Un terrain vague, des ados qui rigolent, fument et boivent, semblables à tant d'autres jeunes de leur âge. Ils s'amusent, l'air nonchalant. Pourtant, ils s'apprêtent à voler une auto et à «faire un dépanneur».C'est la façon de «vivre au maximum» chez les PL (Perros Locos), un gang de rue dirigé par un Latino de 17 ans, «Tag» Eduardo Lasquez (Luis Oliva), jeune délinquant qui se moque de l'avenir. Autour de lui et de ses amis, circulent des êtres écorchés par la vie. L'horizon est bloqué et l'atmosphère est trouble chez Mélanie (Céline Bonnier), mère monoparentale de trois enfants, en pleine rechute. Elle s'éclate avec son amie Stéphanie (Caroline Dhavernas), l'ex-blonde de Tag. Son fils de 12 ans, Kevin (Lawrence Arcouette), porte tout sur ses épaules: le sort de son frère et de sa sœur, et l'irresponsabilité de sa mère. Devant la menace, il se réfugie dans son monde imaginaire peuplé d'éléphants dont la force du barrissement n'a d'égale que sa propre inquiétude... La déprime couve chez Julie (Marie-Lyse Laberge-Forest), une fille fragile, malheureuse d'être en centre d'accueil, elle qui n'a rien fait. À l'occasion elle sort et se retrouve auprès de son chum Sammy (Laurent Allaire) et de ses amis, Stéphanie (Caroline Dhavernas), Wiper (Paul Ahmarani) et Sarah (Fanny Mallette). Nous faisons également la connaissance des BS (Black Snakes), gang ennemi dont le chef, Vince Legris (Christian Paul) possède un revolver, ce qui provoque Tag. Tag et Cédric alias «Gringo» (Sébastien Huberdeau) veulent jouer dans les ligues majeures. Santana (Mauricio Terrazzano), le cousin mafieux de Tag, flatte leur ego en leur demandant de faire le guet pendant qu'il fait un mauvais coup. Ça dérape vite. Tag se retrouve dans un sale pétrin, la peur collée au ventre.
Le réveil est brutal pour Tag. Il a peur, il erre, devient agressif avec tout le monde: sa gang, son père, Stéphanie, les policiers, les BS (Black Snakes). Il perd le contrôle et veut oublier. Son ami Gringo, toujours aussi baveux et ambitieux, tente de le faire sortir de son état de choc. Mélanie a la gueule de bois... encore une fois. Tôt le matin, «Pix» (Alexis Bélec), son ex-chum arrive à la maison. Il cherche Stéphanie qui a une dette de drogue envers lui. Stef est dans de bien mauvais draps. Elle demande l'aide de ses amies. Où trouver 1500$? Pendant ce temps, les policiers cherchent le coupable du meurtre. Tag n'aime pas les voir rôder. Il sent la soupe chaude. La panique augmente. Kevin continue à être la «mère» de sa mère qui ne tient pas ses promesses. Il passe encore une nuit sans elle. Il croule sous les responsabilités, la peur et la solitude. Qui donc le protégera du danger? La guerre entre les PL (Perros Locos) et les BS (Black Snakes) bat son plein. Bâtons de baseball à la main, les PL attirent leurs rivaux dans un guet-apens. Tag réussit à saisir l'arme des BS. La rage au ventre, il a envie de tuer. Après cette rencontre explosive, il cache l'arme sous le regard interloqué de Kevin. Parce qu'elle a le cœur sur la main et qu'elle a voulu prêter main-forte à Stéphanie, Mélanie est dans le trouble. Ses enfants aussi. La travailleuse sociale (Dominique Quesnel) et les policiers sont là. Mélanie risque de perdre ses enfants. Tag, l'ami de la famille, tente d'intervenir... sans succès. La révolte et le désarroi s'emparent du petit Kevin qui doit grandir trop vite.
