Isabelle, mère monoparentale, en a plein les bras avec sa famille et tente de gérer au mieux son entreprise d’organisation de mariage.
Séparée depuis 2 ans, elle commence à entrevoir la possibilité de rencontrer quelqu’un.
La fête des jumeaux arrive à grands pas et Isabelle anticipe avoir à tout gérer une fois de plus ou pire… de n’avoir aucun contrôle. Jade tombe sur le journal intime de sa mère qui prouve qu’avec le temps les rêves changent, mais certains fantasmes demeurent.
Isabelle doit concilier son travail avec les journées pédagogiques, les sorties scolaires et les spectacles d’école en plein milieu de la journée. Éliane, quant à elle, prend en main la vie amoureuse de sa sœur en l’inscrivant sur un réseau de rencontre.
La présence de plus en plus fréquente de Matisse à la maison apporte son lot de défis pour Isabelle. Jade explore avec lui son intimité, Isabelle perd un peu de la sienne, Matisse mange comme trois, mais peut réconforter Jules comme pas un.
Pour Isabelle, l’alimentation est souvent un tracas quotidien, une source de stress, de conflits, mais jamais elle n’aurait pu prévoir que les muffins auraient des propriétés aphrodisiaques.
Isabelle accepte la proposition d’Éliane et se résigne à engager une adjointe. Il ne lui manquait que ça dans son entourage: une «millenial» pour lui dire quoi faire. Mylène, elle, soupçonne que JF la trompe.
Malgré le départ de Jade pour la Gaspésie, la charge mentale d’Isabelle n’en est pas réduite pour autant. La question de Jules est d’autant plus pertinente: «Maman, est-ce que l’enfer existe?»
JF invite, en secret, sa meilleure amie au spectacle de Green Day. Les jumeaux apprennent la flûte à bec au grand dam de leurs parents. Isabelle et Jade se débarrassent des souvenirs de leur ex.
Difficile d’avancer tous au même rythme. Que ce soit les jumeaux qui sont en retard pour l’école ou Isabelle qui trouve que Mathieu est un peu trop vite en affaire.
C’est le grand jour pour Louise et Michel. Isabelle espère avoir tout prévu pour que leur mariage soit une réussite. Mais, on ne sait jamais avec Louise.
La relation secrète d’Isabelle et Mathieu est mûre pour passer à une autre étape. Isabelle planifie son annonce tandis que Mathieu admet lui avoir caché certaines informations.
La marraine de Mylène est morte subitement, et le clan est là pour la soutenir. Mylène initie Emma à l’équitation, ce qui réjouit cette dernière, mais beaucoup moins ses parents.
Isabelle et JF demandent à Jade de se chercher sérieusement un emploi. Les femmes se lancent dans une corvée de cannage. Et Jules s’inscrit à une nouvelle activité artistique.
Isabelle réalise que son voisin n’est pas aussi sympathique qu’il en a l’air, et Éliane se demande si elle traîne des problèmes non réglés avec son père.
À la veille de la comédie musicale de Jules et du déménagement de Louise, Isabelle est loin de se douter que le visiteur à sa porte n’est nul autre que son père, parti il y a plus de 20 ans.