Après avoir initié le projet Réal-IT, Sébasse se retrouve dans une position inconfortable. Il doit pousser tout le monde, c'est-à-dire Fred, Véro, Manu, FX, à remettre leur capsule à l'heure de tombée. Bien que tout le reste de la gang semble avoir de bonnes idées, Sébasse trouve qu'il doit trop les talonner pour espérer un résultat probant. Il déteste jouer au petit boss.
Les jeunes de Réal-IT veulent négocier leurs conditions de travail à VRAK.TV. Malgré lui, Sébasse ira seul affronter Lulu. Mais ce dernier tente secrètement de remplacer les capsules de nos jeunes par des petits documentaires animaliers.
Maintenant que la gang de Réal-IT est entrée à VRAK.TV, ils vont devoir cohabiter avec le personnel déjà en place. Cependant, cette cohabitation ne se fera pas sans heurt. Lulu vivra ça avec difficulté ! Yanie, quant à elle, voit l'arrivée des jeunes comme une bénédiction. Enfin des jeunes comme elle !
C'est le jour de la rentrée officielle au bureau pour Sébasse, Manu, Véro, FX et Fred. C'est aussi aujourd'hui que Lulu doit leur laisser son bureau. FX en profitera pour tenter de faxer sa photo à tous les producteurs de la planète. Aussi, il y a une mauvaise odeur qui se dégage du local. Quelle en est donc la source ?
Patricia, la nièce de Lulu, est une décrocheuse notoire. Son oncle, ayant promis d'essayer de lui trouver une job, veut l'imposer à la gang de Réal-IT. Sébasse, lui, se cherche un travail.
Fred n'arrive pas à livrer ses capsules à cause d'un emploi du temps trop chargé. Son ami Kevin vient à son secours. FX et Véro apprennent l'espagnol. Manu, aidée de Yanie, se cherche un nouveau copain sur le net.
Le Boss organise un concours afin de recruter un nouveau membre pour Réal-IT. FX et Manu prennent les auditions en charge. Yanie tente sa chance (oulala!). Fred, Sébasse et Véro sont aux prises avec des problèmes de moutons. Enfin, cette semaine, nous faisons la connaissance de deux nouveaux personnages : Étienne Laforêt et Chang.
On a engagé des nouveaux et on veut les mettre à l'aise. La gang désire leur préparer une petite fête, mais on doit les éloigner si on veut leur faire une surprise. Manu suggère alors une initiation. C'est un bon moyen de les tenir à l'écart et, par le fait même, de souder les liens de la gang.
Sébasse veut tout faire pour obtenir un accès Internet haute vitesse. Aidé par Fred, il tentera de convaincre Lulu. Véro, trop bonne, ne peut s'empêcher de dire oui à tout le monde et en particulier à Kevin. Elle regrettera sa trop grande bonté. Finalement, Yanie suit un cours sur comment se servir de son cellulaire pour cruiser. Avec FX comme professeur, les résultats sont surprenants.
Débordés par les amas de courriels qui ne cessent de s'empiler, Manu et Sébasse doivent trouver un système de classement. De son côté, FX décide de devenir réalisateur et de faire un documentaire sur Mme Chose. Mais notre jeune réalisateur a l'imagination galopante et il croit bientôt que Mme Chose est en réalité une vampire.
Sébasse est le seul gars aujourd'hui. Cela lui cause des problèmes. Il devra défendre son identité.
À l'aide de walkies-talkies, Lulu, obsédé par la gestion du temps, surveille étroitement les allées et venues de Sébasse et Manu.
Le concours de la meilleure chronique, mis sur pied par Lulu, vient semer la zizanie entre Sébasse, Véro et Fred; Chang et Manu font une audition pour une parade de mode masculine; Lulu, aidé par FX, veut améliorer sa musculature.
Kevin lance un défi à Manu : vivre au naturel; Patricia cherche un peu de sommeil et surtout à éviter de faire des cauchemars; FX doit faire une publicité de promotion pour VRAK.TV avec une vedette. Finalement, Mme Chose voudrait absolument aider tout le monde.
Pour apprendre à Fred à dire la vérité, Véro l'oblige à ne pas mentir jusqu'à 5 heures du soir. Patricia et Sébasse tentent d'organiser un surprise party à Lulu dont c'est l'anniversaire.
Lucien, tanné du pouvoir, change de poste avec celui de Yanie, au grand bonheur des jeunes ! Mais Yanie se révélera une patronne autoritaire et sans compromis. Manu s'amuse aux dépens du sympathique petit rat de laboratoire Étienne Laforêt; Véro et Madame Chose ont une nouvelle cause : Kingki, le homard.
C'est la semaine de l'Halloween. Sébasse se fait voler un pot de sous qu'il avait ramassé pour l'Unicef. De leur côté, Yanie, Chang et FX se chargent des décorations, mais ils commandent beaucoup trop de citrouilles. Lucien voit l'Halloween comme une façon de redorer son image chez VRAK.TV et il cherche le costume qui fera de lui le king de la fête des morts.
La veille de l'Halloween, la gang de Réal-IT a décidé de passer une nuit d'épouvante dans les locaux de VRAK.TV. Le but : se faire peur mutuellement. Madame Chose restera pour superviser. Mais les locaux de VRAK.TV ont réellement l'air hanté.
