Après que Carl ait niaisé Dominique sur l'astrologie, Vincent parie à Carl que celui-ci ne peut se retenir de bitcher quelqu'un pendant vingt-quatre heures. Jocelyne consulte Dominique pour savoir comment faire pour améliorer son couple avec son mari. Jean-Lou a réussi à arrêter un bandit qui voulait faire un hold-up au dépanneur et pense que celui-ci va venir se venger.
La commission scolaire abonne le journal de Vincent à Internet et Laplante doit le superviser. Jocelyne aide M. Giroux à arrêter de fumer et ce dernier devient plus irritable. Alors, il suspends Vincent car celui-ci l'a traité de "gros plein de schnoutte" mais Vincent est innocent. Carl tente alors de trouver le vrai coupable...
En l'absence de Jocelyne, M. Giroux, qui la remplace à titre de psychologue, accueille à l'école un drop out de plus de soixante ans, Antoine "Cotton" Morisseau afin qu'il termine son secondaire et toute la gang s'attache rapidement à lui. Maria a de la misère avec son examen d'histoire. Vincent pense qu'il n'est plus un bon journaliste parce qu'il ne réussit plus à trouver de bons scoops.
La gang de la radio prépare, sous le parrainage du directeur Giroux, un spectacle de sketches humoristiques pour l'Halloween. On essaie d'en exclure Jean-Lou, dont l'humour laisse souvent à désirer. Mais Giroux et Jean-Lou réservent une petite surprise à nos amis. Pendant ce temps, l'histoire d'amour entre Carl et Maria s'essouffle.
Carl, Camille, Vincent, Dominique et Hervé, un professeur d'histoire distrait, jouent à un jeu appelé "Le Chasseur", dont le but est de tirer sur les autres avec un fusil à fléchettes en mousse et ainsi, d'être la seule personne "vivante" à la fin. Carl tente de sortir avec Dominique, ce qui ne fait pas l'affaire de Vincent.
L'association étudiante organise un sondage afin de savoir qui est l'animateur de la radio le plus populaire. Vincent arrive dernier au classement et demande des conseils à Jean-Lou afin d'augmenter sa popularité. Dominique est triste car elle doit retourner vivre à Saint- Pite -du- Clos. Camille essaie d'apprendre la fable "Le Corbeau et le Renard".
Alexandre Dussault - Dumont, un comédien jouant dans la série "Allo club des cent watatatow", vient étudier dans l'école et Maria perd tous ses moyens quand elle le voit. Dominique convainc Camille que celle-ci possède des dons de voyants et essaie de lui faire deviner les questions de leur prochain test d'histoire.
Fatigués de devoir supporter chaque jour le caractère de Maria, Carl, Camille, Vincent et Jean-Lou essaient chacun leur tour de la renvoyer mais sans succès. Mais ces derniers changent d'avis lorsque qu'ils sont pris à l'école et qu'ils réussissent à s'en sortir avec l'aide de Maria. Jean-Lou et Dominique sont persuadés que la fin du monde est proche.
Vincent continue de poursuivre Dominique en lui faisant des avances. Pour se débarrasser de lui, Dominique fait un marché avec lui : ils vont sortir un soir ensemble et si ça ne marche pas, il devra la laisser tranquille à tout jamais. Contre toute attente, la soirée se passe bien et Dominique veut répéter l'expérience. Ils finissent par sortir ensemble jusqu'à ce que le père de Vincent lui révèle un terrible secret qui l'oblige à rompre avec sa bien-aimée.
M. Giroux accuse Carl d'avoir envoyé un élastique dans l'oeil de son prof de morale et avec Carole Péloquin, il organise un procès. Mais Vincent va tenter de défendre Carl en étant son avocat. Jean-Lou veut devenir un grand chef cuisinier et fait goûter sa nourriture plutôt douteuse à tout le monde.
Jocelyne réalise une étude sur le port de l'uniforme et présente à la gang un nouvel élève, Germain Saint-Germain, afin qu'il anime l'émission du matin. Camille l'a vu dans les toilettes des filles et en a peur. Carl a un rendez-vous avec Anik D'Entremont et tente d'y aller avec des vêtements normaux.
M. Giroux oblige Carl à travailler au journal après qu'il ait obtenu de mauvaises notes en français et celui est mécontent car il devait interviewer le chanteur du groupe Marina Blast et ses Poètes Maudits. Mais il fait l'entrevue quand même en se faisant passer pour Maria, ce qui lui attirera des ennuis...