La vie est cruellement hypothéquée pour ces jeunes qui s'enfoncent de plus en plus dans le désespoir et la peur panique. Il fallait s'y attendre, Mélanie a perdu la garde de ses deux plus jeunes. Kevin en a plein le dos des facéties de sa mère. Mais il l'aime! Devant le juge, du haut de ses 12 and, il tente désespérément de lui redonner le sens maternel. Quatre heures du matin. Tag est prisonnier de ses démons et de son secret qu'il voudrait bien pouvoir crier à son ami Sammy (Laurent Allaire). Incapable, il lui demande son amitié inconditionnelle. De son côté, Stéphanie devient de plus en plus fébrile. Confrontée au pire, - Pix l'attend dans le détour, tout en menaçant Mélanie - elle tente de se sortir de l'enfer. Tag veut l'aider. Deux désespérés qui se frappent au même mur. Il dérape depuis qu'elle est partie. Mais ils passeront une autre nuit d'amour ensemble… sans doute la dernière. En tout cas, quand Tag se réveille, elle n'est plus là. Il explose! Les parents de Stef s'inquiètent pour elle. Ils la cherchent partout. Son père (Guy Nadon) se demande s'il n'a pas raté son coup avec sa «petite fille». Quand il la retrouve, il lui donne une dernière chance de se sortir du danger. Kevin «s'amuse» comme les grands… Il fracasse une machine à gommes avec Carlo dit «Fresco» (Frédérik Verrier-Allard). Quand ce dernier se fait poursuivre par les Black Snakes, tout dégénère. Kevin se sauve sans trop savoir où aller. Les éléphants hurlent dans sa tête, c'est le vacarme intérieur. Mais où est donc sa mère? L'étau se resserre autour de Stéphanie. Au bord de la crise de nerfs, elle lance un S.O.S. à son père. Comme Stéphanie, Kevin se retrouve coincé entre les deux gangs de rue. C'est la poursuite infernale. Tag court après Stef, les Black Snakes aussi. Tag gèle sur place et rebrousse chemin... terrifié.
Rien ne va plus pour Tag. Surpris en train de fuir la scène du crime, puis écroué, on lui impute l'assassinat de Stéphanie. À 17 ans, le dossier de sa délinquance pèse de plus en plus lourd. L'inspecteur Brosseau (David Boutin), toujours prêt à bondir, lui fait savoir qu'il risque gros. Pendant qu'on l'interroge, il réclame la présence de son avocat (Gabriel Arcand) pour le sortir de là. Devra-t-il être jugé devant un tribunal juvénile ou un tribunal pour adultes, voilà la question au centre de toutes les discussions, pendant que rôde le fantôme de Stéphanie. Tag, lui, plaide non coupable. Lors d'une discussion avec Desmarais, son avocat, Tag apprend que Brosseau est le mari de la policière tuée! L'étau se resserre. Sammy annonce à Julie la mort de sa meilleure amie. Le cœur poignardé par la douleur, la gorge nouée par le chagrin, elle n'a que la poésie et son violon pour crier l'absence de Stef. Elle change d'allure, piétine les trottoirs, vit son deuil. Pendant que sa mère pleure aussi la mort de son amie, Kevin, ce petit «chef de famille», rêve de rapatrier tout son monde pour enfin retrouver le bonheur: Tag, qu'il a peur de perdre pour toujours, Isa et Boubou, sa sœur et son frère, encore en famille d’accueil. Il se mure dans le silence agité de sa peur. Tag se retrouve au centre d'accueil, en terrain connu. L'on assiste à un chassé-croisé entre lui et des membres des Black Snakes. L'intimidation devient la règle dans une guerre de territoire intra-muros. Bruno (Patrick Goyette), l'éducateur de Tag, tente de lui apprendre à parler avec les mots plutôt qu'avec les poings. Dans la rue, il y a zizanie chez les membres des Perros Locos. L'absence de Tag fait germer une guerre de pouvoir. La tension monte entre Gringo et Manuel alias «Loco» (Leonardo Fuica). Sammy, l'ami fidèle de Tag, tente de les ramener à la raison. Il refuse d'accuser Tag avant d'avoir des preuves. Pendant que des cauchemars hante
