Charlie Holmes est une policière discrète et timide qui vit toujours chez son grand-père. Elle est la descendante du mythique Sherlock Holmes. Un jour, alors qu’elle est percutée par une voiture, elle a un déclic. La Charlie froide, coupée de ses émotions, déborde à présent d'énergie. Elle décide d’arrêter son traitement pour ne plus être un robot. Elle le cache à son grand-père qui lui préconise de continuer pour son bien. Le commissariat dans lequel elle travaille est sur une affaire de disparition d’enfant. En parallèle on lui met dans les pattes un stagiaire médecin légiste Samy Vatel.
Charlie qui a intégré maintenant l’équipe de crise suite à sa perspicacité sur l’affaire d’enlèvement est sur une autre disparition. Cette fois, c’est le père d’une influenceuse célèbre qui les alerte. Sa fille s’est évaporée dans la nature. Il a de bonnes raisons de penser à un enlèvement. Charlie et Samy décident de le raccompagner chez lui pour voir la chambre de la jeune femme. Sur place, l’enquêtrice découvre que certains objets apparaissant sur les selfies de la jeune femme ont eux aussi mystérieusement disparue. Elle décide d’en savoir plus et interroge son assistante.
Charlie reçoit un appel d’un ami d’enfance Nicolas. Celui-ci est sous le choc, il vient de voir un accident de voiture dans lequel il est impliqué. L’autre voiture à pris feu, un des passagers est mort. Coup du sort la victime se trouve être Anthony, son beau-frère. La sœur de Nicolas souffrant d’une maladie cardiaque fait un malaise durant l’interrogatoire. En cherchant du côté de Nicolas, Charlie découvre qu’il est harcelé par sa précédente conquête. Elle en profite aussi pour confronter papou après avoir trouver l’identité de son père.
Charlie Holmes décide de se rendre à Londres après avoir découvert le secret de ses origines. Elle s’est d’ailleurs fâchée avec Georges, son grand-père qui pour la protéger lui a caché une partie importante de son passé. Samy l’accompagne dans son périple. Au cours de l’une de leur visite, dans la prestigieuse maison de Sherlock Holmes, Charlie découvre au fond d’une malle, morte de peur, Tracy, la fille d’une actrice célèbre. Celle-ci lui dit qu’elle est menacée de mort par un anonyme. Elle a déjà perdue une sœur, décédée à 18 ans dans des circonstances mystérieuses.
Jiyoung, jeune maître glacière talentueuse, est retrouvée sans vie, gelée, dans le surgélateur de l’usine où elle travaillait. Si son exigence professionnelle ne lui avait pas apporté que des amis et pourrait laisser croire à une vengeance, Charlie va découvrir que la jeune femme est rentrée volontairement dans le surgélateur… Mais pourquoi ?
George, le grand-père de Charlie, est dans le coma après une tentative de meurtre. Le commissariat se mobilise pour retrouver le coupable, tandis que Charlie est écartée de l’enquête. Mais Charlie est déterminée à faire la lumière sur l’affaire, dans le dos de la brigade, toujours avec l’aide de Samy. Mais elle découvre bien vite que tout l’incrimine...