Encore sous le choc des circonstances de la mort de son mari, Nathalie Bibeau (Hélène Bourgeois Leclerc) enterre l’homme de sa vie, Jean-François Casavant (Benoît Gouin). Elle est loin d’imaginer que dans la foule bigarrée rassemblée au salon funéraire, elle va retrouver Kim Wright (Julie Le Breton) et Sarah Boisvert (Anick Lemay), qu’elle n’a pas vues depuis 18 ans. Chose certaine, leurs retrouvailles inattendues créent tout un émoi, et ce, jusqu’au poste de police! Et c’est au sergent-détective Marc Rajotte (Rémi-Pierre Paquin) que reviendra la tâche pour le moins laborieuse de faire la lumière dans tout ce désordre.
Nathalie (Hélène Bourgeois-Leclerc) doit prendre une importante décision concernant la fille de son défunt mari, Violette (Marianne Verville). Malgré le soutien de Richard (Raymond Bouchard) et les visites chez le psy, les insomnies de Sarah (Anick Lemay) persistent et cette dernière commence à se soupçonner d’être légèrement en train de perdre la raison. À reculons, Kim (Julie Le Breton) et Sarah se rendent au « souper retrouvailles » de Nathalie, où la vérité sur leur présence au salon funéraire jette un froid sur la soirée. Au terme d’une fin de soirée bien arrosée, Kim fait la rencontre d’un homme qui va contrecarrer ses plans d’avenir.
Prise au coeur d’un thriller policier dont elle n’a pas du tout envie d’être l’héroïne, Kim (Julie Le Breton) doit une fois de plus rendre des comptes au sergent détective Rajotte (Rémi-Pierre Paquin) chargé de l’enquête. Le comportement de plus en plus étrange de Sarah (Anick Lemay) envers Christophe (Paul Doucet) jette une ombre sur des rapports familiaux qui avaient toujours été jusque-là sans histoire. Une révélation choc d’Isabelle (Marilyse Bourke) oblige Nathalie (Hélène Bourgeois-Leclerc) à revisiter certains souvenirs de sa relation avec Jean-François (Benoît Gouin). Sa vision idyllique de son grand amour y survivra-t-elle ?
Le comportement de Sarah (Anick Lemay) commence à inquiéter Richard (Raymond Bouchard) et Christophe (Paul Doucet). La femme de Christophe, Mélissa (Geneviève Brouillette) commence à en avoir assez des caprices de la femme de son beau-père. Nathalie (Hélène Bourgeois-Leclerc) fait une première visite remarquée à l’Agenda, la compagnie de son défunt mari, et y fait la connaissance de son très dévoué et singulier assistant, Sylvain (Marc Paquet). Avec ses demis vérités, son attitude arrogante et son manque de collaboration, Kim (Julie Le Breton) ne tombe pas dans les bonnes grâces du sergent détective Rajotte (Rémi-Pierre Paquin).
Nathalie (Hélène Bourgeois-Leclerc) et Sylvain (Marc Paquet) sont maintenant seuls à la barre de l’Agenda. Nathalie découvre avec étonnement que Sylvain se révèle beaucoup plus indispensable qu’elle ne l’avait prévu. Persuadée d’être victime d’un coup monté par son ancien patron de la Brain Factory, Kim (Julie Le Breton) demande l’aide du sergent-détective Rajotte (Rémi-Pierre Paquin) afin de faire la lumière dans cette histoire. Et lorsqu’il refuse, Kim use de son outil de communication préféré : le chantage. Les sautes d’humeur de Sarah (Anick Lemay) passent à un niveau supérieur, au grand étonnement de Richard (Raymond Bouchard).