La gang n'ont plus d'argent mais Maria et Camille décident de partir une agence de rencontre afin de renflouer la caisse. Tout le monde s'inscrit sauf Carl qui trouve cela quétaine et qui trouve une autre façon de gagner de l'argent. M. Giroux cherche désespérément quelqu'un pour garder sa petite chienne Gigi pour la fin de semaine.
Tout le monde est sur les nerfs car ils doivent travailler très fort sur leur production écrite en français. Mais Carl a écouté des films d'horreur toute la fin de semaine pour son travail et n'arrête pas de faire des cauchemars. Vincent pue des mains et se demande qui pourrait l'aider. M. Giroux et Jocelyne vont ensemble au bal costumé des directeurs de la commission scolaire et cherchent un costume original.
Un concours de personnalité est organisé dans l'école et Maria, Camille et Sophie- Alexandra Delatour, une nouvelle venue au quelle Carl n'est pas indifférent, compétitivement férocement afin de gagner. Germain est nommé juge du concours. Jean-Lou emmène une araignée, Ti-Poil, qui s'échappe toujours de sa boîte.
Maria, lasse de marcher pour se rendre à l'école, convainc Carl de passer son permis de conduire. Pour ce faire, elle a besoin de l'aide de Germain (qui servira de coach pour l'aspect théorique) et de Monsieur Giroux (qui devra prêter sa voiture pour l'aspect pratique). M. Giroux, par ailleurs, a un béguin pour une employée de la cafétéria, Mme Champoux. Sachant qu'elle est une auditrice fidèle du radio roman, il supplie Vincent de lui écrire un rôle afin qu'il puisse séduire sa belle.
La découverte par Camille d'un poème triste signé J.L. porte tout le monde à croire que Jean-Lou vit une période difficile, mais il n'est pas le seul! Tout le groupe doit conjuguer avec un décor modifié de façon ergonomique par le professeur Galgouri pendant que Carl est aux prises avec une sucette récalcitrante qu'il essaie tant bien que mal d'effacer avec l'aide dudit professeur.
Maria, provoquée par Carl, décide d'enseigner à Camille les rudiments du cruisage et du repoussage des garçons. Afin de prouver l'efficacité des leçons de Maria, Camille doit se trouver un chum puis lui signifier son congé. Elle jette donc son dévolu sur Vincent, qui semble mordre à l'hameçon. Alors que Maria allait se réjouir du succès de ses leçons, Vincent lève le voile sur le véritable objet de son amour.
Carl a un puissant hoquet qui attire l'attention de tous en dépit de leurs propres préoccupations. Giroux convoque Vincent dans son bureau pour lui demander que le personnage auquel il s'identifie dans le radio-roman devienne un héros. Devant le refus de Vincent, Giroux se livre au chantage. Finalement, il change le scénario, mais en voyant Maria et Carl inquiets de voir leurs personnages si différents, il leur confie subir le chantage de Giroux. La gang tentera de le coincer pour rire de lui. Réussiront-ils?
Camille se demande pourquoi les gars ne la remarquent pas et, pour le savoir, s'invente une jumelle qui lui servira de banc d'essai. Pendant ce temps, Giroux propose aux étudiants de participer à un concours de films étudiants afin de rehausser le prestige de l'école et, accessoirement, sa carrière. Carl et Vincent, qui craquent pour la jumelle de Camille, la proposeront comme vedette du film. Camille se sentira encore plus délaissée. Révélera-t-elle son subterfuge?
L'équipe passe deux jours chez un producteur pour ramasser des pommes. Une autre école est là en même temps qu'eux et les nargue en faisant la fête toute la nuit. Les deux écoles veulent participer à un concours organisé par la commission scolaire : l'école qui ramasse le plus de pommes s'envole pour la Californie. Deux choses nuisent à leur plan de rester éveillés : tout le monde est épuisé après la première journée de cueillette et Mme Champoux, qui accompagne le groupe, veut dormir.
Camille arrive avec l'idée de parrainer un enfant grâce à Études de la Terre (un organisme qui aide les enfants défavorisés à aller à l'école). Jocelyne, mise au courant de cette idée, tente de faire comprendre à Camille qu'adopter un enfant, même si ce n'est que pour un an, n'est pas si simple. Jocelyne propose donc à Camille et Carl de tenter l'expérience avec un tamagotchi avant de se lancer plus loin.