Dans cet épisode, la rage éclate de partout, tout le monde soupçonne tout le monde, Tag est sur la défensive. Il n'est pas d'humeur à se faire embêter. Avec Piperni (Pierre Lebeau), le criminologue expert de la cour qui va aider le juge à prendre sa décision, il se sent coincé et piégé. II est encore sur le point de craquer. Son éducateur l'accule au pied du mur. Difficile de percer le bouclier de ses résistances. Son avocat reste d'un calme olympien. S'il prend parti pour Tag, il brasse aussi la cage de ses illusions. Tag ne comprend plus rien. Ses empreintes sont sur l'arme du crime, celle-là même qu'il a piquée au chef des Black Snakes. Qui donc a sorti l'arme de la cachette? Sammy reçoit le mandat de résoudre l'énigme. Et ça presse! Parce que les inspecteurs rassemblent les morceaux du puzzle et accumulent les preuves du meurtre de Stéphanie contre le chef des Perros Locos. L'inspecteur Brosseau et le père de Stéphanie nous entraînent au coeur d'un débat de société face à la criminalité juvénile. Deux hommes rongés par la perte d'un être cher, qui ne savent plus comment soigner leurs blessures. Tellement, que l'inspecteur Brosseau réagit un peu comme Tag. Il menace, éclate, cogne sur les murs et affronte violemment Loco. Il le soupçonne d'avoir tué sa femme, par vengeance. Julie poursuit sa fugue et sa descente aux enfers. Son couple est en péril. Avec le collier de Stef autour du cou en guise de talisman, elle fait pleurer son violon au cimetière en compagnie de Wiper et Sarah. L'ineffable et touchante Sarah, toujours dans les vapeurs de l'héroïne, pose un regard attendrissant sur l'existence. Sa manière à elle de faire un pied de nez à la vie. L'imaginaire de Kevin reste fertile. Il use d'un subterfuge pour amasser des sous et fuir vers Québec. L'urgence est palpable. Dans son sac à dos, toute la peine d'une enfance perdue!
J'aime pas ça ma vie.» Que de détresse contenue dans cette phrase lapidaire de Kevin, tiraillé entre l'obligation d'être grand et son besoin viscéral d'être un enfant. Il va mal. Pourtant, son frère et sa sœur sont sur le point de revenir à la maison. Bien sûr, il s'ennuie de Tag, son protecteur, son seul ami. Mais sa déprime est plus sévère que d'habitude. Quand les policiers le ramènent après sa fugue à Québec, il reste quasiment muet. Mélanie qui s'est reprise en main, culpabilise parce qu'elle ne lui a pas donné une vie normale. Elle n'avait que 16 ans quand il est né… Elle est peut-être malhabile, mais elle a le cœur gros comme ça! Ses enfants sont ses seuls trésors. Retour dans la rue. Ça brasse entre les Perros Locos et les policiers. Maître Desmarais, l'avocat de Tag, prend la défense de Loco qui s'est retrouvé en cellule parce qu'il ne peut plus voir un policier sans s'énerver. Toujours agressif, Brosseau l'interroge sur le meurtre de sa femme. Rien à voir avec le motif de son arrestation! L'avocat Desmarais en a assez du comportement de Brosseau qui manque gravement au code de déontologie policière. Il en informe Maître Jodoin, procureur de la couronne (Anne-Marie Cadieux), qui lui apprend par la même occasion que Piperni recommande d'envoyer Tag au tribunal pour adultes. Seul un plaidoyer de culpabilité pourrait changer la donne. C'est à prendre ou à laisser! Maître Desmarais sort ses armes douces: l'humour et la séduction. Santana visite Tag, pendant que Gringo convainc Mélanie et Sammy de fournir de faux alibis. Pour eux, il est important que Tag sorte du centre au plus vite. En dedans, acculé au pied du mur par Bruno, il pourrait trop parler! Coup de théâtre! Son cousin a gagné, Tag change d'avocat. Le criminaliste Potvin, un avocat véreux, réussit à le faire sortir du centre d'accueil en attendant son procès. Plus tard, en cour, Maître Jodoin ne conteste pas la motion déposée par la