Alors que Nathalie (Hélène Bourgeois-Leclerc) se croit au plus bas, la vie se charge de la défier davantage. Sylvain (Marc Paquet) réagit plutôt mal à la crise qui sévit à l’Agenda. Rajotte (Rémi-Pierre Paquin) surprend Kim (Julie Le Breton) chez elle alors qu’elle reçoit une visite inespérée de Shawn (Sébastien Roberts). Ce sont finalement Nathalie et son offre alléchante qui viendront contrecarrer les plans de Kim. Sarah (Anick Lemay) fait tout pour éviter Christophe (Paul Doucet), mais c’est l’inverse qui se produit lorsqu’elle l’agresse accidentellement.
Kim découvre qu’elle est victime d’un complot pendant que ses démêlés avec la police se multiplient. Nathalie, qui doit gérer les fréquentations et les crises de larmes de sa belle-fille Violette, prend la juste mesure de son rôle de mère. Sarah introuvable, Richard est mort d’inquiétude; Mélissa lui apporte tout le réconfort dont elle est capable, avec une bonne dose de mauvaise foi pimentée de son mépris bien connu pour Sarah. L’histoire tourne mal quand Christophe découvre l’endroit où sa belle-mère se cache.
Envahie par la culpabilité, Sarah se réfugie chez Nathalie. En route vers le cimetière pour se recueillir, Nathalie, Violette et une Sarah zombie sont accueillies par le diable en personne : Isabelle. L’heure est au règlement de comptes, et dire que « la situation dégénère » est un euphémisme! Jean-François était-il vraiment le fin manipulateur dépeint par Isabelle? Se retrouvant une fois de plus au poste de police, Kim se fait passer pour la blonde du sergent-détective Rajotte, croyant s’éviter ainsi des problèmes avec la justice… Mais son passage au poste sera très remarqué.
À la suite de ses récents troubles de comportement, Sarah consulte son médecin, qui en prend pour son rhume! En attente de la visite de Shawn, son amant marié, Kim fait des pieds et des mains pour paraître à son avantage. Rajotte est épié dans ses moindres faits et gestes par son confrère, le sergent Ringuette. À l’Agenda, Nathalie essaie de gérer les frasques de Kim et de contenir les excès de zèle de Sylvain, son assistant. Une occasion spéciale réunit les trois filles et Violette pour une célébration bien arrosée.
La décision est irrévocable : Sarah veut quitter Richard. Désemparé, Richard lui avoue être en partie responsable de son comportement atypique des derniers temps. Kim essaie de couvrir Rajotte, qui doit répondre aux multiples questions du sergent Ringuette. Après avoir appris qu’elle était en congé de maladie, Nathalie ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour Isabelle (et lui lance plusieurs appels désespérés, malgré l’interdiction de la Cour de la contacter).
Nathalie est derrière les barreaux après avoir été arrêtée pour avoir contacté Isabelle, son ex-meilleure amie. Nathalie ne peut donc s’acquitter du contrat que lui a confié un des rares clients restés fidèles à L’Agenda, et elle demande à de jouer les concierges, en omettant volontairement de lui préciser un léger détail sur son mandat. Mélissa veut s’assurer que Sarah n’aura plus accès à la maison de Richard, puisqu’elle vient de le quitter... mais Christophe est-il vraiment la meilleure personne pour exécuter ses ordres?
Ses planchers refaits à neuf, Kim doit remettre de l’ordre dans son condo... et quoi de mieux que l’aide de Sarah, Nathalie, Violette et Sylvain pour rendre l’activité excitante? Le grand ménage amène Sarah à revisiter sa vie; serait-elle passée à côté? À force de babillage, Nathalie pousse Kim à voir d’un autre œil certains épisodes marquants de sa relation avec Shawn. Le chassé-croisé entre Nathalie et Isabelle se poursuit alors que cette dernière l’inonde d’appels : qu’a-t-elle de si important à avouer à Nathalie?
Christophe se précipite à Montréal pour avertir Sarah qu’elle doit quitter la maison de Richard au plus vite, Mélissa ayant décidé d’y passer la nuit… mais Christophe sera doublement surpris! Pendant ce temps, Kim découvre enfin ce que son voleur cherchait chez elle et le lien qui unissait ce dernier à son ancien patron, Henry Martin. Aidée de Nathalie, Violette décide de faire du ménage dans les vêtements et les souvenirs de son père. Y aurait-il d’autres squelettes, et pas des moindres, dans le placard de Jean-François?
