Pauline Masson a une faveur à demander à Anatole Marsouin. Hector remplace Flagosse et tente d'exercer son autorité, même devant Aurèle Leduc et sa bande.
Nadine Lavergne va rejoindre Maurice Milot aux Jeux Olympiques de Mexico. Colette et Janine Jarry préparent une «surprise» à leurs parents. Emery Lafeuille et Anatole Marsouin parlent du passé.
De retour de Mexico, Maurice et Flagosse distribuent des cadeaux. Pauline lance une invitation à Emery Lafeuille. Maurice est pris d'un malaise à la soirée que Nadine a organisée pour lui.
Charles et Angela Jarry pèsent le pour et le contre. Colette et Benoît discutent de leurs parents. Nadine rend visite à Maurice à l'hôpital.
Janine rend visite à Maurice. On prépare une fête pour l'anniversaire de Jacky. Un tête-à-tête entre Pauline et Emery Lafeuille est brusquement interrompu.
Nadine, piquée par une remarque ironique de son frère Philippe, décide d'aller voir de plus près comment se porte son beau boxeur.
Maurice est découragé, ses forces ne reviennent pas vite, Janine trouve une solution. De son côté, Philippe Lavergne, le désœuvré, s'aperçoit que Janine est une fine mouche qui ne se laisse pas berner.
Grand-maman accueille Maurice chez elle et l’aidera à refaire sa santé. Au club, Flagosse voit arriver une nouvelle figure. Philippe, qui a sûrement une idée derrière la tête. Chez les Jarry, Angela croit que ses filles s'éloignent d'elle, mais constate avec joie quelles l'aiment maintenant en adultes.
Hector devient entreprenant, mais Fifine commet une indiscrétion, ce qui a pour effet de refroidir celui- ci. Il veut tout raconter à Maurice.
Pauline consulte M. l'abbé sur son idée d'inviter M. Lafeuille pour le réveillon de Noël. Le pauvre Emery en est tout ému et vient à son tour se confier à l'abbé.
Emery et Anatole en viennent aux mots: les vérités volent. Leur admiration pour l'aimable Pauline a failli les séparer. Heureusement que le sage Anatole sait trouver les mots qui calment son bouillant rival.
Emery Lafeuille cherche dans ses vieux papiers de famille une lettre qui pourrait aider à clarifier son état civil et peut-être du même coup lui permettre de refaire sa vie. Du côté des jeunes, Benoit voit d'un mauvais œil l'admiration trop évidente de l'excentrique Pierre pour Colette Jarry.
Hector commence à s'émanciper, Flagosse, qui en a vu bien d'autres, pense qu'il est temps de donner à son protégé quelques sages conseils sur la valeur des faveurs facilement accordées et sur l'importance de savoir choisir quand on veut fonder un foyer heureux et solide.
Anatole est décidé à faire de la gymnastique pour être en aussi bonne forme que son ami Emery Lafeuille.
Angéla est bouleversée, Charles lui fait part des intentions de leurs aînés de prendre un appartement.
Philippe va consulter son ami Luc. Sa détresse est évidente. D'autre part, Janine et Colette sen veulent d'avoir si peu de courage. Elles n'ont pas encore parlé à leurs parents de leur départ prochain.
Irene discute avec Flagosse et Hector de la forme que va maintenant prendre sa vie. Philippe Lavergne reçoit la visite d'un nomme Gilbert Arial. Maurice se dispute avec Nadine. Anatole fait une suggestion à Émery Lafeuille pour qu'il tente de retrouver sa femme. Janine rencontre Philippe mais ce dernier est sous une terrible tension.
Denise réjouit toute sa famille en annonçant son mariage prochain avec Luc. La réception toute intime se fera chez grand-maman à Terrebonne. De son côte, Janine voit Philippe reprendre goût à la médecine.
Chez les Jarry, c'est jour de mariage. Philippe, témoin de Luc, redoute l'heure du champagne. À Terrebonne, grand-maman se remémore quelques bons moments de son voyage de noces.
