À l’occasion du brunch surprise d’anniversaire de Marc-André, son ami François lui offre un cadeau empoisonné : une entrevue pour un emploi de commis afin qu’il vienne travailler avec lui, Evelyne et Patrick. Marc-André, qui est sans emploi et qui vit en mode simplicité volontaire, va-t-il retourner travailler dans un milieu qu’il s’était promis de quitter pour toujours? Pendant ce temps, Evelyne jongle entre le désir de retourner au travail et celui d’être présente pour son fils. Vincent trouvera-t-il le moyen de raviver la flamme entre lui et Stéphanie? Patrick décide de faire plaisir à sa femme en acceptant de déménager au nord du Québec… mais il reçoit une offre intéressante qui pourrait chambouler ses plans et sa relation de couple.
Tout juste de retour de son congé de maternité, Evelyne obtient la promotion que son chum, François, attendait : c’est d’ailleurs elle qui reçoit en entrevue Marc-André, qui a finalement décidé de se présenter. Osera-t-il saboter son entretien? La situation au travail entre François et Evelyne crée des frictions dans leur groupe. Tandis que Patrick doit assumer ses décisions et gérer sa relation tendue avec Marie-Michèle, Vincent cherche toujours à reconquérir Stéphanie. Il décide de se lancer dans un projet qui n’est pas sans risque.
Marc-André accepte d’acheter les assurances vie de Luc, mais ressent soudainement le stress de trouver 3000 $ par mois. Jusqu’où ira-t-il pour trouver cet argent? Entre-temps, un immense défi attend Evelyne quand le contrat des quincailleries Royale tombe à l’eau. Pourtant, leur proposition était presque parfaite… Vincent est toujours très enthousiaste à l’égard de son projet d’application. Il convainc Stéphanie que c’est une bonne idée. Le couple de Patrick et Marie-Michèle ne tient qu’à un fil.
Evelyne met à exécution son plan pour le contrat des quincailleries Royale. L’entente entre Marc-André et Florence pour l’achat des assurances vie de Luc est découverte par Stéphanie. Une étrange dynamique s’installe entre Marc-André et Dominique. Fière de son chum – Vincent –, Stéphanie lui prépare une fête surprise dans un bar. Patrick se sent coupable de la détresse de Marie-Michèle et joue donc le rôle du mari exemplaire.
Marc-André suspecte François de manigancer dans le dos d'Évelyne. Son travail en sera-t-il affecté ? Patrick commence à subir les conséquences suivant sa décision d'avoir choisi son emploi au lieu de sa famille. Le lancement de l'application de Vincent et de ses associés va bon train. Ce nouveau projet permettra-t-il à Stéphanie de retrouver la flamme pour son mari ? Cependant, Vincent suspecte une aventure entre Stéphanie et son « busboy », Chad.
Après le coup monté de François, Évelyne se sent trahie et bat en retraite pour prendre du recul. François, avide de performance, fait des pieds et des mains pour s’occuper de son fils et des demandes de Pierre Roy. Sa relation d’affaires avec celui-ci s’avère à double tranchant. La dynamique de pouvoir entre Dominique et Marc-André prend une tournure amoureuse. Vincent s’inquiète pour son père, Luc, qui essaie tant bien que de mal de cacher sa maladie.
Pendant que François et Marc-André forment à nouveau une équipe, Patrick change de département, et Evelyne ne peut compter que sur elle-même. Après leur séparation, l'absence de Vincent est difficile pour Stéphanie et Florence. Une dynamique inattendue s'installe entre Marie-Michèle, Victoria... et Patrick ? Luc reprend goût à la vie.
Pour régler ses dettes et celles de sa mère, Marc-André fait sortir le pire de lui-même. Évelyne prépare un grand projet sans mettre François dans le coup. Bernard Dupont tourmente son personnel avec son comportement toxique. Pour sauver Marc-André de la faillite, Vincent doit garder son poste chez Revenu Québec, tandis que sa charge de travail d’entrepreneur s’accumule. Patrick est au bout du rouleau. La distance que Marie-Michèle prend envers lui le rend très vulnérable. La métamorphose physique de Florence ne passe pas bien à l’école.
La santé de Luc n'a jamais été aussi fragile. Vincent cherche à rendre son père fier. Marie-Michèle est prise entre entretenir son aventure avec Victoria et le risque de briser sa famille. Évelyne, toujours blessée par l'opportunisme de François, restructure secrètement sa vie. Marc-André surprend Dominique heurtant ainsi son égo.
Le point de rupture a été atteint. Pris dans leur solitude, leurs mensonges et leurs trahisons, tous et toutes devront prendre des décisions difficiles et assumer leurs choix. Vincent découvrira-t-il la vérité sur les assurances-vie de son père? Évelyne, qui planifie secrètement un nouveau départ, laissera-t-elle sa vie de couple derrière elle? Comment réagira François après la perte de son dernier contrat? Patrick, sur le bord de la dépression, aura-t-il la force de reconquérir Marie-Michèle? Marc-André, déterminé à reconstruire sa vie, verra-t-il tous ses efforts s’effondrer?
