Karine et Patrick sont vraiment prêts à tout pour faire de l’argent et rembourser leurs dettes au plus vite… Oui, vraiment prêts à tout!
Patrick et Pierre sont forcés de passer la journée ensemble, pendant que Karine se rend à une entrevue que lui a obtenue son charmant beau-frère.
Karine et Patrick se lancent mutuellement un défi : se trouver un emploi d’ici la fin de la semaine.
Rénovations au bungalow! Pierre et Karine se chargent de refaire une beauté au bureau. Monique donne à Patrick un contrat de traiteur pour une importante rencontre.
Karine rencontre l’orienteuse, Patrick rencontre Gino Chouinard, Stéphanie rencontre Sylvain, et Pierre crée un émoi dans sa famille.
Les femmes de la famille Bernier tentent de gérer la convalescence de Pierre, et Patrick fait une apparition inoubliable à la télé.
Monique envie la complicité qui unie ses filles à leur père, et elle décide de se rapprocher d’elles. Patrick souhaite de nouveau être devant la caméra et décide de tourner des capsules web
Pendant que Karine passe une horrible première journée à l’université, Pierre se la coule douce à la maison. La capsule web de Patrick gagne en popularité.
Patrick n’invite nulle autre que Guy Jodoin à souper. Toute la famille se réunit autour de la vedette, et tout est permis pour sauver la face.
Après avoir assisté à la mort de son médecin, Pierre jette un regard nouveau sur sa vie. Patrick est vraiment curieux de voir son meilleur ami amoureux, et veut savoir qui est la mystérieuse personne sur qui il a jeté son dévolu. Karine, de son côté, accepte une proposition qui lui permettra de gagner un peu d’argent.
C’est la fête de Karine, et Patrick en profite pour organiser une petite surprise pendant qu’elle est partie étudier à l’université. Pour retrouver un peu d’intimité, Pierre et Monique décident d’aller au spa mais la sortie ne se révèle pas aussi relaxante que prévue. Le retour à la maison ne fait qu’empirer les choses!
Patrick et Karine habitent chez Stéphanie et Richard. Entre les beaux-frères, c’est la guerre. Qu’à cela ne tienne, Patrick demande Karine en mariage. Déstabilisée par la demande, Karine se rend au travail avec de la teinture dans les sourcils. Une chance que Stéphanie vient à sa rescousse… Pendant ce temps, afin de retrouver l’amitié de Patrick, Sylvain consent à lui accorder une faveur.
Deux semaines après avoir accepté la demande en mariage de Patrick, Karine n’a toujours pas annoncé la grande nouvelle à sa famille. Monique et Pierre désespèrent de constater que les « deux-trois » boîtes que Karine et Patrick souhaitent entreposer dans leur garage s’avèrent plutôt être une montagne de stock. Richard étant toujours aussi désagréable avec elle, Stéphanie demande conseil à sa sœur pour une thérapie de couple.
Irritée par les commentaires de sa famille sur son mariage, Karine fuit à l’université où la nouvelle est mieux accueillie. Patrick demande à Pierre de lui donner des cours de planification budgétaire… mais Patrick n’étant pas l’élève le plus concentré qui soit, Pierre se voit dans l’obligation de lui confisquer son téléphone. En répondant à un appel, Pierre fait une gaffe qui aura des répercussions jusqu’au mariage. Stéphanie et Richard ont une première séance houleuse chez le psy.
Motivée par une amie qui lui parle de son coach de vie, Karine se dévoue pour les clients du gym, ce qui lui vaut une promotion! Pour sa part, Patrick, malheureux au travail, rêve d’avoir son propre food truck. S’émancipant toujours plus, Stéphanie débute une carrière de décoratrice d’intérieur. Fier d’elle, Pierre lui propose d’être son premier client.
Tandis que Patrick utilise divers stratagème afin de convaincre Pierre et Monique d’investir dans son food truck, Richard utilise Jeanne pour convaincre Stéphanie de rester à la maison. Pendant ce temps, Karine, qui a démarré sa business de coach de vie, peine à trouver des clients. Sous les conseils de Pierre, elle épluche les réseaux sociaux à la recherche de clients potentiels. Elle tombe alors sur une annonce d’un logement à louer à très bon prix.