Pour le party d'Halloween chez VRAK.TV, la gang de Réal-IT a décidé de se déguiser en personnages d'émission de télévision. Le clou du party : l'arrivée attendue du vrai Capitaine Charles Patenaude de l'émission Dans une galaxie près de chez vous (Guy Jodoin). Yanie pour sa part, se prend pour un médium de Télé-Pirate, alors que FX et Chang doivent réaliser un vidéo sur les règles de sécurité à suivre en cette journée d'Halloween.
Mme Chose, avec l'aide de Patricia et FX, veut faire croire à sa famille, dans son pays, qu'elle vit la grande vie dans son nouveau milieu; Manu essaie de soigner l'estomac malade de Sébasse; finalement, Étienne veut prouver à Lulu que l'hypnose peut aider les gens à se débarrasser de mauvaises habitudes ou de folies passagères.
Sébasse et Chang doivent préparer un numéro d'ouverture pour une soirée bénéfice dans une école. Une amie de FX, Sonia, un as du bénévolat et des activités parascolaires, arrive à VRAK.TV pour leur donner un petit coup de main. Kevin essaie d'amadouer Yanie pour qu'elle fasse son devoir de français à sa place. Pat prépare un numéro avec Doudou et Doudoune, deux marionnettes.
Fred et Kevin veulent former un groupe musical pour devenir des stars; Véro et Pat ne s'entendent pas sur une activité commune pour le groupe; Lulu rêve de gagner du lave-glace à vie.
FX, encouragé par Sonia, rêve d'une carrière internationale; Étienne veut lancer une nouvelle station télé (Canal Tout-Savoir) afin de partager ses connaissances; Pat reçoit des leçons d'étiquette et de bonnes manières; et Véro est troublée par un important choix qu'elle a à faire.
Fred a trouvé un nouveau moyen de faire des sous. Il fait participer Kevin et Étienne à son plan. Véro voudrait faire une surprise à une petite fille qu'elle garde et qui se retrouve à l'hôpital. Avec Sonia, elle va trouver une solution. Pendant ce temps, Lulu projette de faire un calendrier avec les vedettes de REAL-IT.
Sébasse et Pat ne se parlent plus. Véro essaie de les réconcilier, mais réussit trop bien : ils sont aux frontières d'une romance !; aidée de son ami Pascalin, un fou de la guenille, Manu réinvente la mode; Yanie est persuadée que Lucien a disparu. Pour éclaircir le drame, elle se transforme en détective.
Lulu est en vacances et FX doit se faire passer pour lui auprès d'une vedette; bientôt, Manu est prise dans le tourbillon FX et doit se faire passer pour Yanie; Pascalin et Sonia se lancent dans un concours de dégustation de gâteaux; finalement, Pat s'assure que Lulu n'a pas placé de caméras espionnes pendant son absence.
Andréanne cherche à faire des photos pour un travail scolaire. FX et Kevin deviennent modèles pour l'occasion, mais FX doit se déguiser en fille. De son côté, Fred apprend à Étienne comment embrasser les filles et Yanie travaille dur sur ses mots croisés.
Lucien est revenu de ses vacances dans le Sud, mais dans sa tête, il y est toujours. Kevin et Pascalin vont s'échanger des conseils pour se donner chacun un look différent. Manu est horrifiée lorsqu'elle se découvre un bouton sur le visage.
Lulu rêve de devenir animateur jeunesse et Yanie aussi ! Véro doit les dissuader tout en préservant leur ego. FX, convaincu que Manu capote sur les vedettes, lui fera croire qu'il est l'ami de nos plus grandes stars. Et Pascalin a décidé de battre un record mondial en ne parlant qu'en rimettes.
Le big boss a eu une idée : faire faire une vraie émission d'une demi-heure par un membre du groupe Réal-IT. Lulu n'est pas chaud à cette idée, mais il accroche le premier qu'il trouve (Pascalin) et lui offre cette possibilité inouïe. Manu, elle, a lu un article sur la séduction. Elle propose à Patricia de mettre en pratique les conseils donnés dans la revue, histoire de vérifier si ça marche. Sébasse, de son côté, doit faire une conférence dans un centre de jeunes et cela l'angoisse.
Le grand patron veut bien faire les choses et s'assurer qu'au moins un des membres de la gang participera à une conférence de presse. Pascalin et Chang se manifesteront auprès de Sébasse. De son côté, Lulu est sur le point de recommencer à fumer au grand désespoir de Véro. Finalement, Yanie essaie de se trouver un partenaire pour ses cours de danse.
Manu, avec Pascalin et Sonia, veut produire une émission spéciale internationale sur le Net. Fred, lui, souffre du stress. Il décide donc de faire un retour à la Terre. Et FX passe une audition pour faire une publicité d'eau de Javel.
Manu donne un cours à Fred sur comment séduire. Lulu, à la surprise de Pascalin, se découvre un grand talent pour la peinture abstraite. Et finalement, Kevin se met dans la tête d'écrire un livre à succès.
Étienne joue à l'orienteur et fait passer des tests d'aptitudes à Patricia et FX.
