Katrine apprend qu'elle a besoin d'une greffe de poumon d'ici Noël. Jimmy, Gabriel et Cindy aimeraient bien lui donner des bouts de leurs poumons, malades. Mais pour l'instant, tout ce qu'ils peuvent faire, c'est la distraire.
Jaloux de son frère Benoît, Jimmy fait croire à ses parents qu'il a lui aussi invité sa nouvelle blonde au vernissage. C'est plutôt Katrine qui débarque et qui découvre avec désarroi que parmi les oeuvres exposées, il y a une photo d'elle.
Les amis partent en « road trip » au Vermont pour essayer de se procurer du Bynucin, un médicament illégal au Canada, mais qui pourrait permettre à Katrine de vivre sans avoir de greffe de poumon.
Jimmy vient soutenir son amie Katrine, qui est sur le point d'entrer en salle d'opération pour avoir sa greffe de poumon, mais les parents de celle-ci commencent à en avoir assez de leurs niaiseries.
En apprenant le malheur qui vient d'arriver à Katrine, Jimmy veut aller la rejoindre, mais son patron n'en peut plus de le voir déconcentré par ses amis. Katrine annonce aux trois autres son nouvel objectif, mais ils ne sont pas chauds à l'idée.
Face au plus grand défi de sa vie, Cindy cherche du réconfort, mais se rend compte que malgré leurs bonnes intentions, les gens ne font parfois qu'empirer les choses. Ses amis, eux, sont fidèles au poste pour lui changer les idées.
Le quatuor se retrouve coincé au milieu de nulle part quand la voiture de Gabriel tombe en panne. Penaud, Gabriel fait tout pour corriger la situation. Mais parfois, en essayant trop fort, on ne fait qu'empirer les choses.
Alors que tout va de mal en pis, le quatuor se réunit devant une allée de quilles pour se changer les idées et passer du temps ensemble. Mais Katrine cache quelque chose à ses amis.
La famille et les amis de Katrine n'ont jamais ressenti une si grande inquiétude. Jimmy se souvient des débuts de leur amitié. Quand le sort de Katrine se solde enfin, le quatuor est plongé dans une nouvelle quête complètement inattendue.
Le groupe n'arrive pas à résoudre toutes les énigmes avant les funérailles de Katrine. C'est pendant la cérémonie que leur mystérieux complice les amène à trouver la dernière pièce du casse-tête. Ils peuvent maintenant se tourner vers l'avenir.
Quand ils apprennent que le Bynucin est maintenant légal au Canada, Jimmy, Gabriel et Cindy lâchent tout pour célébrer ensemble la bonne nouvelle. Mais, contrairement à Gabriel et Cindy, Jimmy n'a pas le bon profil génétique pour le médicament.
La vie continue malgré le sentiment d'impuissance qui envahit le trio. Cindy cherche le courage de faire face à sa mère, Gabriel annonce une grande nouvelle à sa mère et Jimmy tente maladroitement de séduire Noûr.
Alors qu'il essaie de faire du patin à roues alignées avec Noûr, Jimmy reçoit un troublant message qui semble lié à Katrine. Est-ce son amie qui le hante depuis l'au-delà ou quelqu'un qui essaie d'attirer son attention... mais pourquoi?
Jimmy passe à une nouvelle étape dans sa relation avec Noûr. Gabriel perd son emploi alors qu'il planifie son mariage avec Nicolas. Cindy renoue avec sa mère et en apprend plus sur ce qui s'est passé entre elle et son père.
Cindy prend les grands moyens pour améliorer sa vie sentimentale. Gabriel reçoit des mots très encourageants de sa mère après son congédiement. Jimmy insiste pour vendre une voiture à son ancien patron malgré une quinte de toux impressionnante.
Jimmy et Gabriel accompagnent Cindy au centre de bien-être d'Odile pour une journée de recherche de beauté intérieure. Quand Odile les laisse seuls, Gabriel ne peut s'empêcher d'essayer une substance inconnue dont les effets sont insoupçonnés.
Quand Benjamin, le frère de Jimmy, arrive en état d'ébriété à son propre anniversaire, Jimmy doit l'aider sans que ses parents ne s'en rendent compte. Gabriel tente une incursion dans le télémarketing et Cindy essaie gauchement d'aider sa mère.
Jimmy répète nerveusement son discours de célébrant tandis que Cindy se découvre des atomes crochus avec la soeur de Nicolas. Gabriel, lui, essaie de réconcilier son désir d'avoir une journée à son image avec celui de plaire à ses beaux-parents.
Alors qu'il prépare son départ en lune de miel, les symptômes de la maladie de Gabriel réapparaissent et l'inquiètent. Pourra-t-il partir malgré tout? La relation de Jimmy et Noûr gagne en profondeur. Cindy s'inquiète, Odile est portée disparue.
Jimmy est à l'hôpital, en attente d'une greffe de poumons. Il fait face à des difficultés et des peurs immenses. Encore une fois, ses amis sont là pour le soutenir, et Noûr est là pour lui annoncer quelque chose de fabuleux et d'inattendu.