Depuis qu'elle a lu "La Vie de Mermoz", plus rien n'intéresse LUDI si ce n'est apprendre à voler. Elle s'ennuie ferme aux cours de danse qu'elle suit à la demande de sa mère, une ancienne danseuse, arrêtée dans sa carrière par un accident de voiture. Un jour, elle rencontre PIERROT, un vieux mécano qui a consacré sa vie aux avions. Touché par la passion de LUDI, il lui propose de venir travailler de temps en temps dans son atelier. Craignant la réaction de ses parents, la jeune fille leur cache la vérité et utilise sa meilleure amie Alice comme alibi, à chaque fois qu'elle rejoint PIERROT et Patrick son nouvel ami, lui aussi passionné d'aviation.
À l'aéroclub, Ludi discute avec Pierrot. Ensemble avec Patrick, ils nettoient un moteur d'avion. Au bar de l'aéroclub, Pierrot discute avec un pilote et négocie le baptême de l'air de Ludi. C'est donc son premier vol avec Jeannot. Ludi est aux anges. Au cours de danse, Ludi se fait renvoyer à cause de ses absences répétées. À la maison, ses parents s'inquiètent pour son goût intempestif de la propreté, ne se doutant pas qu'elle se débarrasse du cambouis des moteurs d'avion.
Un avion de tourisme s'est écrasé, Alice est angoissée pour son amie Ludi. Elle est partie dans l'ambulance avec le pilote blessé, Patrick. Pierrot est furieux après les deux jeunes. Les parents de Ludi s'inquiètent de son absence, ils ignorent tout de la passion de leur fille pour l'aviation. Ludi rentre chez elle et invente une histoire pour expliquer son retard. Alice, son amie voudrait tout dire aux parents de Ludi, elle ne peut s'y résoudre. Finalement elle accepte de servir d'alibi. Les deux jeunes filles racontent qu'elles partent au ski ensemble, en fait, Ludi va s'installer chez Pierrot pour faire de l'avion pendant une semaine. Pierrot est furieux de la décision de Ludi, il l'héberge pour la nuit. Le lendemain, Jeannot l'attend sur le terrain et lui propose de la lâcher sur monoplace...
- Jean Garons annonce à Ludi qu'elle va être lâchée en solo : c'est son premier vol "réel". Pierrot, surpris et furieux, rappelle à Garons que Ludi est mineure et que ses parents ne sont toujours pas au courant des activités de leur fille ; en conséquence Pierrot exige que le brevet de pilote de Ludi ne lui sera décerné qu'en présence de ses parents. Son premier solo se passe remarquablement bien, Ludi est folle de joie ; mais Pierrot reproche à Ludi de n'avoir pas le courage d'affronter ses parents et leur avouer qu'elle pilote. - Alice va avoir du mal à justifier de sa pâleur auprès de ses parents, elle a été à la montagne mais en compagnie d'un bon ami ; celui-ci était un "expert" et ils n'ont pratiquement pas quitté leur chambre à coucher : "J'ai très peu vu le soleil" explique Alice à Ludi... - Quatre avions ont été vendus aux Américains, Jean-Claude se prépare à partir aux Etats-Unis pour effectuer le service après vente.
Stupéfaction de Sylvie quand Ludi lui explique qu'elle est à la fois en train d'apprendre la mécanique et le pilotage. Mais elle comprend vite la passion de sa fille et lui promet de parler pour elle à son père. Enthousiasmée elle-même, Sylvie prend son baptême de l'air avec Jean Garons sous le regard inquiet de Ludi qui voit le petit avion faire des acrobaties. - Effondrement complet de Paul quand il apprend que Ludi pilote et que Sylvie elle-même est montée à bord d'un de ces appareils. - A l'aérodrome de La Ferté-Alais, c'est le grand meeting d'aviation lgère de la Pentecôte. Tous assistent aux démonstrations. Après une conversation avec Pierrot, Paul commence à se faire une raison, seulement Sylvie décide d'apprendre le parachutisme avec Ludi et Alice (par mesure de sécurité). Paul téléphone alors que le trio est en pleine leçon avec Frédéric, le beau moniteur qui a pris Sylvie pour la soeur de Ludi...
