Dans le métro, alors que Momo croit entamer et gagner une nouvelle baston de regards face à un gros balèze ... C'est le quiproquo... Le balèze le drague ouvertement devant tous les voyageurs et c'est l'humiliation.
Trois copains sont dans une voiture abandonnée. L'un d'eux percute que le mot meuf est le mot femme prononcé à l'envers... C'est la révélation.
José, voulant jouer un mauvais tour à un couple de prédicateurs venus sonner à sa porte, se retrouve coincé sur son palier, sans ses clés, en tenue d'Adam. Il ne tardera pas à se faire arrêter par la police.
Parti récupérer des dettes en compagnie de son pote Medhi, Martial se la joue gros dur. Au terme d'un monologue et d'explications interminables Martial est embobiné par son débiteur et repartira bredouille mais convaincu de ne s'être pas fait avoir par ce dernier.
Zoran, dealer craint et respecté dans son quartier, se fait humilier devant ses gars par un ancien camarade de classe qui lui remémore des souvenirs d'enfance qu'il aurait préféré taire à jamais.
Sophie, issue d'une famille très bourgeoise, présente pour la 1ère fois Boubakar à ses parents... C'est le choc des cultures lorsque chacun ouvre la bouche : Les parents parlent « Lascars » et Boubakar, issu de la banlieue, parle dans un français châtié à l'extrême. L'amour ne fera pas le contrepoids.
Au centre commercial Raph et Nadia font du shopping. Soudain Raph se fait bousculer par un gros balèze. Vue la taille du colosse, Raph fait profil bas mais Nadia, ulcérée, hurle sur le colosse et embarque Raph dans une baston perdue d'avance.
Les Lascars « TTBM » ont rendez-vous avec « Brigitte Gourmande » pour une soirée coquine. La nuit promet d'être chaude pour nos deux Lascars jusqu'à ce que des invités surprises renversent la situation. Les Lascars décident de fuir.
Alors que nos Lascars font l'effort de porter des fringues haute couture pour espérer entrer en boîte, on leur refuse encore l'entrée. Malheureusement ce soir c'est « Dress-code Lascars » et les costards cravates ne sont pas de rigueur !
José est avec ses potes et sa petite amie dans un fast food lorsqu'il reçoit un texto. Visiblement très gêné il essaie en vain de garder secret la demande de rendez-vous qu'il vient de recevoir. Sa petite amie, folle de rage, quitte le restaurant. José, blasé, reste tranquille ce qui force le respect de ses potes. Mais l'auteur du texto n'est pas la bombe attendue.
Dans un parc deux filles sur un banc chauffe un Lascars de passage. Situation inversée de harcèlement.
Dans une aire de jeu pour enfants des Lascars tuent le temps, tranquilles. Un médiateur arrive mais sa venue échauffe l'un d'entre eux et la médiation vire à la baston.
Deux potes se retrouvent dans une boite de camping. Pour garder sa fierté, impossible de s'afficher avec les vacancières qui dansent sur la piste...jusqu'à ce que la pression soit trop forte.
La drague gentleman c'est ringard... Pour impressionner ses potes, Rico, leur donnent, en live, une leçon de drague façon « West coast ». Maintenant ce qu'elles aiment, c'est se faire brusquer... Paraît-il ?
Patrick vient de se faire larguer par sa meuf. En chemin il croise son vieux pote Roméo qui, lui faisant miroiter de le mettre en contact avec pleins de filles, s'arrange pour essayer de lui piquer sa copine fraîchement célibataire.
La séduction est une affaire de phéromones. Deux potes dans un supermarché font l'expérience de cette théorie. Et il y'a ceux qui en ont, et les autres.
Gilles, petit et nerveux, affronte sur un jeu vidéo Marco, gros et assez calme. Gilles atomise Marco à tous les coups en l'humiliant. Marco à bout de nerf en vient aux mains et gagne enfin sa victoire.
En garde à vue, Lolo se retrouve dans une cellule avec deux dangereux Lascars. Pour ne pas perdre la face il s'invente un passé de Lascars sans peur jusqu'à ce que la réalité le rattrape.