Fred a décidé de vivre sa vie, loin de sa mère. Il emménage dans la roulotte avec Kevin comme colocataire d'un jour. Mais la mère de Fred n'a pas dit son dernier mot. FX, quant à lui, a mis sur pied une PME de gardiennage d'animaux et de plantes au grand dam de Yanie, épuisée par une nuit d'Internet. Pascalin surfe sur tout ça, affligé d'un méga hoquet et d'une configuration génétique qui l'empêche d'avoir peur.
Quiproquos amoureux entre Étienne, Véro et Sébasse qui amèneront ces deux derniers à clarifier leur relation. Pendant ce temps-là, Pat et Lulu ne s'entendent pas sur l'organisation du 40ième anniversaire de la mère de Pat (qui est la soeur de Lulu). Ailleurs, presque dans une autre dimension, Manu essaie de léviter.
Lulu est le parent-responsable de Pat, sa nièce, pour quelques jours. Il prend son rôle très au sérieux, au grand désespoir de cette dernière. Chang a le béguin pour le meilleur ami de Pascalin. Conseillée par Pascalin, elle explore un univers qui lui était inconnu jusqu'à ce jour : la cuisine. Kevin cherche un partenaire pour assister à un match de hockey.
Sonia veut créer un bottin électronique des membres de Réal-IT. Dans ce projet, Kevin s'avère plus prétentieux que prévu tandis qu'Étienne semble totalement manquer de confiance en lui. Fred veut se faire une soirée de gars avec Pascalin en écoutant un film de Kung-fu, mais Patricia viendra contrecarrer ses plans. Andréanne, de son côté, veut engraisser végétarien.
Véro, sensible aux injustices de notre monde, décide de faire de VRAK.TV la première chaîne de télé équitable et recyclable. Elle réquisitionne l'aide de Chang. Au même moment, FX convainc Fred et Sébasse d'être figurant pour le compte d'une mégaproduction cinématographique américaine : The return. Quant à Manu, après avoir été témoin d'une chicane entre ses parents, elle est persuadée que ceux-ci vont bientôt se séparer.
FX doit trouver une partenaire pour une audition de Roméo et Juliette. Étienne traverse une grave crise existentielle. Manu est persuadée qu'elle va devenir pauvre.
Lulu reçoit un courriel, ou une lettre, d'une inconnue qui lui apprend qu'il est le père d'un des cinq jeunes (Sébasse, Véro, Manu, Fred, FX). Ils passeront tous le test d'ADN. Kevin, lui, est très calme, convaincu qu'il ne peut être le fils de Lulu.
Sébasse et Véro se préparent à partir en camping (canot-camping). Ils vivent la crainte de la première nuit. Sébasse est très nerveux et demande conseil à Nathalie. Nathalie reçoit l'enveloppe de la réponse du test d'ADN.
Véro rencontre le docteur Larocque pour une capsule sur la chirurgie plastique. Elle est contre, mais Sébasse créera un doute.
La gang attend les résultats des tests d'ADN avec nervosité. Ils élaborent une stratégie pour que Lulu ne veuille plus être père pendant que Kevin se fait dire qu'il pourrait malgré tout être le fils de Lulu vu les gênes récess ifs.
Les gars se sentent démunis face à Noël. Mais un évènement inattendu saura les remettre dans le coup.
Véro et Fred inventent le temple du vedge et embarquent Kevin dans leur secte. Kevin, qui est d'habitude si actif, deviendra indévedgeable. Manu et Gaétan se font une compétition de poseux de tape et Lulu a reçu un agenda électronique et le suit à la lettre.
Andréanne ne jure que par sa nouvelle gang d'amies de filles, alors que Chang vient de tomber en amour. Fred essaie par tous les moyens de se débarrasser d'une obligation pour cause de rendez-vous avec une jolie fille et Pascalin, lui, cherche un moyen pour ne plus sentir l'ail.
Sébasse est transformé et exalté. Véro prépare un voyage étudiant au Guatemala. Lulu est extra positif.
Fred veut faire un mur des célébrités de VRAK.TV : un peu à l'image du walk of fame de Hollywood. Pendant ce temps, Lulu et Patricia reçoivent un cadeau de Noël (en retard !) plutôt spécial de grand-maman Ernestine. Finalement, Andréanne aimerait bien connaître celui qui lui envoie des fleurs. Peut-être est-ce Star ? INVITÉ SPÉCIAL : François Chénier.
Après une interminable partie de Frisk, il ne reste comme joueurs que Fred et Pascalin. Autant Pascalin est un mauvais perdant, autant Fred est un mauvais gagnant. Parallèlement, on découvre Patricia à la tête d'un trafic de fausses cartes d'identité. Kevin, bien que considérant l'affaire comme franchement illégale, n'en est pas moins intéressé. FX, quant à lui, veut apprendre l'harmonica.
Fred croit qu'il a gagné le gros lot d'un million de dollars à la loterie. Tout le monde devient soudainement gentil avec lui, dans le but de mériter ses faveurs.