- Sylvie, Alice et Ludi poursuivent leur stage de parachutisme. Frédéric, leur professeur, tente en vain de séduire Sylvie qui repousse ses avances. Frédéric, Pierrot et Paul assistent à leur premier saut. - Les vacances arrivent, Alice part aux Etats-Unis et Ludi à la campagne avec ses parents. - A la fin des vacances, Ludi annonce à ses parents qu'elle veut devenir pilote de ligne, Paul est réticent. Ludi retrouve Alice au bar de l'amicale. Alice a décidé d'être hôtesse de l'air. - Paul trouve que Sylvie a changé depuis son stage de parachutisme. Sylvie lui avoue qu'elle s'ennuit et qu'elle déprime. Ludi obtient son brevet de pilote.
Paul interdit à Ludi de piloter jusqu'à ce qu'elle passe son bac, et Sylvie la remplace alors à l'atelier auprès de Pierrot. L'année s'est écoulée, Ludi vient d'obtenir son bac avec mention et veut passer le concours d'entrée de l'ENAC qui vient d'ouvrir ses portes aux filles. Lors d'un atterrissage d'urgence, elle fait la connaissance de John, un séduisant pilote anglais. Mais Pierrot veille au grain et l'avertit que John est marié.
Ludi reçoit une lettre de sa correspondante Camille qui veut, elle aussi, devenir pilote d'avion. Alice apprend à Ludi qu'elle est convoquée à ORLY. Ludi l'accompagne et en profite pour demander les formulaires d'inscription au concours d'entrée de l'ENAC. L'employée de l'Enac ne se montre pas très encourageante. Pierrot rend visite à Ludi dans son appartement parisien qu'elle partage avec Alice. Celle-ci les rejoint, elle a réussi les tests pour devenir hôtesse de l'air et elle est prise comme saisonnière. Ludi présente Adrien à ses parents et lui fait faire un tour en avion. Adrien rend visite à son père. Ils s'affrontent violemment au sujet de Ludi et du désir d'Adrien de rentrer lui aussi à l'Enac. Adrien annonce à son père qu'il ne veut plus le revoir. De son côté, Ludi apprend par son père que Pierrot a eu un infarctus.
Ludi apprend à Pierrot qui est hospitalisé qu'elle va passer le concours d'entrée de l'ENAC à Toulouse. À force d'efforts Ludi est déclarée apte à l'issu des épreuves de natation et peut donc partir avec Adrien pour Montpellier où auront lieu les essais en vol. Elle profite de cette occasion pour aller rendre visite à Camille, une passionnée d'aviation avec qui elle entretient une correspondance depuis plusieurs mois.
Lors de sa rencontre avec Camille, Ludi découvre qu'elle est handicapée. Invitée par Paul et Sylvie, avec Théo et sa gouvernante, Camille en profite pour faire son baptême de l'air avec Ludi. Grâce à Pierrot, le rêve de Camille peut se réaliser : elle va pouvoir suivre des cours de pilotage, sur le terrain de Mureau, spécialement équipé pour les handicapés.
Ludi travaille d'arrache-pied à ses examens de l'École de l'aviation civile de Toulouse. Elle néglige un tant soit peu Adrien, son amoureux avec qui elle a des échanges aigres-doux. Alice, son amie hôtesse, est agressée en vol par une femme hystérique. Adrien et Olivier ont un accident de voiture. Olivier, la jambe et le bras cassés, ne peut plus participer aux examens. Il retourne chez lui à Nîmes, chouchouté par Camille qui est amoureuse de lui en secret.
Revenant de leur séjour aux États-Unis, Ludy rencontre Alice dans l'avion. De retour à Montpellier, les élèves pilotes organisent un match de foot entre les deux promotions, Abel est blessé à l'oreille. Ludy et Adrien s'aperçoivent qu'il n'entend plus. Examiné par un spécialiste, il apprend qu'il est sourd d'une oreille et que par conséquent sa carrière de pilote est brisée. Effondré il erre dans le centre déserté pendant les vacances, sa fierté lui interdisant de rentrer chez lui.
