Le Dr Antoine Meilleur est le vétérinaire chouchou du Québec. Produits pour animaux classés numéro #1, émissions de télé audacieuses, spa canin : il est à la tête du plus grand empire de santé animale de la province avec sa partenaire, Manon. Tout lui sourit, du moins jusqu’à ce qu’un scandale médiatique éclate à la suite de son passage à une émission matinale en direct. La vie rangée d’Antoine prend alors une tournure inattendue.
Pris dans une réelle tempête médiatique, Antoine vit difficilement avec les retombées des événements captés en direct la veille. Forcé de se distancer de sa compagnie afin d’éviter de l’entraîner dans sa chute, Antoine accepte l’offre de sa partenaire d’affaires, Manon, et s’envole pour les Îles-de-la-Madeleine afin de s’y reposer seul quelques jours.
Antoine, en quête de rédemption et de homards aux Îles-de-la-Madeleine, entame un processus pour accepter sa nouvelle situation. Il fait notamment la rencontre de son drôle de voisin, Stéphane, qui vit en reclus aux Îles. À Montréal, les ventes de l’entreprise sont en chute libre, ce qui oblige Manon à ébaucher un plan de relance.
En communication avec sa famille pour la première fois depuis qu’il a jeté son téléphone à la mer, Antoine panique et perd le contact avec la réalité. Stéphane l’entraîne alors dans un étrange processus de guérison qui lui demande d’extérioriser ses frustrations à voix haute. Antoine retrouve sa contenance, sauve le chien d’un pêcheur de homards des Îles et a une discussion avec Manon, qui manigance une restructuration de son entreprise.
De retour à Montréal, Antoine se trouve nez à nez avec les répercussions de ses actions : sa maison est vandalisée au moyen de graffitis, les médias le dépeignent toujours comme un monstre et son compétiteur, le Dr Jolicoeur, est en voie de racheter ses parts de l’entreprise. Épaulé de son beau-frère, Jean-Philippe, un féroce négociateur, Antoine tente de tirer son épingle du jeu.
Ayant accepté de donner temporairement un coup de main au Dr Armand Lapierre à la clinique vétérinaire des Îles-de-la-Madeleine les fins de semaine, Antoine s’attaque à ce nouveau défi sans se douter de ce qui l’attend. Le Dr Armand Lapierre en profite pour se payer des petites vacances à Vegas avec son assistante. Stéphane, pour sa part, a décidé de louer à des inconnus la maison où habite Antoine, ce qui force ce dernier à cohabiter temporairement avec son voisin déjanté dans sa roulotte.
Maintenant au courant qu’Antoine sera occupé tout l’été à la clinique vétérinaire, Kim, la conjointe d’Antoine, ainsi que leur fils, Félix, tentent de gérer leur nouveau quotidien estival. Pendant que Stéphane s’occupe de garder Félix, Kim se porte volontaire pour notamment épauler Antoine en administrant la clinique. Toutefois, qui aurait cru qu’une vache se dresserait sur son chemin dès son premier jour?
Antoine jongle avec ses nouvelles responsabilités et prépare l’arrivée de son ancienne collègue, Danielle, récemment embauchée pour l’aider à gérer la clinique vétérinaire. Kim s’adonne à un nouveau passe-temps et développe un intérêt pour un professeur de planche aérotractée. Stéphane s’intéresse et s’attache à la colorée Danielle, au grand dam d’Antoine.
Le Dr Armand Lapierre est enfin de retour aux Îles-de-la-Madeleine et désire régler ses affaires à la clinique. Le manque de charisme du Dr Jolicoeur et les faibles cotes d’écoute de son émission poussent Manon à rappeler son ancien associé, Antoine, afin d’ébaucher un nouveau concept télé pour relancer la compagnie. Kim donne ses conseils en tant que thérapeute conjugale pour sauver l’union d’un couple de Madelinots.
De retour à Montréal, Antoine et Stéphane tentent de retrouver leurs anciennes vies. Manon et Antoine charment leur diffuseur télévisuel avec un nouveau concept audacieux. Stéphane tente de reprendre contact avec son fils, qu’il a abandonné il y a plus de 15 ans. Aux Îles, les conseils de couple prodigués par Kim connaissent du succès. Elle accueille ses premiers clients.
Ayant de nouveau le vent dans les voiles, Antoine rapatrie sa famille à Montréal, même si tout le monde a finalement trouvé son compte aux Îles-de-la-Madeleine. Stéphane se propose joyeusement pour prendre soin de leur maison là-bas pendant leur absence. Antoine est invité à faire une autre entrevue à l’émission matinale qui a causé sa perte afin de parler de son nouveau concept télé. Naïvement, il ne se doute pas que le Dr Jolicoeur l’attend de pied ferme, encore amer qu’Antoine revienne dans le portrait.