Janine est préoccupée par le logement à choisir, tandis que Colette prend la chose à la légère. De son côté, Maurice Milot se rend compte de la valeur de Janine. Au restaurant, avec Nadine, un incident lui fait comprendre que la valeur ne se trouve pas nécessairement habillée de vison.
Janine livre à sa mère le secret de son amour pour Philippe. Mme Jarry vient annoncer à grand-mère Therrien sa volonté de venir s'établir avec sa famille chez elle à Terrebonne. Émery Lafeuille retrouve sa femme, créature peu honorable. Il veut obtenir le divorce.
Janine est préoccupée. Le futur emménagement est coûteux et les fonds du trio sont insuffisants. Elle se décide enfin à en parler à sa mère qui n'attendait que ce geste pour aider ses trois ainés. Une autre chose tourmente aussi Janine: Philippe est introuvable depuis trois jours. Aurait-il succombé à l'alcoolisme?
Hector est très préoccupé des insinuations de Fifine. Il vient en causer avec l'abbé. Le pauvre Hector est-il vraiment dans de si mauvais draps? L'abbé essaye d'évaluer la nature des sentiments de l'un et la véracité des dires de l'autre. Une chose est certaine, Hector ne veut pas aller jusqu'au mariage.
Fifine est prise à son propre jeu. Maurice et l'abbé sont dans le coup. Josée étonne beaucoup Hector par ses idées avancées. Elle bouleverse bien davantage sa mère en énonçant ses idées effarantes qui trottent dans sa jeune cervelle. Denise et Janine échangent leurs opinions sur les hommes de leur vie: Janine avoue quelle tient de plus en plus à Philippe, même avec la menace de l'alcoolisme qui le ravage.
Fifine enguirlande Monsieur l'abbé qu'elle tient responsable de son échec à amener Hector au mariage. Chez Emery Lafeuille, les choses s'embrouillent.
Mme Brissette découvre un cadavre dans la ruelle derrière la rue des Pignons. Personne ne peut identifier la morte. Emery Lafeuille est interrogé par la police. Le quartier est gardé à l'œil.
Les trois Jarry font triste figure le lendemain du déménagement. Philippe a des nouvelles pour Janine qu'il invite à son appartement. Les amoureux seront-ils dominer la situation? Emery Lafeuille reçoit le choc sa vie.
Le sac de Lola est introuvable . . . Des soupçons pèsent lourdement sur Emery Lafeuille. Toto détiendrait-il la clé du mystère?
Une entrevue de Pauline avec la police débute mal et risque de manquer son but. Luc se montre très sévère pour Philippe et lui sert vertement ses vérités. Janine se trouve soudainement mêlée à une situation embarrassante entre Maurice Milot, Jacky Dupuis et Anatole Marsouin.
Hector accroche au mur son premier diplôme. Flagosse et lui iront en Suède. Les journaux sont très durs pour Emery Lafeuille, toutes les rumeurs sont bonnes à imprimer. Mais quelles seront ces déclarations que Toto vient faire à l'avocat?
Emery Lafeuille, toujours en cellule reprend courage depuis qu'il a appris que Pauline s'inquiète de lui. Autre bonne raison, l'ami de Toto, Pit, pourrait bien avoir quelque chose d'important à dévoiler à la police.
L'abbé Dorval entreprend une petite enquête personnelle dans le quartier. Il faut retrouver une certaine auto vue dans la ruelle, le soir du crime. Cette découverte pourrait grandement aider le Père Lafeuille, toujours en cellule comme un coupable.
C'est le matin de l'enquête. Toute la rue des Pignons est là. Les circonstances semblent peser bien lourd contre ce pauvre Emery Lafeuille.
L'enquête se continue. Pauline est émouvante dans son témoignage. La séance est corsée, Toto et Me Lemaire font des déclarations sensationnelles.
Janine et sa mère causent tendrement. Angela sent bien que quelque chose préoccupe sa Janine si sérieuse. Anatole joue la bonne d'enfants. Son ami Lafeuille lui donne un coup de main. Anatole en profite pour passer quelques conseils de galanterie à son ami Emery, trop épris pour être habile.
