Pierre décide de rompre avec Madeleine, sa conjointe des 7 dernières années. Entrainée malgré elle dans cette entreprise de rupture douteuse, Daphnée est néanmoins ravie de retrouver son père et meilleur ami.
Pierre orchestre une habile mise en scène pour surprendre sa fille et planifie une virée à la quincaillerie pour célébrer sa nouvelle vie qui débute. À la croisée des chemins, l’ex de Daphnée refait à nouveau surface.
Daphnée renoue avec Anne, malgré les nombreux avertissements de son entourage, tandis que Pierre met en branle un plan de vengeance politique qui vise son ex-meilleur ami François.
Anne souhaiterait passer plus de temps en compagnie de sa blonde, mais les nouvelles frasques de Pierre propulsent les deux jeunes femmes dans une expérience psychédélique sur fond de galerie d’art.
Pierre concocte un plan «réconciliation» pour aider sa fille à se faire pardonner auprès d’Anne. Forte de caractère, Camille est loin de se douter que sa «date» se terminera en queue de poisson.
Les lendemains de veille sont durs pour les relations; chacun exprime bien mal son point et les portes claquent. Pour Daphnée, la journée se terminera par la pire des trahisons.
Daphnée se sauve en campagne et rend visite à ses grands-parents. Le réconfort de la maison d’enfance et les bons repas de Brigitte l’aideront à y voir plus clair et à mieux cerner ses émotions.
Est-ce que le duo père-fille réussira à retrouver leur essentielle complicité, tout juste à temps pour une soirée costumée où l’invité d’honneur est nul autre que François, l’ennemi juré?
Pierre souligne une étape importante pour Daphnée en organisant un rallye d'activités père-fille, mais une rencontre fortuite lui fait découvrir sa nouvelle vocation.
Daphnée assiste son père, qui connaît ses premiers déboires dans son nouveau métier, avant de se rendre à l’université, où une professeure charismatique captive son attention.
Daphnée mène une filature pour permettre à son père de renouer avec son passé, tandis que Pierre se croit au sommet de son art lors d’une séance photo.
Un souper chez Catherine tourne au vinaigre lorsque de vieilles blessures refont surface. Daphnée essaie de se souvenir de sa fin de soirée de la veille.