En boîte, deux Lascars draguent des filles excitées par l'univers des Lascars américains. L'illusion est parfaite jusqu'à ce qu'un véritable kainris ne leur vole la vedette.
Après avoir impressionné deux gamins à la boxe thaï dans l'épisode de la saison 1 « J'fais d'la thaï », Tutur, sec et nerveux, débute, sûr de lui, des cours de free fight. Mais son adversaire est coriace au corps à corps et ne lâche pas prise. Il n'en faut pas plus pour décontenancer Tutur.
Il est tard, le métro est fermé. Rafi connaît un raccourci pour rentrer chez lui en 10 mn : s'accrocher à l'arrière d'un camion poubelle rentrant au dépôt derrière chez lui... Mais manque de bol aujourd'hui le terminus du « boboche express » est dérouté de quelques centaines de kilomètres.
Rico veut se débarrasser de sa meuf trop collante et plutôt frigide. Il file son numéro à son pote toujours prêt à rendre service pour les « plans meufs ». Compte rendu téléphonique de l'opération : la fille s'avère être plus avenante avec son pote. Rico est dégoûté.
Tant qu'à être serrée dans la foule d'un métro bondé, Sandra préfère choisir sa place auprès d'un beau mec. Celui -ci s'avère entreprenant ce qui ne lui déplaît pas. Prenant les devants pour concrétiser les avances, le « peloteur » n'est pas celui qu'elle croyait.
Eva, fan absolue du chanteur de Rn'B Matt Kamora, croit le reconnaître dans une galerie commerciale et tente de le faire céder à ses avances. Mais le beau gosse n'est pas celui qu'elle croyait et Eva s'éteint aussi vite qu'elle s'est enflammée, ce qui n'est malheureusement pas le cas de Bryan.
Pris en flagrant délit de fraude dans le RER, Fredo est contrôlé par les agents de la RATP. Le ton monte et dégénère rapidement des deux côtés. Fredo appelle à une émeute générale... mais l'appel n'est pas suivi et la sanction est sévère.
Vince impressionne deux gamins en graffant le mur d'un bureau de police d'un énorme « nique la police ». Il tient un discours éloquent sur son rôle de « dernier rebelle de la société ». Les gamins sont transis de respect. Mais derrière l'apparat de Vince surgit la réalité.
Allongés peinards sur la pelouse d'un parc, les critiques sur les passants vont bon train : Style vestimentaire, coupe de cheveux, meufs... Mais la critique devient déplacée lorsqu'on s'attaque sans le savoir à la petite amie de son pote.
Lors d'une soirée, dans une pièce un peu à l'écart de la fête, le seul objectif de Rudy est de tirer sur le joint de Nora qui n'arrête pas de parler. Le joint se consume à vue d'œil mais Rudy essaie de rester calme en faisant semblant de s'intéresser à son monologue inbuvable. Contre toute attente un plouc vient voler l'objet de convoitise et c'est l'explosion finale.
Année 2048 Will et Rafi assis sur le capot de leur astrobagnole reconnaissent une ancienne star du rap des années 2000. Respectueux de la carrière du vieux rappeur, ils lui demandent de chanter un de ces tubes d'antan en souvenir. Mais les chansons fredonnées par les jeunes ne sont pas du tout les chansons de l'artiste. Ce dernier se met en colère et laisse Will et Rafi dans l'incompréhension.
Comédie musicale : Un pouilleux se fait jeter d'un boui-boui, le ventre vide. Bon samaritain, Yacine lui paie de quoi manger mais le pouilleux en veut toujours plus. Au final Yacine ne peut plus se défaire de ce « shlague » qui le suit partout.
À Condé-sur-Ginette, en Seine-Saint-Denis, Tony Merguez et José Frelate s'apprêtent à partir en vacances d'été à Santo Rico. Mais ils se font arnaquer et perdent leurs économies, ce qui les condamne à passer l'été dans leur cité.
Polo, le roi de la cité, va devoir gérer sa mère, qui a débarqué à l'appartement sans prévenir. Tout un programme en soi car l'irresponsabilité de sa génitrice dépasse de loin la sienne. De plus, Janice est plutôt loquace quand il s'agit de s'étaler sur sa vie privée et de ressortir les vieilles casseroles de son fils. Polo vit mal ces intrusions...