Quand Réal-IT devient fiction, cela donne Réal-TV. Dans cette sitcom, inspirée par les populaires capsules de Réal-IT, nous retrouvons les chroniqueurs, - Manu, F/X, Sébas, Véro et Fred -, dans un univers de fiction. Les personnages de Réal-TV et leurs histoires sont un prolongement fictif, et totalement indépendant, des capsules de Réal-IT. Ici, on entre de plein fouet dans la vie des personnages; on partage leur travail dans les bureaux de VRAK.TV, on découvre leurs passions et leurs aspirations. En tout, 15 personnages réguliers et des invités vraiment spéciaux!
Le Boss est revenu, porteur de fruits tropicaux et d'une mauvaise nouvelle : le boss, c'est lui... Du moins, c'est ce que tout le monde se dit.
Véro veut organiser une journée ""Non au système"", mais cela ne s'avère pas aussi facile qu'elle le pense. Lulu se croit atteint d'une maladie grave et rédige son testament, et Pierre Richard s'empare du corps de Pascalin.
Pour se mettre dans les bonnes grâces du Boss, Lulu a décidé de serrer la vis à tout le monde et de rationaliser. Tandis que Gaétan tente de lui mettre des bâtons dans les roues, Sébasse, Kevin et Pascalin, en réaction, mettent leur argent en commun pour se payer le minimum vital. Pendant ce temps, Le Boss cherche ses magazines de golf.
Kevin et Fred, toujours célibataires, déçus de l'être, se défoulent en évaluant les filles de leur entourage, donnant à chacune un score de beauté, de sensualité, d'intelligence... Malheureusement pour eux, le résultat final de leur évaluation se retrouve entre les mains de Pat. Andréanne, persuadée que sa poitrine trop menue la rend inintéressante aux yeux des garçons, décide de remédier à la situation, malgré Véro qui croit que le sourire et la gentillesse sont plus importants pour retenir leur attention."
Une productrice française veut acheter les capsules de RÉAL-IT pour les diffuser en France. Mais auparavant, elle veut s'assurer que le niveau de langage des jeunes sera upgradé. Fred suit la diète Mange-brûle.
Andréanne et Sonia sont folles! Une pleure et l'autre chiale. Une seconde après, c'est une autre qui pleure et l'autre qui chiale et c'est Sébasse qui subit tout ça. Mais, Sébasse découvrira qu'elles sont dans le très dangereux et redouté syndrome pré-menstruel (SPM). Au secours!!!
Pascalin se prend pour Jean-René Dufort. Au grand dam de tout le monde !
Nathalie et Véro veulent se tirer aux cartes.Pat encourage Sébasse et Pascalin à jouer à un autre genre de jeu de carte! Andréanne veut lâcher le CEGEP.
Chez Chang on vernit les planchers; elle décide donc de dormir dans la roulotte pour ne pas respirer les produits chimiques. Bien sûr, elle aimerait que quelqu'un passe la nuit avec elle. Fred, FX et Kevin se lanceront dans un combat sans merci pour y arriver. Pendant ce temps, Etienne, qui se fait toujours battre à l'école, se fera proposer par Kevin d'apprendre la lutte. Avec un joli costume à l'appui, Etienne deviendra l'invincible Golden Boy!!!"
Yanie s'apprête à quitter VRAK.TV pour faire le tour du monde avec son nouveau chum Robert, un gars bien blood qui a (presque) toutes les qualités. Est-il vraiment parfait? Patricia et FX se le demandent. Kevin, lui, s'est acheté une revue dans laquelle il croit reconnaître une photo de Yanie...
Avec le départ de Yanie, il faut engager une nouvelle secrétaire. On a la surprise de voir arriver une femme efficace, organisée mais surtout très jolie, ce qui n'est pas sans causer de l'effet chez les gars de la gang, et chez les filles aussi qui la jalousent. En fait, la petite nouvelle a l'air de plaire tellement, que Yanie se demande si elle va partir!
Sébasse convainc Véro de cacher à la gang qu'ils sortent ensemble, pour sauvegarder leurs relations individuelles. Véro s'efforce donc de créer des liens amicaux, ce qui provoquera la jalousie de Sébasse. Pendant ce temps, Pat, soupçonnée d'être responsable de la disparition de quelques objets, se met en tête de découvrir le vrai coupable avec l'aide de Nathalie.
Fred et Kevin sont victimes de la bonne humeur de Nathalie. En effet, tous deux croient que la jeune femme est amoureuse d'eux. D'un autre côté, Lulu est victime d'une réaction bizarre en avalant la boisson énergisante de Pascalin.
FX et Manu abusent un peu de leur statut d'anciens. Face à cela, Pat et Étienne s'unissent et se rebellent à la surprise de tous. Sonia organise un spécial avant-après pour le journal du Cégep et on découvre une facette cachée de Chang.
Fred n'en peut plus de sa mère envahissante alors que la gang est en amour avec elle. Il décide de la leur imposer pour une journée afin qu'ils le supplient de la reprendre après avoir vu sa vraie nature. De son côté, Sébasse a promis à Véro et à Kevin deux sorties différentes pour ce soir. Il doit se débrouiller pour respecter ses promesses.
Fred et Kevin aident Gaétan à avoir l'air d'un beau parleur lors d'un rendez-vous galant.
