Une journée chargée en émotions attend le psychiatre Henri Lacombe et sa femme Anne Beaulieu, psychologue de profession. Anne insiste tout de même auprès d’Henri pour sortir souper. Le soir venu, Anne ne se présente jamais au restaurant. Un comportement inhabituel de sa part. Henri la cherche, mais sa femme demeure introuvable. Impuissant, il alerte les autorités. Son cauchemar devient réel lorsqu’on réfère son dossier à Simone Vallier, enquêteur aux crimes majeurs : sa femme est bel et bien disparue.
Le mystère plane autour de la disparition d’Anne Beaulieu. Henri et les enfants passent une première nuit mouvementée, où les souvenirs s’entremêlent à l’inquiétude et à la crainte de ne plus jamais la revoir. Simone et Danno Boulianne, son fidèle coéquipier, entrent en scène. Henri se rend au bureau d’Anne avec Simone où une surprise de taille les attend. Les recherches s’accélèrent alors que visiblement : une menace rôde.
Simone et Danno poursuivent leur enquête et l’histoire de Patrick Lemire, le patient d’Henri qui s’est enlevé la vie, refait surface. Richard et Sophie font preuve d’une grande solidarité envers la famille de leur grand ami. Marine profite de leur présence pour avouer à son père un secret qui la ronge. De retour chez elle, Marine confronte sa coloc Alice et surtout la sœur journaliste de celle-ci, sur les conséquences de l’entrevue biaisée qu’elle a menée avec sa mère.
Malgré le deuil, Henri doit assurer. D’abord avec son fils William qui lui lance des signaux d’alarme et ses patients qui ont besoin de lui. En ce qui concerne l’enquête, Henri hésite toujours à révéler l’identité de patients pour lesquels il aurait des doutes, plaidant son devoir professionnel. Loin de baisser les bras, Simone et Danno se rendent chez la juge Guénette pour obtenir un mandat afin d’accéder aux dossiers des clients d’Anne. Rongée par la culpabilité, Marine débarque au poste de police pour parler à Simone. Y aurait-il un lien entre l’entrevue que sa mère a accordée à Roxanne et son meurtre?
Les responsabilités parentales rattrapent Henri en pleine nuit, alors qu’il reçoit un appel inquiétant d’Alice qui a perdu la trace de Marine. Encore très vulnérable, cette dernière s’est réfugiée chez son nouvel ami Tristan. Un article dans les médias rapporte que l’enquête sur le meurtre d’Anne Beaulieu tourne en rond. Piqués au vif, Simone et Danno redoublent d’ardeur et peaufinent leur stratégie pour coincer Mark Cohen, devenu leur principal suspect. Aidé de Louise, Henri dresse une liste de noms potentiellement suspects. Jules Côté, un ancien patient qui a quitté l’Institut depuis peu, pourrait-il être l’auteur du crime?
Simone et Danno s’entretiennent avec Dr. Kenton, un membre du comité consultatif qu’Anne côtoyait dans le cadre de sa campagne de sensibilisation. Pour la première fois, Anne est décrite comme une femme qui n’allait pas bien. Révélation qui perturbe Henri. Devant l’instabilité financière que vit son entreprise suite à la perquisition, Mark Cohen fait une visite inattendue aux enquêteurs. Marine trouve un moyen pour relancer elle-même les recherches sur le meurtre de sa mère. La vie de Simone bascule en même temps que son enquête.
À l’Institut, Henri passe une journée houleuse en présence de ses patients. À la demande de Simone, Laure se rend au poste de police. La rencontre devient subitement très intense et entraîne de graves répercussions pour son frère Toby. Un revirement dans l’enquête interpelle particulièrement Henri dont les certitudes s’écroulent une à une. Anne ne lui disait pas tout. Simone est là pour l’épauler alors qu’elle-même voit sa vie personnelle tomber en miettes.
Pour une rare fois, Simone et Danno ne s’entendent pas sur la manière de mener l’entrevue avec Sacha Brousseau, un ancien patient du Dr Lacombe qui aurait toutes les raisons du monde de lui en vouloir. Richard et Sophie donnent le coup d’envoi à la campagne de sensibilisation initiée par Anne. Pour le couple, une surprise de taille vient s’ajouter à l’émotion que suscite déjà cette journée. Julia, la sœur d’Anne, appelle Simone pour partager un secret à propos de sa sœur.
Simone détient maintenant une information cruciale concernant la vie personnelle d’Anne Beaulieu. Afin de corroborer cette nouvelle piste, Simone doit se résoudre à demander l’aide d’Henri, sachant fort bien qu’elle va lui briser le cœur. Lui-même pressé de connaître la vérité sur sa femme, il accepte d’aider Simone. Toujours obsédé par Marine, Jules Côté se rapproche d’elle de plus en plus. La jeune fille est en danger.
