Louis Fournier directeur régional d'une importante institution financière a pris rendez-vous avec Jean. Ses patrons s'inquiètent parce qu'on a remarqué un volume anormal de transactions et d'opérations quotidiennes dans une succursale. Fournier demande à Jean d'enquêter pour savoir ce qui se trame au sein de cette succursale. Tout le monde s'inquiète pour Delphine.
Jean-Luc Gauthier, qui infiltre l’usine de Quantum Communication, se présente pour sa première journée de travail. Jean et Anthony se disputent à propos d’informations à transmettre à la demande de la police. Le richissime homme d’affaires Pierre Simoneau revoit Jean pour lui confier un mandat très spécial.
Damien Rocheleau, importateur de parfums chics en exclusivité pour le Canada, a découvert qu’on vend des produits issus de contrefaçon ou de contrebande dans un marché aux puces. Il demande à Jean de faire la lumière là-dessus. Les téléphones cellulaires laissent des traces. C’est une source d’inquiétude pour l’équipe. Jean réalise qu’il a un adversaire redoutable en Julien Marcoux.
Des agents de la police de Montréal se présentent avec un mandat pour perquisitionner chez Intelco. Anthony s’assure qu’ils ne consultent que les documents spécifiés par la Cour. Catherine se retrouve au beau milieu de la guerre que se livrent ses parents. Le dossier des parfums connaît plusieurs rebondissements.
Jean a droit à une surprise quand il arrive à l'improviste chez Anthony; Camille Boyer se présente parce que l'héritage escompté de sa mère a fondu comme neige au soleil; elle demande à Intelco de tirer ça au clair.
L'équipe progresse rapidement sur le dossier de madame Boyer, mais celui-ci prend une autre tournure; on organise une vidéoconférence avec son frère et sa soeur pour les mettre au parfum.