Justin, 16 ans, est admis à l´hôpital pour une intervention majeure. Il y fait la rencontre de Félix, son coloc de chambre toujours optimiste malgré deux récidives de cancer, et Flavie, ravissante adolescente qui ne le laisse pas indifférent. Une amitié prend naissance entre les trois jeunes et une fête symbolique est organisée avant l´opération de Justin…
Des complications surviennent pendant l'opération de Justin et son père n'est toujours pas arrivé. Félix se rapproche de son rêve d'avoir sa prothèse. Flavie et lui créent le groupe des bracelets rouges pour se donner du courage.
Victime d'un autre malaise, Kim doit aller passer un numériseur. Elle y croise Félix avec qui elle développe une étonnante complicité qui lui mérite une place au sein du groupe des bracelets rouges.
Découragé par ses derniers résultats, Félix veut abandonner les traitements. Ses parents et les bracelets rouges parviendront-ils à le faire changer d’idée? Malgré une interdiction de quitter l'hôpital, Kim fait à sa tête et s’enfuit.
C'est l'Halloween et les jeunes font un échange de cadeaux pour s'amuser. Félix, qui a pigé Flavie, trouve que l'occasion est toute désignée pour lui déclarer son amour. Justin essaie de l'en dissuader, sans lui donner les vraies raisons.
Flavie est placée en isolement et sa docteure prend des mesures drastiques. Les bracelets rouges mettent un plan à exécution pour entrer en contact avec elle, malgré les restrictions.
L'heure est grave: Kim doit subir une intervention chirurgicale délicate et très risquée. Pendant ce temps, Justin a peur d'annoncer à Flavie qu'il aura son congé. Félix prend les devants pour lui, mais son geste intrusif est loin de rendre service.
Les jeunes des bracelets rouges ont une terrible épreuve à surmonter. Pendant que son grand-père passe devant le juge pour tenter d'obtenir sa garde, Kevin pose un geste violent dont il devra assumer les conséquences. Félix et Lou se rapprochent.
Félix réalise à quel point il peut être épuisant de fréquenter Lou, mais il tient à continuer à la voir, malgré les mises en garde de Justin. Avec sa greffe de rein qui approche, Lou est à fleur de peau.
Félix a peur que tout le monde l'abandonne et traverse un grand moment de découragement. Heureusement, il reçoit une visite-surprise qui met un baume sur sa peine. Justin doit affronter les obstacles de la vie à l'extérieur de l'hôpital.
La solitude frappe de plein fouet chaque membre des bracelets rouges. Félix doit se résigner à la décision de Lou de traverser les épreuves sans lui. Flavie n'arrive plus à camoufler sa rechute.
Le grand-père de Kevin est admis à l'hôpital; tous les jeunes soutiennent Kevin qui est en état de crise et qui craint que la DPJ le place en famille d'accueil; c'est l'anniversaire de Justin et les Bracelets lui organisent une fête.
Kevin revoit un proche qu'il n'a pas vu depuis des années et les retrouvailles auront un dénouement inattendu; alors que Rania tente d'échapper à la DPJ, un peu de lumière viendra apaiser ses craintes; les jeunes tentent de se divertir.
Inquiète de voir Justin souffrir à cause de sa chimio, Flavie perd tous ses moyens; le personnel médical doit intervenir d'urgence tant son état est critique; le mensonge de Kevin le rattrape et la DPJ doit appliquer des mesures.
Félix se croit invincible et pousse un peu trop ses entraînements. Seul Justin est autorisé à visiter Flavie dont la santé est préoccupante. Un nouveau médecin s'occupe d'Albert et Anne se sent coupable. Margot a des complications post-opératoires.
Félix a pris une importante décision qui attriste tous les membres des bracelets rouges; pour lui remonter le moral, ils se permettent de partir en cachette pour une escapade, hors des murs de l'hôpital.
Après leur escapade, les jeunes reviennent à l'hôpital où la triste réalité les rattrape; certains jeunes ont à subir une opération risquée et leurs proches sont morts d'inquiétude; ils se font leurs adieux, au cas où le pire arriverait.