Entre 1975 et 1985, des dizaines de femmes ont été assassinées dans la grande région de Montréal. Trente-cinq ans plus tard, alors que ces crimes sont toujours impunis, une équipe d'experts décide de rouvrir les dossiers d'enquêtes pour comprendre s'il existe un lien entre tous ces crimes et si ces femmes ont été victimes d'un même tueur.
En avril 1977, le corps de Jocelyne Houle est découvert dans un champ à Saint-Calixte. Elle a été violée et rouée de coups. Le lieu du crime et le mode opératoire ressemblent à ceux du meurtre de Denise Bazinet, assassinée la même année. Ces similitudes mènent l'équipe sur la piste d'un tueur en série notoire ayant sévi durant cette décennie noire
L'équipe analyse les similitudes entre les cas de Katherine Hawkes et de Diane Gaudreault, assassinées en 1977 et en 1979 à Montréal. En plus d'avoir été commis dans des circonstances similaires, un élément clé unit ces deux homicides : un appel anonyme. Dans les deux cas, un suspect non identifié a appelé les policiers pour avouer son crime.
Guidée par l'idée que le tueur en série William Fyfe pourrait être à l'origine de certains crimes non résolus sur lesquels elle enquête, l'équipe retravaille la ligne du temps de ses dossiers. Rapidement, elle parvient à établir des correspondances avec le tueur. Pour les familles endeuillées, cette nouvelle piste constitue une lueur d'espoir.
L’année 1982 fut marquée par plusieurs meurtres sordides et disparitions de jeunes femmes à Montréal. On examine quatre cas de plus près.
Johanne Frégeau et son amie sont la cible d’un agresseur au couteau. En 1975, le meurtre crapuleux de Diane Thibeault marque les annales.
L’équipe poursuit l’enquête sur les dossiers de Suzanne Blanchard et Diane Bélanger grâce à l’aide de policiers et témoins de l’époque.
L’équipe tente de contacter le meurtrier William Fyfe. Le mystérieux dossier de Chantal Rochon et la suite de l’affaire Johanne Frégeau.
Le mystère continue dans l’affaire Suzanne Blanchard. Des informations sont découvertes dans les cas de Diane Thibeault et Diane Bélanger.
L’équipe tente d’entrer en contact avec 2 présumés suspects dans les dossiers en cours. Les proches se recueillent en mémoire des disparues.