Aujourd’hui, partez à la rencontre de Diane Morel, directrice d’écriture pour « Le Petit Prince et ses amis » !
Aujourd’hui, partez à la rencontre de Fabien Brandily, réalisateur du « Le Petit Prince et ses amis » !
Aujourd’hui, partez à la rencontre de Sébastien Tiquet, 1er assistant réalisateur et d’une Character designer du « Le Petit Prince et ses amis » !
Elijah souhaite apprendre à siffler comme un oiseau, c’est le vœu qu’il a écrit dans son carnet à souhaits et qu’il compte réaliser le soir-même, lors de la Nuit des Étoiles filantes, qui exaucent les vœux. Mais Charlotte lui apprend que des nuages sont prévus, il va devoir remettre son vœu à plus tard… à moins que le Petit Prince ne connaisse un endroit dans l’espace où en admirer…
Charlotte a pour la première fois une appréciation négative à un exercice scolaire. Craignant l’échec, elle refuse de le recommencer… La voyant triste, le Petit Prince décide de lui rendre le sourire en la menant sur une planète où des Flaques dotées de visages se laissent glisser en chœur du haut d’une montagne de cristal pour produire une splendide symphonie. Mais quand ils arrivent, une petite Flaque, suite à une descente non-maîtrisée, se retrouve coincée dans un trou dont elle ne veut plus sortir, par peur d’échouer à nouveau…
Elijah appréhende d’aller à la chorale de l’école, car l’enseignant est âgé et a une grosse voix qui lui fait peur. Le Petit Prince l’emmène voir les plus vieux astres de l’univers qui ont un sacré sens de l’humour… et découvre qu’ils sont eux-mêmes terrorisés par un nouveau venu dans leur secteur, un Trou Noir à la voix assourdissante !
Charlotte se sent dépassée par toutes ses activités de la journée toutes plus importantes les unes que les autres. Elle stresse et pense ne pouvoir en faire aucune ! Avec Elijah, elle rejoint le Petit Prince et le Renard, en plein décrassage des volcans de l’astérovaisseau avec la Rose. Mais ils se font canarder de slime par des astéroïdes farceurs. Quand elle découvre qu’elle doit tout renettoyer, la Rose surchauffe et disparaît. Pour la faire revenir, nos héros décident d’effectuer une partie de ses tâches. Ils découvrent une liste énorme. Charlotte comprend à cette occasion qu’il peut être bon de trier ses tâches pour n’effectuer que les plus importantes…
Charlotte, par maladresse, casse une maquette d’avion qu’Elijah a apportée pour la montrer au Petit Prince et à la classe. Elle n’ose pas avouer son forfait, et garde la maquette cachée dans un sac. Mais quand le Petit Prince demande à voir la maquette, elle trouve des excuses, fait diversion… Notamment l’arrivée de l’Aviatrice, avec les Mini-Robots du Businessman agrippés à ses ailes, fait merveille. Le Petit Prince et ses amis découvrent bientôt que les Mini-Robots ont fait une grosse bêtise et cassé le moteur du vaisseau du Businessman. Par peur d’être grondés, ils se sont enfuis en profitant du passage de l’Aviatrice dans le secteur. Mais voilà, par leur faute, le Businessman dérive vers une super-nova et court un grave danger…
Charlotte a peur du noir. Le Petit Prince l’emmène voir l’Allumeur de Réverbères, dont la canne-allumette est à court de combustible. Il lui faut des Lumilux, un champignon phosphorescent qui pousse dans une caverne au cœur de l’astéroïde Volta. Mais sur place, l’endroit se révèle plus obscur que prévu, car le Serpent joue au trampoline sur les pauvres Lumilux qui s’éteignent les uns après les autres…
Charlotte refuse que la maîtresse n’affiche son dessin, car elle trouve que sa copine Neela fait de bien plus beaux dessins qu’elle. Le Petit Prince la réconforte en lui disant combien il la trouve brillante et pour l’en convaincre, il l’emmène voir Phaéton, un Phare de l’Espace très brillant lui aussi… Mais ils trouvent celui-ci éteint. Depuis l’arrivée d’un Papillon Cosmique qui attire l’attention de tous, il ne se sent plus aussi important…
Charlotte doit faire un projet de groupe, pour présenter le système solaire. Mais elle veut faire un mobile, alors que les autres veulent s’en tenir à de simples dessins. Doit-elle quitter le groupe pour suivre son idée, ou y renoncer pour ne pas se retrouver seule ? Le Petit Prince l’emmène auprès de l’Astronome qui tente d’enseigner à un groupe de jeunes Étoiles comment former une des Constellations les plus simples. Mais elles sont sans cesse perturbées par un Pulsar, une étoile bien différente des autres…
Elijah est frustré que la sortie au lac soit annulée à cause d’un orage et des éclairs qu’il va produire. Il confie au Petit Prince qu’il déteste les éclairs, il les trouve même complètement nuls. Le Petit Prince, pour le faire changer d’avis, l’emmène admirer une tempête cosmique, l’un des plus beaux spectacles de l’Univers. Mais sur place, il ne trouve qu’un Petit Éclair qui s’introduit dans l’astérovaisseau et court-circuite la Rose.