Colette satisfait sa curiosité… avec quel résultat! Maurice est fou de rage. Sa première défaite à la boxe est dure à digérer. Il a disparu depuis ce fameux soir. Flagosse est très inquiet. Il prévient la police.
Les rôles sont renversés. La légère Colette sermonne la sérieuse Janine. Emery Lafeuille reçoit une fois de plus la visite du capitaine Bérubé. Philippe a remonté la côte. Une seule pensée l'obsède désormais: Janine consentira-t-elle un jour à lui pardonner?
Gilbert Arial risque beaucoup. Son dévouement philanthropique poussé à l'extrême lui fait oublier qu'une femme encore jeune et jolie, sa femme, se sent très négligée. Philippe Lavergne en est le témoin involontaire.
Janine invite Maurice à manger chez-elle. Une bombe n'aurait pas fait plus d'effet, Emery Lafeuille trouve enfin le courage d'insister auprès de Pauline pour qu'elle fixe la date de leur mariage.
Le docteur Marchessault est demandé d'urgence chez les Marsouin-Dupuis. Il est déjà trop tard, la mort a frappé. Irène Milot accepte de s'occuper momentanément des enfants de Sylvette. Maurice reçoit en plein cœur une révélation foudroyante.
À l'issue des funérailles de Jacky Dupuis, Maurice Milot est en proie à des idées sombres. Afin d'y voir un peu clair, il se rend chez l'abbé Dorval.
Pierrot Labadie déclare ses sentiments à Janine. Cette dernière se voit demander un service par Maurice.
Comment chez les bohèmes peut se passer une surprise-party et comment la surprise n'est pas pour celui qu'on pense.
Un vent de printemps commence à souffler, rue des Pignons. L'amour frappe un peu partout et il n'est pas facile à reconnaître ni à garder.
Cette révolution tranquille dont on a tant parlé, la vraie, sans bombes ni trompettes semble avoir de fort bons effets sur les habitants de la rue des Pignons. Par contre, chez les Arial, le drame demeure. Finira-t-on par repérer cet avion disparu qui transportait Gilbert Arial?
Philippe Lavergne a enfin repéré l'avion où Gilbert Arial avait pris place et qui, en essayant d'atterrir, a percuté contre une muraille. Gilbert Arial est-il encore vivant? Qu'a décidé Janine au sujet de la demande en mariage de Vincent Jalbert ?
Pour les Milot, l'évolution est en marche. Pour les Jarry, il y a, en ce moment, de graves interrogations. Janine se mariera-t-elle au riche Vincent Jalbert? Ses parents reviendront-ils s'installer dans le quartier de la rue des Pignons? Denise, l'aînée, peut-elle être vraiment rassurée sur l'état de santé du mari de sa meilleure amie, Hélène Arial?
Rue des Pignons, c'est le printemps qui se fait grandement sentir. Le printemps qui donne aux uns le goût de l'amour, aux autres l'envie des horizons lointains et à tous une vague nostalgie. Pour la grand-maman Therrien comme pour Sylvette Dupuis, les souvenirs sont lourds. Cependant, pour Irène et Flagosse, pour Maurice et Nadine, pour Colette et Benoit, c'est l'espoir et la douceur d'aimer. Et pour les Lafeuille, c'est l'apprentissage d'un printemps à deux.
Les Arial, amis des Marchessault, ont à envisager une nouvelle épreuve. Tandis que Rue des Pignons, dans le soleil de mai se déroulent certains événements heureux pouvant changer le cours de l'existence de plusieurs des personnages.
Un véritable coup de théâtre nous est réservé. Cela se passera à l'ouverture de la clinique médicale du jeune docteur Luc Marchessault et de son associé, Philippe Lavergne.
La découverte du mariage de Janine et l'arrivée d'une famille française dans le quartier.
On se prépare pour les Fêtes. Hector se sent délaissé. L'abbé s'occupe de ses pauvres. Flagosse et Irène pensent à passer Noël ensemble dans un coin retiré, tandis que Pauline donne ses conseils à Irène.