Les jeunes de Réal-IT sont invités à un dîner officiel avec la Reine. Mais ils doivent suivre des cours de bonnes manières pour pouvoir s'y présenter.
Fred tente d'entrer dans le Guinness comme étant la première personne à avoir suivi les Jeux olympiques à la télé sans avoir manqué une seule seconde.
Sébasse a promis une soirée romantique à Véro pour la Saint-Valentin, mais il est retenu à l'extérieur en tournage. Il demande à Fred de s'occuper de Véro, mais une grandiose incompréhension les mène tout droit vers la catastrophe. Kevin croit que FX tente de séduire Véro. Aussi, Fred a une admiratrice secrète.
Sébasse se pose des questions quant à sa relation avec Véro : il l'aime et elle l'aime, ça, il sait ça! Mais il se demande s'il doit aller plus loin : doit-il s'engager plus avec Véro et devenir steady? En gars, Sébasse ne sait pas trop comment réagir. Chang va donc lui donner un coup de main pour voir ce qui lui passe sous le nez. L'amour a parfois besoin d'un petit coup de pied dans le derrière! Pendant ce temps, FX et Lulu sont aux prises avec un constat amiable, Lulu ayant égratigné le scooter de FX en se garant dans le stationnement.
Fred fait faire des prouesses à son Stéphane Quintal virtuel dans le jeu vidéo NHL 2002 au point d'intriguer le vrai Stéphane Quintal.
Les photos d'Andréanne ont mis Fred, Kevin et Étienne en lice pour le concours du gars le plus cool du Québec. Étienne est choisi comme finaliste, mais il ne veut absolument pas participer pour cause de secret intime.
Nathalie rencontre une vedette qui tombe complètement amoureux d'elle. Pour se r'approcher d'elle il s'intègre à la gang en faisant des capsules. Cependant, les jeunes, ainsi que Gaétan, découvrent tout et décident de s'en débarrasser puisque tout le monde est amoureux à sa façon de la belle Nathalie et ils trouvent que cette vedette représente une trop grande compétition. Pendant ce temps, Kevin est fatigué d'entendre parler Nathalie qu'elle fait des sports comme du taichi, de la marche rapide, etc. Il décide donc de lui montrer c'est quoi du vrai sport mais Nathalie est meilleure que lui.
C'est le grand déménagement des locaux de VRAK.TV.
Lulu, tout heureux à l'idée d'être père, décide de rattraper le temps perdu dans sa relation avec son fils, Fred. Le problème, c'est qu'il veut rebâtir cette relation à partir du début et vivre les expériences et étapes qu'ils n'ont pas pu vivre, en partant de la petite enfance.
Manu doit interviewer, en espagnol, le grand chanteur latin de réputation internationale, Rico Zouave (Stéphane Rousseau). Mais elle ne parle pas un mot d'espagnol. Son imprésario (Julie Snyder) devra donc s'en mêler!
Pour tenter de savoir qui affiche une photo ridicule de lui sur tous les écrans d'ordinateur du bureau, Lulu installe des caméras de surveillance dans les locaux de VRAK.TV, à l'insu des membres de l'équipe. De leur côté, Kevin et Fred se lancent un défi : prendre le plus de poids possible en 24 heures.
L'amour est toujours au rendez-vous pour le couple Sébasse et Véro qui vont encore plus loin dans leur relation.
Pamela Power veut diffuser, sur les ondes de VRAK.TV, le Grand défi des sexes, une série d'épreuves mettant en compétition les gars et les filles dans différentes tâches de la vie quotidienne. La guerre est déclarée entre les deux clans.
Lulu demande à tout le monde d'agir comme s'ils étaient sérieux, car un reporter du Réseau des nouvelles vient faire un reportage sur la vie quotidienne de l'équipe de Réal-IT. Le reporter axe son topo sur le travail de recherchiste de Pascalin et demande à chacun de raconter une anecdote sur lui. Chacun racontera la même anecdote, mais à sa façon, se dépeignant comme le principal héros.
La mère de Fred retombe en amour avec Lulu, 19 ans après leur aventure. Fred cependant n'est pas d'accord, surtout quand Lulu lui annonce qu'il pourrait aller vivre avec son fils. D'un autre côté, les jeunes préparent un démo pour vendre l'émission en France. Ils doivent donc faire un montage de 30 minutes avec les meilleures capsules de chaque jeune. Manu arrive avec une brouette de capsules, qu'elle trouve toutes bonnes. Cependant les gars vont lui jouer un tour qui tournera mal.
La mère de Fred retombe en amour avec Lulu, 19 ans après leur aventure. Fred n'est cependant pas d'accord, surtout quand Lulu lui annonce qu'il pourrait aller vivre avec son fils. Pendant ce temps-là, la gang prépare un démo pour vendre l'émission en France. Ils doivent donc faire un montage de 30 minutes avec les meilleures capsules de chaque jeune. Manu arrive avec une brouette de capsules, qu'elle trouve évidemment toutes bonnes. Mais les gars vont lui jouer un tour; un tour qui va mal tourner.
Toujours à l'affût de nouvelles idées pour taper sur les nerfs de l'équipe, Lucien met sur pied un projet de télé-réalité qui aura pour but d'élire celui ou celle qui est le plus populaire dans le groupe d'animateur. Le projet Lulu ne fait pas que des heureux puisque le fait d'être constamment épié par des caméras change totalement la dynamique d'équipe qui devient beaucoup plus axée sur la compétition et l'individualisme.
