Babicinel, la sœur de Cococinel, revient à Cocoland pour y reste.
Babicinel, la sœur de Cococinel, revient à Cocoland po
Un entrepreneur Bourdon avec beaucoup d'argent veut devenir le maire de Cocoland, avec lui, il amène ses filles : Bambee et Levallois.
Comme le Bourdon n'est pas un bon type, Cococinel décide de se présenter comme maire et commence un vote à Cocoland.
Bambee est attirée par Ben-si, et elle décide de l'inviter à nager dans l'étang. Mais Levallois lui tend un piège cruel.
Un nouveau personnage inattendu nommé Cocograss arrive, prétendant être le véritable propriétaire de la Maison-Trèfle de Cococinel et Babicinel.
Les garçons se moquent des filles en disant qu'elles ne sont pas capables de jouer au football, Cococinel, en colère, propose un match Filles contre Garçons.
Babicinel est toujours amoureuse du joli Cocometeo, cela parvient aux oreilles du méchant sorcier Hylobis qui jette un sort pour se faire passer pour Cocometeo et ainsi la manipuler et lui voler son cœur magique.
Mademoiselle Cigale engage un photographe pour prendre une photo de toute la classe, mais Coconaranja se sent mal à l'aise et dit qu'il a une malédiction des photos car il sort toujours mal.
Une nouvelle coccinelle arrive à Cocoland, il s'agit de Cocofleur. Elle a été victime de harcèlement scolaire dans sa ville précédente et cherche à être heureuse. Babicinel devient sa meilleure amie mais tout ne se passe pas bien.
Le cœur magique active une transformation jamais vue auparavant chez Babicinel, cela fait que tous ses pouvoirs sont à l'intérieur de Babi... mais Babicinel ne sait pas comment la désactiver et devient nerveuse.
Cocofleur est accusée à tort d'être responsable de l'incendie de l'école du grand orme, ce qui fait que personne ne l'aime. Elle décide de quitter Cocoland mais fait une belle promesse avec Babicinel, à savoir que toutes deux porteront des accessoires de leurs couleurs respectives pour se souvenir l'une de l'autre à distance.
Le méchant Typographe s'ennuie et décide d'entrer dans les maisons des Cocolandiens pour voler les objets préférés de chacun.
Cocofleur revient pour arranger les choses.
Babicinel participe en tant qu'actrice dans une publicité étrange de céréales, la publicité devient célèbre et tout le monde se moque d'elle.
Le Terrible Decorticus en a assez d'être bon, et rencontre Hylobis... tous deux unissent leurs forces. Ils prévoient de s'emparer des amulettes de Cococinel et Babicinel et de faire de tous les citoyens de Cocoland leurs sujets.
Cocometeo, sauvé par Babicinel avec sa transformation, ne la reconnaît pas et tombe amoureux d'elle sans savoir qu'il s'agit de Babicinel. Babicinel, pensant aux fois où il l'a rejetée, décide de se transformer et d'avoir un rendez-vous avec lui, en prétendant être une autre personne nommée Cocorose, et évidemment, tout se passe mal.
Une bande de moustiques malveillants veut s'emparer de l'étang, et en l'absence de la grenouille Cro-Cro, ils ne sont pas effrayés et restent. Cro-Cro revient de vacances avec sa petite amie, la cane Hellen. Plus tard, Cro-Cro décide de quitter Cocoland et de vivre avec Hellen à "l'étang d'or" pour toujours.
Ce sont les fêtes de Cocoland, et le maire Bourdon organise un dîner pour tous les habitants. La bande veut tourner un film recréant l'ancienne histoire de Cocoland, mais tout le monde finit par se disputer... ils devront se pardonner tout au long de l'épisode. Pendant que la bande se pardonne, un groupe de voleurs Scarabées veut voler la clé de la ville, Cococinel devra les affronter.
Coco-Orange souhaite pouvoir voir une impératrice abeille qui va venir près de Cocoland. Mais Levallois le fait se sentir mal, un étrange papillon noir le démonise et le transforme en une guêpe maléfique. Pendant ce temps, le cœur magique de Babicinel avait un rhume et pouvait à peine bouger... Babicinel le laisse tomber accidentellement très loin et Levallois le trouve et l'emporte. Cococinel et Babicinel doivent se déguiser en abeilles et aller à la ruche royale pour récupérer le cœur magique, car c'est là que Levallois l'a emporté pour voir l'impératrice abeille. Ils devront lutter contre Coco-Orange, maintenant Frelon.
Oscarabus est démonisé par un autre de ces étranges papillons, Cococinel commence à trouver tout cela trop étrange. De nulle part, des tas de ces papillons qui démonisaient tout le monde commencent à apparaître. Soudain, un petit papillon blanc nommé Amapola Pastel apparaît et parle aux sœurs Cinel. Elle était la chef des papillons, mais le méchant sorcier a lancé un sort à ses amies et les a rendues malveillantes. Avec tout Cocoland démonisé par les papillons, ils obéissent à Hylobis comme ses esclaves. Cococinel, Babicinel et Amapola Pastel devront lutter et briser le sort.
Decorticus réunit à nouveau sa bande et ensemble, ils installent des bombes à l'école. En raison de la gravité de la situation, tout le monde leur obéit. Les méchants attachent tout le monde pendant qu'ils cherchent Cococinel qui s'est cachée dans les toilettes. Babicinel et Cocofleur font semblant de rejoindre Decorticus et le trompent.
Mademoiselle Cigale pense que Levallois peut devenir une meilleure personne et décide de la nommer déléguée. Ce jour-là, des papiers sont remplis où tous les élèves écrivent ce qu'ils aimeraient faire comme travail, ce sont des papiers très importants car ils seront envoyés et pris en compte pour leur avenir. Levallois les change pour des travaux qu'ils n'aiment pas et cela crée un grand conflit.
C'est le jour de la Saint-Valentin, et Cocometeo revient à Cocoland pour voir Babicinel... ensemble, ils verront une belle pluie d'étoiles tandis que Cococinel aura un rendez-vous avec un admirateur secret mystérieux.
Les fêtes de Cocoland vont être célébrées en grande pompe, une belle fête sera organisée le soir. Babicinel prépare sa robe avec Nefila. Mais, Cocometeo lui dit qu'il ne veut plus rien savoir d'elle car il préfère Levallois, sa nouvelle petite amie... Coconegro la console et la traite bien et lui promet une danse spéciale à la fête. À la fête, Babicinel ne supporte plus et, en fuyant, laisse Coconegro seul... Elle court jusqu'à la maison de Cocometeo mais il la fait pleurer avec ses paroles cruelles, il va quitter Cocoland avec sa petite amie Levallois... Babicinel pleure pendant que des feux d'artifice sont tirés. Le lendemain, elle est déprimée et ne veut pas se lever du lit, mais ses amis la font se sentir mieux.
Tout le monde se prépare pour l'hiver et aussi pour Noël. Beaucoup de choses se passent, mais à la fin, tout est joie et bonheur.