Suite à la découverte d'un document X-Files qu'il a déniché sur Internet, Vincent est persuadé que le professeur Galgoui est un extraterrestre recherché par le FBI. Carl, Maria, Germain et lui entreprennent une enquête. Mais un obstacle de taille se dresse devant eux : un policier est à l'école pour une démonstration de sécurité... Les jeunes, qui aiment beaucoup Galgouri, tentent alors à la fois de le démasquer et de le cacher au policier qui pourrait peut-être l'arrêter.
On est en pleine préparation du radiothon : Carl, Maria et Camille sont très occupés. Vincent, qui se plaint de n'avoir rien à faire, vient proposer ses services. On l'ignore! Alors que tout semble bien aller, Carl doit se rendre à l'hôpital et personne ne sait vraiment pourquoi. Maria et Camille se mettent alors à fabuler (inventant le nom d'une maladie). Giroux surprend leur conversation et croit vraiment que Carl ne s'en sortira pas... Il se rend donc à l'hôpital pour l'accompagner. Pendant ce temps, les filles continuent de s'occuper du radiothon. Réussiront-elles à déchiffrer l'horaire illisible que Carl leur a laissé? Peut-être que Vincent pourrait aider?
Vincent passe quelques jours dans un appartement que possède son père pour y faire le ménage. Il compte s'en servir pour étudier, bien sûr, mais aussi pour recevoir éventuellement la belle Annick, la jeune danseuse qui a déjà failli sortir avec Carl. Cette relation doit rester secrète, d'autant plus que Vincent a promis à ses parents que l'appartement ne servira pas à recevoir des filles... Mais tous ses amis voulant veiller sur lui ou lui emprunter l'appartement, celui-ci verra son tête-à-tête avec Annick bousillé par leurs irruptions successives.
Le non nouveau look granola de Maria alimente les discussions et déclenche la guerre des sexes. D'un côté, Camille et Maria, tannées des machos, de l'autre, Vincent et Carl qui jouent aux nonos. Jocelyne surprend une discussion entre les deux filles, les endoctrine et forme le M.T.F. Mme Champoux se joint au mouvement. À la première réunion, les quatre femmes pompées contre les hommes décident de prendre Maria en exemple et de ne plus plaire aux hommes. Les gars qui assistent à la réunion par un subterfuge, clament l'innocence des gars, défendent la séduction des femmes puis sont découverts. On apprend le lendemain que Maria était en fait en amour avec un membre de Green Beans qui l'a laissée tomber parce qu'il la trouvait plus belle en poupoune.
Giroux fait savoir aux jeunes que Carol, un membre de sa famille, vient en visite de Hull pour leur montrer comment faire de la vraie radio. On conclut que Carol est la nièce de Giroux et qu'on ne l'aimera pas. Tout le monde découvrira très vite que Carol est en fait un garçon, sauf Jocelyne. La pauvre est débordée : chacun défile à son bureau. À cause des manigances de Carl, Carol suit une thérapie procurée par Jocelyne. Dominique tente de la consulter pour un courrier du coeur qui l'inquiète, Maria, parce qu'elle est en sevrage de gars, Camille parce qu'elle est en amour et Carl, parce qu'il est jaloux! Jocelyne se démène, mais ne s'est jamais sentie aussi utile!
Jocelyne doit prononcer une conférence devant une association de millionnaires. La conférence est compromise lorsqu'elle s'assomme elle-même avec une poêle à frire et perd la mémoire. Les jeunes essaieront par tous les moyens de la guérir de son amnésie. Parallèlement, Germain fait croire à Carl et à Maria qu'il est maintenant millionnaire afin que Jocelyne et Dominique puissent vérifier une théorie sur la psychologie du comportement. En effet, le comportement de Carl et de Maria à l'égard de Germain sera complètement bouleversé.
Un vol de matériel a été commis dans le local de la radio. Monsieur Giroux prend les mesures qui s'imposent : il fait installer un système de sécurité. Mais, fidèle à ses standards de qualité, il le fait installer par son beau-frère... Carl a une nouvelle flamme : Sarah-Violaine, une apprentie comédienne. Jean-Lou, lui, est en pleine déprime. Il lui semble que tout le monde l'abandonne au profit de Germain. En l'absence de Jocelyne, Giroux devra s'improviser psychologue. Enfin, à cause de la médiocrité du système de sécurité, ils se retrouveront tous enfermés dans le local de la radio.