Charles est déprimé. Janine est frustrée dans sa vie de tous les jours. Pierrot doit décider de son avenir. Flagosse et Irène sont seuls dans une auberge du Nord. Cette situation les rapproche. Toto montre son bon cœur et son attachement à Michelle.
Maurice Milot est à l'hôpital.
Janine semble heureuse, ses jeunes sœurs envient sa situation. À l'hôpital, Maurice est bouleversé en apprenant par le médecin qu'il souffre d'épilepsie.
la 300e émission.
Guillaume fait une étrange découverte en creusant dans la terre. Devrait-il avertir la police?
Après un long séjour à l'hôpital, Sylvette revient à la maison. Andrée, connaissant la liaison d'Hector avec Manon, tente de séduire à nouveau son mari.
Au Club athlétique, Flagosse et Ti-Bé discutent de l'avenir de ce dernier tandis que l'abbé Dorval encourage Doudou à poursuivre ses études afin qu'elle devienne mécanicienne. Hector est surpris par une Manon désemparée.
Andrée, signe un bail sans l'approbation d'Hector qui est furieux. À Mascouche, un détective fait enquête sur l'histoire du squelette trouvé à la ferme de Guillaume. Au club athlétique, la mère de Ti-Bé arrive en compagnie d'un détective de la Cour juvénile…
Annie Jarry confie ses secrets à Flaqosse au sujet de Ti-Bé toujours introuvable. Flaqosse fait appel au capitaine Bérubé.
C'est l'ouverture du salon de coiffure. Bérubé poursuit son enquête pour arrêter celui qui a blessé Réjean Dufresne.
Ti-Bé reçoit une convocation de la Cour du Bien-être social. Sera-t-il, à son tour, envoyé à Boscoville?
Guillaume et Colette font l'inventaire de la maison. Ils découvrent un coffret contenant des souvenirs de famille.
Après quelques mois d'absence, Julien se rend chez Louise. Doudou remet sa démission à M. Boutin, le propriétaire du garage.
Du nouveau dans l'affaire du cadavre. Guillaume révèle au capitaine Bérubé ses découvertes relativement au cadavre trouvé à sa ferme.
Le capitaine Bérubé entreprend des démarches pour demeurer chez les Jarry. À la suite du départ de Doudou du garage Boutin, celui-ci ne tient plus en place. En soirée, Il se rend chez elle et lui annonce sa décision.
M. Boutin, impatient de voir Doudou, frappe à sa porte. Mais c'est Abondius qu'il y trouvera … Manon, l'ancienne d'Hector, revient à la charge.
Une naissance dans le ménage des Hector Milot.
Pour la première fois, Fifine reçoit ses beaux-parents pour le Jour de l'An. Anatole a de grandes ambitions pour l'année nouvelle…
Doudou parle à Jean-Marie de son projet de mariage avec M. Boutin qui ne semble pas d'accord avec elle. Serait-ce le début d'une nouvelle idylle?
Flagosse reçoit l'appel d'un inconnu qui demande des information sur Ti-Bé et sa mère. Est-ce à cause du passé de Ti-Bé?
Flagosse devient impatient parce que sa femme, ne s'occupe plus du petit Hubert. Le mystère se poursuit: Annie et Ti-Bé sont suivis pas à pas depuis trois jours.
Guillaume se confie à Colette et lui révèle le contenu de la lettre.
Jean-Marie va voir Doudou au garage et l'entretient de Boutin qui la guette continuellement. Irène reçoit la visite du père du petit bonhomme qu'elle garde chez elle. Il vient lui proposer un marché…
Chez les Jarry, Michèle cherche en vain une revue qu'Annie avait oubliée avant de partir pour l'école. Angela la découvre; mais quelle découverte! Au cours d'une promenade, Guillaume finit par expliquer à Colette toute l'histoire que racontait son père dans sa lettre.
Fifine se lève de très mauvaise humeur: elle doit s'occuper de sa marmaille, puis Manius qui doit partir pour l'épicerie. Quant à Denise, Luc lui avait promis d'aller au concert, mais une réunion à la clinique la déçoit beaucoup.