Miné par toutes ces révélations sur Anne et ne sachant toujours pas qui a tué sa femme, Henri est à bout de ressources et de réconfort. Même l’enquêteur Simone Vallier avec qui il croyait avoir noué une belle complicité, ne retourne pas ses appels. Nos personnages sont acculés au pied du mur et vivent des moments sous haute tension où tous espèrent enfin résoudre le mystère qui entoure la mort brutale de la psychologue. Un dénouement insoupçonné les surprendra tous.
De retour d’Asie, Henri contacte Simone, qui enquête sur des meurtres de jeunes femmes, pour discuter du procès de Sophie Bérubé-Lacroix. Sobre depuis 4 mois, Jules Côté n’obtient pas les encouragements espérés de sa mère. Un étrange individu prend contact avec Jules et profite de sa fragilité. De retour à l’Institut national de santé mentale (INSM), Henri est témoin d’une rencontre qui le choque profondément.
Henri recommence le travail à l’INSM et rencontre Nicolas Therrien, un modérateur de contenu aux prises avec des attaques spontanées de panique. Simone et Danno soupçonnent Jules Côté de vouloir du mal au Dr Lacombe. L’enquêtrice Vallier conseille à Henri d’engager un garde du corps. Jules, affolé, cherche dans son entourage qui pourrait se cacher derrière le mystérieux Angel.
Un important incident arrive chez Henri et lui fait réaliser que la menace est bien réelle. Richard Lacroix tente de ramener sa fille Sara à la maison. Henri parle enfin à Richard de sa liaison avec Anne. Angel continue de manipuler Jules par des stratagèmes des plus sordides. Henri reçoit une confidence de son patient Nicolas, ce qui le confronte à ses propres blessures.
Alors qu’Angel continue de terroriser Jules, Simone et Danno perquisitionnent l’appartement de ce dernier. À l’INSM, Henri revoit Diane Ricard, qui a reçu une invitation inattendue, et il rend visite à Xavier Mercier, qu’une tentative de suicide a défiguré. Le psychiatre fait une proposition risquée au jeune homme. Par inadvertance, Simone révèle à Henri une information délicate à propos de Marine.
Simone enquête sur un nouveau meurtre, et Henri ne croit pas que Jules soit le meurtrier qu’elle cherche. Accompagné de Henri, Xavier rencontre la Dre Aberdeen. L’état de Nicolas empire, et le psychiatre tente de l’aider à le reconnaître. Jules n’en peut plus des manipulations d’Angel – qui lui commande un meurtre – et tente de se débarrasser de ce mentor tordu.
L’enquête de Simone et Danno fait du surplace. Henri va à son premier rendez-vous avec Francine. William revoit Laure, ce qui le trouble. Jules finit par obéir à Angel. Pierre fait part à Henri et au Dr Riendeau de son inquiétude sur Jules. Les deux psychiatres s’affrontent sur la participation de Riendeau au procès comme témoin expert. Diane revient apparemment radieuse de ses vacances.
Paule Lachapelle, qui a perdu toute inhibition, fait toute une scène quand sa fille Maryse l’amène à l’INSM. William demande l’aide de Marine pour faire une annonce difficile à son père. Henri se confie à son psychologue, Henri-Martin Chabot. Or, l’attitude insistante de ce dernier sur l’enquête intrigue Henri. Simone n’arrive pas à écarter Jules des suspects potentiels.
Simone enquête sur Henri-Martin Chabot en impliquant Henri dans un stratagème. Le psychiatre essaie d’aider Diane et Lorraine à accepter de s’aimer telles qu’elles sont. Ne voulant pas s’engager trop rapidement, Henri néglige sa relation avec Francine, qui, elle, semble emballée. Jules, complètement anéanti, se retrouve à la rue et seul Pierre arrive à le ramener chez lui. Jules se décide à tout avouer.
Tout le monde est soulagé que le « meurtrier » ait été arrêté. Henri n’est toutefois pas certain qu’on ait attrapé la bonne personne. Christian conseille Henri au sujet de Francine. Adèle ne donne plus de nouvelles à Simone. Henri tente de réparer les pots cassés auprès de William. Au travail, le psychiatre annonce une mauvaise nouvelle à Paule et Maryse. Le procès de Sophie Bérubé-Lacroix débute enfin.
Dévastée par tout ce qui lui arrive, Simone s’embarque quand même avec Danno dans une chasse à l’homme effrénée. Le duo arrivera-t-il à neutraliser celui qui le déjoue depuis le début? Au procès de Sophie Bérubé-Lacroix, l’experte de la poursuite est impeccable, ce qui donne espoir à Henri. Les témoignages de la défense sont aussi très convaincants. De quel côté penchera la balance de la justice?