Toute l'école est en ébullition : c'est la journée carrière! Camille a réussi à faire venir une anthropologue reconnue mondialement. Vivant en Afrique, dans la jungle, étudiant le comportement des singes depuis bientôt 30 ans, madame Schmout a été en nomination quatre fois pour un prix Nobel. Elle ne sort jamais de sa jungle et son arrivée à l'école est un coup de maître. La presse mondiale y sera! Bref, tout le monde est survolté... sauf Carl. Cette journée ne l'intéresse pas. Il préfère se moquer de cet événement et des autres. Pour ne pas compromettre la rencontre avec madame Schmout, Vincent, Dominique et Camille le mettront de côté. Mais Carl se vengera.
Le nouveau propriétaire du snack-bar a fait une offre à Vincent que celui-ci ne peut refuser : il lui laisse le restaurant pour un soir. Vincent doit s'occuper de trouver des gens pour travailler avec lui, en échange de quoi, il pourra garder les profits. Vincent fait part de ce projet à Dominique et lui demande de garder le secret. Mais Jean-Lou a vent de la chose et se propose d'aider. De leur côté, Carl et Maria sont à couteaux tirés : ils ne peuvent se sentir. La haine est-elle proche de l'amour? C'est ce qu'ils tenteront de découvrir.
Carl s'intéresse à Maria, mais il sait qu'elle ne sera pas facile à conquérir. Apprenant qu'une irrésistible scène d'amour du radio-roman doit être enregistrée ce jour-là, il manigance afin que les deux protagonistes (Bianca et Kevin) soient exceptionnellement joués par Maria et lui. Il manipule Vincent et ses soi-disant pouvoirs de télépathe afin que l'échange des rôles soit fait. L'heure de l'enregistrement de l'émission arrive, mais Maria est absente... et Camille est à l'infirmerie. Germain prend le rôle de Bianca; Carl et Giroux celui de Kevin. Le résultat est nul, ce qui ne manquera pas de retomber sur la tête de Carl.
On en est aux dernières journées d'école et la direction a organisé, comme à chaque année, une soirée Méritas. La gang de la radio doit faire la présentation de la personnalité de l'année. Malheureusement, tout se déroule très mal. En fait, à cause d'eux, la soirée est un flop total. Après avoir égaré l'enveloppe qui contenait le nom du gagnant, la bande de la radio s'est mise à se bousculer sur scène, s'accusant mutuellement de la perte de l'enveloppe. Vincent mènera l'enquête. Qui est coupable?
C'est de nouveau la rentrée! Carl et Maria sortent encore ensemble et semblent filer le parfait bonheur, jusqu'à ce qu'arrivent des discussions concernant la radio. Jean-Lou étant parti pour l'année, il faut songer à le remplacer. Carl voudrait engager Jean-David Vézina pour s'occuper d'une émission de sport, mais Maria s'y oppose... jusqu'à ce qu'elle rencontre le JD en question : un méchant pétard! Vincent aidera Dominique à se débarrasser d'un nouveau tic : elle se ronge les ongles. Pour l'aider, il lui prête une cassette basée sur l'autosuggestion pendant le sommeil, mais il oubliera qu'il s'agit de la version destinée aux gars. Dominique aura donc des comportements très masculins. Aussi, Giroux demande à Vincent de prendre des photos avantageuses de lui.
Giroux a eu un accident d'auto et Germain a tout vu. Par ailleurs, les jeunes découvrent un trou dans un des murs du local et Vincent fait le lien avec l'histoire du vol d'une importante collection de monnaie ancienne du musée. La fièvre de l'or s'empare des jeunes malgré les avertissements de Germain qui est choisi pour passer dans le trou à cause de sa petite taille. Il reste coincé dans le mur. Lorsque la police arrive, Giroux, ne trouvant pas Germain pour corroborer son histoire, engage Vincent pour se faire passer pour lui. Le policier ne se fera pas jouer de leurs déclarations abracadabrantes.
La gang de la radio doit monter un spectacle de contes de fées commandé par Giroux pour donner le goût aux élèves du primaire de choisir cette école secondaire. En échange, la gang bénéficiera de la Radio jusqu'à la fin de l'année et du retour de Carl au micro. Comme ce dernier a rapporté sur les ondes un incident concernant Giroux, il a dû subir les foudres du directeur.
Maria est très nerveuse : elle s'apprête à vivre sa première journée en tant que vendeuse à la boutique de vêtements ""Chic Madame"". Puisque sa patronne la prend en grippe, Maria passe sa mauvaise humeur sur son entourage. De son côté, Giroux tente de se rapprocher des étudiants en écoutant leur musique et en adoptant un nouveau style vestimentaire.