Influencé par un livre de pensée positive qui a changé sa vie, Lulu décide d'engager l'auteur, le docteur Content, en tant que psy-consultant de Réal-IT. Le docteur, un charlatan plutôt incompétent, tente d'influencer tous et chacun, changeant leurs caractères et semant la zizanie dans la station.
Alors que Véro veut mettre sur pied une émission sur l'alimentation santé, la gang apprend avec stupéfaction que Lulu cultive du pot en cachette.
Durant le tournage d'une capsule, un projecteur tombe tout près de Kevin, qui selon lui, a vu la mort de près. Il devient convaincu que c'est son instinct naturel de survie qui lui a sauvé la vie! Lulu prétend, quant à lui, que les animateurs sont plus facilement remplaçables que ceux qui travaillent derrière la caméra et dans les bureaux, car ils ont des spécialités. Fred et Kevin sont offusqués par cette remarque, et offrent à Lulu, Nathalie, Adèle et Pascalin d'inverser leurs rôles pour une journée, afin de voir qui a la tâche la plus facile. Punch : Jacques Villeneuve accepte une demande d'entrevue à quelques minutes d'avis!!!
Nathalie a un meeting urgent à Toronto. Mais qui donc pourrait garder sa fille Flavie le temps de son absence? Kevin se porte volontaire, comme il veut plaire à Nathalie. Va-t-il être à la hauteur??? On en doute. Et la petite Flavie finit d'ailleurs par s'enfuir. Mais tout est bien qui finit bien, puisque Pascalin retrouve la fillette, au moment même où Nathalie est de retour. De son côté, Manu s'est fait arracher les dents de sagesse. Aïeee!
C'est le jour de paie! Tout le monde ouvre son enveloppe, sauf que personne n'a la bonne enveloppe! Donc tous apprennent le salaire de chacun et il semblerait qu'il n'y en ait pas un pour à avoir le même salaire. Fred fait une crise à Kevin parce qu'il gagne moins que lui, Kevin fait une crise à Véro parce qu'elle fait plus que lui, etc! FX est celui qui fait le plus et Fred est celui qui est le moins payé. Chacun négocie à sa façon et lorsque la grève est déclarée, Lulu n'a plus le choix de leur accorder à tous le même salaire!
Nathalie a une audition devant un grand producteur de trash music, mais Lulu lui défend de quitter le bureau. Kevin a une idée.
Fred s'aperçoit que Kevin est totalement dingue de Nathalie, au point d'en être complètement gaga lorsqu'il est en sa présence. Il décide de le guérir de cette obsession. Il tente d'abord de lui faire croire que Nathalie est en fait un homme. Sans succès évidemment. Puis, après avoir fait avouer à Kevin son Nathalihisme, il lui demande de faire une liste des pires défauts de celle-ci. Malheureusement et par erreur, cette liste est envoyée par courriel à Nathalie! Oups!!!
Pascalin veut devenir un grand auteur et gagner le prix Goncourt. Rien de moins! Il décide donc d'écrire sa propre autobiographie. À la lecture de celle-ci, Véro constate que ça manque de drame. Elle tente de faire comprendre à Pascalin que son livre n'intéressera jamais personne, s'il n'y apporte pas quelques modifications et ajouts. En ce sens et avant tout ça, il doit donc souffrir un peu!
On propose à Adèle de donner une entrevue dans un magazine (et elle pourrait même faire la page couverture!). L'offre vient d'une amie de Kevin qui est journaliste et qui écrit un article sur les femmes exerçant des métiers non traditionnels. Alors qu'Adèle hésite à accepter, Manu se trouve de nouvelles vocations ñ plus kamikazes que d'être animatrice! - et use de subterfuges machiavéliques pour que ça soit plutôt elle qu'on interviewe!
Manu a reçu la confirmation que Julia Roberts viendrait dans les studios pour une entrevue le 30 janvier. Tout le monde est très excité de recevoir une aussi grosse vedette. Tous sont dans l'attente de cette superstar; ils nettoient les locaux, posent une banderole, préparent l'entrevue. Mais voilà que l'actrice ne se pointe pas... La gang doit donc trouver une solution, puisqu'ils ont promis au public d'avoir Julia Roberts en entrevue. Que faire?!!!
Lulu est dans son bureau et se remémore le passé. Deux ans déjà depuis les débuts de Réal-IT. Il se souvient de la première photo de la gang qu'il avait fait encadrer et veut la remettre sur un mur de son bureau. Il décide donc d'aller la chercher au sous-sol. Mais en la cherchant, le plancher cède et Lulu se retrouve prisonnier d'un trou! Le lendemain, personne ne semble remarquer l'absence de Lulu ou du moins, personne ne s'en plaint. Puis, Fred descend à la cave et entend une voix. Ça y est, Fred se croit fou! Est-ce un fantôme?!