Charlotte n’est pas contente : Sekou a emprunté le microscope de la classe et l’a cassé, mais il n’assume pas sa responsabilité ! Charlotte décide d’emmener le microscope chez le Petit Prince pour que le Renard le répare. Mais comme il n’y arrive pas, l’équipage se rend chez le Jardinier qui s’y connaît. Mais ils trouvent celui-ci catastrophé : le Businessman vient de lui voler ses précieux Cherryflores ! Mais il prétend n’avoir rien fait ! Le Petit Prince et ses amis vont devoir redoubler d’ingéniosité pour forcer le Businessman à avouer ses torts !
Aujourd’hui à l’école, Elijah fait la moue face à sa petite sculpture. Comme elle ne ressemble pas du tout à son modèle, Elijah trouve qu’elle est laide ! Le Petit Prince décide d’aller voir la Grande Peintre des Étoiles pour qu’elle donne son avis d’artiste. Ils la retrouvent sur la planète du Roi de Tout à qui elle donne justement des cours de sculpture. Contre toute attente, celui-ci est plutôt bon : sa sculpture de nuage est parfaite ! Mais rapidement, nos héros comprennent que tout ceci est une supercherie, ce sont ses Soldats-Jouets qui créent ces sculptures parfaites !!!
Charlotte n’est pas contente : à cause des poux, elle ne peut pas voir son cousin ce week-end ! Il n’y a pas à dire, c’est injuste. Le Petit Prince, lui, comptait aller dans le secteur 4 Saisons pour prendre des vacances sur un astéroïde couvert de neige. Mais arrivés là-bas, nos amis trouvent des Planètes qui se grattent… Ils se rendent rapidement compte que des Grat-Grat s’en prennent à elles ! Leur enquête leur permet de remonter jusqu’à la Comète Bonjour, qui adore aller voir tous les habitants de la Galaxie. C’est elle qui propage les Grat-Grat. Il n’y pas une minute à perdre pour l’arrêter et éviter que tout le monde ne se grattouille aux quatre coins dans l’univers.
Elijah se sent très triste, car son petit poisson est mort. Il refuse d’en parler. Le Petit Prince, pour le consoler, l’emmène sur la planète de l'Été, recouverte de sable. Ils y rencontrent l’Architecte qui construit un beau château de sable. Mais celui-ci se fait détruire par Zéphyr, un vent joueur et ravageur. Voyant le chagrin de l’Architecte, nos héros tentent de l’aider à contenir le vent. Mais celui-ci grandit pour devenir un ouragan !!!
Elijah et Charlotte, deux enfants, entament un voyage fabuleux dans les étoiles avec le Petit Prince et son équipage, le Renard, un mécanicien et bricoleur de génie, et la Rose, une intelligence artificielle. Chaque étoile, chaque petite planète est l'occasion de se faire de nouveaux amis et de découvrir un nouvel univers. Ce périple extraordinaire à bord de l'astérovaisseau permet de résoudre tous les problèmes du quotidien de Charlotte et Elijah.
Charlotte ne veut plus porter ses lunettes parce que Valentin et Sékou se sont moqués d’elle. En rendant visite à la Grande Peintre des Étoiles, Le Petit Prince et ses amis font la connaissance d’une planète… en forme de cube ! Mais celle-ci porte un masque rond, persuadée que la Grande Peintre des Étoiles ne voudra jamais d’elle comme modèle dans son état naturel. Et pourtant ! La planète cubique comme Charlotte comprennent que la singularité fait le charme de chacun, à condition d’être assumée.