Préoccupée par la découverte des 800 000 dollars dans le sous-sol de Jean-François, Nathalie tente maladroitement de soutirer des informations au sergent-détective Rajotte sur le blanchiment d’argent. Mal en point, Kim se terre dans son condo depuis sa rupture avec Shawn. Rhume ou peine d’amour? Maintenant séparée, Sarah crèche chez Nathalie, plus précisément sur son divan, où elle ne fait que dormir. Avec des gants blancs, Nathalie essaie de lui faire comprendre qu’il est temps de tourner la page. Sarah est-elle prête? Mélissa a une très mauvaise surprise en allant récupérer le complet de Christophe chez le nettoyeur. Les cauchemars de son mari ne font que commencer…
Pour la première fois de sa vie, Sarah a le goût de vivre et décide qu’il est temps de tourner la page. En direction de Toronto, Kim file à la Brain Factory confronter Shawn personnellement. Laissée seule à l’Agenda, Nathalie apprend que sa compagnie est au bord de la faillite et se retrouve malgré elle à consoler Christophe, envahi par la culpabilité. En furie contre ses deux amies volatilisées, Nathalie perd la face devant une cliente potentielle.
Nathalie, secondée par Kim, redécore la chambre de Sarah, qui commence une nouvelle vie dans la maison de Richard. Forcés de travailler ensemble, Rajotte et Ringuette en viennent rapidement aux coups. Cette fois, les conséquences pourraient être graves. Mélissa, qui croit tenir en Nathalie la maîtresse de son mari, réussit à entrer en contact avec elle en devenant cliente à l’Agenda. Kim essaie d’être mature et de lâcher prise, mais cherche à boucler la boucle à sa façon à la Brain Factory. Nathalie passe pour folle auprès d’une voisine.
Nathalie est persuadée d’être suivie et se confie à Kim et Sarah. Rajotte fait l’objet d’une enquête du bureau des homicides, et Kim est appelée à témoigner sur leur « relation » alors qu’ elle était suspecte dans l’enquête concernant le cadavre retrouvé chez elle. Une rencontre entre Nathalie et Isabelle tourne rapidement au vinaigre. La santé de Sarah inquiète Kim et Nathalie. Est-elle enceinte?
Lendemain de veille difficile pour Nathalie. Non seulement elle doit composer avec une terrible gueule de bois, mais en plus elle doit faire face à sa nouvelle cliente, Mélissa alias Marie-France Desrosiers, la harcèle au téléphone. Contre toute attente, Rajotte se réveille au lit avec Kim. Sarah a le résultat de son test de grossesse. Une mauvaise plaisanterie de son ami et voisin Jérémie met Violette dans tous ses états. En furie, Nathalie ne perd pas une seconde pour aller confronter Nicolas, le père de Jérémie.
Nathalie doit comparaître en cour pour répondre d’accusations portées contre elle par le salon funéraire. Venue l’épauler, Kim se présente au palais de justice dans un état inquiétant. Jouant la parfaite épouse, Mélissa tente d’endormir la méfiance de Christophe en le traitant aux petits oignons. Sarah remarque à son tour qu’une mystérieuse voiture semble surveiller les allées et venues de Nathalie. Nathalie croise à nouveau sa voisine, Louise, mais cette fois-ci, la rencontre se prolonge au restaurant. Le diagnostic que Sarah reçoit du médecin est loin de la réjouir.