Manu a une sortie demain soir : avec le gars qui fait les publicités de Gap!!! De leur côté, FX et Kevin doivent sortir respectivement avec la gérante et une mannequin d'une boutique de fine lingerie. Mais pour cela, ils devront soigner leur langage et en apprendre sur quelques sujets pour être certains de capter leur attention. Est-ce que l'amour sera au rendez-vous???
Manu reçoit un appel téléphonique qui lui annonce qu'elle est finaliste au concours de la plus sexy des animatrices de télévision. Surexcitée, elle s'examine sans ménagement devant le miroir. Elle se pince les hanches, le ventre, les bras. Ouch! Elle a bel et bien pris un peu de poids! Fred qui en rajoute et Véro qui tente de s'en sortir en niant. Manu décide donc de se reprendre en main, après une bonne crise, et parce qu'elle se décrit maintenant comme un croisement de baleine et de mammouth, rien de moins! Une fois sa taille de guêpe retrouvée, qu'est-ce qui pourrait maintenant empêcher la belle Manu de gagner le concours?!
C'est la fête de Fred! En son honneur, il s'attend à ce que sa journée soit des plus spéciales. Spéciale dans le genre : c'est ma fête, alors on fait tout ce que je veux!!! Pour sa part, Lulu a reçu une nouvelle caméra ultra-sophistiquée et pouvant diffuser des images en direct, et ce, sans fil! Fred croit évidemment que la caméra est son cadeau d'anniversaire. Il en prend donc possession pour s'installer dans la rue, afin que tous les passants lui souhaite une joyeuse fête. Mais la caméra est rapidement subtilisée. Qui est le coupable?!
Gros malentendu! La gang croit que Lulu prend sa retraite et décide de lui faire un party de départ. Lulu qui aime bien l'idée du party ne dit pas la vérité aux jeunes. Cependant, les jeunes vont tellement lui préparer de choses et de projets pour sa retraite, qu' il va finir par être bien mal à l'aise de leur dire que tout ceci n'est qu'un immense quiproquo.
Voici le dernier épisode de la saison de Réal-TV. Kevin et Fred se battent pour le coeur de Manu. Ils vont même jusqu'à la demander en mariage, chacun leur tour. Qui choisira Manu? Kevin? Fred? Ni l'un ni l'autre? À ne pas manquer!!!
L'heure du choix a sonné : Manu s'est enfermée pour décider qui de Fred ou Kevin sera son époux! En attendant, FX veille à ce que les deux candidats ne s'entretuent pas. Le mariage de Manu a aussi des répercussions sur les autres personnages : Lulu est dévoré par la curiosité, tandis que Véro et Sébasse se querellent!
FX est la première victime du nouveau mode de gestion tyrannique de Lulu qui le met en garde sévèrement : FX doit reprendre le retard dans son travail et cesser de se promener dans la station en planche à roulettes, sinon il sera suspendu. FX, n'écoutant que sa planche à roulettes, subit un accident, heureusement sans que personne ne soit témoin. Pendant ce temps, Véro se pose des questions à propos de son avenir. Elle se voit mal faire des capsules jusqu'à 70 ans et se demande si elle n'est pas faite pour autre chose. Fred lui présente un homme qu'il croit être un orienteur qui, après avoir fait passer une série de tests à Véro, lui annonce qu'elle devrait être médecin ou infirmière, ce qui bouleverse Véro qui est dédaigneuse et qui a une peur maladive du sang.
Lulu revient d'un meeting avec les boss de VRAK.TV. Comme ils ne sont pas toujours intéressants et que Lulu est toujours stressé devant Pamela Power, il perd de grands bouts de la conversation. Il finit donc par croire que la haute direction de la chaîne le trouve dorénavant trop vieux! Il décide donc, avec l'aide de Manu et Véro, de changer de look, sa manière de parler et sa façon d'être. Mais Lulu cool et jeune, est-ce vraiment possible?
Manu invite Fred à un défilé de mode, ce qui provoque une certaine jalousie de la part de Véro. FX laisse un message d'insultes sur la boîte vocale de Mme Power; Kevin et Lulu l'aident à rattraper cette gaffe.
Véro veut assister à une nuit de cinéma d'horreur. Elle se laisse convaincre par Nathalie que ça lui prend un accompagnateur. Véro demande donc à Sébasse, puis à Kevin. La confusion s'installe et Véro commence à regretter d'avoir demandé l'avis de Nathalie. Pendant ce temps, Lulu et Fred essaient de faire disparaître une tache rebelle qui pourrait ruiner la soirée de Nathalie...!
FX est la première victime du nouveau mode de gestion tyrannique de Lulu qui le met en garde sévèrement : FX doit reprendre le retard dans son travail et cesser de se promener dans la station en planche à roulettes, sinon il sera suspendu. FX, n'écoutant que sa planche à roulettes, subi un accident, heureusement sans que personne ne soit témoin. Dans un élan de solidarité, tous ses collègues lui donnent un coup de main pour cacher l'état de santé de FX auprès de Lulu, mais quand FX commence à prendre goût à avoir des valets à son service, ses amis se demandent sérieusement s'il est vraiment blessé.