Elijah doit participer avec Charlotte à une danse, pour le spectacle de l’école. Mais il n’ose pas avouer qu’il n’aime pas danser devant tout le monde. Dans l’espace, Le Petit Prince et ses amis rencontrent le Roi de Tout qui préfère les marches à la danse parce qu’on risque moins le ridicule. Encouragé par ses amis, Elijah parvient à danser au moins devant eux, pour les tirer du cachot où le Roi les avait jetés…
Charlotte ressent un fort dégoût pour certains animaux, par exemple pour Godzi, ce petit lézard inoffensif, échappé du parc voisin. Pour le sauver des élèves qui le prennent pour un monstre, Elijah l’emmène chez le Petit Prince. Sentant que Charlotte n’est vraiment pas à l’aise avec cet animal étonnant, le Petit Prince décide de l’emmener observer des créatures à l’aspect impressionnant, les Octoboumes. Mais quand ils arrivent, ils découvrent que le Businessman les a capturées et installées dans une réserve nommée Nebuland...
Elijah est contrarié : Charlotte n’a d’yeux que pour son nouveau moutongochi, un petit jeu électronique. Elle ne joue plus avec lui. Dans l’espace, le Petit Prince et ses amis rendent visite à la Bergère et ses Moutons. Celle-ci est obnubilée par un Toubo, un jeu très fascinant. Elle délaisse ses Moutons et ne voit pas que le terrible Businessman grignote littéralement sa planète, en échange des Toubos qu’il lui vend. Le Petit Prince et ses amis s’opposent à ses plans pour sauver la Bergère, les Moutons et leur planète...
Elijah a beaucoup de billes, mais il refuse de les prêter à Charlotte qui n’en a pas. Pour les mettre d’accord et jouer tous ensemble à un jeu de billes, le Petit Prince les emmène dans un coin de l’univers où il y a un champ de billes de l’espace avec lequel ils pourront jouer tous ensemble. Mais un jeune Serpent égoïste prend le contrôle de L’Astérovaisseau dont il s’en sert pour récolter toutes les billes qu’il entend bien garder pour lui !
Elijah a peur des oiseaux. Le Petit Prince entraîne ses amis dans un secteur de l’univers où d’étonnantes plumes provoquent leur atterrissage forcé sur un grand astéroïde. Là, le Petit Prince, Charlotte et Elijah découvrent que tout bruit déclenche une vraie tempête de plumes. Phénomène qui contraint le pauvre Musicien à rester silencieux… Ensemble ils vont en découvrir la source...Et Elijah comprendra que derrière chaque plume se cache peut-être un ami au grand cœur !
Elijah a un porte-bonheur, grâce auquel, pense-t-il, il gagne à tous les jeux d’adresse. Charlotte a beau lui dire que c’est lui qui gagne, et non le porte-bonheur, Elijah ne la croit pas. Chez le Petit Prince, il panique après l’avoir égaré, et prétend perdre toute son adresse quand il n’a plus son porte-bonheur. Pour lui prouver le contraire, le Petit Prince l’emmène avec Charlotte chez le Roi de Tout, où a lieu la Grande Kermesse. Mais cette année c’est le Businessman qui l’organise, avec une idée derrière la tête : rafler tout ce que possède le Roi de Tout !
Elijah et Charlotte, deux enfants, entament un voyage fabuleux dans les étoiles avec le Petit Prince et son équipage, le Renard, un mécanicien et bricoleur de génie, et la Rose, une intelligence artificielle. Chaque étoile, chaque petite planète est l'occasion de se faire de nouveaux amis et de découvrir un nouvel univers. Ce périple extraordinaire à bord de l'astérovaisseau permet de résoudre tous les problèmes du quotidien de Charlotte et Elijah..