Au petit matin, Flagosse a une dispute avec Irène toujours à cause du petit Hubert. Lui révélera-t-elle ses anxiétés? Au salon de coiffure, Emma retrouve Martine très songeuse et nerveuse, attendant patiemment son entrée à l'hôpital pour l'ablation d'une tumeur.
C'est le matin de l'opération pour Martine; Emma tente de l'aider malgré tout. Pour Anatole et Inonda, c'est le grand jour.
C'est un grand jour pour Abondius : sa fille Doudou se marie avec Jules Boutin. Tout le monde semble heureux, et ce jour rappelle plusieurs souvenirs. Par contre, ce mariage semble bouleverser Jean-Marie Dupuis, qui a beaucoup d'attachement pour Doudou…
Le capitaine Bérubé découvre l'identité de celui qui poursuit Ti-Bé. A-t-il un lien de parenté avec lui? Un grand drame survient à l'épicerie des Marsouin.
Gravement blessé, Manius est à l'hôpital à la suite du hold-up à l'épicerie. Fifine attend avec Anatole les résultats de l'opération.
Un autre malheur vient frapper la Rue des Pignons. Cette fois-ci. Fifine devra affronter les jours sans son Manius. Un deuxième laissé seul face à la vie, Flagosse.
Maurice Milot a enfin l'explication du mystère concernant l'argent volé et remis, par versements à sa porte.
L'ex-mari de Martine arrive à l'improviste au salon de coiffure. Elle craint pour ses deux filles. Annie et Ti-Bé ont enfin une explication.
Simon, le père du petit Hubert, accepte que son fils soit adopté légalement par les Berrichon. Flagosse a une lourde tâche. Il fait paraître une annonce dans tous les quotidiens dans l'espoir de faire revenir sa femme à la maison avec le petit.
Jan Linstrom s'interroge sur l'opération que son ex- femme a subie. Il lui demande des explications. Y aurait-il un début d'idylle entre Douchette Darcy et Réjean «Toto» Masson.
Luc annonce à sa femme qu'ils prendront des vacances prochainement. Quelle sera la réaction de Denise? Emery et Anatole se rappellent de vieux souvenirs du quartier.
Fannette Dupuis semble préoccupée et gênée de parler à son père. À qui va-t-elle se confier? Jules Boutin, fatigué, reproche à sa femme Doudou son trop plein d'énergie.
Jean-Marie Dupuis fait du camping avec ses enfants à Malartic et Fannette croit avoir vu Mme Berrichon. Pendant que Jules Boutin est malade au lit, Doudou et Fifine vont au spectacle de Manon Darcy, au Blue Garden.
Flagosse se rend à Malartic retrouver sa femme. Que fera Irène en l'apercevant? Il se passe des choses étranges à la ferme Joanet.
Le lendemain de l'incendie Colette a des douleurs au ventre. Elle n'est pourtant pas au terme de sa grossesse.
Irène fait le point sur sa vie depuis qu'elle est de retour. Colette a du mal à oublier le malheur qui lui est arrivé.
Guillaume a une discussion avec Octave Berthelet. Emma qui rend visite à ses parents surprend la conversation.
Martine est nerveuse: elle s'interroge sur le comportement inhabituellement responsable de Jan.
Mme Lafleur croit que son fils Christian a une liaison avec Martine.
Jan rend visite au Dr Lavergne pour se renseigner sur l'opération de Martine. Le médecin gardera-t-il le secret professionnel?
Mme Lafleur qui espionnait son fils vient se confier à Martine après avoir découvert la relation de Christian avec un autre homme. Jan et Martine vont-ils se réconcilier et recommencer leur vie?
Le Dr Groulx fait venir Flagosse chez lui et lui demande d'intervenir auprès de sa fille et de Ti-Bé parce qu'il a besoin d'eux.
Anatole arrive à l'épicerie avec Inonda un beau matin, et ils trouvent le comptoir de viande bien garni! Est-ce Fifine qui a joué un bon tour à Anatole?
L'état de Ti-Bé s'aggrave durant la nuit. Luc Marchessault le fait transporter à l'hôpital.