Y a de l'action à RÉAL TV : Véro et Sébasse sont encore en train de liquider leur relation passée. L'ex-couple s'obstine pour un gros problème existentielle : qui aura la garde dþun sac de couchage! Pendant ce temps, FX se demande ce que peut bien signifier le rêve troublant qu'il a fait la nuit dernière dans lequel il était en scène avec Véro... Il se confiera à Nathalie qui n a pas le temps de l'écouter, prise qu'elle est avec un problème de souris, problème auquel Fred et Kevin veulent remédier!
Une atmosphère bien spéciale règne dans les bureaux de VRAK.TV. La gang reçoit aujourd'hui la vedette de Radio Enfer, Carl Charest. Alors que les gars tentent de faire leur cool, question d'éviter d'avoir l'air têteux, Adèle, elle, répand des rumeurs concernant le comédien. De son côté, Lulu se fait voler et il est complètement perturbé. François aurait peut-être une bonne idée pour lui remonter le moral.
FX et Fred se sont mis dans la tête de répondre à un appel d'offres lancé par VRAK.TV à la recherche d'un nouveau show de cuisine. Lulu s'en mêle et voilà qu'ils réalisent un démo pour un concept tout à fait original. L'offre est d'autant plus alléchante qu'il est possible que l'émission soit diffusée en France. Du coup, toute l'équipe y participe, en prenant un accent français plus ou moins réussi. Ils reprennent donc le tout en chemises de chasse et recettes de tourtières. Un succès? Mais il n'y a pas que ça qui occupe la gang.. Il y a, le soir même, une remise de prix pour le meilleur employé de la compagnie. Qui sera l'heureux ou l'heureuse élu(e)?
Comment fait-on pour séduire sa conquête? C'est bien la question que Sébasse se pose puisqu'il a bien l'intention de reconquérir le coeur de sa douce Véro. Mais les moyens qu'il utilise ne sont pas toujours concluants. Il lui achète des cadeaux qu'elle n'apprécie pas vraiment, il écrit des mots dont Véro relève les fautes et il est si gentil que son ex ne la reconnaît pas : il ne dit pas tout à fait ce qu'il pense à Véro pour ne pas la contrarier, il change ses horaires pour elle, bref, il se contorsionne pour lui plaire. De son côté, lui doit garder le neveu de madame Power. Comme il n'a pas le temps, il le confie à Fred qui ne doit surtout pas le contrarier. Ouf !
Lulu demande un volontaire pour s'occuper de Sofia, une jeune polonaise en visite au Québec qui participe à un échange culturel. Devant le refus de tous, Lulu, furieux, choisit Manu comme volontaire. Par inadvertance, Manu, en sortant du bureau de Lulu, entend une conversation qui lui laisse croire que ce dernier n'a plus que 6 mois à vivre. Elle annonce la nouvelle aux gars qui réagissent avec incrédulité, sachant que Manu crie souvent au loup et surtout parce qu'ils sont trop occupés à tenter de séduire la jolie Sofia. Après que Sébasse eut vérifié l'information auprès de Lulu et croyant, lui aussi, à tort, que Lulu va mourir, la gang lui organise un banquet pour lui dire "on t'aime Lulu" malgré tout. Pendant ce temps, la jolie mais prétentieuse Sofia tente de garder l'attention des gars sur elle, ce qui déplaît à Manu. On découvrira finalement le quiproquo.
Y'a de l'amour dans l'air! Selon la rumeur, FX s'est fait une blonde mais on ne sait pas qui c'est. Véro et Nathalie tenteront de percer ce mystère en élaborant différentes théories. Serait-ce Manu? Ou Véro? Ou peut-être même Nathalie? Kevin, de son côté, se vante à tout le monde qu'il va sortir avec la belle Évelyne O'Connor s'il peut se rendre à la fin de la journée en un seul morceau puisqu'à chaque fois qu'il prononce son nom, le sort s'acharne sur lui. Finalement, Lulu a reçu une lettre d'une ancienne flamme : Ginette! Seulement, il n'est pas certain qu'il veuille la lire.
Manu attend Darie, une ancienne rivale de classe, pour faire une chronique sur le livre qu'elle a écrit : "Je suis une fille mais ça se soigne". Pour impressionner à son tour la belle Darie, qui est chiante comme c'est pas permis, Manu va se faire passer pour la patronne du studio. Les gars ne vont cependant pas l'aider, jusqu'à ce qu'ils comprennent la vraie nature de Darie! Ils feront alors preuve d'une formidable solidarité. Pendant ce temps, la gang se prépare pour un camping sauvage auquel Lulu voudrait bien participer.
Pendant que Kevin entretient une correspondance enflammée avec une inconnue, FX déclare son amour à Adèle qui le reçoit assez mal. De leur côté, Fred et Lulu sont tous deux amoureux de la même femme, une psychologue industrielle envoyée par Madame Power pour étudier leur rendement au travail.
Kevin est amoureux de Véro et s'apprête à le lui annoncer. Sauf que Sébasse réapparaît dans le décor, décidé à revenir avec Véro. Choix déchirant! Manu veut aider les membres du triangle amoureux, se sentant experte à cause de son expérience triangulaire passée. Lulu, aux prises avec un problème de fourmis, a chargé un ami-pas-cher, de faire des fumigations dans le bureau, ce qui oblige tout le monde à porter des masques chirurgicaux. Rien pour simplifier les choses!