Jocelyne impose aux jeunes divers rôles dans le cadre de la semaine de la joie de vivre, une activité du ministère. Elle nomme Carl responsable du hot-dog-o-ton. Déguisé en Rotteux, la mascotte de l'événement, il fera la connaissance de la Fée des hot-dogs, rôle tenu par une nouvelle étudiante. Puisque Carl devait passer une entrevue pour un nouvel emploi, il demandera à Jocelyne de le remplacer le temps de son entrevue.
Suite à un accident de la route dont a été victime le prof de français, certains élèves doivent recommencer leur examen écrit de fin d'étape : une dissertation. Le tout se déroule après les heures de cours. Giroux a mis Germain en charge de la surveillance des élèves. Il aurait bien surveillé lui-même mais, après avoir retrouvé son album des finissants, il souhaite renouer avec quelques vieux amis. À la radio, tout le monde est fâché. Vincent a publié un article sur Carl et Maria, dont la relation ne va plus très bien, en dévoilant que sa source est... Camille!
Maria a décidé de participer à un concours de vidéo de danse/exercices qui pourrait lui permettre, si elle gagne, d'obtenir le poste d'animatrice d'une véritable émission sur le canal santé. Elle doit donc préparer un vidéo de danse et demande à Carl, Vincent et Germain d'y participer. Lorsque les jeunes voient que Jocelyne est dans tous ses états, ils lui offrent de regarder la cassette et de faire les exercices pour lui remonter le moral. Malheureusement, elle s'en servira pour se vider le coeur, ce qui pourrait compromettre le vidéo de Maria.
Carl, qui est absent pour la journée, délègue Maria au poste de responsable intermédiaire de la radio. Maria rit des recommandations de Carl jusqu'à ce que Giroux lui annonce qu'il doit absolument faire une évaluation très serrée des activités de la radio ce jour-là. Comme elle doit réviser le dossier budget, elle doit déléguer l'animation des émissions aux deux seules personnes disponibles : Germain et Camille. Le premier n'a jamais été un as au micro et la seconde est jalouse que Maria ait été choisie pour diriger la radio. Une dispute épouvantable est à prévoir! Comment Giroux évaluera-t-il la radio?
Vincent a trouvé un sac de fille à la cafétéria. Au départ, il s'était dit qu'il ne ferait que le rendre et c'est tout! Mais plus le temps passe, plus Vincent tombe en amour avec la propriétaire du sac et ce, même s'il ne l'a jamais rencontrée. Mais à qui appartient donc ce sac et qui est sa mystérieuse dulcinée?
Suite à un exercice de respiration artificielle dans un cours de secourisme, Vincent envoie Sara Gagné (la belle fille de l'école) à l'hôpital. Vincent attribue ce départ précipité à ses qualités d'embrasseur. La rumeur a tôt fait de faire le tour de l'école et Vincent en devient la coqueluche. Maria n'en revient pas. Elle voudrait bien l'embrasser pour vérifier, mais elle sort avec Carl... Elle incite donc ce dernier à prendre des cours auprès du maître.
Carl, qui doit classer une montagne de factures pour le bowling de son père, oublie qu'il devait aider Maria pour sa soirée Pupperwhale, une entreprise de contenants de plastique. Elle doit recevoir la présidente des produits Pupperwhale qui décidera si elle est engagée ou non. Carl, dans son marasme, a complètement oublié de poster les invitations. Camille et Vincent, qui doivent se comporter comme un gentil couple amoureux pour un devoir, seront tout de même présents. Ce qui n'empêchera pas la soirée d'être un désastre!
Carl s'ennuie de Maria qui est partie pour une semaine en Ontario. Il est bougon et traîne la patte. C'est dans cet état d'esprit qu'il insulte Germain, qui vient d'être nommé élève modèle de l'école par Giroux. Blessé par les propos de Carl, Germain n'en est que plus ouvert face à Max, un étrange élève qui se met à s'intéresser énormément à lui et à sa collection de grenouilles. Max fait même enquête sur Germain auprès de Carl et Dominique : est-il un véritable nerd? Dominique, croyant qu'il s'intéresse à elle, répond à ses questions. Personne ne trouve le comportement de Max bizarre sauf Jocelyne qui l'a entendu avoir une étrange conversation au téléphone. Qui est Max? Que réserve-t-il à Germain?