Charlotte a voulu faire plaisir à sa grand-mère en portant la robe jaune qu’elle lui a offerte, mais n’est pas convaincue… Le Petit Prince l’emmène auprès de la Grande Peintre des Étoiles, elle qui s’y connaît si bien en couleurs ! Mais celle-ci est trop occupée par les demandes de la Bergère qui veut lui faire peindre tous ses moutons sans exception… Elle en oublie un pauvre Arc-en-Ciel qui attend, alors que ses couleurs ont vraiment besoin d’être rafraîchies…
Charlotte s’amuse beaucoup avec son amie Yumi, ce qui n’est pas au goût d’Elijah. Ce-dernier ne trouve pas normal que Charlotte joue avec quelqu’un d’autre que son meilleur ami. Charlotte est amusée de la jalousie d’Elijah. Une fois qu’ils ont retrouvé le Petit Prince, le voila qui vole en synchronisation avec son ami le Renard. Deux véritables amis ! Mais ils vont vite devoir partir quand ils reçoivent un signal de détresse de l’Aviatrice venant du château du Roi De Tout qui la détient captive ! Lui qui pensait qu’elle était sa seule et meilleure amie, il a découvert qu’elle passe son temps à distribuer du courrier à d’autres gens ! Il va bien falloir la sauver de cet ami possessif…
Charlotte n’a pas très envie de participer au ramassage des déchets dans la cour, car elle met toujours ses déchets à la poubelle, contrairement à Valentin. Le Petit Prince l’emmène dans un coin de l’Univers terrorisé par un monstre qui sème des déchets autour de lui. Ils découvrent que c’est en réalité une pauvre planète nommée Marguerite, victime des mauvais agissements du Businessman.
Elijah cache son sac de piscine dans l’espoir de ne pas pouvoir aller « dans le grand bain », lors de la sortie du jour. Le Petit Prince l’emmène voir l’Aviatrice, adepte des plongeons aériens. Ils découvrent qu’elle ne vole plus et se contente de rester sur les anneaux de sa planète, par peur de vents cosmiques nouveaux dans le secteur et qu’elle ne maîtrise pas.
Charlotte s’est faite reprendre par la bibliothécaire, lors de la dernière sortie à la Médiathèque, car elle pose des questions à tort et à travers et n’arrive pas à garder le silence quand il le faut. Le Petit Prince propose de l’emmener voir l’Astronome, qui a sûrement des conseils pour se concentrer et rester tranquille. Quand ils arrivent dans son secteur, celle-ci tente d’écouter un appel au secours, malgré le vacarme que fait le Musicien en s’entraînant au trombone...
Aujourd’hui c’est la fête de la musique ! Charlotte est tout excitée, elle est impatiente de jouer de la flûte aux côtés d’Elijah et sa guitare ! Mais ce-dernier ne l’a pas prise : pour lui impossible d’enchainer 2 accords… Le Petit Prince a alors l’idée de les emmener voir le Musicien : ça tombe bien, il prépare un spectacle son et lumière avec des Volcans qui éclairent l’espace de leurs si belles fusées. Mais voilà que la jeune recrue, le Petit Volcan se cache. Il renonce, car il se croit incapable de lancer ses fusées rouge… Il n’y a plus qu’à rendre visite au Vieux Volcan, l’ancien de la troupe, pour apprendre qu’il faut accepter de progresser petit à petit !
Charlotte n’est pas très contente, car elle vient de perdre une course à l’école. Une fois avec le Petit Prince, celui-ci lui propose d’aller découvrir les Comètes surfeuses. Une fois sur place, ils retrouvent l’Aviatrice et se lancent une course très amusante jusqu’à ce que toutes les Comètes surfeuses se mettent à ralentir – sauf celle du Roi de Tout, bien décidé à l’emporter ! Le Petit Prince soupçonne vite un sabotage...
Dans la cour, Yumi offre un bracelet d’amitié à Elijah, mais Neela le dénigre, en disant que c’est un cadeau d’amoureux. Elijah, très gêné, tire sur sa manche pour le cacher. Elijah et Charlotte partent rejoindre l’astérovaisseau, et le Petit Prince décide de les emmener voir l’Allumeur de Réverbères, qui aime offrir de la lumière aux autres ! Mais une fois arrivé sur place, ils ne le trouvent nulle part… Le pauvre s’est caché dans un de ses réverbères, tout honteux de la pierre de lune qu’il voulait offrir à la Grande Peintre des Étoiles pour l’Annilunaire, un spectacle naturel extraordinaire... Nos héros découvrent qu’il subit les moqueries du Serpent, qui trouve son cadeau « guimauve » !