Dans la région reculée du Ghanim au Maghreb, deux ingénieurs québécois sont pris en otage. Rachel supervise – sur ordre d'Ottawa – une tentative infructueuse pour capturer Robin Denard, un mercenaire français de passage à Montréal. Le professeur d'Azure, Fabien, entrevoit que Rachel est plus qu'une simple fonctionnaire.
La traque de Denard prend de l'ampleur mais ce dernier la déjoue et nargue les SSC. Thomassin, qui enquête sur la prise d'otages, consulte Philip Miller, tombé en disgrâce. McKenna, désormais à l'emploi d'une compagnie minière, rencontre les conjoints des otages et les prépare à ce qu'ils vont vivre. Maggie, tente d'en savoir plus sur les circonstances de la mort de son fils. Denard menace Valérie.
Rachel rencontre Oncle Sergeï, le chef de station des services de renseignements russes. Elle apprend de ce dernier que Denard est à Montréal pour effectuer un meurtre commandé. Les mercenaires qui détiennent en otages les deux Québécois accentuent leurs pressions. Sous couverture, Sarah intervient auprès des conjoints des otages pour veiller à ce qu’ils ne fassent pas de vagues. Azure se confie à Maggie et lui dévoile un secret concernant Émile. Maggie confronte Rachel à ce sujet.
Anne et son amant Théo voient de près ce dont Denard est capable. Rachel est forcée de rencontrer Philip pour lui partager une mauvaise nouvelle. Un des otages cède aux pressions des mercenaires et remet une information de grande valeur. McKenna commence ses négociations pour faire libérer les otages. Les circonstances forcent Rachel à collaborer avec une ennemie. Rachel pilote une entrée subreptice dans un des safe houses de Denard.
Un indice permet de commencer à remonter la piste de Denard, une étape à la fois. Les collègues de Rachel découvrent qu’elle leur cache des choses au sujet de Denard. Rachel continue de se rapprocher de Fabien. McKenna tente de réconforter Philip dans une dure épreuve. Le sort des otages devient de plus en plus incertain. Rachel comprend que les enjeux internationaux de la situation maghrébine sont beaucoup plus importants que ce qu’elle croyait. Thomassin vit des moments de haute tension.
Théo reçoit des renseignements anonymes sur Rachel qui attirent son attention. Le passé professionnel partagé entre Denard et Rachel refait surface et vient brouiller davantage les cartes. À la maison, Rachel a maintenant des problèmes avec l’alcoolisme de Maggie. Par ailleurs, elle décide de passer à l’étape suivante avec Fabien. L’étau se resserre lentement et inexorablement autour de Denard, mais Rachel entrevoit tardivement un piège.
L’équipe de direction doute désormais de Rachel après le dernier piège posé par Denard. Ébranlée, Rachel se méfie de son entourage et ne peut plus compter que sur Valérie. Celle-ci procède à une opération hautement dangereuse sous les yeux d’Irène. Théo rédige son article sur Rachel pour l’exposer publiquement. Maggie est acculée au pied du mur. Rachel annonce une grande décision à ses filles.
Rachel débusque une complice de Denard. Elle découvre comment celui-ci s’y prend pour être toujours en avance sur elle. Rachel demande à Thomassin de couper les liens avec son oncle. Denard rencontre le dirigeant d’un cartel de la drogue. Rachel fait vérifier les antécédents de Fabien. Rachel assiste à des funérailles sous haute tension. La santé des otages se détériore pendant que leurs proches sombrent dans le désespoir.
Rachel négocie avec un complice de Denard et la traque autour de ce dernier se resserre. Pour sauver son collègue, un des deux otages livre tous ses secrets aux mercenaires. Le patron de Théo refuse de publier l’article au sujet de Rachel, ce qui le pousse à aller au bout de ses convictions. Sarah essaie de conserver une relation de proximité avec les proches des otages. Rachel confronte Valérie au sujet de la mort d’Émile.
Une opération de sauvetage est organisée pour libérer les otages au Ghanim. Rachel met en place les derniers leviers de sa propre vengeance alors que sa rivalité avec Denard s’intensifie lorsque ce dernier s’en prend à un de ses proches. Théo réalise qu’il a été berné. Rachel règle méthodiquement ses comptes contre celles et ceux qui l’ont trahi avant de poser un geste dramatique pour sa carrière.