des choix.
Lors du défilé de la fierté gaie à Toronto, Pascal filme l’envers de la fête : manifestations, déploiement de sécurité pour la présence du premier ministre, il est au cœur de l’action. À Montréal, Félix couvre la manifestation contre l’exploitation sexuelle durant le Grand Prix. Un réseau de télé demande à Pascal de se rendre sur les lieux d’un accident mortel. Et alors que la fête se poursuit à Montréal pendant la F1, Félix retourne sur les lieux d’un meurtre sordide qui l’a bouleversé.
Véhicules qui défoncent des édifices, accident mortel dans un stationnement, homme poignardé à mort, c’est une période intense pour Steve à Québec qui est également sur les traces d’un fuyard. À Montréal, Patrick couvre une manifestation contre la construction d’une cimenterie. Et la Fête du Canada à Toronto est un bon moment pour Pascal de partager les images d’événements majeurs qu’il a récemment couvertst : une fusillade qui a fait 5 victimes et un accident spectaculaire sur l’autoroute.
Pour Félix, Pascal et Sidney, c’est soir de manifestation contre la brutalité policière à Montréal. Pascal est descendu de Toronto pour l’occasion et c’est le premier événement d’importance que couvre Sidney, le plus jeune des traqueurs. Sa mère, restée à Brossard, s’inquiète pour son fils. La tension monte lors de la manifestation, des projectiles sont lancés, le danger est réel. Et Félix doit livrer ses images à temps s’il ne veut pas manquer son deadline.,
Sidney est heureux de retrouver Pascal, son mentor, afin de pouvoir traquer les ondes et couvrir les événements sur la Rive-Sud avec lui. Patrick est l’un des premiers à arriver sur les lieux d’une fusillade derrière laquelle se cache la Mafia italienne. Attaque au marteau, bébé en convulsion, incendie, vol de banque, Sidney et Pascal passent d’un drame à l’autre. Et Patrick, lui, termine sa journée par une alerte à la bombe dans une école secondaire.