Sentant que Karine est découragée que sa busines de coach de vie ne roule pas plus que ça, Patrick hésite à lui dire qu’il s’apprête à acheter un food truck. Intuitive, Karine sent toutefois que Patrick lui cache quelque chose… Pendant ce temps, avec l’aide et les conseils de Sylvain, Pierre, qui ne connaît rien en construction, se lance dans des travaux ambitieux afin de terminer les rénovations du bureau.
Patrick a une entrevue au Journal de Montréal pour parler de son food truck… qu’il n’a pas encore. Karine apprend que la profession de coach de vie n’est pas bien vu par les psychologues en général… et par Jon en particulier. Redoutant sa réaction, elle tente de lui cacher qu’elle offre ses services de coaching. N’osant pas aller chez ses parents, Stéphanie, qui a quitté sa maison, débarque chez Sylvain avec sa valise.
Sylvain et Stéphanie tentent d’organiser le bachelorette de Karine et Patrick mais réalisent qu’ils n’ont pas la même vision. À quelques heures du party, Karine et Patrick ne trouvent pas le courage de faire part de leur choix de célébrant pour leur mariage à leur famille, ni à leur annoncer leur déménagement imminent. Richard, lui, est prêt à tout pour reconquérir Stéphanie.
C’est le grand jour! Alors que Stéphanie essaie de peine et de misère de mener la répétition pour le mariage à terme, Patrick angoisse et Karine doit se dépêcher de partir de New York pour arriver à temps pour la cérémonie. D’abord confiante d’y arriver, Karine réalise que Nathalie, qui est tombée amoureuse la veille, ne partage pas son empressement de rentrer au pays.
Devenu « gai pancanadien », Patrick flotte pendant que son couple coule. Privée de contacts physiques avec son homme, Karine envie sa sœur devenue très volage. Monique déprime : elle n’aspire plus qu’à retourner en banlieue et y vieillir en paix. Pierre, lui, est prêt à tout pour rester en ville. Une grande nouvelle pour Patrick va finir de créer un gouffre entre Karine et lui. Patrick reçoit un ultimatum : il fait son « coming-out hétéro » ou elle fait son « coming-out de célibataire ».
Patrick compte sur les charmes de Mitsou pour le sauver. Le meilleur moyen de faire un coming-out hétéro sans se faire arracher la tête? Laisser Karine prendre les choses en main. Sylvain offre la preuve ultime de son amour à Stéphanie. Monique s’introduit au bureau de Richard et y laisse quelques souvenirs. Patrick arrivera-t-il à convaincre Marc-André de sa bonne foi? Mais surtout, son couple est-il récupérable? Lors d’un souper d’amoureux, Karine réalise qu’il manque un ingrédient essentiel…
Tout break amoureux qui se respecte doit comporter certaines règles. Karine et Patrick sont débutants dans le domaine, mais heureusement, Sylvain et Stéphanie sont là pour les conseiller. Pierre et Monique accueillent un Patrick désespéré sur leur divan-lit et le poussent à briser les « règles du break » pour retrouver sa blonde. Le bouquet de fleurs qu’il lui fait livrer au gym ouvre les yeux de Karine sur une possibilité fort séduisante. Karine tient-elle vraiment à suivre ces fameuses règles?
Karine franchit le pas et accepte une invitation galante. Patrick y survivra-t-il? Entre Karine et son food truck, son choix est fait. Est-il trop tard? Lendemains de veille difficiles pour Stéphanie, qui retombe dans des bras sécurisants. Patrick suit Karine incognito afin de découvrir qui est son rival et décide de le confronter en pleine salle de cinéma. Pierre et Monique l’encouragent malgré leurs autres préoccupations. Le bonheur pour Karine serait-il chez quelqu’un d’une autre génération?
L’échec lamentable de Patrick, ou « comment repousser le nouveau chum de ton ex ». Pierre et Monique, d’abord réticents, tombent sous le charme de Claude. Un peu trop même, au goût de Karine. Dur constat : Stéphanie ne sait pas qui elle est. Karine révèle à Claude que Patrick n’est pas tout à fait son meilleur ami gai… En train de virer fou, Patrick dit à Karine ce qu’elle n’ose pas dire. Le choc est grand, mais inévitable. La soirée se termine au lit pour Karine et Patrick. Mais le lit de qui?