Nathalie, Kim et Sarah ont chacune une raison valable pour ne pas se présenter à l’Agenda. Nathalie, aux prises avec un problème électrique, fait appel aux mains agiles de son voisin Nicolas; Kim est en entrevue, à l’insu de Nathalie, pour un nouvel emploi, et Sarah fait du chantage auprès du sergent Rajotte pour qu’il enquête sur la mystérieuse voiture grise. Sarah est-elle devenue paranoïaque? Nathalie tente d’organiser un souper pour présenter sa nouvelle-super-meilleure amie Louise à Kim et Sarah. En visite chez Angèle en Floride, Violette subit les lubies esthétiques de sa grand-mère. Or, elle en profite pour en apprendre un peu plus sur le passé de son défunt père.
Sarah reçoit la visite inattendue d’Isabelle. Qu’a-t-elle à lui annoncer? De retour de Floride, Violette a une nouvelle idée pour se débarrasser proprement des 800 000 $. Nathalie confie l’idée de Violette à son amie Louise. Toujours convaincue que Nathalie est suivie, Sarah tente de trouver une alliée en la personne de Kim, qui, malheureusement pour elle, a d’autres chats à fouetter! Kim doit annoncer à Nathalie une nouvelle des plus désagréables. Incapable d’aller à un rendez-vous avec son insupportable cliente, Nathalie demande à Sarah de la remplacer. Mélissa et Sarah tomberont-elles face à face? Lors d’un lunch anodin avec une vieille amie de Toronto, Kim apprend une nouvelle qui la scie en deux.
Kim reçoit une autre claque en plein visage lorsqu’elle découvre un nouveau pan de son histoire avec la Brain Factory. Nathalie prépare son départ pour Québec pour l’organisation de l’anniversaire de mariage de sa cliente. Ignorant le double jeu de Mélissa, Christophe est étonné et ravi de retrouver la femme aimante qu’il a épousée il y a 10 ans. Sarah tente de prévenir Nathalie que Mélissa est à ses trousses… sans succès. Au passage, Sarah tâche de gâcher au maximum la première journée de Kim à son nouvel emploi. Steve fait du chantage à sa sœur pour récupérer son dû. Louise cédera-t-elle à ses menaces?
Tous sont au chevet de Sarah à l’hôpital, empoisonnée malgré elle au monoxyde de carbone. Christophe se croit responsable de tous les malheurs de son ex-belle-mère. Croyant à une tentative de suicide, Nathalie et Kim culpabilisent. Mélissa mesure l’ampleur de sa méprise lorsqu’elle apprend que Nathalie est une amie de Sarah… mais qui est donc la fameuse maîtresse de son mari? Violette, aidée de Jérémie, cherche des indices sur sa mère biologique dans les filières à l’Agenda. Steve, le frère de Louise, veut récupérer son argent maintenant. Mettra-t-il ses menaces à exécution?
Toujours coincées à Québec, Kim et Nathalie passent l’éponge sur leur dispute des derniers jours. Isabelle débarque à l’improviste chez Nathalie et y trouve Violette et Jérémie, qui tentent de camoufler leur plus récente découverte. Richard, en attente à l’urgence, profite du moment pour sermonner son fils sur sa relation avec Mélissa. Cette dernière fouille l’ordinateur de son mari à la recherche d’indices sur sa liaison. Trouvera-t-elle les preuves de sa courte aventure avec Sarah? Kim est encore très affectée par ses récentes découvertes sur Shawn, et Rajotte refuse de la laisser seule. Comme si ce n’était pas assez, Isabelle est prise de contractions au domicile de Nathalie. À bout de ressources, Jérémie fait appel à son père, Nicolas, médecin de profession, au grand plaisir d’Isabelle.
Bourrée de somnifères par son frère, Louise se réveille enfin et réalise que Steve a pris les grands moyens pour récupérer son dû. Enragée, il ne lui reste plus qu’une chose à faire : rencontrer Violette et tout lui avouer. Comment cette rencontre inattendue se déroulera-t-elle? À contrecœur, Rajotte repart de Québec avec un plan en tête pour venger Kim de son ex-employeur. Nathalie et Kim découvrent avec horreur que Sarah a disparu de l’hôpital. Alertés, Richard et Christophe partent à sa recherche. Nathalie prend conscience de la véritable identité de sa nouvelle amie Louise et s’inquiète pour Violette. Une « invitée-surprise » s’installe dans le salon de Nathalie et attend son retour.