Angéla est bien passive. Est-elle au bord d'une dépression? Philippe et Emma vont-ils vivre le grand amour?
On jase sur Doudou dans le quartier. Ti-Bé sort de l'hôpital et va faire sa convalescence chez son grand-père.
Le docteur Marchessault a une longue conversation avec Thérèse Lafleur concernant l'homosexualité chez son fils.
Ti-Bé va-t-il se libérer de son agresseur? La rançon sera-t-elle livrée? Doudou regrette beaucoup d'avoir épousé Jules Boutin. Que va-t-elle confier à Sofrida?
Emma et Philippe filent le parfait bonheur. Mais quelle surprise réserve Doudou à son mari?
Emery est très inquiet de l'état de sa Pauline qui est maintenue aux soins intensifs. Quant à Jules Boutin, il essaie par tous les moyens de faire revenir sa femme à de meilleurs sentiments.
Après une longue convalescence, Ti-Bé a une discussion avec son grand- père qui lui offre l'hospitalité.
Doudou est enfin décidée à revoir Jules pour lui parler franchement. Quelle réaction aura Jules face à Doudou? Emery est bien inquiet du sort de Pauline.
L'abbé Dorval va retrouver Doudou pour lui parler sérieusement de son mari malade, en espérant qu'elle retournera avec lui.
Fifine a perdu de l'argent à son appartement. Va-t-elle accuser Doudou de le lui avoir pris? Manon a une conversation sérieuse avec Douchette.
Fannette est mécontente: son père prépare une fête pour Kinkin et a invité son amie Chantale.
Angela annonce à Charles qu'elle s'est trouvé du travail. Mais il ne comprend pas pourquoi elle veut travailler.
Irène et Flagosse font des projets pour l'été. La première femme de Jules Boutin se rend au garage.
Jules Boutin raconte le vol du garage à Flagosse et Irène. Maurice réserve une surprise à Sylvette.
Il y a le feu dans le garage des Berrichon. Sofrida va-t-elle découvrir quelque chose?
Doudou a des problèmes avec son nouveau patron. Hélène se confie à garde Laura et lui demande son aide.
Abondius qui est attaqué par Doc réussit à se défendre jusqu'à l'arrivée de Jean-Marie. Doc, affolé, se réfugie dans le hangar.
Les gens du quartier parlent de l'arrestation de Doc. Doudou et Fifine font une découverte.
Flagosse a reçu un mystérieux coup de téléphone. Ti-Bé amène son grand-père chez un spécialiste.
Laura et Hélène se font des confidences. Angela est dans une fâcheuse situation.
Hélène s'est rendue chez le notaire qui la recherchait. Annie parle au docteur Groulx de Ti-Bé.
C'est le grand départ pour Julien à la Baie James. Hélène annonce à son père qu'elle va quitter la maison. Henri fait des confidences à Ti-Bé.
Pour faire plaisir à Toto, Emery engage Douchette à la quincaillerie. Louise attend des nouvelles de Julien.
Colette et Guillaume se rendent à l'hôpital pour la naissance du bébé.
Flagosse est agressif, qu'est-ce qui le trouble? Toto commence-t-il à trouver Douchette de son goût?
Inonda garde les enfants de sa fille qui a quitté sa famille. Jean-Marie se décidera-t-il à faire des déclarations d'amour à Doudou?
Ti-Bé prépare une surprise à son grand-père. La fille d'Inonda rend visite à sa mère pour voir ses enfants.
Colette et Guillaume filent le bonheur parfait avec leur fils. Par contre Emma et Philippe semblent avoir de sérieux problèmes.
Doudou annonce son bonheur à Fifine. Y a-t-il une ombre aux amours de Louise et Julien? Charles réserve une surprise à Angéla.
Jean-Marie et Doudou rendent visite à l'abbé Dorval pour discuter de leur mariage. Douchette semble avoir des problèmes.
Doudou se fait offrir un emploi. Paulette, la fille d'Inonda, a un problème d'ordre sentimental.
