Marc, Louis et Gaétan (Claude Legault, Louis Champagne et Julien Poulin) travaillent, comme tous les soirs, au bar « Le Manhattan ». Marc est sur la piste d'un délinquant sexuel qui utilise la « drogue du viol » pour abuser de ses victimes. Le danger que représente ce prédateur n'est toutefois rien à côté de celui qu'incarne cette mystérieuse jeune femme qui rôde au « Manhattan » depuis quelques semaines. Nos trois « doormen » sont sur le point de recevoir une terrible nouvelle en pleine gueule…
Nos trois « doormen » tentent de survivre à leur congédiement. Marc (Claude Legault) s'abrutit dans le télémarketing! Louis (Louis Champagne) s'ennuie le jour dans son travail de col bleu… et s'ennuie le soir dans son « travail » de « gars qui n'a rien à faire chez lui ». Seul Gaétan (Julien Poulin) s'en sort : malgré son âge, il s'est trouvé un job de « doorman » sur la Rive-sud. Mais il faut se méfier des apparences : ceux qui s'en sortent le mieux ne sont pas toujours ceux qu'on pense…
Pour favoriser l'intégration des trois gars à sa philosophie, Fanny (Julie Perreault) les envoie travailler chacun dans un bar différent. Ils se retrouvent ainsi confrontés à leurs nouveaux collègues de travail, tous plus jeunes, plus beaux et plus cultivés. Gaétan (Julien Poulin) et Louis (Louis Champagne) tentent de se fondre à cet idéal de jeunesse et de beauté, au grand dam de Marc (Claude Legault) qui leur hurle de rester eux-mêmes! Fanny s'en mêle, prenant le parti de Gaétan et Louis qui « eux, font des efforts pour s'adapter ». La confrontation entre Marc et sa « boss » devient alors inévitable.
Marc vit des crises de colère régulièrement, que nourrissent, entre autres, ses rapports conflictuels avec Yan, autre « doorman » à l'air fendant. Cette colère amène Marc à consulter son psychologue, un spécialiste pratiquant dans des conditions pour le moins particulières. Le conflit avec Yan obligera Marc à dompter son agressivité. Arrivera-t-il à le faire, malgré la hargne qu'il ressent à l'endroit de Yan? Ce questionnement plongera Marc dans une profonde introspection, qui l'empêchera de voir les problèmes sentimentaux que vit son « chum » Louis.
Fanny inaugure en grande pompe son nouveau bar, "Le Sas". Elle veut profiter de l'occasion pour rendre hommage à Paolo, son père, qui l'a appuyé dans ses projets depuis le tout début. La fête est toutefois gâchée par la tentative de Paolo d'imposer à Fanny un nouveau gérant dont elle ne veut absolument pas. Louis tente de regagner le cœur de Sylviane en usant de tout son charme, dont la poésie, ce qui est loin de garantir la reconquête qu'il souhaite tant!
Louis (Louis Champagne) est béat d'admiration devant ses collègues, tous beaux et jeunes. Dans sa tentative de les impressionner, il provoque un accident. La victime tente de se venger et Louis échappe de peu à la mort. Ce dernier est envoyé au repos forcé chez Marc (Claude Legault). Cette inactivité agit encore davantage sur sa piètre estime de lui et l'amène à tenter un nouveau coup de force qui mettra en danger sa vie et celle de ses collègues.
Marc (Claude Legault) doit lutter contre les crises d'angoisse que provoque sa solitude. Sa rencontre avec Chantal (Claudia Hurtubise), une cliente du bar, va cependant le faire basculer dans les ténèbres de l'angoisse la plus profonde. Louis (Louis Champagne), pour sa part, tente de trouver une femme qui l'accepterait dans sa sexualité... pour le moins particulière.
Par hasard, Yan (Stéphane Gagnon) découvre un handicap important qu'a Gaétan (Julien Poulin) et qu'il a tenu, à ce jour, secret. Yan profite du fait que Gaétan a honte de sa déficience pour le manipuler. Gaétan se retrouve ainsi face à un terrible dilemme : supporter la torture que Yan lui inflige ou lui retirer ce pouvoir en avouant à tous ce qui lui fait si honte. Louis (Louis Champagne) entreprend une démarche thérapeutique dans l'espoir de régler ses troubles érectiles.
Gaétan (Julien Poulin) aide Brigitte (Julie Le Breton), escorte de profession, à retrouver son client qui, fin saoul, s'est égaré en ville. Le vieux est de plus en plus troublé par la présence de cette jeune femme. Louis (Louis Champagne) part en randonnée pédestre avec un groupe dont fait partie Sylviane (France Parent). Il fait des pieds et des mains pour tenter de la reconquérir, voyant en elle la seule femme qui puisse accepter son « handicap sexuel ». Marc (Claude Legault) aide Fanny (Julie Perreault) à aménager son bureau, ce qui crée entre eux une promiscuité qui les trouble au plus haut point.
Fanny (Julie Perreault) envoie Louis (Louis Champagne) travailler au Joy Stick afin qu'il s'habitue à la clientèle gaie. Louis est alors témoin d'un acte de violence qui le bouleverse et le confronte à ses propres préjugés. Marc (Claude Legault) rencontre une jeune femme qui utilise les mêmes « techniques sonores » que lui pour faire fuir ses partenaires amoureux.
Fanny (Julie Perreault) devient co-propriétaire d'un bar en banlieue ayant très mauvaise réputation. Elle fait le pari de changer la culture de l'établissement et d'en faire un bar agréable et sécuritaire, et ce, malgré la violence qui l'a toujours caractérisé. Louis (Louis Champagne) découvre un pan - plutôt étonnant - du passé de Yan (Stéphane Gagnon).
Gaétan (Julien Poulin), troublé par ses fréquentations avec Brigitte (Julie Le Breton), doit passer des tests médicaux, ce qui inquiète énormément Marc (Claude Legault) et Louis (Louis Champagne) qui ont l'impression que leur ami dépérit. Marc est hanté par Fanny (Julie Perreault) dont la présence se fait de plus en plus troublante.
Les bars de Fanny, «Le Sas» en tête, connaissent un succès monstre. Jusqu'à ce qu'une explosion au Sas, de nature criminelle, vienne gâcher ce succès. Fanny nie le danger et s`entête à garder son bar ouvert. Louis, Marc et Gaétan s`opposent à cette décision. Marc est incapable de côtoyer Fanny dont il est toujours amoureux.
Gaétan est hanté par son désir de sortir Brigitte de l`enfer de la prostitution. Il veut donc amasser assez d`argent pour régler la dette de la jeune femme et pour y arriver, il prendra toutes sortes de boulots, allant jusqu'à mettre sa santé et sa dignité à dure épreuve! Marc règle le cas de Fanny.
Louis filme ses collègues cols bleus alors qu'ils paressent outrageusement sur leurs heures de travail. Les images se retrouvent dans un bulletin de nouvelles, à la grande surprise de Louis qui n'a jamais voulu ça. Une « vendetta » des cols bleus s'organise contre lui. Gaétan est troublé par les avances sexuelles que Brigitte lui fait.
La guerre entre Marc et Yan atteint de nouveaux sommets. Alors qu'ils tentent de sauver la vie d'un jeune client, les deux portiers se retrouvent toutefois dans une étrange situation de solidarité. Louis se prépare à partir en France avec Gaétan, ce qui déclenche chez lui toutes sortes de peurs irrationnelles.