Marc, Louis et Gaétan travaillent au bar « Le Manhattan ». Marc est sur la piste d’un délinquant sexuel qui utilise la drogue du viol pour abuser de ses victimes. Le danger que représente ce prédateur n’est toutefois rien à côté de celui qu’incarne cette mystérieuse jeune femme qui rôde au Manhattan depuis quelques semaines. Nos trois portiers sont sur le point de recevoir une terrible nouvelle.
Nos trois portiers tentent de survivre à leur congédiement. Marc s’abrutit dans le télémarketing et Louis s’ennuie le jour dans son travail de col bleu. Seul Gaétan s’en sort : malgré son âge, il s’est trouvé un job de portier sur la Rive-sud. Mais il faut se méfier des apparences : ceux qui s’en sortent le mieux ne sont pas toujours ceux qu’on pense.
Pour favoriser l'intégration de Marc, Louis et Gaétan à sa philosophie, Fanny les envoie travailler chacun dans un bar différent. Ils se retrouvent ainsi confrontés à leurs nouveaux collègues de travail, tous plus jeunes, plus beaux et plus cultivés. La confrontation entre Marc et sa boss devient alors inévitable.
Marc vit des crises de colère régulièrement, que nourrissent, entre autres, ses rapports conflictuels avec Yan, autre videur. Cette colère amène Marc à consulter son psychologue, un spécialiste pratiquant dans des conditions pour le moins particulières. Le conflit avec Yan oblige Marc à dompter son agressivité. Ce questionnement plonge Marc dans une profonde introspection.
Fanny inaugure en grande pompe son nouveau bar, « Le SAS ». Elle veut profiter de l'occasion pour rendre hommage à Paolo, son père, qui l'a appuyée dans ses projets depuis le tout début. La fête est toutefois gâchée par la tentative de Paolo d'imposer à Fanny un nouveau gérant dont elle ne veut absolument pas.
Louis est béat d'admiration devant ses collègues, tous beaux et jeunes. Dans sa tentative de les impressionner, il provoque un accident. La victime tente de se venger et Louis échappe de peu à la mort. Ce dernier est envoyé au repos forcé chez Marc. Cette inactivité agit encore davantage sur sa piètre estime de lui.
Marc doit lutter contre les crises d'angoisse que provoque sa solitude. Sa rencontre avec Chantal, une cliente du bar, va cependant le faire basculer dans les ténèbres de l'angoisse la plus profonde. Louis, pour sa part, tente de trouver une femme qui l'accepterait dans sa sexualité pour le moins particulière.
Par hasard, Yan découvre un handicap important qu'a Gaétan et qu'il a tenu, à ce jour, secret. Yan en profite pour le manipuler. Gaétan se retrouve ainsi face à un terrible dilemme: supporter la torture que Yan lui inflige ou lui retirer ce pouvoir en avouant à tous ce qui lui fait si honte. Louis entreprend une démarche thérapeutique dans l'espoir de régler ses troubles érectiles.
Gaétan aide Brigitte, escorte de profession, à retrouver son client qui, fin saoul, s'est égaré en ville. Louis fait des pieds et des mains pour tenter de reconquérir Sylviane, voyant en elle la seule femme qui puisse accepter son handicap sexuel. Marc aide Fanny à aménager son bureau, ce qui crée entre eux une promiscuité qui les trouble au plus haut point.
Fanny envoie Louis travailler au « Joy Stick » afin qu'il s'habitue à la clientèle homosexuelle. Louis est alors témoin d'un acte de violence qui le bouleverse et le confronte à ses propres préjugés. Marc rencontre une jeune femme qui utilise les mêmes techniques sonores que lui pour faire fuir ses partenaires amoureux.
Une bombe explose dans la boite de nuit. Fanny dit ne pas avoir d'ennemis et Yan semble mal à l'aise. Quant à l'explosion, les trois anciens videurs sont persuadés qu'il s'agit d'un avertissement. Une deuxième bombe est retrouvée dans les toilettes. Pour Marc la mafia veut imposer ses dealers. Fanny ferme provisoirement le SAS.