Parfois la nuit efface tout, même les mauvais coups. Patrick est libre, et il flotte. Karine a beau réaliser être follement amoureuse, elle veut faire sa place en dehors de son couple. Par un coup du sort, Patrick redevient le coloc de Pierre et Monique. Celle-ci court le marathon, convaincue qu’elle ne le finira pas vivante et Sylvie va sauver sa journée! Stéphanie, lasse de chercher un logement, débarque chez ses parents et découvre qu’elle a enfin un point en commun avec sa sœur.
Inspirée par le père de Patrick, Karine entreprend un nouveau projet conçu POUR les familles, PAR sa famille, mais un conflit entre ses parents pourrait lui nuire. En effet, le référendum qui déterminera le sort de l’agrandissement du golf force Pierre et Monique à s’impliquer respectivement dans les camps du oui et du non. Patrick rattrape avec émotion les années perdues avec son père alors que Richard insiste beaucoup pour régler la question de sa paternité.
Sur le point d’être lancé, le magazine de Karine rencontre un problème de taille.Sylvain apprend que son partenaire d’affaires a d’autres projets en tête, mais cette annonce n’est que la première d’une journée chargée pour le chum de Stéphanie.En tant que représentants de leur camp respectif, Pierre et Monique se préparent au débat sur l’agrandissement du golf, mais n’y appliquent pas la même rigueur. Karine et Stéphanie doivent brièvement faire un échange de couple.
La fin du couvre-feu de Patrick signifie que Karine et lui peuvent quitter le bungalow,mais leur appartement est toujours occupé par Stéphanie qui… n’a pas d’autre place où aller. Retenu en Abitibi, Sylvain voit Richard tourner autour de Stéphanie et trouve un moyen créatif de garder un œil sur les deux ex. Juste avant le référendum sur le sort du golf, Pierre se voit confier une dernière mission, mais une parole de trop de la part de Bilodeau le fait se questionner sur l’essentiel.
Karine, Patrick et leur bébé se rendent en Floride, invités par Sylvie et Michel. Voulant leur faire la surprise, Pierre, Monique, Stéphanie, Sylvain et le petit Alexis viennent les rejoindre sans s’annoncer pour y passer les vacances. Ils constatent rapidement que le luxueux condo de Sylvie en bord de mer n’est en fait qu’une roulotte au confort limité. Pendant que Richard tente de gérer un souci financier au Québec, les Bernier apprennent qu’un ouragan dévastateur se dirige droit sur eux.
Incommodée par une douleur au sein, Karine ne parvient plus à nourrir sa fille. La tension monte dans la roulotte, où les membres de la famille doivent maintenant rationner la nourriture. Sylvain soupçonne Patrick de favoriser Karine. Frappés par une panne d’électricité, les vacanciers doivent trouver du gaz à tout prix pour faire fonctionner la génératrice et permettre à Karine de tirer son lait. Le comportement douteux de Michel commence à éveiller des soupçons.
Persuadé que son père est en opération de secourisme, Patrick veut partir à sa recherche. Alors que l’aide extérieure tarde à venir, Sylvie se met en deuil afin d’être évacuée plus vite et Stéphanie demande à Richard de trouver des billets d’avion. Pierre essaie de contacter Michel, en fait parti avec Cindy, pour le convaincre de revenir, mais il est surpris par Karine. La famille tente de faire comprendre à Patrick que son père n’est pas le héros qu’il croit.
Monique et ses filles s’apprêtent à fêter le 50e anniversaire de leur école secondaire. Monique annonce qu’elle a choisi Stéphanie comme exécutrice testamentaire, ce qui vexe Karine. Richard poursuit en cachette les visites de la maison. Stéphanie doit renoncer à la fête à contrecœur, suite à une allergie sur le visage. Karine et Monique s’y rendent et retrouvent le décor de leur adolescence ainsi que quelques connaissances. Pierre, jaloux, les suit discrètement.
La famille se réunit pour l’anniversaire de Jeanne, qui agit comme une enfant gâtée. À la surprise générale, Richard remet les clés de la maison à la famille de Stéphanie et offre du travail à Patrick dans sa compagnie. Karine y voit l’opportunité de mettre en route un deuxième enfant, mais Patrick n’est pas convaincu. Stéphanie décide de renoncer à la maison de Richard qu’elle considère comme un cadeau empoisonné. Patrick se rend au bureau de Richard et y fait une étrange découverte.
Monique et Pierre se décident à vendre leur maison, mais Pierre n’arrive pas à s'y faire. Patrick propose à Karine de la racheter pour y installer leur famille. Elle hésite emménager en banlieue, mais finit par accepter.