En ce début de saison estivale, Roy et France, les propriétaires de Toilette Royal, ont pour objectif de devenir le numéro un des compagnies de toilettes portatives au Québec! Pas facile pour une jeune entreprise qui doit rouler 24h sur 24, 365 jours par année. On tente de percer l'énigme : qu'est-ce qui peut bien les pousser à se démener autant pour un travail si difficile que personne ne veut faire? Roy révèle qu'une partie de la réponse vient du terrible drame qui a chamboulé sa vie il y a quelques années. Une épreuve qui sert de carburant à son ambition sans limites.
Pompeur de toilettes chimiques n'est pas exactement le métier le plus séduisant du monde. C'est un défi de tous les instants pour les propriétaires Roy et France de trouver des employés fiables, voire de trouver des employés tout court. En ce début de saison, la clientèle augmente et les patrons ont besoin d'aide.
Premier gros test de la saison pour l'équipe : le Tour de l'Île de Montréal! Après des semaines de préparation, Roy est fin prêt à fournir une centaine de toilettes aux quatre coins du parcours. Mais une surprise l'attend avant le départ : un de ses employés lui fait faux bond et Roy doit élaborer un plan d'urgence pour éviter la catastrophe.
Il n'y a pas souvent de pause dans le domaine des toilettes chimiques. Roy travaille comme un fou et sa femme France souhaite le faire décrocher. Elle le kidnappe pour une semaine de repos en Floride. Pendant leur absence, ils confient les rênes de l'entreprise à leur fille Jessyca. Sera-t-elle à la hauteur?
Le temps est venu pour Roy de réaliser un vieux rêve : tourner une pub télé pour son entreprise. Il demande les services d'un réalisateur, puis il mobilise famille et employés pour jouer les figurants. Son concept? Une idée farfelue basée sur sa mère de 88 ans qui ressemble, selon lui, à la Reine d'Angleterre! De son côté, l'employé Joël profite d'une rare journée de congé pour rattraper le temps perdu avec sa fille de huit ans.
Place au plus gros mandat de l'année : le Marathon de Montréal! Dans la nuit précédant l'événement, Roy doit coordonner l'installation des centaines de toilettes mises à la disposition des coureurs. L'installation est complexe pour celles situées sur le pont Jacques-Cartier. Pour permettre la réouverture du pont à temps, tout doit être réglé au quart de tour, mais l'opération est compromise lorsque Roy fait la découverte de plusieurs actes de vandalisme sur ses camions. Sa femme France vient lui prêter main forte.
L'hiver s'installe chez Toilette Royal et les défis sont plus nombreux que jamais. Aux prises avec une situation financière difficile, Roy Clément part sur la route à la recherche de nouveaux clients. De leur côté, les employés doivent affronter les rigueurs du climat : tuyaux bloqués, toilettes coincées ou carrément gelées derrière un banc de neige! La patience et le pic à glace sont de mise.
L'avenir s'annonce périlleux pour Roy et France. Une nouvelle loi en vigueur sur les chantiers de construction les oblige à investir des sommes colossales pour moderniser leurs toilettes. Comment parviendront-ils à trouver les fonds? D'importantes décisions sont prises, et les employés doivent apprendre à composer avec cette nouvelle réalité.