Gaétan est désespéré face à la prostitution dans laquelle est plongée Brigitte. Dans l'espoir de l'en sortir, il effectue plusieurs petits boulots. L'un d'entre eux met particulièrement son humilité et sa santé en danger. Louis surprend Fanny avec Yan et met Marc au courant. Il se rend alors compte que son ami était déjà au courant... et que cela le fait horriblement souffrir.
Une bagarre banale au SAS fait la lumière sur l'incompétence de Yan. Craquant sous la pression que lui fait subir Marc, Fanny se décide à accepter la vérité et cesse de protéger Yan qui, le prenant pour une attaque personnelle, prétend manquer de passion pour son travail et démissionne. Louis se rend en finale d'une émission de télévision dans l'espoir de remporter le premier prix du concours.
Lorsqu’un passage de la cassette de Louis pour Caméra Fouineuse se retrouve aux nouvelles, montrant la fainéantise des travailleurs de la ville, ses collègues cols bleus lui font subir les pires sévices psychologiques qui soit, allant jusqu'à le menacer de dévoiler au monde entier un pan gênant de sa vie privée.
La vie de Gaétan est bouleversée lorsqu'une personne, jusqu'à ce jour oubliée, refait surface dans sa vie. Cette personne lui en voulant terriblement, il tente avec peine de recoller les morceaux avec l'aide de Marc et Louis. Marc pour sa part, tombe sous le charme plutôt spécial de la nouvelle serveuse que Fanny a engagée, Agnès.
Fanny voit sa relation avec Yan basculer le jour où elle le surprend en plein acte de trahison. Sa réaction est immédiate: elle le chasse de sa vie et de ses bars. Alors que Marc tente de lui prêter main forte dans cette épreuve difficile, Fanny le repousse et s'enfonce dans le désespoir le plus profond. Pour sa part, Marc connaît les joies de l'insouciance avec Agnès sa nouvelle amoureuse.
Yan trouve le meilleur moyen de se venger de Gaétan qui est la cause de son renvoi. Quand Marc l'apprendra, il cherchera à retrouver Yan pour lui faire payer sa lâcheté. Paolo, le père de Nino et Fanny, se trouve à l'hôpital où Nino tente de faire passer son message. Yan, perturbé après avoir assisté à une tragédie, quitte le Québec pour la Californie dans le but de se retrouver.
Marc est forcé d'affronter ses démons intérieurs et dévoile à son psy et ses amis le terrible secret de son casier judiciaire au risque de retomber dans une partie de son enfance qu'il tente à tout prix d'oublier. Brigitte revient vers Gaétan avec la requête qu'il l'aide à régler sa dette une bonne fois pour toutes.
Louis devient garde du corps. Le pauvre est convaincu de surveiller Bono, mais est déçu de constater qu'il ne s'agit que d'un jeune enfant en pleine crise existentielle. Cette même crise plonge Louis dans une introspection terrifiante. Marc se trouve également un nouvel emploi dans un environnement surprenant.
Une équipe de production américaine en tournage à Montréal débarque au SAS. Leur comportement pour le moins effronté oblige le staff à une tolérance inhabituelle. Louis tente de trouver l'amour grâce à Internet et Gaétan connaît l'amour avec Simone, sa professeure. L'annonce d'un couple formé entre Marc et Anne-Julie démoralise horriblement Fanny.
Grâce aux nombreux contacts de Fanny, Louis retrouve une ancienne camarade de classe dont il était amoureux. A-t-il enfin trouvé la bonne personne? Fanny organise un évènement bénéfice qui la rapproche de Gaétan. Celui-ci a de gros problèmes de santé. Marc, quant à lui, vit le parfait bonheur avec Anne-Julie.