Vincent organise une soirée Meurtre et mystère. Celui ou celle qui trouvera le meurtrier l'accompagnera lors d'une vraie soirée dans un château. Camille est emballée par son rôle de starlette, Maria fera tout pour trouver le meurtrier avant le début du jeu, usant même de ses charmes. Carl sera malade de jalousie à cause des stratagèmes de Maria, Vincent prendra à coeur le déroulement de son jeu tout en étudiant la sorcellerie pour un travail et Jean-David confondra les règles du jeu et les trucs de sorcellerie... À travers tous ces méandres, la pauvre Jocelyne a décidé de rajeunir son look afin de rencontrer l'âme soeur. Comme elle s'ennuie, elle fera tout pour participer à la soirée Meurtre et mystère.
La console de son a lâché et ce n'est pas une bonne nouvelle car il y a un méga-bash-radio-rave-activité-24-heures-non-stop de prévu en fin de semaine. Il y a un concours d'impro inter-écoles qui se tient le soir même et le gagnant empoche 2 500 dollars. Giroux apprend la tenue du concours en lisant Le soleil du directeur. Il prévient illico les étudiants : interdiction à quiconque de s'inscrire à un tel événement sous peine de faire fermer la radio. L'équipe ira quand même en se disant que si le directeur ne le sait pas, il ne se passera rien.
Maria veut convaincre Carl de l'accompagner aux noces de sa cousine. Vincent et Giroux filent le bonheur parfait, suite à un échange de services. Jocelyne a fait la rencontre d'un producteur de télévision qui se propose de l'engager pour animer un talk-show à la Claire Lamarche. Les jeunes, désireux de bien faire, décident de mettre un peu de piquant à cette émission qu'ils trouvent un peu terne.
Camille s'est acheté un livre pour lire dans les tasses de thé. Par un concours de circonstances extraordinaire, monsieur Galgouri en vient à lire dans la tasse de Camille. La prédiction : aujourd'hui, un homme près de vous mettra votre vie en danger. Il en vient à soupçonner Vincent qui lui, est tanné d'être célibataire. Carl lui donne des cours qu'il ira essayer sur Camille. Plus entreprenant qu'à l'habitude, il attisera les soupçons de Monsieur Galgouri.
Carl et Jean-David restent à l'école clandestinement un vendredi soir pour regarder un match de volley-ball de plage féminin. Ils pensent avoir la paix, mais ce qu'ils ne savent pas c'est que Giroux rôde aussi dans l'école, ayant organisé un pique-nique romantique dans la cafétéria avec sa dulcinée, Mme Pizzichini. En fait, il y a plus de monde qu'ils pensent et tout ne finira pas comme ils le croyaient.
Après avoir passé des annonces sur Internet, Dominique organise un blind date à Jocelyne. L'homme qu'elle lui présente est un dénommé Rodriguo. Jocelyne et Rodriguo se plaisent, mais Jocelyne fait des chichis. Carl apprend que M. Lopez, le père de Maria, compte débarquer le jour même à l'école pour aller rencontrer la psychologue : il trouve que Maria consacre trop de temps à ses amours et pas assez à ses études. Ce que personne ne sait, c'est que Rodriguo est le frère jumeau de Ramon Lopez, le père de Maria.
Dominique écrit un article grâce auquel elle croit bien pouvoir remporter un concours de journalisme étudiant. Camille est particulièrement troublée car Vincent et Carol semblent bien s'intéresser à elle, mais sans se déclarer. Parallèlement, on organise un radiothon. Quant à Maria, elle devient catatonique suite à une erreur de Carl. Le thème de l'événement choisi par Camille étant le radiothon de l'émotion, ce sera un bide total marqué du sceau de la chicane et du crêpage de chignons en ondes.
Encore quelques mois et toute la bande de la radio (et du journal) finira son secondaire. Et qui dit fin de secondaire dit bal de finissants. C'est Dominique qui est en charge de la maquette de l'album de finissants. Elle recueille des textes qu'elle collera sous les photos, mais certaines personnes n'ont pas encore remis leur texte, dont Maria et Carl. Quant à Camille, elle se retrouve prise entre deux feux. D'un côté, Carol traîne encore à l'école pour terminer son stage de radio, et de l'autre, Vincent est de retour d'un voyage dans le Grand Nord canadien. Finalement, Giroux cherche le négatif d'une photo très compromettante le montrant mangeant des Glosettes les pieds sur son bureau.