Adèle, enceinte, a besoin de quitter le tumulte de la ville. Elle décide de vivre avec son compagnon, Manu, dans le hameau de Valmoline, au fin fond des Alpes, où le garçon passait ses vacances lorsqu'il était enfant. Adèle remarque bientôt des détails inquiétants au cœur de cette communauté où la méfiance règne et où petits commerces et services publics ont disparu. Il y a vingt ans, en 1997, une autre famille, les Rodier, venait s'y installer. Jean-Louis, un écrivain en mal d'inspiration, sa femme, Françoise, et leurs deux petits commençaient alors une nouvelle vie au Chalet des Glaces...
Le pont est détruit et aucun téléphone portable ne fonctionne. Le village de Valmoline est coupé du monde. Une expédition s'organise pour atteindre un relais téléphonique, qui se trouve à deux heures de marche. Manu espère pouvoir le réparer avec les moyens du bord. Adèle a du mal à refouler un sentiment de jalousie envers Alice. En 1997, Alice et Julien sont agressés par Sébastien et ses deux camarades. Le père de Julien décide de prendre les choses en main pour protéger son fils. Il se rapproche de Muriel.
Après avoir découvert le relais saccagé, le petit groupe ramène Laurent au chalet. Celui-ci est grièvement blessé à la jambe après avoir marché sur un piège posé en pleine nature. Son frère, Thierry, décide de partir chercher des secours. L'état de Laurent se dégrade. En 1997, le facteur réalise que les Rodier ont quitté leur maison du jour au lendemain, sans dire pourquoi et sans prévenir personne...
Manu, Philippe et Olivier sont tirés d'affaire... in extremis. Constatant que Thierry ne revient pas, ils décident - à leur tour - de partir chercher du secours. Manu commence à se méfier et demande à Adèle de se protéger en son absence. Tiffany est accablée par le chagrin et fait une révélation de taille à Mathilde. En 1997, le couple Rodier se réconcilie après une ultime discussion. Mais la nuit, à l'extérieur de la demeure, le danger guette…
En 1997, Philippe, Etienne, Muriel et Christine s'introduisent chez les Rodier en pleine nuit. Sébastien est censé faire le guet à l'extérieur. Christine réalise que les enfants ont disparu et panique. Muriel fait une découverte qui la bouleverse et remet en question la raison pour laquelle elle a suivi la bande. En 2017, Maud et Fabio se lient d'amitié, tandis qu'avec Sébastien, la situation tourne au vinaigre.
En 1997, Muriel apprend une nouvelle extraordinaire. Elle s'empresse de retrouver Jean-Louis mais ce dernier reste sur ses positions : leur relation est terminée, il ne quittera pas sa femme. En 2017, Alice décide de partir en expédition avec Fabio, mais celui-ci disparaît subitement alors qu'ils marchaient ensemble. Au chalet, Mathilde fait une horrible découverte en se rendant dans la chambre froide.
Eine Clique junger Freunde verbringt ihren Urlaub auf einer abgelegenen Berghütte in den Alpen. Kaum haben die Gäste die Teufelsbrücke - die einzige Verbindung zum Tal - überquert, zerschlägt ein riesiger Felsen das Bauwerk. Keine Straßen mehr. Kein Telefon mehr. Das Dorf ist von der Welt abgeschnitten. 6 Einwohner - 13 Gäste.