Alors que Ludi assiste au meeting aérien de la Pentecôte, elle apprend que son ami Abel s'est suicidé. Olivier et Camille se réconcilient et décident de se marier. Adrien et Ludi profitent d'un vol pour aider la police à reprendre un dangereux assassin.
Alors que Ludi fait ses exercices de pilotage habituels, elle est prise en otage par un dangereux malfaiteur, GARCIN, qui s'est introduit subrepticement dans l'avion et lui ordonne, sous la menace d'un revolver, de le conduire en Espagne. Il espère ainsi échapper à la prison d'où il s'est évadé. Pendant ce temps, la famille de Ludi et la police essaient de repérer l'avion. Ludi parvient à faire croire à GARCIN qu'ils se dirigent vers l'Espagne alors qu'elle est toujours en France. La police arrive à localiser l'avion et lorsque Ludi se pose, par manque d'essence, les policiers arrêtent GARCIN.
Les parents de Camille viennent de se tuer dans un accident en Inde ; chez le notaire celle ci apprend de la bouche de Théo qu'elle a été la maîtresse de son père dont elle a eu un enfant, François, que sa famille lui a retiré. Olivier, avec qui Camille prend momentanément ses distances, rate sciemment son examen de pilotage. Ludi demande à Pierrot de retrouver François pour qui Camille s'inquiète. Au Tchad il apprend que le garçon se fait appeler ACYL et qu'il est un chef rebelle. Quelques jours plus tard Pierrot DISPARAIT...
Pierrot est toujours retenu prisonnier dans le désert alors qu'il souhaitait rencontrer ACYL. De leur côté, Olivier LEROY et Hélène parlent de se marier. Olivier part rejoindre Adrien et Ludi. Le père d'Adrien qui est en lien avec le Quai d'Orsay parvient à faire libérer Pierrot qui retrouve Ludi et sa famille.
Ludi et Adrien réussissent leur examen. Camille et Olivier se marient ; le repas de mariage a lieu à l'amicale, Adrien arrive pour le dessert accompagné d'ACYL. Les jeunes pilotes passent des entretiens pour entrer à Air France : Olivier et Ludi sont reçus, Hélène et Adrien ajournés ; ce dernier demande à Ludi de l'épouser. Pierrot a un malaise, il est soigné par Sylvie.
Adrien, qui a été ajourné au concours Air France, décide de reprendre les affaires de son père. Il est aidé par Caroline une ancienne amie d'enfance qui sort d'HEC. Mais elle lui demande de l'épouser s'il veut sauver l'empire de son père. Partagé entre son amour pour Ludi et les affaires de son père, Adrien ne sait que faire. Il écrit son désarroi à Thomas et à Olivier. De son côté, Ludi est embauchée comme pilote à Air France.
Ludi est pour la première fois copilote sur un Boeing 727 d'Air France. Au bureau des opérations de Roissy où les pilotes préparent leur vol, elle fait la connaissance de son commandant de bord : Pierre THIBAULT à qui elle explique les calculs de vol qu'elle a réalisé. Elle fait ensuite la visite pré vol, quelques plans dans le poste de pilotage : Ludi, le commandant et le mécanicien navigant. Courte check LIST décollage entre Ludi et le mécanicien, le 727 décolle sous les applaudissements de la famille massée sur le toit de l'aérogare. Atterrissage à Berlin : son premier vol est terminé. Le lendemain elle décolle pour Salzbourg, pendant le vol, un passager se trouvant dans la cabine de pilotage semble s'intéresser de près à Ludi
Alice, l'amie de Ludi accouche. Ludi participe à un meeting aérien à bord d'un yak 11. Elle fait des figures, puis retrouve Pierrot et Hélène. Évolution du Concorde et de la Patrouille de France. Elle apprend qu'un avion est tombé en Corse, c'est le vol d'Hélène, Pierre THIBAULT, le commandant de bord de Ludi se renseigne, Hélène est morte. Ludi et sa mère vont à Moscou voir un spectacle de danse. Pendant ce temps, Pierrot joue un mauvais tour à Paul. Sous prétexte d'essayer un siège, ils le font décoller et faire de la voltige. Après son voyage, Ludi retrouve Gérard, il lui fait une scène car elle refuse de s'afficher avec lui. Il veut qu'elle quitte Air France pour le suivre dans une tournée à Hong Kong. Elle veut le quitter...