Quelques mois après l’arrestation de François pour délit d’initié, c’est au tour de Marc-André et Evelyne à former le duo le plus prolifique chez Olstrom. François étant maintenant blanchi, va-t-il revenir chez Olstrom? Sans le soutien de Vincent qui est introuvable, Florence ne sait pas comment vivre face à sa nouvelle réalité. Patrick tente un retour chez Olstrom, mais se relève toujours d’une dépression.
Avec le départ inattendu d’un employé, l’équipe d’Olstrom devra se serrer les coudes pour faire face au prochain « deal du siècle ». Une réconciliation entre François, Marc-André et Patrick sera-t-elle nécessaire? En processus de séparation, Patrick fait d’immenses compromis pour protéger le nid familial. Arrivera-t-il à s’affirmer dans sa nouvelle réalité de couple? Une nouvelle employée fait son entrée chez Olstrom et donnera des ailes à Patrick. Florence retrouve Vincent, mais dans un état pitoyable.
Taschereau, qui est en fin de carrière, doit assurer sa relève. Grâce à son appréciation générale au bureau, Patrick tombe dans la ligne de mire du patron et il en est flatté, mais est-il réellement le seul candidat potentiel? Bien que Vincent soit sensible à la détresse de Florence, son entourage est étonné par son arrogance et son amertume. Il est de retour avec un désir de vengeance. Marc-André, irrité par l’hospitalisation de sa mère, prend des décisions précipitées.
La complicité grandissante entre Patrick et Clara amène un vent de fraîcheur à Olstrom. François étant obsédé par le nouveau mode de vie d’Évelyne, c’est Marc-André qui doit prendre la relève sur le dossier Ukave. Isabelle serait-elle une alliée importante pour ce dossier? Évelyne, en quête de défis, se laissera-t-elle tenter par une nouvelle proposition d’emploi? Pour ce qui est de Vincent, autant la présence de Florence dans sa vie lui fait du bien, autant il éprouve encore de la colère envers Marc-André. Une première confrontation les aidera-t-elle à améliorer leur relation?
Ne pouvant plus être indifférent à la détresse de Marc-André, Vincent baisse la garde et tente de se réconcilier avec son ami. Marc-André tombe complètement sous le charme d'Isabelle, sa nouvelle flamme, ou sa nouvelle bouée ? Leur plan de protéger le nid familial montre des failles lorsque les enfants de Patrick et Marie-Michèle se doutent de leur séparation. Patrick, impuissant, tente avec succès de se reconnecter avec son « Eros ».
Le quatuor est réuni le temps d’un tournoi de golf, chacun avec un but différent en tête. Avec Marc-André en mission pour amadouer le ministre de l’Énergie et de l’Économie, François au bout du rouleau, Patrick en « trip de mush » et Vincent sous le charme d’Isabelle, la journée s’annonce des plus mouvementées. Pendant ce temps, Florence, qui retrouve un peu plus de liberté, n’est pas à l’abri de la méchanceté de ses camarades de classe.
François profite de l'hospitalisation de Taschereau pour lui prouver qu'il est prêt à le seconder, mais son leadership ne fait pas l'unanimité. Si Taschereau en vient à tirer sa révérence, qui aura-t-il choisi pour assurer sa relève au poste de directeur général d'Olstrom? Avec les embûches du procès avec Evelyne, la relation toxique avec son père et le deal d'Ukave, François est animé par l'énergie du désespoir. Marc-André est heureux de sa relation avec Isabelle, mais Vincent la trouve aussi de son goût... Patrick console Marie-Michèle qui est en peine d'amour de... Victoria. Quelle sera la suite pour eux?
Pour maintenir la compagnie à flot, Marc-André, François, Evelyne et Dominique devront se serrer les coudes et réapprendre à travailler en équipe. Seront-ils capables de s'ajuster à leur nouvelle réalité? Evelyne découvre des informations pouvant compromettre l'avenir d'Olstrom. Vincent retrouve une belle complicité avec Stéphanie. Il est à l'écoute et cherche à aider Florence du mieux qu'il peut. Redeviendront-ils la famille qu'ils ont déjà été? Marie-Michèle, qui s'ouvre davantage à Patrick, lui fait une demande inattendue.
Après les derniers bouleversements chez Olstrom, Marc-André et Dominique devront mettre leur passé de côté et allier leur force pour assurer l'avenir de la compagnie. Pendant ce temps, Florence décide de reprendre le dessus sur ses intimidateurs, mais comment s'y prendra-t-elle ? N'ayant aucune nouvelle de François, Evelyne s'inquiète d'être allée trop loin. Rien n'est plus dangereux qu'un homme qui n'a plus rien à perdre... Inspiré par la vocation sociale de Florence, Vincent a un projet à proposer à elle et Stéphanie. Pour l'aider à le réaliser, Vincent propose un deal aux actionnaires de l'entreprise de son père.
Au bureau, Evelyne doit tenir le fort malgré la crise terrifiante de François. Sur qui pourra-t-elle compter ? Les agissements de François divisent Marc-André, Patrick et Vincent. Serait-ce le début de la fin pour ce quatuor autrefois inséparable ? Les revirements des derniers jours bouleversent jusqu'à l'essence de soi-même et laissent place à des remises en question importantes en amitié, en amour, en choix de carrière...