Le Petit Prince atterrit sur un planète où l’écoulement du temps est corrompu. Le Grand Horloger, qui a passé sa vie à régler les horloges de ce monde étrange, a décidé, sur les mauvais conseils du Serpent, de remonter le temps. Le retour dans le passé opéré par le Grand Horloger n’est pas sans conséquences fâcheuses.
L'Oiseau de feu, chargé par le défunt roi de remettre sa couronne à qui de droit, s'acharne sur le peuple des tailleurs d'émeraude, qui vit en exode sur une conque flottante. Le Petit Prince découvre que tout a commencé par une histoire de jalousie entre les enfants du défunt roi, la princesse Feng et le prince Huang.
Arrivé sur cette planète, le Petit Prince fait connaissance avec les éoliens, peuple dont la seule ressource est le vent. Ce vent leur sert surtout à réchauffer leur planète, en permanence menacée de glaciation. Mais depuis quelques temps, le vent faiblit, à cause du conflit entre le Grand mage des Vents et son fils, Zéphyr…
Dans une nouvelle aventure, le Petit Prince, perdu avec son Renard au fin fond de la galaxie, dans une dimension qui n’est pas la sienne, cherche à rentrer chez lui. Guidé par le Serpent, il entreprend un voyage de planète en planète qui va ressembler à un grand rêve éveillé… À moins qu’il ne s’agisse du pire des cauchemars…
Sur cette planète, les Chlorophylliens ont de sérieux problèmes avec leurs plantations, qui dépérissent. Le Petit Prince comprend que le problème vient des étoiles, qui ont une influence directe sur la végétation. Il découvre alors que l’astronome arrache étoiles et planètes, afin de recréer dans son antre une parfaite voûte céleste…