Paul se décide enfin à monter en avion avec Ludi comme copilote. Ils font une escale à Alger. Tandis que ses parents l'attendent à la maison pour dîner, Ludi vit des moments délicieux avec ACYL, son nouveau fiancé. Ne pouvant se permettre des projets d'avenir, ils décident de profiter pleinement du présent. Alors que Ludi doit passer son premier test en tant que commandant de bord, elle arrive en retard mais juste à temps pour le départ. Son instructeur, déjà mal intentionné à son égard, ne se prive pas de lui faire des réflexions désagréables.
Pierrot a le cafard car Ludi n'est pas venu au terrain depuis deux mois. Il veut lui donner son Yak en héritage. Ludi fait un vol sur Casablanca. Son commandant de bord doit lui faire passer un test car un rapport a été fait sur elle, elle abuserait de ses charmes en cabine. Elle est outrée, le commandant lui offre le champagne pour son prochain passage sur 747. Pendant le voyage, une femme accouche avec l'aide de l'hôtesse. Ludi va voir le bébé, il s'appelle Hadrien, Ludi est émue. - Hadrien quitte Caroline. Il va se confier à Pierrot, il aime toujours Ludi. - Ludi se rend chez Alice et Thomas, Alice vient d'apprendre que Thomas la trompe et elle est enceinte. Lui va voir Thomas qui aime Alice. - A l'aéroport, Ludi entre dans un bureau alors que le commandant qui a fait un rapport défavorable sur elle attend un copilote de réserve. Il l'embarque, elle est furieuse.
De retour de Miami, Ludi apprend qu'Alcyl repart définitivement en Afrique du Nord. Alors que Théo garde Maryse, la fille d'Alice et de Thomas, la petite fait une fugue pour aller retrouver son père à l'aéroport. Alice et Thomas profitent de cette occasion pour se réconcilier et se marier.
Lors d'une escale à Lima, Ludi et Thomas font la connaissance de Brice qui dit être ancien commandant de bord. Celui-ci est arrêté à la douane alors qu'il essaye de s'enfuir après avoir donné à Ludi des sacs de café dans lesquels étaient cachées des émeraudes volées. Le commissaire apprend à Thomas et à Ludique Brice est un malfaiteur fiché. Camille et Olivier sont inquiets pour Ludi. Pierrot et les parents de Ludi suivent depuis leur jardin les évolutions du Meeting aérien de la Pentecôte. Alors qu'il regarde son "Yak" piloté par Adrien, Pierrot meurt. Après s'être recueillie sur la tombe de Pierrot, Ludi se rend au terrain d'aviation et présente les avions à une petite fille Céline qui veut apprendre à piloter. Alors qu'elle va repartir pour l'aéroport, elle rencontre ACYL qui lui propose de l'accompagner. Adrien les observe depuis le Bar.
Ludi, lors d'un vol à Tokyo rencontre un petit orphelin coréen destiné à être adopté. Les parents adoptifs changent d'avis et Ludi emmène l'enfant chez ses parents, Paul et Sylvie qui décident d'adopter l'enfant. Lorsque Ludi va voir ses parents à Noël, elle les trouve en larmes : on leur a enlevé le petit Pierre pour le mettre à l'essai dans sa première famille d'adoption. Ludi est enfin nommée commandant de bord et fête l'événement avec des amis. Adrien arrive chez les parents : il a tout arrangé pour que Pierre retrouve Paul et Sylvie. Lors de son premier vol comme commandant de bord, Ludi découvre qu'Adrien, l'homme qu'elle aime et avec qui elle s'était disputée est copilote avec elle.