Kim et Nathalie récupèrent Sarah, ayant fugué de l’hôpital, à une station-service. Sans trace de Sarah à la maison, Richard et Christophe soupçonnent qu’elle s’est réfugiée chez Nathalie. Juste au moment où les trois filles arrivent chez Nathalie, elles retrouvent le trio le plus improbable qui soit dans le salon : Isabelle, Mélissa et Nicolas. Pour ajouter au ridicule, Richard et Christophe débarquent à leur tour. L’heure est aux révélations. Rajotte s’offre une virée à Toronto pour venger l’honneur de Kim. Violette réalise qu’elle ne reverra pas sa mère biologique de sitôt. La vie réserve une dernière surprise à Sarah.
Le lendemain d’une cuite carabinée, Nathalie, Kim et Sarah réalisent qu’il serait temps d’apporter d’importants changements dans leur vie. Nathalie encourage Sarah à s’ouvrir à la vie et joue la marieuse en lui organisant des rendez-vous galants... tous plus étonnants les uns que les autres. Sarah peut-elle aspirer au bonheur? Kim réalise à la dure que l’alcool joue peut-être un rôle négatif dans sa vie et décide que sa fidèle relation avec la vodka doit cesser. Alors qu’elle se réveille au lit avec le plus improbable candidat, Nathalie comprend qu’elle a un grave problème de dépendance affective. Rajotte, de son côté, fait un pas de plus dans sa relation avec sa belle policière. Une surprenante nouvelle concernant Kim sème l'inquiétude parmi ses proches.
Un malheureux accident force Nathalie à héberger Angèle chez elle pour plusieurs jours. Quelle belle occasion pour cette dernière pour traiter sa bru en esclave… À son corps défendant, Sarah devient une vedette instantanée après avoir sauvé la vie d’une personnalité connue. Kim réalise avec horreur qu’elle a perdu son pouvoir d’attraction depuis qu’elle a arrêté de boire. Toujours au bon endroit au bon moment, Rajotte invite Kim à visiter des condos pour la distraire. Pour une rare fois, Isabelle est utile à Nathalie et la sauve d’un homicide très volontaire sur sa belle-mère. Une bien mauvaise nouvelle pourrait mettre en jeu la survie de L’Agenda.
Malgré l’appui de Kim et de Nathalie, Sarah panique à la veille de son entrevue avec Yan Patrick au populaire talk-show Studio 42. Alors qu’elle minimise l'importance de la poursuite dont elle fait l’objet, Nathalie subit une double humiliation lors d’une rencontre avec Me Pouliot, l'avocat de Pierre-Denis Maréchal. Un quiproquo entourant un bouquet de fleurs que Kim reçoit provoque un raz-de-marée dans la vie de Rajotte. Nathalie se met inévitablement les pieds dans les plats en faisant la rencontre de Véronique, la superbe amie de Nicolas. Un fantôme du passé refait surface.
Plus ça change, plus c’est pareil. Avec le retour de Raphaël, Nathalie se démène pour organiser un souper de retrouvailles à quatre. Kim cherche plutôt à renouer en tête-à-tête avec son ex-petit ami. De son côté, Sarah veut l'éviter à tout prix. Toujours « souffrante », Angèle continue d’abuser de l'hospitalité de son hôtesse. Mise au courant des problèmes financiers de Nathalie, Violette mise sur un allié de premier choix pour l’aider. Investi d'une mission, Raoul continue de harceler Kim chez elle. Mélissa rend visite à Sarah de façon aussi inattendue qu’inappropriée.
