Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé pendu au fin fond de la forêt. Le major Laurène Weiss tente de résoudre ce mystère tout en accueillant un excentrique nouveau procureur à Villefranche. Ils enquêtent ensemble dans une ville déjà sous tension à cause de la fermeture annoncée de la scierie locale et la disparition de la fille du maire.
Un spéléologue amateur ressort traumatisé d'un labyrinthe de grottes souterraines où il affirme avoir perdu son amie. Laurène tente de démêler le vrai du faux dans son témoignage avant d'envisager une descente périlleuse. Au même moment, Cora pense que la fille du maire a été kidnappée par un mystérieux groupe d'activistes qui laisse sa marque sur les murs de Villefranche.
Un téléphone est retrouvé avec des videos montrant un groupe de jeunes terrifié par une macabre découverte dans la forêt. Après avoir retrouvé le cadavre de l'un d'eux, Laurène et son équipe enquêtent pour comprendre ce qui a mal tourné lors de leur virée nocturne. Parallèlement, elle essaie de faire le point sur sa relation compliquée avec Bertrand, le maire de la ville.
Tout le monde est sous le choc après l'attaque du bar de Sabine par une bande de braqueurs sortis de nulle part. Alors que la ville se barricade, Laurène doit les localiser et comprendre ce qu'ils sont venus chercher à Villefranche. De leur coté, Cora et les Enfants d'Arduinna suivent de mystérieux camions qui roulent de nuit dans la forêt.
Alors que le Major Laurène Weiss finit sa convalescence et que certains la croient revenue d'entre les morts, le meurtre d'un chauffeur des Steiner met Villefranche sous tension. Tout accuse les activistes écolos des Enfants d'Arduinna et, pour calmer les esprits, Laurène n'a d'autre choix que de tenter de les retrouver. Mais la découverte d'un crâne vieux de 2000 ans la pousse à chercher ailleurs
La mort d'un deuxième chauffeur lance Laurène sur les traces d'un trésor antique recherché par les victimes. Creusant la piste de rites celtiques pratiqués dans la région il y a 2000 ans, elle en vient à se demander si cette affaire ne serait pas liée à son propre enlèvement. Pendant ce temps, le procureur Siriani n'hésite pas à faire pression sur Cora pour engager les poursuites contre Gerald Steiner
Les habitants de Villefranche sont la cible d'attaques d'abeilles meurtrières. Avec l’aide de Delphine Garnier, une spécialiste des dérèglements environnementaux dépêchée par le Département, Laurène découvre une ruche sauvage agglutinée autour… du cadavre d’un homme. Parallèlement, elle interroge en secret un éleveur qui aurait été en contact avec l’individu mystérieux qu’elle recherche depuis des années. Il lui confie que cette créature ne serait autre que… Cernunnos, le Dieu Cerf.
Un jeune homme est retrouvé mort en pleine forêt devant un mystérieux piano enseveli sous la végétation. Laurène enquête autour de sa fiancée, une virtuose aveugle, et part sur la piste d’un impitoyable chasseur nocturne… Au même moment, Cora découvre qui est le véritable chef des Enfants d’Arduinna et le passé de Siriani refait surface.
Après l’attaque de Cernunnos, Laurène et Nounours se retrouvent bloqués au fond d’une faille au cœur de la forêt. En fait, un sanctuaire celte qui n’est autre que l’endroit où Laurène a été kidnappée l’année de ses 18 ans. Tandis qu'ils tentent désespérément d’en sortir, Laurène est submergée par les souvenirs de sa captivité passée. De son côté, Siriani s'étonne de la disparition soudaine de Delphine.
Maintenant certaine de la menace que représente Cernunnos pour Villefranche, Laurène tente de convaincre sa hiérarchie de lui envoyer des renforts. Surtout qu’on approche de Samonios, ce jour où, chez les Celtes, le Dieu Cerf sort des enfers avec ses chiens… Au même moment, des molosses sortis de nulle part arrivent en ville et se mettent à attaquer…
Laurène n’a d’autre choix que de pactiser avec Bertrand et ses hommes pour tenter de débusquer Cernunnos. La traque est lancée au plus profond de la forêt. Gérald compte bien en profiter pour régler ses comptes avec son fils, à moins que Siriani n’arrive à le faire tomber avant. Mais c’est compter sans Cora et les Enfants d’Arduinna qui sont sur le point de commettre l’irréparable.