Paulette se confie à sa mère. À l'épicerie, un matin, Fifine a une visite inattendue. Anatole rencontre Rolland, le mari de Paulette. Un malheur arrive à Douchette.
Manon Darcy appelle la police, l'abbé Dorval et le docteur Marchessault. Que leur avouera-t-elle? La famille Lavergne file le parfait bonheur.
Manon Darcy s'accuse du meurtre de Clément à la place de sa fille. On essaie d'élucider cette affaire, mais Douchette ne peut parler.
C'est le jour de la grande décision pour Paulette: retournera-t-elle chez elle?
Martin sait-il quelque chose d'important au sujet de Manon Darcy. Douchette reprend du mieux: se souvient-elle de l'affaire?
Martin se décide à parler au capitaine Talbot. Manon dira-t-elle enfin la vérité?
Doudou qui travaille au restaurant de Mme Arel soupçonne Jeannot et Mathias de comploter des affaires louches.
Philippe et Guillaume font une surprise à leur femme en revenant d'une randonnée en motoneige à St-Donat. Le bonheur des Lavergne sera-t-il mis à l'épreuve durant ce week-end?
Julien qui revient de la Baie James a eu une mauvaise nouvelle juste avant de prendre l'avion. Le petit commerce de l'abbé Dorval occupe les gens du quartier.
Julien et Louise vont-ils rompre? Que va proposer le docteur Groulx à Ti-Bé et à Annie?
Doudou se dispute avec Jeannot, l'ami de Fifine, à cause de leurs fréquentations.
Jean-Marie se demande qui peut bien l'avoir attaqué. Doudou soupçonne Jeannot Jolivet.
Le capitaine Bérubé poursuit son enquête. Jolivet rend visite à Doudou.
Angela est surprise de se voir mêlée à l'affaire de drogues de Jolivet.
Paulette surprend son mari au bras d'une autre femme. L'abbé et les gens qui travaillent avec lui préparent une surprise à l'occasion de l'anniversaire de Simon Durieux.
Martine est inquiète et va voir le médecin. Louise et Sylvain vont dîner chez les Jolivet.
Doudou passe en cour pour son divorce. Fifine aimerait que Mathieu partage les mêmes sentiments qu'elle.
Anatole a un malaise au magasin et l'abbé Dorval ne semble pas en très bonne forme. Paulette et Rolland se disputent.
Les filles Jarry discutent avec leur mère du mariage et du rôle des femmes dans le couple. Ginette vient demander à sa sœur Louise une prescription pour des contraceptifs oraux. Rolland revient à la maison après être parti pendant trois jours.
L'abbé et Simon trouvent un enfant blessé caché dans le magasin. Paulette annonce une bonne nouvelle à Manon.
Simon revient de Sherbrooke et se confie à grand-maman Therrien. Sylvain demande Louise en mariage.
Rolland interroge sa femme sur son passé et semble très jaloux. Colette et Guillaume ont l'intention de garder Gervais avec eux.
Paulette et Rolland sont heureux depuis qu'ils dialoguent. Manon se brouille avec la commère du quartier qui parle en mal de l'abbé.
Gervais se rend à la ferme avec l'abbé. Va-t-il apprécier la campagne? Ginette Jarry semble avoir des problèmes d'argent.
Manon apprend à l'abbé que sa fille veut se marier et lui demande son opinion.
Simon est à l'hôpital dans un état grave. Ginette est approchée pour jouer dans un film.
Angela reçoit une visite qui lui fera très plaisir. Guillaume et Colette proposent à Gervais de rester à la ferme.
C'est le jour du mariage de Doudou et Jean-Marie.
Angela surprend Mimi avec le scénario du film de Ginette.
Charles est à l'hôpital et refuse de revoir sa fille Ginette. Mathieu et Fifine dînent en tête à tête.
Christian fait une exposition de ses toiles au restaurant de Mme Arel. Thérèse rencontre l'ami de son fils.
Quelle ombre y a-t-il au bonheur de Fifine? Le docteur Groulx demande à Laura de partager sa vie.
Les amis de Flagosse préparent une fête et célèbrent le 25e anniversaire du Club athlétique.