Sarah s’immisce en cachette chez Raphaël pour y trouver le manuscrit maudit. Son entrée par effraction se transforme en désastre. Violette continue de manigancer avec Louise pour sortir Nathalie du pétrin. Pour en finir avec Raoul et ses histoires, Kim poursuit son enquête sur sa femme de ménage décédée. L’expérience s'avère plus douloureuse qu'elle ne le croyait. Contre toute attente, la nouvelle amie de Nicolas, la spectaculaire Véronique, se tourne vers Nathalie pour un coup de main. De plus en plus, Kim est source de problèmes dans le couple de Rajotte et Kim White.
C’est le grand jour : Angèle doit enfin rentrer chez elle... tout en prenant bien soin de faire durer le suspense le plus longtemps possible, au grand dam de Nathalie. Toujours clouée au lit, Sarah reçoit la visite de Christophe, qui désire célébrer en grande pompe l’arrivée de ses papiers de divorce. Malheureusement, Mélissa va changer ses plans. Kim visite Rajotte à l’hôpital, accompagnée de Raphaël. D’ailleurs, c’est l’heure d’une bonne mise au point entre les tourtereaux fraîchement réunis. Craignant la publication du roman de Raphaël, Sarah trouvera-t-elle une solution pour camoufler la vérité? Nathalie décide de s’offrir une soirée avec elle-même, mais ses plans risquent d’être sérieusement compromis…
Lors d’un brunch chez Kim, les filles soulignent leurs efforts pour tenir leurs résolutions. Ont-elles toutes été fidèles à leurs engagements? Isabelle, témoin important dans la poursuite de Pierre-Denis Maréchal contre L’agenda, use de ses pouvoirs de séductrice pour nuire davantage à Nathalie. Raoul se fait prendre en flagrant délit et se tourne une fois de plus vers Kim pour de l’aide. Depuis leur dispute, Raphaël est incapable de rejoindre Kim. Réussira-t-il à se faire pardonner ses erreurs du passé? Persuadée qu’elle lui cache quelque chose, Angèle est aux trousses de Violette. Au bord du gouffre financier, Nathalie vit une rechute.
Pour souligner l’anniversaire de Violette, Nathalie fait des pieds et des mains pour organiser une fête avec rien. De son côté, Louise réserve une grosse surprise à sa fille, et Angèle réussit à pimenter l’événement avec une touche bien personnelle. Sarah et Christophe aimeraient vivre au grand jour leur relation, mais Mélissa pourrait compromettre leur projet. Humiliée durant une rencontre avec PDM et son avocat, Isabelle change de stratégie. Malgré les efforts de Rajotte pour la rassurer, Kim White est stressée par les préparatifs du mariage. Le party de fête de Violette se transforme en soirée confessions.
Alors que Nathalie est en retraite fermée pour trois jours, la curatelle publique se fait de plus en plus pressante pour venir inspecter la gestion de l’Agenda. À sa manière, Rajotte remercie Kim pour ses efforts déployés dans l’organisation de son mariage. Accompagné de sa famille, Christophe tombe par hasard sur Sarah au columbarium. Catastrophe en vue? Violette, Angèle, Isabelle et Louise usent de la meilleure arme pour régler les problèmes financiers de Nathalie : le chantage. D’une pierre, deux coups : Kim réussit à se débarrasser de Raoul tout en se vengeant d’Angèle. Kim met les points sur les I avec Raphaël au lancement de son livre.
Nathalie trouve une solution définitive avant d’être acculée à la faillite inévitable de l’Agenda. Kim réalise que Rajotte a vu, par erreur, la vidéo du party où elle lui avoue ses sentiments. Elle tente de réparer les dégâts... à quelques minutes du mariage de ce dernier avec Kim White. Sarah veut vivre son amour naissant au grand jour, mais les nouvelles de Christophe tardent à venir. La publication du roman de Raphaël a des répercussions majeures au sein du trio. Nathalie cassée, Kim rejetée et Sarah blessée, nos trois héroïnes sauront-elles se sauver de ce mauvais karma qui les pourchasse? Des surprises et des revirements étonnants, en passant du rire aux larmes, sont au rendez-vous lors de cette grande finale!